Aller au contenu

EL MAGNIFICO

Messages recommandés

Parfaitement d'accord , il est évident qu'il faudra repenser notre modèle sportif a tous les niveaux , financement , moyens humains ( d'ailleurs ca bouge très peu au tennis) , infrastructure...   On le crie depuis une décennie et pourtant on continue cette formule de l'échec , les JO sont là pour mettre a nu nos fédérations et pourtant personne ne réagit , on continue avec les mêmes, pas d'audit, pas de confrontation des résultats avec les moyens investit , pourquoi ? Car ca n'intéresse pas grand monde , et c'est tout le problème ...  Si on n'aimait pas autant le foot, on serait encore avec un  Ali Fassi Fihri qui continuerait à prêcher la bonne parole en dépit de piteux résultat , dieu merci il y a des attentes car justement il subsiste une passion réelle !  Pas au tennis , au volley , l'athlétisme , boxe .... 

On aura beau parler de moyen, tant qu'ils ne seront pas d'abord investit dans les écoles , tant que le politicien ne proposera pas un vrai de plan stratégique " sport a l'école" au lieu de continuer à dépenser je ne sais combien dans des terrains de foot de proximité...  Il n'y aura pas de passion , pas d'attente , pas de résultat et naturellement aucun changement .

   
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Driss a dit :

Parfaitement d'accord , il est évident qu'il faudra repenser notre modèle sportif a tous les niveaux , financement , moyens humains ( d'ailleurs ca bouge très peu au tennis) , infrastructure...   On le crie depuis une décennie et pourtant on continue cette formule de l'échec , les JO sont là pour mettre a nu nos fédérations et pourtant personne ne réagit , on continue avec les mêmes, pas d'audit, pas de confrontation des résultats avec les moyens investit , pourquoi ? Car ca n'intéresse pas grand monde , et c'est tout le problème ...  Si on n'aimait pas autant le foot, on serait encore avec un  Ali Fassi Fihri qui continuerait à prêcher la bonne parole en dépit de piteux résultat , dieu merci il y a des attentes car justement il subsiste une passion réelle !  Pas au tennis , au volley , l'athlétisme , boxe .... 

On aura beau parler de moyen, tant qu'ils ne seront pas d'abord investit dans les écoles , tant que le politicien ne proposera pas un vrai de plan stratégique " sport a l'école" au lieu de continuer à dépenser je ne sais combien dans des terrains de foot de proximité...  Il n'y aura pas de passion , pas d'attente , pas de résultat et naturellement aucun changement .

   
   

ils ont lancé un programme sport-étuide en 2019 je crois! mais les résultat ne seront pas pour tout de suite,

l faudrait disposé de ce genre d'édole au niveau de toute les régions, comme pour le lycée d'excellence de Benguerir principalement pour les sciences, math... ça devrait être carrément généralisé pour vraiment avoir une école public de qualité ou sport national de qualité dans ce cas précis

je viens de trouver un article qui en parle

https://www.medias24.com/2019/04/03/sport-etudes-350-eleves-inscrits-a-la-prochaine-rentree/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait éloigner les sangsues de la fédé du Tennis et donner les clés de la maison aux 3 mousquetaires, les laisser "gérer" le tennis national d'une manière ou une autre, il ne feront pas pire même s'ils se ratent!, ils ont la légitimité de prendre les rennes du tennis marocain, plus que beaucoup de monde qui pollue ce sport chez nous

El Alami est le patron de l'open du Qatar depuis des années, ElAynaoui dirige un tournoi d'exibition à Nancy ,les fonds vont à une association de recherche sur une maladie je crois,  ,il vient d'ntegrer la fédé française je crois... Arazi, je ne sais pas vraiment ce qu'il fait actuellement mais il peut coacher les futures generations ,les 2 autres aussi peuvent le faire... bref ils ont aussi des experiences de gestion, de coaching... en plus de leur parfaite connaissance du domaine à tout les niveaux....

c'est 7chouma, 7ram... qu'on ne leur ouvre pas les portes, mais bon, la même bêtise est commise pour l'Athlétisme et tout les sports, y compris le foot,  les gens du domaine, même s'ils ont des compétences on les laissent de coté ou on les  confinent dans des tâches basiques sans grosses responsabilités...

llah yen3el bou lli maye7chem :angry::sad:

 

allez! gardons le sourire avec les 3 mousquetaires et leur dégaines actuelle  :mdr:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma kayen walouuuu :pff:

https://www.lesiteinfo.com/sport/tennis-marocain-un-cadre-provisoirement-suspendu-pour-discrimination/

Tennis marocain: un cadre provisoirement suspendu pour « discrimination »

Le cadre marocain de tennis Hicham El Khiat a été suspendu provisoirement de toutes ses prérogatives par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), suite à des propos jugés « discriminatoires » par l’instance sportive.

El Khiat avait accordé une interview datée du 30 novembre dernier avec Le7tv.ma, dans laquelle il est revenu sur la défaite de l’équipe marocaine de tennis en Coupe Davis face à l’équipe danoise. Le cadre, précise le média précité, n’a fait que pointer du doigt la gestion « catastrophique » de notre tennis national par la FRMT, soulignant que c’est la cause de la dernière défaite contre l’équipe du Danemark.

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

Est-ce qu'il y a des personnes qui court un peu ?

Cette année avec une amie nous avons décidé de se challenger en nous inscrivant au Marathon de Paris. Mon amie n'habitant pas en France, elle se prépare de son côté.

Comme je la connais et que je sais qu'elle se prépare sérieusement, j'avais commencé une petite préparation en Octobre en me disant que 6 mois c'est parfait. Le soucis c'est que depuis janvier je ne cours plus du tout... La flemme, le boulot, le temps, la météo...mille excuses bidons...:chamkar:

Je fais toujours du sport 1 à 2 fois par semaine mais par la motivation pour courir...

S'il y en a qui court, vous vous motivez comment avant ou après le boulot pour courir ? Vous courez seul ? Je pensais rejoindre des groupes qui font du footing...

Je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour parler de cela :tongue:

Modifié par Lalla Y.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux JO d’hiver, la représentation du Maroc est assez ridicule alors que le Maroc par rapport aux autres pays arabes et africains est quand même doté de stations de ski. Je ne comprends pas pourquoi on n’en profite pas pour mieux figurer dans ce genre d’événements sportifs. 

Modifié par Mimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimo a dit :

Par rapport aux JO d’hiver, la représentation du Maroc est assez ridicule alors que le Maroc par rapport aux autres pays arabes et africains est quand même doté de stations de ski. Je ne comprends pas pourquoi on n’en profite pas pour mieux figurer dans ce genre d’événements sportifs. 

Je ne pense pas qu'il suffise d'avoir des stations pour être être compétitif dans ce domaine. Il faut des infrastructures pour la compétition et la formation, une fédération, un encadrement, un budget. Le ski au Maroc est un loisir réservé à certaines personnes. Alors que que dans beaucoup de pays (ou région) c'est un mode de vie avec des infrastructures pour former des cométiteurs.

Quand je vois l'état de notre athlétisme ou de notre tennis, je ne pense même pas aux J.O d'hiver.  

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lalla Y. a dit :

Je ne pense pas qu'il suffise d'avoir des stations pour être être compétitif dans ce domaine. Il faut des infrastructures pour la compétition et la formation, une fédération, un encadrement, un budget. Le ski au Maroc est un loisir réservé à certaines personnes. Alors que que dans beaucoup de pays (ou région) c'est un mode de vie avec des infrastructures pour former des cométiteurs.

Quand je vois l'état de notre athlétisme ou de notre tennis, je ne pense même pas aux J.O d'hiver.  

Il faut aussi une volonté politique. Personnellement, j'ai l'impression que Hassan 2 poussait à fond pour qu'il y ait du sport de très haut niveau au Maroc. À sa mort, nous avions la première nation africaine au classement FIFA, la première nation africaine au classement des médailles des championnats du monde d'athlétisme de Séville, et 3 tennismen dans le top 100 mondial (qui ont fait atteindre le groupe mondial de coupe Davis au Maroc). Et il y avait probablement à l'époque également des boxeurs, judokas, et autres de très bon niveau.

En plus du ski, nos montagnes peuvent nous permettre de sortir de formidables grimpeurs au cyclisme, par exemple. Mais pour cela, il faut un État qui pousse et qui ait une véritable politique de sport.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 12:22, Lalla Y. a dit :

Coucou,

Est-ce qu'il y a des personnes qui court un peu ?

Cette année avec une amie nous avons décidé de se challenger en nous inscrivant au Marathon de Paris. Mon amie n'habitant pas en France, elle se prépare de son côté.

Comme je la connais et que je sais qu'elle se prépare sérieusement, j'avais commencé une petite préparation en Octobre en me disant que 6 mois c'est parfait. Le soucis c'est que depuis janvier je ne cours plus du tout... La flemme, le boulot, le temps, la météo...mille excuses bidons...:chamkar:

Je fais toujours du sport 1 à 2 fois par semaine mais par la motivation pour courir...

S'il y en a qui court, vous vous motivez comment avant ou après le boulot pour courir ? Vous courez seul ? Je pensais rejoindre des groupes qui font du footing...

Je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour parler de cela :tongue:

Oui dur de se motiver. Tu as déjà participé à des 10km? A l’époque on courait en groupe. On a même couru une fois avec un groupe qu’un pote a rencontré sur facebook qui habitaient la même ville.

Modifié par Mimo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 12:16, al_maghribi a dit :

Il faut aussi une volonté politique. Personnellement, j'ai l'impression que Hassan 2 poussait à fond pour qu'il y ait du sport de très haut niveau au Maroc. À sa mort, nous avions la première nation africaine au classement FIFA, la première nation africaine au classement des médailles des championnats du monde d'athlétisme de Séville, et 3 tennismen dans le top 100 mondial (qui ont fait atteindre le groupe mondial de coupe Davis au Maroc). Et il y avait probablement à l'époque également des boxeurs, judokas, et autres de très bon niveau.

En plus du ski, nos montagnes peuvent nous permettre de sortir de formidables grimpeurs au cyclisme, par exemple. Mais pour cela, il faut un État qui pousse et qui ait une véritable politique de sport.

C'est que H2 n'avait rien d'autre a montrer , a cette époque TOUT était catastrophique au Maroc , ceci explique cela.

M6 , lui peut s’appuyer sur autres choses et donc le sport devient très secondaire.Avant de vouloir s'amuser , il faut d'abord manger , se soigner , s'instruire ....ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est que H2 n'avait rien d'autre a montrer , a cette époque TOUT était catastrophique au Maroc , ceci explique cela.

M6 , lui peut s’appuyer sur autres choses et donc le sport devient très secondaire.Avant de vouloir s'amuser , il faut d'abord manger , se soigner , s'instruire ....ect

Je vais avoir un avis différent du tiens :smile:

Bien entendu l'accès à l'instruction, aux soins, la lutte contre le mal-logement, la pauvreté, la précarité et le chômage sont prioritaires. Mais  je ne vois pas le sport comme un luxe ou un amusement. et quand je parle de sport je ne fais pas que référence à l'élite sportive et les champions qui pourrait représenter le pays à l'International. je parle de l'accès aux sports des enfants mais aussi de l'ensemble de la population. La pratique du sport est nécessaire et indispensable pour des raisons éducatives, de santé, d'intégration,...

Il faut des infrastructures de qualité sur tout le territoire, des cours de sports pour tous les enfants dès le plus jeune âge encadré par des personnes formés. Un accès aux sports pour les adultes (notamment les femmes) et à tous les sports...Des cours pour les personnes ägées (oui je suis sérieuse),...

C'est un lourd investissement mais dont le pays en récoltera les fruits dans plusieurs années.

Après seulement, on pourra penser à former des champions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mimo a dit :

Oui dur de se motiver. Tu as déjà participé à des 10km? A l’époque on courait en groupe. On a même couru une fois avec un groupe qu’un pote a rencontré sur facebook qui habitaient la même ville.

Avant la pandémie, je faisais régulière 2 courses de 10 km par an et des petites courses d'environ 5 km. J'ai fais un semi-marathon et j'avais plutôt bien tenu le coup même si les 2 derniers km avaient été difficiles :biggrin:

Je pense que physiquement je pourrai tenir, mentalement je peux m'accrocher je peux être coriace mais seulement si je me prépare. Mais là la motivation c'est dur. J'ai fais une sortie hier d'une heure et je pense en faire une autre ce soir si je ne vais pas au Tennis. Je vais essayer de tenir et après je vais trouver un petit programme. Je pense que la météo joue beaucoup sur la motivation. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lalla Y. a dit :

Avant la pandémie, je faisais régulière 2 courses de 10 km par an et des petites courses d'environ 5 km. J'ai fais un semi-marathon et j'avais plutôt bien tenu le coup même si les 2 derniers km avaient été difficiles :biggrin:

Je pense que physiquement je pourrai tenir, mentalement je peux m'accrocher je peux être coriace mais seulement si je me prépare. Mais là la motivation c'est dur. J'ai fais une sortie hier d'une heure et je pense en faire une autre ce soir si je ne vais pas au Tennis. Je vais essayer de tenir et après je vais trouver un petit programme. Je pense que la météo joue beaucoup sur la motivation. 

Oui c’est clair c’est question de motivation. Le 10km c’était une bonne expérience mais c’est pas facile du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 4 minutes, chakos a dit :

Barrage en coupe davis pour accession au groupe 2 

les nôtres jouent contre monaco 🇲🇨 

on va voir si benchetrite est une plus value 

a priori il y a aussi l’expérimenté Ouahab 

aller les lions de la raquette (et non pas de la jaquette…:ihi:)

 

Bon je pensais que ça jouait demain …..mais les 2 premiers simples c’était aujourd’hui ….et c’est déjà foutu

Défaite de Adam moundir et de elliot pokemon benchetrit 

aucune chance en double ….aller les gars ….bonne chance sur les challengers et autre tournoi amateur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
il y a 23 minutes, Thebestking a dit :

Elle est classée actuellement 6ème et elle peut grappiller des points surtout en ce moment elle joue le tournoi WTA de Rome.

meme si Osaka est partie en vrille, les est-eurpeennes et les jeunes pousses comme Raducanu et Fernandez  entre autres vont etre la pour l'en empecher 

je l'espere pour elle, mais ca va etre tout un exploit si elle y arrive

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme la performance qu'est en train de réaliser l'épéiste marocain Houssam El Kord à Heindenheim (étape du championnat du monde d'Escrime), en atteignant la finale qui se joue en ce moment face au numéro 1 mondial le Français Romain Cannone. La finale est en cours ici:

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...