Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

C'est le Maroc leur bête noire. Regarde les stats tu verras.

Sinon lors du 3-1, ce n'est pas pour minimiser la victoire mais il n'y avait pas les joueurs de Zamalek et Al Ahly.

Des chiffres , des chiffres!

Face au Masri

Bilan
  • Total de matchs disputés : 35
  • Victoires de la Tunisie : 15
  • Victoires de l'Égypte : 12
  • Matchs nuls : 8

 

face au DZ

Bilan
  • Total de matchs disputés : 48
  • Victoires de l'Algérie : 18
  • Victoires de la Tunisie : 15
  • Matchs nuls : 15

Face au Maroc

 

 

C'est équilibré en réalité , il n' a pas de grosse différence

 

Et le Maroc :maroc:est bien la bête noir de l'Égypte

 

 

 

 

 

 

  • Top 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moaad a dit :

Les JO peut-être ?

Ouahdi est bon en ARD, c'est pas vraiment là le souci, c'est surtout en Défense Centrale, au Goal, et en pointe !!!

Abqar et Chadi Riad vont pas jouer de match pendant 1 mois, à quoi bon les priver d'un match cette semaine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warbix a dit :

 

la crainte de Hoalid je pense, est "si jamais ils se blessent dans ce dernier match avec leur équipes?...."

remarque, ils pourraient se blesser  rien qu'en sortant de leur lit.... mais, c'est légitime d'essayer de limiter les risques de blessure à la veille de la CAN, et refuser les demandes de clubs, c'est juste "un prêté pour un rendu", car eux ne laisse jamais le joueur à la selection hors date FIFA, même quand c'est un jeune qui joue en reserve ou pas du tout, des fois même pour les catégories inferieur, bref, respectons les règles quand ça importe, si c'était un match/compet amicale peut-être que la fédé aurait pu les laisser à leur clubs mais pas pour une CAN, même si c'est juste pour un jour, qui, encore une fois à son lot de risque de blessures

Quoi zaama on a des matchs qui ne se jouent hors dates FIFA ? La plupart des sélections qui se respectent jouent des matchs pendant les dates FIFA, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai  re regardé les derniers matchs du mountakhab .. depuis septembre 

Il  ´y a pas que du mauvais , le match contre Liberia au mois d’octobre en est la preuve mais le Liberia c’est très faible .

le pire match je pense est celui contre la CIV bien qu’on ait fait 1-1 ,  ils auraient pu nous mettre un 3/0 à là mi temps on était vraiment à l’ouest pour ce match , c’est le match référence de tout ce qu’il ne faut pas faire .
Type de match où tous nos joueurs sont en difficultés , attaque milieu défense gardien . Public hostile . Manque d ´ État d’esprit quand tu te manges un but , quand toutes les passes sont ratées …il faudra savoir aborder ces matchs car c’est ce qu’il nous attend , regardez un peu l’état d’esprit de nos adversaires pour nous battre  alors que ce n’est juste qu’un amical…Imaginez Dz Land , Tunisie ou Égypte comment ils seront gonflé à bloc avant de nous affronter ..

reportage sympa sur l’amical face à la CIV 

 

Modifié par Salamanca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, warbix a dit :

??!!
c'est soit être ferme avec tout le monde, soit laisser les jouer pour tous, autant j'était pour le fermeté envers les clubs, autant là, c'est "wtf"!!,
je pense que c'est du n'mporte quoi de laisser un joueur aussi important qu'Hakimi courir le risque de blessure dans un match à enjeu comme ça!!

croisons les doigts pour Hakimi et Attiyallah et les autres s'il y'en a, en plus c'est comme ça que c'est possible de se mettre les autres clubs à dos, il fallait être ferme avec tout le monde, je présume que là, c'est une décision de Lekja3, par rapport à Lekhlifi!

C est qui Lekhlifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Je ne vais pas être alarmiste mais je n’aime pas cette préparation tardive alors que toutes les autres sélections sont déjà à pied d’œuvre depuis quelques jours. On connaît tous l’importance d’une bonne prépa pour arriver en bonne condition physique. Les sélectionneurs se plaignent constamment de ne pas avoir suffisamment de temps pour se préparer et on se paie le luxe de se priver d’une semaine avec un match de prépa en moins alors que nous sommes la sélection africaine a avoir été lésé de 2 matchs depuis le début de saison pour peaufiner la tactique.
 

Nos joueurs ont été éparpillés dans les 4 coins du monde, et Regragui a laissé ses 2 latéraux titulaires à la disposition de leurs clubs respectifs en courant le risque de blessure qui plomberait notre CAN avant même de l’avoir débuté. Je rappelle que lors des 2 dernières éditions, Renard et Vahid avaient entamé la préparation fin décembre. 

Ça veut rien dire ça, on a eu les meilleures prépa et conforts de luxe dans les 20 dernières années et on a jamais rien foutu , ce qui compte c'est le jour J

Modifié par Girondin
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Girondin a dit :

Quoi zaama on a des matchs qui ne se jouent hors dates FIFA ? La plupart des sélections qui se respectent jouent des matchs pendant les dates FIFA, non ?

Là, je sous-entends plus des matchs des autres catégories d'âge, U23-U20....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Girondin a dit :

Ça veut rien dire ça, on a eu les meilleures prépa et conforts de luxe dans les 20 dernières années et on a jamais rien foutu , ce qui compte c'est le jour J

1/ Tu sais pourquoi , jamais un africain n'a gagné le mondial?

2/Et tu sais pourquoi la France a depuis 1998  fait :

98 Coupe

2002 (préparation Chaotique et élimination au premier tour)

2006 finales

2010 (préparation chaotique et grève et gros scandale ever=elimnation par les Zoulou)

2014 éliminés en 1/4 par le futur vainqueur Allemagne

2018 Coupe

2022 Finale

1/ Aucune préparation , ça arrive et ça chante dans les vestiaires (tout le monde se foutait de "nous") , évidement , on n'a pas les joueurs qu'il faut aussi ni les moyens, mais du sérieux et une excellente prédation "nous" auraient permis d'aller en 1/4 beaucoup plus souvent et de faire des 1/2 de temps en temps.

2/La France ne laisse rien au hasard et se déplace même avec ses propres Cuisinier , ce qu'a  commencé aussi à faire le Maroc depuis là-derrière Can et hasard ou pas , on commence à être régulière et à faire des résultats depuis qu'il y a un peu de sérieux, mais il reste encore beaucoup à faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Koman a dit :

Ta logique est illogique, partant du point que tu rencontre l'équipe qui gagnera la CAN, qui est la plus forte, au 1/8, est ce que ça signifie que tu as échoué ta CAN ? Oui et non selon que tu viens de dire. 

Il faut partir sur la base que tout autre résultat que la 1ere place est un échec et on fera les comptes après la fin du tournoi 

Je n'ai pas tout compris ce que tu dis... mais oui, se faire éliminer en 1/8ᵉ de la CAN est un échec même si tu te fais sortir par le futur vainqueur. 

Ce qui est illogique, c'est de nuancer une élimination en 1/8ᵉ juste parce que c'était contre le futur champion. 

Les demies sont le minimum syndical pour une tête de série... 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salamanca a dit :

J’ai  re regardé les derniers matchs du mountakhab .. depuis septembre 

Il  ´y a pas que du mauvais , le match contre Liberia au mois d’octobre en est la preuve mais le Liberia c’est très faible .

le pire match je pense est celui contre la CIV bien qu’on ait fait 1-1 ,  ils auraient pu nous mettre un 3/0 à là mi temps on était vraiment à l’ouest pour ce match , c’est le match référence de tout ce qu’il ne faut pas faire .
Type de match où tous nos joueurs sont en difficultés , attaque milieu défense gardien . Public hostile . Manque d ´ État d’esprit quand tu te manges un but , quand toutes les passes sont ratées …il faudra savoir aborder ces matchs car c’est ce qu’il nous attend , regardez un peu l’état d’esprit de nos adversaires pour nous battre  alors que ce n’est juste qu’un amical…Imaginez Dz Land , Tunisie ou Égypte comment ils seront gonflé à bloc avant de nous affronter ..

reportage sympa sur l’amical face à la CIV 

 

Le seules occasions qu'ils ont eu c'est sur des erreurs individuelles de nos joueurs. Même en jouant à 30% ils nous ont pas inquiété. :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Qu'est ce que Hakimi fabrique à l'entrainement du PSG ce matin ? :pimp:

Si Regragui a autorisé Hakimi a joué ce match alors qu'il a été ferme avec les autres , ça viendra définitivement confirmé notre théorie sur sa perte de lucidité lorsqu'il s'agit de son pays de naissance

Le problème avec Hakimi, c'est qu'il n'a plus joué de matchs complets depuis celui contre Dortmund le 13/12... il a joué 24 minutes contre Lille le 17/12.

Le Maroc n'a programmé qu'un match léger avant la CAN.

Ce qui fait qu'on aurait eu un Hakimi sans match depuis le 13/12... soit un mois complet avant notre match d'ouverture contre la Tanzanie. 

Je pense que le staff a dû se dire, qu'il est mieux que Hakimi joue un match à enjeux avant la CAN. Histoire qu'il se remette dans le bain. Possible aussi qu'ils ont négocié pour qu'il ne joue pas tout le match.

En tout cas, je ne pense pas que ça soit une affaire perso qui a un lien avec le pays de naissance de Walid.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit :

T’as cru que la FRMF était devenu la FFF pour faire un point presse régulier durant la prépa. Tu auras au mieux une vidéo pour recueillir ses impressions après la Gambie et peut-être à l’aéroport sinon faudra attendre la veille de match de la Tanzanie.

vu que la prepa se fait en majorité à Maamora, je me suis dit naïvement, que la Fédé allait organiser des petits points presses avant chaque entrainement ouvert au public :benatia: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Amine67 a dit :

Le problème avec Hakimi, c'est qu'il n'a plus joué de matchs complets depuis celui contre Dortmund le 13/12... il a joué 24 minutes contre Lille le 17/12.

Le Maroc n'a programmé qu'un match léger avant la CAN.

Ce qui fait qu'on aurait eu un Hakimi sans match depuis le 13/12... soit un mois complet avant notre match d'ouverture contre la Tanzanie. 

Je pense que le staff a dû se dire, qu'il est mieux que Hakimi joue un match à enjeux avant la CAN. Histoire qu'il se remette dans le bain. Possible aussi qu'ils ont négocié pour qu'il ne joue pas tout le match.

En tout cas, je ne pense pas que ça soit une affaire perso qui a un lien avec le pays de naissance de Walid.

Amallah manque encore plus de rythme que Hakimi pourquoi ne pas avoir eu le même raisonnement ..

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Amallah manque encore plus de rythme que Hakimi pourquoi ne pas avoir eu le même raisonnement ..

 

Il a joué 90 minutes le 19/12 et revient de blessure. L'objectif, c'est qu'il ne rechute pas donc contrairement à Hakimi qui lui ne revient pas de blessure, il peut encore jouer avec son club au moins un match. 

C'est du cas par cas à mon avis et aussi en fonction de l'importance du joueur en sélection. 

Un Hakimi qui ne joue pas de match un mois, c'est plus problématique qu'un Amallah qu'on peut largement remplacer dans le onze. 

Je suis sûr que c'est la seule raison pour laquelle le staff a accepté de laisser Hakimi à disposition du PSG et pas les autres. (Enriqué l'avait mis au repos depuis le 13/12) 

Mais attention, il se peut aussi que le deal, c'est de garder Hakimi sur le banc et le faire entrer quand cas de nécessité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Amallah manque encore plus de rythme que Hakimi pourquoi ne pas avoir eu le même raisonnement ..

 

Aucune idée, mais arrêtons de tirer des conclusions sans preuves et de voir le mal partout, jusque là c’est ce qu’a tu prônais , continuons , c’est le mieux à faire    :biggrin:

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Amine67 a dit :

Il a joué 90 minutes le 19/12 et revient de blessure. L'objectif, c'est qu'il ne rechute pas donc contrairement à Hakimi qui lui ne revient pas de blessure, il peut encore jouer avec son club au moins un match. 

C'est du cas par cas à mon avis et aussi en fonction de l'importance du joueur en sélection. 

Un Hakimi qui ne joue pas de match un mois, c'est plus problématique qu'un Amallah qu'on peut largement remplacer dans le onze. 

Je suis sûr que c'est la seule raison pour laquelle le staff a accepté de laisser Hakimi à disposition du PSG et pas les autres. (Enriqué l'avait mis au repos depuis le 13/12) 

Mais attention, il se peut aussi que le deal, c'est de garder Hakimi sur le banc et le faire entrer quand cas de nécessité. 

Il y’a aussi la bonne relation de El khalaifi avec lLakjaa (d’ailleurs il l’avait invité à la finale de LDC qui c’était  déroulée a casa ), rien à voir avec le supposé complexe de Walid vis à vis de son pays natal 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...