Aller au contenu

[Élim. CDM] Tanzanie 0 - 2 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 4 minutes, essam a dit :

Je trouve qu'on est trop durs avec les joueurs de l'EN lorsqu'ils ratent des pénos

Tu as un Mané qui en a raté bien plus de péno cruciaux (dont un en pleine finale de CAN) ça ne l'empêche pas de continuer à les tirer. Pareil pour Mahrez qui en a raté en éliminatoire du mondial et à la CAN 

On pense que ces choses là n'arrivent qu'à nous alors que ça arrive à tout le monde

Exactement. Ziyech tire souvent les penaltys en club et en selection c’est normal qu’il en rate de temps en temps surtout que celui contre le benin est pas passé loin.. c’est un’manque de bol. Il s’est rattrapé en cdm mtn laissons hakimi ou ziyech les tieer suivant de qui est le plus en confiance( c’est vrai que boufal a ce jeu est très très fort)

Hier d’un autre côté c’est pas plus mal le raté de hakimi car déjà il y avait pas penalty et ensuite ça a fait redescendre un peu l’equipe,  c’est bien de galèrer de temps a autres comme ça on est prêt quand on devra vrmt galerer contre des plus gros

Modifié par Enkidu21
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Derb ghallef a dit :

j'aurais aimé voir Abdelhamid en défense

Saiss était dépassé et je crains

j'aurais aimé voir Abdelhamid en défense a la place de Saiss

Saiss était dépassé et je crains que contre une équipe plus joueuse il offre soit un penalty soit qu'il se fasse prendre de vitesse 

meme constat pour Denver, il s'est caché derrière les tanzaniens en première mi-temps et s'est contenté du minimum en deuxième, va falloir parler de son implication

 

On l'a pointé du doigt lorsqu'il a raté les 2 derniers rassemblements. Il y a des signes qui ne trompent pas quand tu suis cette sélection depuis tant d'années. Ce n'est pas les justifications bancales de Krilin qui vont réussir à nous duper. 

Il est méconnaissable depuis son transfert à Manchester United, on ne retrouve pas le Denver imposant au milieu de terrain, qui colmate toutes les brèches et règne en patron au milieu.

Je pense que les analystes vidéos vont identifier sa plus grosse faiblesse qui peut nous porter préjudice, à savoir ses contrôles de balles dont au but ou avec un pressing agressif, tu peux lui chiper le ballon et partir défier Bounou. Hier, l'attaquant tanzanien a réussi à lui prendre le ballon et face à Newcastle, sa perte de balle amène le 3ème but. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Exactement. Ziyech tire souvent les penaltys en club et en selection c’est normal qu’il en rate de temps en temps surtout que celui contre le benin est pas passé loin.. c’est un’manque de bol. Il s’est rattrapé en cdm mtn laissons hakimi ou ziyech les tieer suivant de qui est le plus en confiance( c’est vrai que boufal a ce jeu est très très fort)

Hier d’un autre côté c’est pas plus mal le raté de hakimi car déjà il y avait pas penalty et ensuite ça a fait redescendre un peu l’equipe,  c’est bien de galèrer de temps a autres comme ça on est prêt quand on devra vrmt galerer contre des plus gros

Oui ça a permis de montrer que cette équipe est au point mentalement

On a vu juste après le raté , les joueurs se sont vite remis dans le match le raté était un détail

Habituellement quand on rate un péno aussi crucial on sort du match (Mali 2017 , Bénin 2019)

Nos 2 derniers matchs en Afrique (CIV et Tanzanie) me rassure sur notre capacité à réagir

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tetouani a dit :

Un autre point c'est qu'on a concédé très très peu d'occasion et quasimment aucun tir pour un fois. Ce n'était pas le cas lors de nos dernières prestations (ex : burkina, cap vert, afs, civ, etc)

La perte de balle de Denver à occasionné un tir arrêté par Bounou sinon il a eu une soirée très tranquille, offensivement c'était faible.

Le retour du chauve a permis de sécuriser l'assise défensive et puis les relayeurs même s'ils étaient positionné très haut et ne décrocher pas assez pour venir récupérer les ballons et faire le liant avec l'attaque ont vraiment était présent dans le pressing. Tout le monde s'est dépouillé sur le terrain sauf l'arbalète munichoise qui était en mode économie. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pastore a dit :

Il ne fait pas une bonne première période. Il manquait quelqu’un capable de faire le lien entre la défense et l’attaque

Ça Ounahi sait le faire.

S'il y en a 1 ou 2 à blâmer hier ce sont Mazraoui. Sa nonchalance était un manque de respect pour les marocains.

Harit, mais pour le coup le fautif est WR pas lui qui n'est pas un joueur de sélection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu as eu le nez creux avec ton analyse du groupe et de l'entraineur. Les journalistes marocains sont d'une médiocrité crasse.

Ce milieu de terrain n'est pas du tout complémentaire et Harit va vite retourner sur le banc avec les retours de Ounahi et Amallah.

Je ne veux jamais lire qu'il n'a pas eu sa chance au milieu de terrain. Tu es incapable de reproduire les mêmes prestations qu'avec l'OM, de te comporter en leader technique en faisant des différence balle au pied, tu dégages sur le banc.

Saibari a montré en moins de minutes sa capacité à accélérer le jeu par une facilité technique à se mettre rapidement dans le sens du jeu pour trouver des décalages. D'ailleurs il aurait pu marquer si Avrel le sert mieux dans la surface. 

Avec le retour d'Ounahi et Amallah, il sera plus compliqué de deviner qui va commencer au milieu. Perso je ne trouve pas que Harit a été dégueulasse. Il n'a pas été bon cert mais au même temps le seul qu'il l'était est Ziyech.  Le terrain n'était pas adapter pour produire du beau jeu mais ce que j'ai aimé dans le match de Harit. C'est qu'il a bien compris cela et n'a vraiment pas chercher à porter le ballon car ceci est impossible dans ces condition. 

Je suis d'accord avec toi sur le cas Amrabat, sont match était très très moyen il ralenti le jeu et perd des balles la ou il faut pas. Contre une vrai équipe ça ne pardonnera pas. 

Les deux joueurs qui me préoccupent sont :

- En nsyri, notre buteur a eu plusieurs occasion qu'il a vandalisé. Il a eu deux grosses occasions sur des centres millimétré de Ziyech qu'il aurait du finir mais il ne l'a pas fait et pourtant le jeu de tête c'est sont fort. Puis il a eu un face à face très intéressant et le mec à choisi de faire une passe en retrait... 
- Saiss, il a été catastrophique dans la relance. C'était certainement la consigne de jouer des long ballon d'ou le positionnement haut de El khanouss et Harit mais c'était à chaque fois vers la défense ou directement en sortie de but. C'est compliqué de sortir le capitain juste avant une compétition majeur mais je trouve Abdelhamid beaucoup plus rassurant que Saiss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ouarzazati a dit :

Ça Ounahi sait le faire.

S'il y en a 1 ou 2 à blâmer hier ce sont Mazraoui. Sa nonchalance était un manque de respect pour les marocains.

Harit, mais pour le coup le fautif est WR pas lui qui n'est pas un joueur de sélection.

Mazraoui avait peur de se blesser vu l’état catastrophique de la pelouse, mais oui il y avait un peu de nonchalance. 

Harit ne fait pas un mauvais malgré, il était correct 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, essam a dit :

Il a aussi marqué en huitième du mondial et en finale de la cup face à Liverpool donc je pense pas que c'est un pb de pression

C'est surtout un pb de technique dans cet exercice , il n'est pas aussi doué que les Boufal El arabi Kharja Safri qui sont les meilleurs tireurs de pénos que j'ai vu sous le maillot de l'EN

Il n’y a aucune logique dans ce que je vais dire et on peut certainement en rire, mais j’ai toujours trouvé que les gauchers tiraient mal leurs penos, ou peut être qu’ils sont plus facilement lus par les gardiens en face, je ne sais pas… en tout cas de ce que je vois en général, ils ratent plus que les droitiers , même chez des immenses joueurs (Messi vs CR7)

pour moi Ziyech ne doit pas les tirer. Si Boufal n’est pas sur le terrain ,pourquoi pas Amrabet ou Adli (s’il réussissent l’exercice à l’entrainement ). Adli même s’il est nouveau et jeune , il m’a l’air d’être solide mentalement 

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marokouta a dit :

Il n’y a aucune logique dans ce que je vais dire et on peut certainement en rire, mais j’ai toujours trouvé que les gauchers tiraient mal leurs penos, ou peut être qu’ils sont plus facilement lus par les gardiens en face, je ne sais pas… en tout cas de ce que je vois en général, ils ratent plus que les droitiers , même chez des immenses joueurs (Messi vs CR7)

pour moi Ziyech ne doit pas les tirer. Si Boufal n’est pas sur le terrain ,pourquoi pas Amrabet ou Adli (s’il réussissent l’exercice à l’entrainement ). Adli même s’il est nouveau et jeune , il m’a l’air d’être solide mentalement 

 

Amrabat ? 

Il sait pas tirer :chamkar:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Amrabat ? 

Il sait pas tirer :chamkar:

Hahaha c’est vrai ? Il en rate en club ? 
En fait j’ai pensé à lui car si Boufal n’est pas là c’est le seul titulaire potable si on enlève Hakimi, Maz, les DC, Ziyech, Yen.. il n’y a plus grand monde , à part Bounou peut-être comme a suggéré @Ouarzazati :laugh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marokouta a dit :

Il n’y a aucune logique dans ce que je vais dire et on peut certainement en rire, mais j’ai toujours trouvé que les gauchers tiraient mal leurs penos, ou peut être qu’ils sont plus facilement lus par les gardiens en face, je ne sais pas… en tout cas de ce que je vois en général, ils ratent plus que les droitiers , même chez des immenses joueurs (Messi vs CR7)

pour moi Ziyech ne doit pas les tirer. Si Boufal n’est pas sur le terrain ,pourquoi pas Amrabet ou Adli (s’il réussissent l’exercice à l’entrainement ). Adli même s’il est nouveau et jeune , il m’a l’air d’être solide mentalement 

 

Mais vu que Adli est gaucher lui aussi on en revient à ton raisonnement de départ :hum:

On a un gros manque de tireur de pénos dans le 11 malheureusement, tout les bons sont sur le banc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Mais vu que Adli est gaucher lui aussi on en revient à ton raisonnement de départ :hum:

On a un gros manque de tireur de pénos dans le 11 malheureusement, tout les bons sont sur le banc

Oui mais Ziyech est non seulement gaucher mais avec son antécédent, il a été longtemps lynché sur les RS et il le sait , c’est une pression énorme pour lui 

c’est clairement un souci pour Walid ce manque de tireur 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marokouta a dit :

Oui mais Ziyech est non seulement gaucher mais avec son antécédent, il a été longtemps lynché sur les RS et il le sait , c’est une pression énorme pour lui 

c’est clairement un souci pour Walid ce manque de tireur 

A mon avis si Boufal n'est pas dans le onze, Walid a déjà fait son choix en désignant 2 tireurs (Ziyech et Hakimi) et celui qui se sent de le tirer s'en charge

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, essam a dit :

A mon avis si Boufal n'est pas dans le onze, Walid a déjà fait son choix en désignant 2 tireurs (Ziyech et Hakimi) et celui qui se sent de le tirer s'en charge

en plus d'être un geste technique, c'est un exercice psychologique

par défaut, il mettra les joueurs qu'il met le plus en confiance. Et Hakimi et Ziyech semblent être ces joueurs-là

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WR doit mettre de la fraicheur dans son groupe. Il est en train de nous refaire une HR après la qualification en coupe du monde. Un moment donné faudra se mettre en évidence que certains joueurs comme Saiss ne sont plus en forme pour conduire le groupe ou que d'autres trainent des pieds. C'est la concurrence qui fait vivre un groupe et c'est le nouveau sang qui fait animer le tout.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit :

:aha:

@essam j’ai vu un résumé du match ton Zink face au but heureusement que son tire touche le joueur tanzanien ci non le ballon filait au poteau de corner avoue franchement on ne peut plus continuer avec lui en tant que titulaire c’est plus possible 😬

image.jpeg.e00f09aeb1981bf992d8fff0bbaf9364.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

@essam j’ai vu un résumé du match ton Zink face au but heureusement que son tire touche le joueur tanzanien ci non le ballon filait au poteau de corner avoue franchement on ne peut plus continuer avec lui en tant que titulaire c’est plus possible 😬

image.jpeg.e00f09aeb1981bf992d8fff0bbaf9364.jpeg

Rejoint la team YEN a sa7bi fais moi confiance

Lorsque je trollerais les anti YEN à la CAN inchaAllah, tu voudras être dans mon camp ou en face ? :henry:

  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Rejoint la team YEN a sa7bi fais moi confiance

Lorsque je trollerais les anti YEN à la CAN inchaAllah, tu voudras être dans mon camp ou en face ? :henry:

😂😂 je n’ai rien contre Yen mais faut avouer que l’année 2023 c’est zéro pointé en espérant qu’il fasse une très bonne can inchallah  

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maroccino a dit :

WR doit mettre de la fraicheur dans son groupe. Il est en train de nous refaire une HR après la qualification en coupe du monde. Un moment donné faudra se mettre en évidence que certains joueurs comme Saiss ne sont plus en forme pour conduire le groupe ou que d'autres trainent des pieds. C'est la concurrence qui fait vivre un groupe et c'est le nouveau sang qui fait animer le tout.

Saiss n’a plus sa place dans le onze et même dans le groupe il est largué mskine 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...