Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

3 réflexions post-sacre :

1-Je viens de réaliser et de le vérifier Bellarouch a bien arrêté un tir au but sur 2 dans cette compétition (3/6 et 2/4) !!! À part sa double faute de main Benzekriesque heureusement sans conséquence (contre l'Afrique du sud de mémoire), ce petit a montré un sacré potentiel et une belle maturité tbarkellah.

2-La joie de ces jeunes cracks sur le terrain célébrant le titre fait plaisir à voir. Je me projette volontiers dans leur peau : "on a 16 ans, on est les meilleurs footballeurs marocains de notre âge venus d'un peu partout pour défendre le bled, on porte le vrai maillot du vrai maroc, on a soulevé une vrai coupe CAF/FIFA, dans un vrai stade avec des milliers de supporters, en direct à la TV... Sur cette pelouse verdoyante, il fait beau, on est jeunes, on est désormais célèbres... c'est bientôt les vacances d'été, ça va être le feu !!!... ET APRÈS ÇA... On va jouer une coupe du monde au Qatar quasiment 3 ans jour pour jour après nos idoles qui nous ont inspirés pour nous battre et en arriver là... On essaiera de faire encore mieux qu'eux pour leur rendre honneur... Et ce ne sera que le début du chemin ! Parce qu'on a 16 ans, et on est les meilleurs !"

3- Je pense qu'on va commencer à devenir trop prévisible dans nos séances de tirs aux buts de matchs importants :) . Il faudra un peu de variation sinon tous les gardiens du monde sauront que si on a un tir au but pour la victoire, il leur suffira de rester au centre :) 

Encore bravo à ces petits. On va avoir une année 2025 vraiment intense jusqu'à l'apothéose inchallah. Que chacun(e) se défonce pour nous rendre tous fiers à chaque tournoi. On devient littéralement des enfants gâtés, et j'aime ça :) 

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
il y a 20 minutes, Marokouta a dit :

Tu as quoté ben battouch, sans un décodeur il ne saisira pas la subtilité de ton message , avec un peu plus de temps sur le forum tu t’en rendra compte. :chamkar:

Awww, le vrai ? Celui qui a sa caisse d'assurance maladie en Espagne ? 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, nourdin a dit :

On a remporté une chan en 2020 en plein afrique noire grace aux joueurs du bled+plusieurs coupes africaines des clubs, kryptonite des mre oui.

Oui justement, on a réussi avec un effectif de locaux donc à 100% "immunisé", alors que dans les proportions habituelles des sélections "normales", on n'a que un tiers de joueurs "immunisés" environ

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
il y a 7 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Awww, le vrai ? Celui qui a sa caisse d'assurance maladie en Espagne ? 

Oui depuis la fameuse hospitalisation il n’a plus toute sa tête mskin, il ne jure que par sundowns 

• Haha 2
Posté(e)

on se rend pas compte de qui on vient de battre

le mali en u17 c'est l'une des meilleurs équipes du monde

même s'ils ont pas tous moins de 17 ans et il ya  de la triche, mais c'est une équipe qui a fait finale en 2015, 1/2 finale 2017 et 2023

sans compter les victoires et dernier carrés en CAN

gagner la CAN u17 c'est du niveau 1/2 finale de CDM

il faudra y aller pour la gagner

• Top 1
Posté(e)

pour revenir aux choses sérieuses, selon mes calculs, on devrait être tête de série au mondial

on va être dernier des 12 mais tête de série quand même

a confirmer

Posté(e)
Il y a 21 heures, nourdin a dit :

Charai : coupe d'afrique u23 🇲🇦

Baha : coupe d'afrique u17 🇲🇦

Sektioui : médaille de bronze JO

Regragui : xg contre sundowns 🤡

Charai c'est au Maroc

Baha c'est au Maroc

Sektioui c'est en France mais c'est au Maroc quand même

Regragui CDM c'est au Qatar mais c'est toujours au Maroc

par contre le Regragui CAN c'est chez les sundowns

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, fanatiquement a dit :

Tu rigoles toujours @Marokouta :chamkar:

image.png.2eec46f0892e056e88c399f36c357ffc.png

Oui je sais , je l’avais posté dès que Baha l’a dit en CDP 

En fait mon smiley faisait référence aux JO et à la polémique qui a eu lieu à l’époque autour de l’ingérence de WR , je pensais que tu avais compris :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, remus a dit :

Je le vois comme une formule de respect, comme pour le premier sportif du pays.

Ils ont joué ensemble, et en plus il était son assistant quand il coachait Al fath si je ne dis pas de bêtises 

• Top 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Marokouta a dit :

Déjà pour la can, pourquoi pas lui ou sektioui à la place de benmahmoud 

Pas touche a benmahmoud moul chouwaya w twajen :argent:

• Haha 2
Posté(e)

aie aie aie

coup dur

les ouzbeks ont gagné la coupe d'asie u17 et auront le même nombre de pts que nous dans les chapeaux

je sais pas lequel sera chapeau 1 et lequel passera chapeau 2

je connais pas les règles

Posté(e)
il y a 33 minutes, Younes a dit :

les saoud ont perdu leur finale u17 contre le ouzbeks a 9vs11 a domicile :palm:

2 rouge en permier mitemps et deux buts en seconde mitemps! 0-2

Posté(e)
Il y a 5 heures, Younes a dit :

on se rend pas compte de qui on vient de battre

le mali en u17 c'est l'une des meilleurs équipes du monde

même s'ils ont pas tous moins de 17 ans et il ya  de la triche, mais c'est une équipe qui a fait finale en 2015, 1/2 finale 2017 et 2023

sans compter les victoires et dernier carrés en CAN

gagner la CAN u17 c'est du niveau 1/2 finale de CDM

il faudra y aller pour la gagner

Et puis on s'est fait un peu moins secouer physiquement que ce dont on avait l'habitude autrefois. Ils nous ont un chouia fait peur sur des transitions mais globalement on les a assez bien  contenus.

Oui il n'y a pas lieu de brider nos ambitions. Déjà avec Chiba c'est eux qui nous avaient éliminés (de justesse en fin de match, de mémoire) en quart. Mais déjà en 2023 on les avait préalablement tapés aux tirs aux buts à la Can. Ça signifie qu'on se vaut et qu'on peut regarder dans les yeux la meilleure nation actuelle des catégories jeunes en Afrique et l'une des meilleures du monde. Qu'on travaille en continu comme ça sur la durée et en étant régulier à ce niveau de compétition la coupe du monde U17 et/ou u20 tombera fatalement dans notre escarcelle.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Encore la preuve qu'on peux reussir sans WR.

Je comprends pas cette decision de l'avoir maintenu on est mal barré on a besoin d'un patron frais.  

Modifié par ismail78
Posté(e)

Côté palmarès, j'ai checké, Nigéria, Ghana, Mali, Gambie et Cameroun sont les 5 équipes qui ont gagné deux fois la can U17. Y a moyen de se constituer une belle vitrine à trophées dans la dynamique actuelle,  déjà qu'à une décision arbitrale douteuse près en 2023 on aurait fait le back-to-back et on serait déjà co-recordmen. En plus le mondial sera annuel à partir de 2025 (les 5 prochaines éditions auront d'ailleurs lieu au Qatar pour permettre à 5 de nos générations U17 de vivre leur rêve comme les grands), donc logiquement la can qui l'y qualifie devrait être aussi annuelle.