Aller au contenu

EL MAGNIFICO

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

dommage; aux J.M de Wahran les 2 marocains Ralph et Elliot :biggrin: vont se disputer le bronze après leur défaite respective contre un espagnol et un italien.

pour rappel ils ont déjà eu le bronze en double 

Benchetrit est monté 2 fois sur le podium en dzérie, dommage l'or aurait été un plus grand smarmella9 in da house:biggrin:

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere médaille d'or pour le Maroc danS ces JM; c'est en semi-marathon par Mou7cin outal7a, ou comme disent les fils de franssa "outalha":blink:,le bronze aussi est marocain avec Bou9antar.

tiens le Bronze est le titre de cette participation marocaine, jma3na chella jwale9 dial n7ass!!

 

 

je viens juste de lire certains commentaire en bas, je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça!, je pensais que je "buguait"!

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, warbix a dit :

dommage; aux J.M de Wahran les 2 marocains Ralph et Elliot :biggrin: vont se disputer le bronze après leur défaite respective contre un espagnol et un italien.

pour rappel ils ont déjà eu le bronze en double 

Benchetrit est monté 2 fois sur le podium en dzérie, dommage l'or aurait été un plus grand smarmella9 in da house:biggrin:

Bechetrit a refusé de jouer le bronze contre son compatriote, il a offert le bronze à son compatriote Adam Ralph Moundir:biggrin:

@RAF c'est vrai que c'est toi le "Raph"?:biggrin:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Abzy a dit :

première et seule médaille d'or en boxe pour le Maroc grâce à Hamout 

par contre un arbitrage en boxe plus que scandaleux qui favorise les locaux à chaque fois c'est ridicule à l'image de ce tournoi dyal ramdan

Ouais surtout un arbitre syrien bayen il est payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 22:10, B7Y a dit :

Ouais surtout un arbitre syrien bayen il est payé

Oui il y'a en tout 9 arbitres dans ces jeux ( dont 5 algériens et 4 étrangers ) 3 arbitres par match alors qu'il en faut 5 , une vraie kermesse ces jeux, ta des pays qui remportent 40 medailles mais f les JO  0 médaille .

Hier y'avait un match entre une algérienne et marocaine et l'arbitre du centre était algerien ( du jamais vu ) il a donné 2 avertissements a la marocaine et chwiya kan chadha bech tb9a drab fiha l'algerienne :pimp:

La marocaine a vraiment dominée l'algerienne mais f lakher la medaille d'or 3tawha l'algerie, le sport le plus corrompu  est la boxe ( avec le karaté ) c'est pour ça que cette discipline ne fera plus partie des JO en 2028.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Naybet75 a dit :

Je viens de regarder le match de la tunisienne au tennis, qu’est-ce qu’elle joue vraiment bien. Impressionnant 

C'est des années de travail malheureusement au Maroc on a aucun joueur depuis Arazi/El Aynaoui c'est vraiment triste c'est un sport que j'aime beaucoup... c'est du gâchis :hhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 11:57, Un_Vrai_Fan² a dit :

"La ministre du bonheur"' est vraiment un exemple pour tout sportif arabe ou maghrébin.

Le Tennis est vraiment un sport ou il fait bosser dure sur le très long terme ,il faut vraiment être solide a tous les niveau

 

Inchallah la Victoire en finale

Dommage meskina...défaite en 3 sets.... le manque d'expérience à ce niveau ...mais elle a encore des possibilités d'accrocher un grand chelem

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 13:15, moms93 a dit :

C'est des années de travail malheureusement au Maroc on a aucun joueur depuis Arazi/El Aynaoui c'est vraiment triste c'est un sport que j'aime beaucoup... c'est du gâchis :hhh:

les joueurs et joueuses existent depuis toujours, les terrains aussi dans presque toutes les villes, le tennis est probablement le sport ou on a le plus d'infrastructures dans presque toutes les villes, souvent hérité de franssa, il y a des clubs de tennis avec plusieurs courts un peu partout, mais c'est vrai, il n' ya que 3/4 qui ont des court central avec gradins suffisant...
ahh à la nouvelle cité du sport de Tanger, il y a un nouveau central couvert et plusieurs courts autour.

le problème de tennis c'est le manque de sponsors, c'est un sport qui coute cher avec le nombre de personnes qui doivent être avec le jouer, coach, kiné... les voyages... il faut du temps et de l'argent pour arriver au seuil au delà du quel les choses deviennent plus "simple" si j'ose dire. j'entend par là, juste, quand le joueur arrive à établir son programme annuel sans se soucier, s'il aura les moyens de voyager/s'inscrire.. à tel ou tel tournois...

les joueurs marocains sont presque toujours les champions d'Afrique en catégories de  jeunes et souvent sont même dans le top 10 mondial junior mais ce sont les parents qui casquent, les 3 mousquetaires sans leur parents n'auraient jamais réussi, sans un soutient suffisant des sponsors la majorité choisissent de continuer leur études et abandonnent le tennis de compétition, et ceux qui s'y consacre, finissent comme coach dans le club de leur début plutôt que prévu, à cause des moyens insuffisant, souvent ils sont dans un programme "ITF" qui fourni un encadrement commun à 4 athlètes de différentes nationalités et ils les font inscrire dans qlq tournois par an, la fédé devrait faire pareil.. c'est pas mal comme début, mais un moment, il faudrait plus de moyens pour franchir des paliers et nos sponsors sont "pingre", souvent 100000dhs c'est un max pour eux, ils en distribuent ici et là mais le foot prend presque tout le peu qu'ils distribuent..
il faudrait peut-être une politique qui incite les sponsors à s'impliquer plus et mieux dans le sport

hmm, j'avais déjà pondu un pavé sur l'ancien forum avec plus de détails, d'ailleurs un forumiste l'avait repris dans une video sur sa chaine youtube, mais là, en bref, je dirais le gros problème c'est surtout l'absence de sponsors de qualité avec de grands moyens, sans ça, aucun pays ne peut réussir dans le tennis de façon régulière et à large échelle, au mieux il aura des résultats sporadique, le Maroc a des tennisman/woman de qualité dans toutes les catégories junior, mais arrivés à 18ans, au moment ou il faut "définitivement" choisir, sport ou études, la majorité a vite réfléchis faute de moyens financier!

et l'exemple de l'actuel capitaine de la coupe Davis, Mehdi Tahiri, qui en junior était dans le top10, il a même été N°2 mondial je crois, il a bien galéré faute de moyens financiers, il n'a jamais pu franchir le palier, bien sûr on peut dire, il y a son mental aussi... i mais il était la relève des 3 mousquetaires, lui et qlqs uns de sa génération et les suivantes.. avaient un niveau certain.. mais pour progresser, il fallait des moyens qu'ils ne pouvaient pas avoir de la famille, pas sur des années du moins,
Arazi, a eu le système français comme soutien, son père était coach de tennis la bas aussi.., Alami et Aynaoui, leur familles ont tout donné et ont tenu bon dans la durée, jusqu'à ce qu'ils puissent gagner leur vie en jouant au tennis, ceux qui ont suivis, n'ont pas eu les même possibilités, en plus à l'époque, le vieux Mjid* aidait beaucoup, et portait le tennis national sur ces épaules, il ramenais des sponsors, avait des accords avec plusieurs fédé de tennis... et on organisait beaucoup de tournois challenger..ITF un peu partout au pays, car on a l'infrastructure, ça permettait à nos joueurs de progresser, d'avoir des points ATP à moindre coûts, ce qui leur permettaient d'accéder à des tournois plus huppés, dont la prime de participation par exemple, même sans aucune victoire, pouvait leur payer qlq peu les frais de déplacement etc.. mais après le départ de si Mjid llah yre7mo, il y a eu le désert et le complexe AlAmal de CASA par exemple, un mini Roland Garros de qualité a été abandonné par la ville.. notamment à cause de querelles avec la fédé.... etc..

bref, le maux du tennis est le maux de notre sport dans sa globalité et le maux de presque tout les secteurs, d'abord il y a les dirigeants, managers, formateurs... de qualité, dévoués, honnêtes.. et ensuite il ya les moyens financiers, un bon gestionnaires passionné fait des miracles avec un minimum de moyens, des fois l'argent seul, arrive à "sauver la face" et maintenir un bon niveau, mais les deux c'est l'Ideal.

re en bref, au tennis on a des joueurs de qualité en jeune, Garçons et filles et on a une infrastructure plus que suffisante, même l'encadrement technique existe mais les gestionnaires font défaut, il y a plus de vautours que de gens bien intentionnés, ça va du conseil de la ville à la fédération..., quand un conseil de ville abandonne un super centre de tennis qui a couté la peau des fesses à la ville.. aux intempéries.... et le laisse se délabrer durant des années, que dire?!!! 

désolé, je ne voulais pas refaire un pavé mais "chasser le naturel, il revient au galop"..:blush:

 

*Mjid, mohammed de son prénom, je n'était pas vraiment fan du sieurs mais c'est un vieux de la vieille, qui avec le temps, s'est fait une réputation et des contacts.. depuis avant l'independance du Maroc, il a été de l'entourage de Benbarka un moment je crois, il a été président de la fédé de tennis depuis les années 60,jusqu'à 2010!! presque 50ans, de même que délégué pour le HCR(ONU):blink:, il est mort à presque 100ans en 2014/15 si je ne me trompe pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

demain le Maroc jouera les DZ en Dzerie en coupe davis

dommage que Benchetrit ait déclaré forfait à cause d'une blessure, sinon, si Lamine Ouahab, l'algérien qui a switché pour le Maroc il y a quelques d'années est de la partie, je me demande l'accueil qu'il aura la bas:blink::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 00:59, warbix a dit :

demain le Maroc jouera les DZ en Dzerie en coupe davis

dommage que Benchetrit ait déclaré forfait à cause d'une blessure, sinon, si Lamine Ouahab, l'algérien qui a switché pour le Maroc il y a quelques d'années est de la partie, je me demande l'accueil qu'il aura la bas:blink::biggrin:

Score sans appel :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met ça ici, vu que les médailles ce sont les sorts individuels qui les gagnent!

46 médailles jusqu'ici, dont 12 d'or, c'est honorable je trouve

177 athlètes  marocains participent à ces jeux, dont  notre mountakhab foot "non olympique" qui s'est fat éliminé d'entréé face à des gamins swa3da et azerbaïdjanais

avec l'athlétisme un peu, ce sont surtout les sports de combat qui se sont bien comporté.., karaté, judo, taekwondo..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

sa dernière phrase résume beaucoup le problème de gestion de la grande majorité de nos fédérations de sports!


"Ma participation à des compétitions avec la Fédération m'épuise psychologiquement. J'ai donc décidé de rester à l'écart"

https://www.yabiladi.com/articles/details/141376/diaspo-anass-abdi-ruelles-marrakech.html

21688265_118881108817075_385924733800289

 

«Je ne veux plus répondre à l'appel de la Fédération royale marocaine de cyclisme à cause de la mauvaise gestion et de la méconnaissance de ce sport par les responsables. J'ai abordé un ensemble de sujets, ce qui m'a exposé à des problèmes, et donc je suis exclu des compétitions. Ma participation à des compétitions avec la Fédération m'épuise psychologiquement. J'ai donc décidé de rester à l'écart», conclut-il

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...