Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Marokouta a dit :

Aweddi yehdik lah

Très bien, mais avoir les deux est un atout que tu perds et que beaucoup de sélections et clubs aimeraient avoir, surtout à ce poste d’arrière gauche (ou droit) les bons joueurs ne courent pas les rues , et Maz est un AD qui peut dépanner à gauche et même au milieu. Estimer que son absence n’est pas une perte est quand même étonnant 

Il est déjà indispensable pour sa polyvalence, ses prestations ne sont pas xxl mais il faut relativiser et le juger sans perdre de vue qu’il ne joue pas à son poste.

pour moi son plus grand défaut est sa fragilité qui fait que tu peux difficilement espérer compter sur lui durant toute une compétition 

bien sur il ne joue pas a son poste mais son poste est pris et il ne s'est pas illustre a celui qu'il occupe, donc non pour moi il n'est pas indispensable.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakchiche a dit :

tout depend, si dechirure complete on peut aller jusqu'à 10 semaines pour un citoyen lambda

mais pour un sportif jeune c'est entre 2 et 3 semaines si repos complet.

est ce que walid prendra un joueur dans son groupe qui ne sera apte qu'au match numero 3? et qui risque de quitter le rassemblement à tout moment... il est fait en argile ca manque de muscle ca manque de ciment ca manque de solidité 

Je suis pas un sportif professionnel, mais j'ai eu plusieurs fois des déchirure de mollet et ça part en 1 semaine max.

J'arrive pas à comprendre les 5 semaines. Le muscle se rétablie très vite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ockhouribga a dit :

Je suis pas un sportif professionnel, mais j'ai eu plusieurs fois des déchirure de mollet et ça part en 1 semaine max.

J'arrive pas à comprendre les 5 semaines. Le muscle se rétablie très vite

pas plus tard que recemment je me suis fait une dechirure au mollet en fesant du futsal, j'en suis à 11 jours la et quasi remis ,mais par mesure de précaution je rejouerai pas avant J+21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

Très bonne nouvelle si Mazraoui est absent, on jouera enfin avec un gaucher à gauche.

J'ai du mal avec ses derniers matchs en sélection. Son comportement fut une faute professionnelle. 

Il ne reste plus qu'Harit s'absente et on est bon. 

:fete:

Très bonne nouvelle dans le sens où WR le voit uniquement comme un ArG. Il n'est pas bon à ce poste, ça joue contre nous.

Mais si c'est pour l'avoir sur le banc et suppléer Hakimi en cas de fatigue/blessure etc..alors c'est un joueur de très très bonne qualité qu'on perd.

Encore faut-il que mentalement il ait envie de se defoncer comme il le fait en club.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bildzeitung parle d'une durée d absence de Mazraoui d'au moins 6 semaines. je sais pas quoi en penser. C est vrai qu'a gauche et vu ses dernieres prestations avec la selection ce n'est pas une grande perte, mais d'un autre coté on se prive d'un potentiel remplacant d'achraf si celui ci ne peut pas jouer (blessure, suspension..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu ne peux pas te rejouir d'avoir perdu un joueur du Bayern , ce n'est pas possible . Je ne comprendrai jamais cette mentalité , chez certains Marocains.

 

 

Je ne me réjoui pas je dis juste que ce n’est pas une grande perte c’est tout  :pasmoi:

je trouve qu’il n’apporte rien à la sélection après on aime ou on aime pas moi j’aime pas je préfère Attiallah 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ouarzazati a dit :

Très bonne nouvelle si Mazraoui est absent, on jouera enfin avec un gaucher à gauche.

J'ai du mal avec ses derniers matchs en sélection. Son comportement fut une faute professionnelle. 

Il ne reste plus qu'Harit s'absente et on est bon. 

:fete:

Merci berbère je pensais être le seul 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salamanca a dit :

Et les derniers matchs du Maroc ? Y a rien à fouetter non plus …on a pas été ouf depuis la victoire en amical face au Brésil 

Des matchs sans Amrabat et Ounahi oui c’est vrai c’était pas ouf  :cafe:

mais on a pas perdu contre une équipe Z de Suède soyons sérieux 

on en reparlera à la CAN inchallah :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Azrou a dit :

Des matchs sans Amrabat et Ounahi oui c’est vrai c’était pas ouf  :cafe:

mais on a pas perdu contre une équipe Z de Suède soyons sérieux 

on en reparlera à la CAN inchallah :lunettes:

Il voulait dire (je pense) qu’il n’y avait pas que Maz qui n’était pas bon 

eh oui on en reparlera à la can et pareil on aurait pu reparler de Maz et le juger à la can mais malheureusement il s’est blessé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marokouta a dit :

Mendyl mieux que Mazraoui ? Wellah makate7chem  :mdr:

Masina est toujours blessé ?

Ou j’ai dit qu’il était mieux que Mazraoui 😬

tu parlais de doublure je pensais que tu voulais dire qui prendre en doublure de Attiallah je n’ai pas compris 

même un aveugle verrais que Mendyl n’a pas le même niveau que MAZ 🤦‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azrou a dit :

Ou j’ai dit qu’il était mieux que Mazraoui 😬

tu parlais de doublure je pensais que tu voulais dire qui prendre en doublure de Attiallah je n’ai pas compris 

même un aveugle verrais que Mendyl n’a pas le même niveau que MAZ 🤦‍♂️

 

Non mais quand tu dis que Mazraoui n’est pas une perte c’est que tu as mieux à portée de main , et le premier nom que tu as sorti est mendyl alors.. :pasmoi:

une paire Maz/attiat allah est quand même plus séduisante que attiat allah/mendyl non? Sans compter la polyvalence du joueur hyper importante dans une longue compétition comme la can où les blessures et les cartons seront inévitables 

On va espérer que l’hémorragie des blessures s’arrête , car les 23 (27) sont importants , chaque blessure et une réelle perte pour Regragui et pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sofiane Basri a dit :

Selon la gravité de la blessure, une déchirure musculaire du mollet peut être soignée entre 1 et 5 semaines en moyenne. Les déchirures les plus importantes peuvent nécessiter 10 semaines.
 

https://www.bluetens.com/fr/blog/post/dechirure-musculaire-temps-guerison.html#:~:text=Selon la gravité de la,importantes peuvent nécessiter 10 semaines.

Entre 1 et 5 semaines en MOYENNE ?:vahid3:

En moyenne c'est 3 semaines.

Pour Maz et selon son historique il faut compter le max et non pas la moyenne, donc 5 semaines. Il faut s'en passer de ses services pour la CAN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marokouta a dit :

Non mais quand tu dis que Mazraoui n’est pas une perte c’est que tu as mieux à portée de main , et le premier nom que tu as sorti est mendyl alors.. :pasmoi:

une paire Maz/attiat allah est quand même plus séduisante que attiat allah/mendyl non? Sans compter la polyvalence du joueur hyper importante dans une longue compétition comme la can où les blessures et les cartons seront inévitables 

On va espérer que l’hémorragie des blessures s’arrête , car les 23 (27) sont importants , chaque blessure et une réelle perte pour Regragui et pour nous

Oui c’est pas une perte c’est pas comme ci on se retrouver sans rien hamdoulah Attiallah fera l’affaire on l’a vu à la coupe du monde qu’il tenait la baraque 

vous parlez de Bob l’éponge comme ci c’était Roberto je préfère mille fois un joueur comme Attiallah qui n’aura pas peur d’aller au contact et d’y laisser une jambe contrairement à bob qui joue la peur au ventre de peur de se blesser et de perdre sa place en club on a besoin de guerriers en Afrique pas de joueurs en carton après sa reste mon avis 

 

Modifié par Azrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 14:14, Girondin a dit :

Il a un physique de mollusque pour un 6

Je comprends pas ces millionnaires (Ounahi, Azzouzi, Richardson.....) qui refusent de bouffer des proteines et de se payer un Fitness Coach

C'est leur morphologie ça ne veut pas dire forcement qu'il bouffent pas des proteines et qu'ils vont moins à la salle que les autres mais dans ce cas de figure il faut que le joueurs double d'effort et c'est par fois compliqué car il faut trouver un équilibre repo et effort. 
C'est le cas aussi de Saibari qui a l'aire un peu trop gros...

Il y a 19 heures, Amine67 a dit :

Perdre contre la Tunisie n'est jamais une honte... ils font de bons parcours en can et se qualifie régulièrement au mondial.

La honte serait de ne pas passer ce premier tour contre des équipes bien abordable. 

D'ailleurs, je mets la Tunisie parmi les outsiders de la prochaine CAN au même niveau que le Maroc et l'Algérie. 

Mes favoris : Côte d'Ivoire/Nigeria/Sénégal

Mes outsiders : Algérie/Maroc/Tunisie

Mes surprises : Cameroun/Égypte/Ghana

Il y a 17 heures, essam a dit :

Objectivement les 3 favoris sont la Côte d'ivoire , le Maroc et le Sénégal 

Et perso j'ajoute l'Egypte à ces 3 favoris 

Pour moi les grands favoris sont la Cote d'ivoire et le Nigeria puis en chapeaux deux il y a bien sûr le tenant du titre le Sénégal et l'Egypte qui est la seule équipe nord africaine a réussir en Afrique subsaharienne.
Le Maroc et l'Algérie sont plutôt chapeaux 3. Le Maroc est très attendu c'est l'équipe à battre mondialement. On l'a vu lors des matchs sans enjeux, les adversaires n'oublient pas qu'il joue le demi finaliste de la coupe du monde et se donnent encore plus. 
Si on attient les 1/4 et qu'on tombe sur l'une des 4 équipes cités précédemment, on doit être conscient qu'on n'est pas les favoris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ouarzazati a dit :

La petite grimace d'Hadji à 3min27 à elle-seule résume tout sur une CAN. Et il est mieux placé que nous tous réunis ici pour savoir de quoi il parle.

 

Edit: 1ere fois que j'entends Chamakh dire quelques mots en darija à 4min :chamkar:

Waawe Il a fondu chamakh , il a retrouver son poids d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...