Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

Il y a 23 heures, essam a dit :

Puis derrière vous vous faites battre par le Burkina en quart alors que c'était une équipe qui avait l'air à la portée de la Tunisie contrairement au Nigéria

La Tunisie n'a jamais réussi à battre le Burkina en 4 confrontations (3 défaites, 1 nul).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:01, Tunecino a dit :

Le soucis c'est qu'on est irregulier en terme de performance , ça ne m'étonnera pas de battre le Japon . On est capable de finir 2e en fesant un vieux 0-0 face à l'Afrique du Sud avec une prestation poussive puis te sortir un match XXL et éliminer le Maroc en 1/8e puis flop en 1/4 si on se tape le Ghana .

le Japon est sur une bonne serie et a surement a coeur d'effacer le 0 - 3 d'avant le mondial

image.png.bf11d69f4eaa039d9c83673897beb634.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enjeu de cette CAN est simple :

on a fait 1/2 finale car nous avons su synthétiser les 3 identités footbalistiques ensembles

- la grinta offensive et le sacrifice défensif sud américain

- l'impact physique et athlétique africain

- la rigueur tactique et le réalisme froid européen

et c'est parce qu'on a les 3 en même temps qu'on a construit une identité de jeu nationale, propre à nous, avec un 4-1-4-1 unique au monde.

pour la CAN, il faut être capable de ressortir la meme panoplie

- on a encore la rigueur tactique je me fait pas de soucis la dessus

mais on va souffrir athlétiquement, et on donc devra compenser cela avec plus de grinta. avec la chaleur africaine, j'ai peur que les joueurs soient sous assistance réspiratoire.

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Younes a dit :

l'enjeu de cette CAN est simple :

on a fait 1/2 finale car nous avons su synthétiser les 3 identités footbalistiques ensembles

- la grinta offensive et le sacrifice défensif sud américain

- l'impact physique et athlétique africain

- la rigueur tactique et le réalisme froid européen

et c'est parce qu'on a les 3 en même temps qu'on a construit une identité de jeu nationale, propre à nous, avec un 4-1-4-1 unique au monde.

pour la CAN, il faut être capable de ressortir la meme panoplie

- on a encore la rigueur tactique je me fait pas de soucis la dessus

mais on va souffrir athlétiquement, et on donc devra compenser cela avec plus de grinta. avec la chaleur africaine, j'ai peur que les joueurs soient sous assistance réspiratoire.

 

 

On va avoir seulement 2 confrontations en aprem, contre des equipes mediocre(rdc et tanzanie). 
Normalement on devrait deja etre qualifié et faire un turnover pr le match vs la zambie.

A partir des 8eme on devrait pas jouer un fou de guerre,et nos joueurs seront plus reposés que les joueurs adverses. Tu rajoutes ça au fait qu’on risque plus de jouer a 15 h a partir des 8eme. 

Toute façon dés la phase de poule terminée les joueurs seront bien habitués a la chaleur et au condition. On a un boulevard jusqu’en 1/4 si on negocie bien et ensuite on jouera en soirée.. on a aussi l’avantage d’avoir un gros banc et tous les postes doublés contrairement aux autres equipes. On aura aucune excuse pour cette can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous cache pas que ce match contre la Cote d'ivoire et cette performance de l'EN national, m'ont mit dans un état de pessimisme grave !!

je doute fort qu'on puisse aller loin dans cette CAN, au maximum quart de final et on va se faire sortir encore par l'Egypte !!!

Modifié par Light
  • Merci 1
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Enkidu21 a dit :

On va avoir seulement 2 confrontations en aprem, contre des equipes mediocre(rdc et tanzanie). 
Normalement on devrait deja etre qualifié et faire un turnover pr le match vs la zambie.

A partir des 8eme on devrait pas jouer un fou de guerre,et nos joueurs seront plus reposés que les joueurs adverses. Tu rajoutes ça au fait qu’on risque plus de jouer a 15 h a partir des 8eme. 

Toute façon dés la phase de poule terminée les joueurs seront bien habitués a la chaleur et au condition. On a un boulevard jusqu’en 1/4 si on negocie bien et ensuite on jouera en soirée.. on a aussi l’avantage d’avoir un gros banc et tous les postes doublés contrairement aux autres equipes. On aura aucune excuse pour cette can

pas d'accord frère

tanzanie va garer le bus et nous on sera pas encore  à 100%.

ils peuvent nous piéger

ensuite, match à 14h00 en plein cagnard face à l'adversaire de la poule, la RDC

on pourra pas mettre un gros rythme. on peut aussi se faire piéger

en 1/8eme on jouera un gros à coup sur

si on finit premier, ca sera soit AFS, tunisie ou mali.

donc, notre parcours est très difficile

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Younes a dit :

pas d'accord frère

tanzanie va garer le bus et nous on sera pas encore  à 100%.

ils peuvent nous piéger

ensuite, match à 14h00 en plein cagnard face à l'adversaire de la poule, la RDC

on pourra pas mettre un gros rythme. on peut aussi se faire piéger

en 1/8eme on jouera un gros à coup sur

si on finit premier, ca sera soit AFS, tunisie ou mali.

donc, notre parcours est très difficile

La tanzanie on va deja les jouer chez eux en aprem en novembre,ils pourront pas nous surprendre deux fois de suite..

La rdc ils savent pas defendre donc contre eux aussi ça risque de nous faciliter la tache.Franchement si on arrive pas a gagner la tanzanie,la rdc,la zambie ou mm l’afrique du sud on a rien a faire a cette can. Imagine notre parcours de l’autre côté avec les nigeria,senegal, cameroun,civ,ghana…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Younes a dit :

est-ce que des poules compliquées en afrique fatiguent les joueurs ou pas ? 

peut-être que ca va au contraire leur permettre de rentrer direct dans la compét'

Avec les 3premiers qui passent je pense que les match seront moins intense car il risque pas d’avoir de match couperet pour la qualif. En tout cas c’est mieux pour nous un groupe comme le notre on a besoin encore de temps pour redescendre de cette cdm et se réhabituer au contexte africain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Younes a dit :

est-ce que des poules compliquées en afrique fatiguent les joueurs ou pas ? 

peut-être que ca va au contraire leur permettre de rentrer direct dans la compét'

La Can 2019 répond un peu à la question. La poule avec la CIV et l'AF du Sud te permet de rentrer direct dans la compétition. On sort 1er de poule pour se faire éjecter par le Bénin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Younes a dit :

est-ce que des poules compliquées en afrique fatiguent les joueurs ou pas ? 

peut-être que ca va au contraire leur permettre de rentrer direct dans la compét'

au delà de la fatigue ou pas, perso, à mon avis, c'est mieux de commencer par des matchs "simples", y aller crescendo, rentrer dans la compet chwiyya b chwiyya, au lieu de laisser des plumes d'entrée de jeu, en jouant des matchs intense et compliqués, ou on épuise notre énergie physique et mental dés l'entame de la compet et on fini par perdre et des joueurs et de l'énergie... ,comme ce qui est arrivé en coupe du monde qlq part, SI on avait eu des match simple au premier tour, peut-être que notre charnières central n'aurait as été complètement décimé après... bla bla...

ceci dis, avec des "SI".....:biggrin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tetouani a dit :

Ouaddou est quelqu'un d'atardé. Il faut le savoir pour comprendre ses paroles. Quelqu'un de mon entourage proche a passé tous les diplômes d'entraineur avec lui. Il lui manque une case.

ça se voyait à ses interviews lorsqu'il était joueur, je l'ai toujours trouvé antipathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tetouani a dit :

Ouaddou est quelqu'un d'atardé. Il faut le savoir pour comprendre ses paroles. Quelqu'un de mon entourage proche a passé tous les diplômes d'entraineur avec lui. Il lui manque une case.

Juste une? :blink: 

c'est moins pire que ce que je pensais!! :biggrin:

 

cymbals-monkey-brain.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amine67 a dit :

Il est surtout jaloux de voir Regragui mettre à nu toutes ses accusations sur la frmf...

Il rêvait d'être à la place de Walid mais il a trop parlé... il se retrouve isolé.

Il n'a surtout ni le profil ni l'intelligence pour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...