Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Younes a dit :

si un coach marocain joue l'hyper défense d'entrée alors qu'il a des certitudes, on dira qu'il fait cou couche culotte.

Si regragui le fait, je serais le premier à lui tomber dessus

sauf que chiba n'a aucune certitude en CDM. C'est sa première.

il faut passer les tours, c'est la priorité. c'est la défense qui te fait passer les poules et les tours

on est tombé sur une équipe sur puissante, on respecte pas assez le mali

ca veux pas dire qu'il faut se contenter d'un quart alors qu'on avait les clés du match pour passer

La différence entre Regragui et Chiba est que tactiquement il est plus au point, il a plus d’expérience et un meilleur staff technique que Mister Absinthe. 

Je déteste viscéralement ce style de coach et j’espère que la DTN ne confiera plus jamais de catégorie prometteuse à des terroristes du foot. Ça suffit les adeptes de la Zomita Touch, en catégorie de jeunes ont doit voir un style de jeu identifié or c’est pas le cas. 

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, B7Y a dit :

Le corner a amené notre seule grosse occasion du match

J’ai jamais vu un 9 tirer les corners et ce joueur avec son profil aurait dû démarrer le match. Encore un choix lamentable de Absinthe qui a insisté avec Alaoui car il s’est déplacé à Frankfort pour convaincre ses parents d’opter pour le Maroc.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

J’ai jamais vu un 9 tirer les corners et ce joueur avec son profil aurait dû démarrer le match. Encore un choix lamentable de Absinthe qui a insisté avec Alaoui car il s’est déplacé à Frankfort pour convaincre ses parents d’opter pour le Maroc.

Robin Van Persie à Arsenal

• Top 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il a l'air de très bien les tirer et oui je ne comprend pas comment ce joueur qui était l'un des meilleurs de la dernière CAN est passé derrière un joueur qu'on nous a vendu comme un crack alors qu'on a rien vu (j'espère qu'on lui a pas garanti une place de titulaire pour nous avoir choisi)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

A la place de Thank You, j’aurais plutôt écrit bye bye, direction LMazoute :mdr:

Vous êtes gourmands les gars, on fait 1/4 de finales quand même, c'est pas tous les 4 ans que ça arrive.

Et honnêtement, je trouve le groupe marocain très très moyen, à part 2 3 joueurs.

En face, c'était largement plus fort et on s'en est mieux sortis que leurs précédents adversaires.

• Top 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, B7Y a dit :

Vous êtes gourmands les gars, on fait 1/4 de finales quand même, c'est pas tous les 4 ans que ça arrive.

Et honnêtement, je trouve le groupe marocain très très moyen, à part 2 3 joueurs.

En face, c'était largement plus fort et on s'en est mieux sortis que leurs précédents adversaires.

On est surtout frustré par ce scénario. Mister Absinthe sans sucre à bride ses joueurs avec sa tactique de Zomita. A 17 ans tu dois prendre du plaisir et jouer au foot mais lui ne leur a demandé que défendre. Balance des longs ballons et demande à Hamony que j’ai trouvé un peu trop perso aujourd’hui et absent dans les repli défensif ça ne peut pas gagner un tournoi.

Sur ce point je ne peux que te donner raison. Il y en aura pas plus de 3-4 qui peuvent aspirer monter en U20 prochainement, le reste est vraiment trop faible sur le plan technique et athlétique.

Posté(e)
il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

On est surtout frustré par ce scénario. Mister Absinthe sans sucre à bride ses joueurs avec sa tactique de Zomita. A 17 ans tu dois prendre du plaisir et jouer au foot mais lui ne leur a demandé que défendre. Balance des longs ballons et demande à Hamony que j’ai trouvé un peu trop perso aujourd’hui et absent dans les repli défensif ça ne peut pas gagner un tournoi.

Sur ce point je ne peux que te donner raison. Il y en aura pas plus de 3-4 qui peuvent aspirer monter en U20 prochainement, le reste est vraiment trop faible sur le plan technique et athlétique.

Franchement, je sais pas ce que ça aurait pu donner si on avait jouer offensif, en face y avait de sacré clients. Leurs joueurs offensifs sont vifs technique physique, si on leur laisse de l'espace c'est du suicide.

Si on s'était pris une valise comme les canadiens ou les mexicains, on aurait dit pourquoi il a ouvert le jeu...

Il était pas loin de réussir son pari, dommage cette erreur sur le but.

• Top 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, B7Y a dit :

Franchement, je sais pas ce que ça aurait pu donner si on avait jouer offensif, en face y avait de sacré clients. Leurs joueurs offensifs sont vifs technique physique, si on leur laisse de l'espace c'est du suicide.

Si on s'était pris une valise comme les canadiens ou les mexicains, on aurait dit pourquoi il a ouvert le jeu...

Il était pas loin de réussir son pari, dommage cette erreur sur le but.

Tu sors encore plus frustré d’une défaite comme celle-ci, que d’une lourde défaite car tu te dis que tu as été trop frileux, t’as pas fait confiance à ton groupe en jouant trop frileux. Le Mali a dominé le match mais il ne marque qu’à la 80e sur un temps fort marocain. Le match aurait peut être était différent en débutant avec les entrants.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu sors encore plus frustré d’une défaite comme celle-ci, que d’une lourde défaite car tu te dis que tu as été trop frileux, t’as pas fait confiance à ton groupe en jouant trop frileux. Le Mali a dominé le match mais il ne marque qu’à la 80e sur un temps fort marocain. Le match aurait peut être était différent en débutant avec les entrants.

oui le score aurait été de 3-0 après 15 minutes

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Younes a dit :

On ne le saura jamais. On a perdu avec une compo qui était pas optimal. On s’est arrêté en quart avec une salade de regret éternel. Et si, et si qui te ronge pendant des lustres. Pire sentiment dans le foot de pas jouer avec toutes ses armes a fond, on aurait accepté et digéré plus facilement la défaite.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Les Maliens était largement meilleur et ils ont gagné , c'est logique , aucun regret a avoir.

Ils étaient meilleur que nous mais les regrets sont sur ses choix. Le match aurait tourné en notre faveur si on avait réussi à marquer durant notre temps fort. C’est la vie, faut accepter cette défaite et continuer à travailler pour réduire l’écart avec les nations qui déposent leurs enfants à la crèche en U17 et U20.

Posté(e)
il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

A la place de Thank You, j’aurais plutôt écrit bye bye, direction LMazoute :mdr:

On a toujours tendance à Keberhalo. On leur tellement gonfle qu'ils finissent par croire qu'ils sont des cracks techniciens. La politique de 2itar watani à tout prix va nous tuer et au lieu de prendre les coachs les plus prêts on les forme et on les fait grossir avec tout les zroudas qui sont organisées par les oligarches quo tournent autour du foot.

Avec tout les moyens que la fédé a mis à disposition du foot, je crois qu'il faut être très sélectif des techniciens à mettre.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Younes a dit :

En regardant le match il y avait vraiment moyen de leur marcher dessus. Nos petits sont très fins techniquement. Chiba et l'entourage leur ont mis une très grosse pression et semé la peur avant le match, mais ils ont oublié que ces petits étaient là pour apprendre et encaisser de la confiance et l'expérience 

Posté(e)
il y a 9 minutes, pogoss a dit :

had les tweet a 2 balles ma chefnahomch fel coupe du monde senior  :mdr:

quand on perd y a jamais de modération pour eux.

tout le monde est nul, tout est mauvais, il faut tout changer

Posté(e)
il y a 8 minutes, Younes a dit :

quand on perd y a jamais de modération pour eux.

tout le monde est nul, tout est mauvais, il faut tout changer

Exactement.

Et surtout à croire qu'on joue des CDM U17, U20 et JO tous le temps.

Aucune mesure dans les propos de certains, c'est dingue.

Oui on aurait pu faire mieux mais 1/4 de final c'est déjà pas mal pour le Maroc. Le plus important ajd est d'aller de l'avant et de continuer.

• Top 5