Aller au contenu

Élim CAN 2025 : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho


Pastore

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Pastore a dit :

Moi c’est tout l’inverse :chamkar: La ville qui me fait le plus souffrir niveau chaleur au Maroc c’est Fes. Tu as chaud même en prenant une douche. :lol:

C’est vrai que Tétouan l’été c’est pas facile aussi avec l’humidité. 

J’espere qu’en 2026 on ne sera pas au Mexique si on se qualifie inchallah. Je veux jouer aux États-Unis. 

En parlant de la CDM2026, est ce que l'on connait les regles de dispatching entre les differentes nations Mexique/Canada/USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pastore a dit :

Moi c’est tout l’inverse :chamkar: La ville qui me fait le plus souffrir niveau chaleur au Maroc c’est Fes. Tu as chaud même en prenant une douche. :lol:

C’est vrai que Tétouan l’été c’est pas facile aussi avec l’humidité. 

J’espere qu’en 2026 on ne sera pas au Mexique si on se qualifie inchallah. Je veux jouer aux États-Unis. 

Fes, la ville ou tu peut prendre 7 douches dans la journée et toujours etre en sueur meme à 2h du matin dans la periode juillet aout...j'y etait en mai , le thermometre affichait déja 35-37 easy

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bakchiche a dit :

Fes, la ville ou tu peut prendre 7 douches dans la journée et toujours etre en sueur meme à 2h du matin dans la periode juillet aout...j'y etait en mai , le thermometre affichait déja 35-37 easy

c'est pas trop vrai. Je suis de Meknès, c'est vrai que sous le soleil il fait très chaud mais même quand il fait 40° ça reste un climat Sec contrairement au ville côtières comme casa par exemple ou à 30 avec l'humidité et la pollution tu transpires comme un malade et tu as une sensation d'être fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Salim7 a dit :

c'est pas trop vrai. Je suis de Meknès, c'est vrai que sous le soleil il fait très chaud mais même quand il fait 40° ça reste un climat Sec contrairement au ville côtières comme casa par exemple ou à 30 avec l'humidité et la pollution tu transpires comme un malade et tu as une sensation d'être fatigué...

wayli ! Taza Fes Meknes c'est l7oman avec passage à la douche froide 3-4 fois par jour et tiyou fsta7 en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 16:53, Younes a dit :

12 

3

2

En fait, je ne parlais pas du nombre de stade par nation, je voulais savoir comment sera défini l'attribution des stades sur les 12 groupes de 4.
Si l'on est qualifié, il y aura de forte chance que l'on sort des poules (sachant que les 2 premiers de chaque poule + les 8 meilleurs 3éme seront qualifié pour les 16éme).
Ca me ferait bien chié de voir le Maroc se faire balader entre deux stades entre le Mexique et le Canada... 
Au Qatar, on s'était bien fait niq** sur les horaires de matchs....

 

Modifié par Nebhill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nebhill a dit :

En fait, je ne parlais pas du nombre de stade par nation, je voulais savoir comment sera défini l'attribution des stades sur les 12 groupes de 4.
Si l'on est qualifié, il y aura de forte chance que l'on sort des poules (sachant que les 2 premiers de chaque poule + les 8 meilleurs 3éme seront qualifié pour les 16éme).
Ca me ferait bien chié de voir le Maroc se faire balader entre deux stades entre le Mexique et le Canada... 
Au Qatar, on s'était bien fait niq** sur les horaires de matchs....

 

c'est trop tôt pour le savoir

les annonces sont pas faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que les villes désignés pour abriter les matchs de la CAN 2025 ou CM 2030 doivent avoir toutes les infrastructures nécessaires ( hôtels , routes, aéroports ...) mais exclure à chaque fois la région oriental, c'est discriminatoire !!

le sport est un vecteur de développement, pourquoi ne pas profiter  d'au moins un de ces deux compétitions pour aider cette région à bénéficier d'un petit boost !! 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 15:08, Moaad a dit :

wayli ! Taza Fes Meknes c'est l7oman avec passage à la douche froide 3-4 fois par jour et tiyou fsta7 en complément.

ca se voit que vous connaissez pas oujda :vahid3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:02, djimo a dit :

ca se voit que vous connaissez pas oujda :vahid3:

3chiri à moins d'une heure tu as saidia pour te rafraichir alors qu'a Taza tu as deux solutions : un petit bassin a bab boudir ou faire de la spéléo dans une grotte à Friouato :vahid2:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 15:08, Moaad a dit :

wayli ! Taza Fes Meknes c'est l7oman avec passage à la douche froide 3-4 fois par jour et tiyou fsta7 en complément.

 

C'est sans doute pas évident dans les quartiers où les maisons sont côte à côte sans respiration, là où je suis, franchement on est bien même s'il y a tjrs 1 semaines entre juillet/août où ce n'est pas évident. Pour moi, c'est une douche au réveille le matin et une avant de dormir et comme signifié avant, les nuits sont très froides, je remets la couverture et ferme la fenêtre.

Le matin, je fais une promenade d'une heure , je m'arrête dans les cafés restaurant où je reprends un petit déjeuner, puis je rentre vers les 13 h; de cette heure là à 16h, la chaleur monte fort mais vers les 17-18h, cela devient de nouveau supportable et la soirée sur le balcon, je n'en parle même pas. Vue sur la montagne et vent très agréable.

Je pense que vous avez ce regard, car vous n'êtes que de passage, comme y a bcp de chose à voir dans cette ville et que les sorties sont souvent orientées par les femmes, ça donne des sorties en plein cagnard pour voir des tissus :mdr: et je comprends donc le regard sur cette ville, mais quand on y vit et qu'on est libre d'organiser sa journée avec un full access à tout ce qu'on aime avoir à portée de main, ce n'est plus la même ambiance.

Des match à partir de 19h dans cette ville sont parfaitement supportables.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'actualité nationale c'est la modernisation des stades pour la coupe du monde 2030 !!

mais il y a une CAN en 2025 , quels seront les 6 stades pour cette compétition, sachant que celui de Rabat est totalement détruit et de Tanger en total rénovation profonde !!

Modifié par Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Light a dit :

l'actualité nationale c'est la modernisation des stades pour la coupe du monde 2030 !!

mais il y a une CAN en 2025 , quels seront les 6 stades pour cette compétition, sachant que celui de Rabat est totalement détruit et de Tanger en total rénovation profonde !!

À la base c'était une erreur de prendre 2025 surtout si on s'attendait à organiser la coupe du monde 30.

2027 aurait été parfaite pour enchaîner 5 années de très haut niveau événements sportifs, économiques et sociaux. Là il faut trouver un autre événement majeur en 2027 pour faire oublier la CAN 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Light a dit :

l'actualité nationale c'est la modernisation des stades pour la coupe du monde 2030 !!

mais il y a une CAN en 2025 , quels seront les 6 stades pour cette compétition, sachant que celui de Rabat est totalement détruit et de Tanger en total rénovation profonde !!

Les stades de Rabat et Tanger seront prêts pour la CAN. 

  • Love 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tetouani a dit :

Autant pour Tanger je suis confiant autant pour rabat… un stade neuf de 60 000 places en moins de 2 ans, je suis très sceptique.

C'est du préfabriqué.

En même temps que les fondations sont en cours, tu as les tribunes, toits, etc...qui le sont également.

Au final, ils vont tout assembler.

En d'autres termes, le 🏟 de Rabat est un gros jeu de Lego :laugh: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tetouani a dit :

Autant pour Tanger je suis confiant autant pour rabat… un stade neuf de 60 000 places en moins de 2 ans, je suis très sceptique.

en 2 mois de travaux à Rabat, ils ont déjà commencé à construire les gradins

à ce rythme, ils vont finir fin 2024 début 2025

fb_img_1697908723061-jpg.6077450

 

  • J'aime 1
  • Prie 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ouarzazati a dit :

C'est du préfabriqué.

En même temps que les fondations sont en cours, tu as les tribunes, toits, etc...qui le sont également.

Au final, ils vont tout assembler.

En d'autres termes, le 🏟 de Rabat est un gros jeu de Lego :laugh: 

le stade de la Juve a été construit en 2ans, même chose pourle Groupama stadium aussi a été construit en moins de 3ans, 

les exemples ne manquent pas

cette histoire de lego ça fait fake aghi, au vu des images on voit une construction d'un stade à un rythme européen/américain

rien d'extraordinaire en réalité, juste on s'est habitué à voir des stades en Afrique voir le jour après 12ans de construction :ph34r:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Abzy a dit :

le stade de la Juve a été construit en 2ans, même chose pourle Groupama stadium aussi a été construit en moins de 3ans, 

les exemples ne manquent pas

cette histoire de lego ça fait fake aghi, au vu des images on voit une construction d'un stade à un rythme européen/américain

rien d'extraordinaire en réalité, juste on s'est habitué à voir des stades en Afrique voir le jour après 12ans de construction :ph34r:

 

F65oFdlWoAANqe8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui bouffe du temps dans la construction, ce sont toutes ces histoires d'appel d'offre, de commission au passage et de discussion jusqu'à plus soif; dans le cas présent, on a la main d'oeuvre et on a sorti directement les bulldozer, s'en était même choquant.

Je sais que ce n'est pas du tout pareil mais pour la dernière coupe du monde des clubs, on avait fait fort en donnant un beau visuel aux 2 stades d'accueil en même pas un mois.

Le seul hic dans le cas présent, c'est la botola, nos clubs vont bien galérer pendant cette période.

Enfin, n'oubliez pas qu'on a une can féminine en 2024. 

C'est sûr que l'idéal eut été la can 2027 mais on ne pouvait laissé le champ libre à alger qui transformait toute compétition organisée en vengeance mesquine.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Abzy a dit :

le stade de la Juve a été construit en 2ans, même chose pourle Groupama stadium aussi a été construit en moins de 3ans, 

les exemples ne manquent pas

cette histoire de lego ça fait fake aghi, au vu des images on voit une construction d'un stade à un rythme européen/américain

rien d'extraordinaire en réalité, juste on s'est habitué à voir des stades en Afrique voir le jour après 12ans de construction :ph34r:

La Juv c’est environ 40 000 places et ca a mis 2 ans et demi. Nous on parle de 60 000 en moins de 2 ans. je vous le dis, si c’est aux standards des plus grands stades, ca sera un exploit. Surtout qu’on a géré la démolition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koman a dit :

À la base c'était une erreur de prendre 2025 surtout si on s'attendait à organiser la coupe du monde 30.

2027 aurait été parfaite pour enchaîner 5 années de très haut niveau événements sportifs, économiques et sociaux. Là il faut trouver un autre événement majeur en 2027 pour faire oublier la CAN 25

On aura les 2 Can a domicile:lui:

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tetouani a dit :

La Juv c’est environ 40 000 places et ca a mis 2 ans et demi. Nous on parle de 60 000 en moins de 2 ans. je vous le dis, si c’est aux standards des plus grands stades, ca sera un exploit. Surtout qu’on a géré la démolition.

j'essaie de positiver de mon côté, mais la possibilité qu'ils le construisent à moitié ou le laisser sans toit pour la CAN 2025, avant de continuer les travaux pour l'après CAN est une option à ne pas négliger :ph34r:

Modifié par Abzy
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...