Aller au contenu

Élim CAN 2025 : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho


Pastore

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tetouani a dit :

Autant pour Tanger je suis confiant autant pour rabat… un stade neuf de 60 000 places en moins de 2 ans, je suis très sceptique.

J'ai juste peur qu'il soit un stade gonflable :chamkar:

Sérieux avec les avancées technologiques, le coût de la main d'oeuvre, les moyens financiers et la non réhabilitation de l'emplacement actuel c'est largement faisable. 

Il y a juste 2 semaines je suis passé à côté et je vois que l'environnement est déjà fit (verdure, infrastructures, accessibilité). Le toit viendra après 2025 et ce qui est il sera certainement plus beau que les stades de la psychiatrie (connaissant Lekdja3 :chamkar:)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tetouani a dit :

Autant pour Tanger je suis confiant autant pour rabat… un stade neuf de 60 000 places en moins de 2 ans, je suis très sceptique.

Les fondations sont déjà là c’est ce qui prend le plus de temps. Pour le reste ça va aller très vite. 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 18:14, Pastore a dit :

Les fondations sont déjà là c’est ce qui prend le plus de temps. Pour le reste ça va aller très vite. 

surtout qu'ils le font en préconstruction et que sur le terrain on ne fait que l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

on parlait de la retransmission TV de la coupe du monde 2030, et sur le fait que la SNRT serait probablement prête en 2030, avec des projet dans le pipe bien avant, apparemment ça s'accélére, la SNRT va lancer 3 nouvelles chaînes de sport en janvier 2024, probablement dans la perspective de la CAN 2025 d'abord, et pourquoi pas aussi pour la CAN C.l 2023(en Janvier/Février 2024)

nos journaleux, commentateurix, cameramenix et autres techx... etc... auront largement le temps de se bonifier et s'étofffer durant les 6 ans qui nous sépare du mondial 2030

 

  • Merci 2
  • Top 3
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, warbix a dit :

on parlait de la retransmission TV de la coupe du monde 2030, et sur le fait que la SNRT serait probablement prête en 2030, avec des projet dans le pipe bien avant, apparemment ça s'accélére, la SNRT va lancer 3 nouvelles chaînes de sport en janvier 2024, probablement dans la perspective de la CAN 2025 d'abord, et pourquoi pas aussi pour la CAN C.l 2023(en Janvier/Février 2024)

nos journaleux, commentateurix, cameramenix et autres techx... etc... auront largement le temps de se bonifier et s'étofffer durant les 6 ans qui nous sépare du mondial 2030

 

bonne nouvelle !!

j'espère juste que sa ne seront pas des clones de Arryadia avec sa médiocrité !!

il faut des chaines secondaires comme à l'instar de Bein sport 1 2 3 .... afin de pouvoir retransmettre par exemple l'ensemble des matches de la botola , comme sa tout le monde sera servi, puis elargir aux matchs de baskets de hand !!

les médias sont un important vecteurs de développement dans le domaine du sport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Light a dit :

bonne nouvelle !!

j'espère juste que sa ne seront pas des clones de Arryadia avec sa médiocrité !!

il faut des chaines secondaires comme à l'instar de Bein sport 1 2 3 .... afin de pouvoir retransmettre par exemple l'ensemble des matches de la botola , comme sa tout le monde sera servi, puis elargir aux matchs de baskets de hand !!

les médias sont un important vecteurs de développement dans le domaine du sport

 

Peut être revoir le logo aussi :hum:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 00:28, Driss a dit :

Peut être revoir le logo aussi :hum:

oh que oui, c'est la première chose à quoi j'ai pensé! je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas aussi mentionnée !

en dirait que le SNRT marche selon la mentalité typique d'un fonctionnaire lambda, qui est :

pourquoi se casser le luc à innover et progresser alors que j'ai mon salaire qui rentre enfin de mois sans trop  se forcer durant le mois

Modifié par Light
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lakjaa, la CAF et la FIFA seront engagés dans un intéressant bras de fer, la raison ? La date de la tenue de la CAN à l’été 2025 coïncide avec la coupe du monde des clubs 2025 aux USA avec la participation de 32 équipes. La FIFA veut utiliser ce tournoi comme une répétition pour la Coupe du Monde 2026. Reste à voir est-ce que le stade de Rabat sera prêt si on devance la date de la CAN de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Papariou a dit :

Lakjaa, la CAF et la FIFA seront engagés dans un intéressant bras de fer, la raison ? La date de la tenue de la CAN à l’été 2025 coïncide avec la coupe du monde des clubs 2025 aux USA avec la participation de 32 équipes. La FIFA veut utiliser ce tournoi comme une répétition pour la Coupe du Monde 2026. Reste à voir est-ce que le stade de Rabat sera prêt si on devance la date de la CAN de quelques mois.

:lui:

Très peu d'équipes nationales seront touchées par la coupe du monde des clubs. Maroc, Nigeria, Ghana, Sénégal et CIV qui seront punis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koman a dit :

:lui:

Très peu d'équipes nationales seront touchées par la coupe du monde des clubs. Maroc, Nigeria, Ghana, Sénégal et CIV qui seront punis.

Faut le voir de l’autre côté, comme ça sera un tournoi à 32 équipes, beaucoup de clubs européens perdront leurs joueurs africains, imagine si un club comme Al Ahly participe au tournoi avec leurs 6 internationaux. Plus un international tunisien et un sud africain, Ils feront quoi? déclarer forfait?

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papariou a dit :

Faut le voir de l’autre côté, comme ça sera un tournoi à 32 équipes, beaucoup de clubs européens perdront leurs joueurs africains, imagine si un club comme Al Ahly participe au tournoi avec leurs 6 internationaux. Plus un international tunisien et un sud africain, Ils feront quoi? déclarer forfait?

Oui ils seront diminués de leurs meilleurs éléments. Il y aura peut être un décalage de 2 semaines ? C'est très compliqué, car on veut aussi une CAN en plein saison touristique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 22/10/2023 à 17:11, Bundesmaroc a dit :

On aura les 2 Can a domicile:lui:

Ce n'est même pas drôle, car avec l'Afrique tout est possible , même 3 can au Maroc de suite , ça ne choquerait personne , tellement ce CONtinent est claqué au sol et ça ne sait faire que du n'importe nawak.

En Afrique tout dépend que des événements politiques et au vu de la grande instabilité qui s'installe, des prémisses des changements à venir,et bien il ne faut rien exclure , toutt devient possible même le pire du pire.

Perso j'aurais aimé qu'on organise une Can en 2027 ou encore mieux en 2028 , ça aurait été parfait pour préparer le mondial.

Modifié par Un_Vrai_Fan²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stades de Rabat et Tanger seront livré 3 mois après leurs dates prevu  au mois de Mars ???

si la CAN2025 débute en janvier, on ferra comment ??

il ne faut pas oublier que durant la CAN2015, le Maroc a demandé le report de la compétition de quelques mois ( pour cause d'Ebola) , et on connait tous ce qui s'est passé après !!

Modifié par Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Light a dit :

les stades de Rabat et Tanger seront livré 3 mois après leurs dates prevu  au mois de Mars ???

si la CAN2025 débute en janvier, on ferra comment ??

il ne faut pas oublier que durant la CAN2015, le Maroc a demandé le report de la compétition de quelques mois ( pour cause d'Ebola) , et on connait tous ce qui s'est passé après !!

Ce ne sont que des rumeurs par rapport aux toitures de ses deux stades, aucune source crédible n'a confirmé cette info des 3 mois de retard.

De plus Lekjaa avait bien précisé que la CAN se tiendrait en Juillet après le mondial des clubs.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Biaz a dit :

Ce ne sont que des rumeurs par rapport aux toitures de ses deux stades, aucune source crédible n'a confirmé cette info des 3 mois de retard.

De plus Lekjaa avait bien précisé que la CAN se tiendrait en Juillet après le mondial des clubs.

ahh d'accord, merci pour la réponse !!

c'est une très bonne chose que la CAN se déroule en fin de saison , comme sa , sa nous évite le perpétuel conflit entre les clubs européens avec leurs joueurs africains qui devront s'absenter quelques semaines au beau milieu de l'année pour cause de la coupe d'Afrique !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Light a dit :

ahh d'accord, merci pour la réponse !!

c'est une très bonne chose que la CAN se déroule en fin de saison , comme sa , sa nous évite le perpétuel conflit entre les clubs européens avec leurs joueurs africains qui devront s'absenter quelques semaines au beau milieu de l'année pour cause de la coupe d'Afrique !!

Tout a fait, la fête ne sera que plus belle avec les supporters qui pourront se déplacer pour les vacances et aussi pour voir des matchs.

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

InchaAllah que cette CAN se fasse avec 8 groupes (une seul stade supplémentaire) et que seul les premiers et deuxièmes se qualifient.

Cette histoire de meilleur troisieme c'est n'importe quoi. Tu gagnes le premier match et tu es quasiment sur de te qualifier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mimoun95 a dit :

InchaAllah que cette CAN se fasse avec 8 groupes (une seul stade supplémentaire) et que seul les premiers et deuxièmes se qualifient.

Cette histoire de meilleur troisieme c'est n'importe quoi. Tu gagnes le premier match et tu es quasiment sur de te qualifier.

24 est le max

c'est l'afrique ici

dans tous les continents c'est pareil

en CDM, ca sera encore plus complexe avec 8 meilleurs 3eme sur 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...