Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Papariou a dit :

Le Mali a plus de présences en demis finales de la CAN que le Maroc .

Le maroc a autant de présence en demi finale de la can que le mali😉

Par contre La rdc a une can de plus que nous,du coup faut les craindre eux plus que le mali si on suit ta logique..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Le mieux c’est de terminer par la petite équipe pour mettre les coiffeurs

Je préfère toujours ne pas commencer par l’adversaire le  « plus faible », pour diverses raisons (pas encore à 100% dans la compétition , le petit poucet du groupe donne tout au 1re match…) il y’a souvent des surprises 

mais bon apparemment c’est déjà décidé 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous affolez pas les kheys, on est loin du scénario de la CAN en Egypte, sous le soleil.

Lors des 4 dernières années, en Janvier, la température moyenne journalière à San Pedro était sensiblement la même : 28°C. En 2019 c'était 29°C.

Min/Max par jour : 24/25 - 30°C

Météo essentiellement nuageuse et beaucoup de jours de faibles pluies.

S'attendre par contre à une humidité à plus de 90%.

Source https://www.historique-meteo.net//afrique/cote-d-ivoire/san-pedro/2023/01/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Younes a dit :

en 2017 ils finissent premier devant nous, qui étions encore fragiles

en 2019 ils se font battre par l'ouganda et l'egypte avant de se qualifier en 1/8eme en battant un faible zimbabwe 4-0. En 1/8eme, ils se font dégager par ... madagascar

en 2022 ils se sont même pas qualifiés

donc bon ...

J'ai bien dit chaque fois qu'ils participent à la CAN. Perso, je les prends très au sérieux, avec une équipe bricolée en dernière minute, lors du barrage, on pouvait revenir de Kinshasa avec 3 buts dans la vue. J'espère qu'on ne  jouera pas notre tournoi contre cette équipe, limite, je préfère les jouer en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 16:06, Younes a dit :

la tunisie vient de se prendre un 4-0 en corée du sud 

Le soucis c'est qu'on est irregulier en terme de performance , ça ne m'étonnera pas de battre le Japon . On est capable de finir 2e en fesant un vieux 0-0 face à l'Afrique du Sud avec une prestation poussive puis te sortir un match XXL et éliminer le Maroc en 1/8e puis flop en 1/4 si on se tape le Ghana .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tunecino a dit :

Le soucis c'est qu'on est irregulier en terme de performance , ça ne m'étonnera pas de battre le Japon . On est capable de finir 2e en fesant un vieux 0-0 face à l'Afrique du Sud avec une prestation poussive puis te sortir un match XXL et éliminer le Maroc en 1/8e puis flop en 1/4 si on se tape le Ghana .

On l'a d'ailleurs vu sur la dernière CAN où vous éliminez un Nigéria qui était l'équipe la plus monstrueuse lors de la phase de poules, tout le monde la voyait aller au bout

Puis derrière vous vous faites battre par le Burkina en quart alors que c'était une équipe qui avait l'air à la portée de la Tunisie contrairement au Nigéria

Pareil au mondial avec l'Australie qui vous bat en sortant un gros match et derrière vous battez le vice champion du monde avec une grosse prestation

Ce genre d'équipe imprévisible est assez difficile à cerner 

Mais la chose qu'on remarque c'est que c'est plus la Tunisie à l'italienne des années 2000, le style de jeu est devenu plus offensif et vous laissez plus d'espaces, ça c'est un élément à prendre en compte :sip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

On l'a d'ailleurs vu sur la dernière CAN où vous éliminez un Nigéria qui était l'équipe la plus monstrueuse lors de la phase de poules, tout le monde la voyait aller au bout

Puis derrière vous vous faites battre par le Burkina en quart alors que c'était une équipe qui avait l'air à la portée de la Tunisie contrairement au Nigéria

Pareil au mondial avec l'Australie qui vous bat en sortant un gros match et derrière vous battez le vice champion du monde avec une grosse prestation

Ce genre d'équipe imprévisible est assez difficile à cerner 

Mais la chose qu'on remarque c'est que c'est plus la Tunisie à l'italienne des années 2000, le style de jeu est devenu plus offensif et vous laissez plus d'espaces, ça c'est un élément à prendre en compte :sip:

On joue aussi defensif mais on a Meriah et un Dahmen pas du tout rassurant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tunecino a dit :

Le soucis c'est qu'on est irregulier en terme de performance , ça ne m'étonnera pas de battre le Japon . On est capable de finir 2e en fesant un vieux 0-0 face à l'Afrique du Sud avec une prestation poussive puis te sortir un match XXL et éliminer le Maroc en 1/8e puis flop en 1/4 si on se tape le Ghana .

image.gif.e465c2499b3b9f5796a43630b45712ff.gif

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 18:05, Sapere a dit :

Depuis que la can (pas seulement la can) est passée à 24, il y a plus d’enjeu avec le premier tour (3 équipes qui passent sur quasiment tous les groupes qui sont forcément moins relevée à 24 qu’elles ne l’était à 16)
Cette décision a fait perdre tout son charme au principe de premier tour.

C'est pas faux, d'ailleurs la prochaine CDM se basera sur ce principe, c'est a dire quasiment 3 équipes sur 4 passeront aux 16éme...
C'est une maniére détourner de protéger les gros...
Maintenant, je m'en plains pas, le Maroc en Afrique a souvent dur retard à l'allumage... Ca lui permettra d'engranger un peu de confiance dans les phases de poules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...