Aller au contenu

Coupe de la confédération africaine 2023/2024


Younes

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

Mais pourquoi donc parle-t-il de souveraineté de l'Algérie ? je ne comprends plus rien... l'Algérie revendique le Sahara maintenant ?? 

Ils inversent les rôles... ou ne savent plus ce qu'ils sont en train de dire ?

Il veut dire "souveraineté dans les décisions de l’état algérien". En gros, la CAF devrait respecter les autorités algériennes dans ces décisions.

 

Mais ça n’empêche pas le fait qu’ils perdent totalement les pédales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrou a dit :

Quelles peuples de FDP.

j’espère qu’on va les accueillir comme il faut avec des dattes et du lait et des fleurs l’hospitalité marocaine 🤦‍♂️tfou 3la lkhawa diel ikhène 

Qu’on les accueille, certes, mais qu’on leur fasse comprendre qu’ils sont en danger chez nous.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remus a dit :

Je dirais ouf quand nos gars seront dans l'avion, quelle folie de mettre 60.000 supporters dans un stade pour un match qu'ils savaient annulés.

Frérot t'as dit ça comme si les algériens avaient une vie pour gérer une économie montante :laugh:. Y'a pas plus fainéant qu'eux, ça leur fera une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

J'avais peur qu'à un moment la RSB craque et finisse par accepter de jouer sans ses maillots officiels... maintenant faut que nos instances prennent le relais et fassent en sorte que justice soit rendue même s'il y a de très minces espoirs que des sanctions tombent. Quand je parle de sanction, je parle de vraies sanctions, pas des amendes symboliques. 

La moindre des choses serait de demander que les prochains matchs des clubs marocains contre les clubs algériens se jouent sur terrain neutre... puisque nous, on les accueille tjrs sans histoire. 

Aujourd'hui, on doit prendre une position claire : interdire nos clubs et nos sélections de jouer contre eux. La FIFA et la CAF doivent intervenir en ce sens. Des matchs sont interdits par la FIFA et/ou UEFA comme Russie - Ukraine, Serbie - Kosovo, Kosovo - Bosnie, Arménie - Azerbaidjan etc...
Il y a même Gibraltar - Espagne interdit par l'UEFA !!
Pendant longtemps, l'Arménie et la Turquie ne pouvaient également pas s'affronter.

Bref, on doit prendre nos dispositions

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

Mais pourquoi donc parle-t-il de souveraineté de l'Algérie ? je ne comprends plus rien... l'Algérie revendique le Sahara maintenant ?? 

Ils inversent les rôles... ou ne savent plus ce qu'ils sont en train de dire ?

mais biensur elle l'a revendique indirectement , il faut lire ce qui s'est passer en 1974, c'etait prevu un accord tri partite mauritanie-maroc-espagne. Hassan 2 a pisser sur boumedienne et il ne l'a pas invite a l'accord de madrid.

L'algerie voulait un droit de passage au sahara pour l'atlantique. Tu peux meme lire cela dans les documents de la CIA a cette epoque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif c'est qu'on a une lettre de la CAF qui demande à ce qu'on rende a Berkane ses maillots avec un recours algerien rejeté donc avec ces lettres officielles on a un avantage sur les karghouli qui n'ont pas respectés les directives de la CAF.

Le match retour est dimanche, va falloir leur reserver un acceuil trés sale et les éclater à Berkane.

Ouled Berkane doivent leur faire mal et aucun de leur supporter ne doit venir sinon yakoul la3ssa.

Assez joué, la meilleure défense c'est l'attaque , les marocains doivent se reveiller.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RAF a dit :

Point technique : l'USMA n'est pas responsable de la décision du Zoo de confisquer les maillots.

Est-ce que le club peut être sanctionné alors que c'est le Zoo qui a fait ce choix ?

Ne me répondez pas ce que vous voulez "la caf doit ceci ou cela", mais ce que vous pensez qu'il y aura sur le terrain. 

La CAF n'a pas vocation à faire de politique. 

Normalement quand il y a de l'ingérence dans une fédération, celle-ci est sanctionnée. Je pense pas que ça arrive vu que la CAF voudra pas froisseur une de des plus importantes fédérations. Toujours est-il que même si ça arrive, le fait que l'USMA n'y soit pour rien, ne change pas. 

C'est pour ça qu'il est possible que fe soit délocalisé dans un stade neutre. 

D'après le journaliste semmar, l'usma se serait un peu mouillé dans l'histoire vu qu'il aurait déclaré refusé de jouer si berkane se présentait avec le maillot.

On avait accepté la délocalisation pour la guinée après le coup d'état parce que le maroc était dans une logique de séduction et on a pas eu la mesquinerie de leur réclamer des dédommagements pour ce voyage en terre guinéenne; mais avec eux , y a rien à séduire. On est venu et ils n'ont pas voulu nous laissé jouer.

Y a d'autres règlements de la caf que ces points sur les pubs, comme celui qui dit qu'un gouvernement s'engage a facilité le séjour d'une équipe, berkane n'a même pas eu accès au stade avant le match. Une fédé ne peut se cacher derrière un gouvernement défaillant car il est dit ceci :

Assurer que les engagements pris officiellement soient considérés comme acceptés par son gouvernement

Faut demander le tapis vert pour ce match , je ne crois pas qu'on obtiendra l'exclusion de l'algérie, par contre faut demander à ce que tout nos match contre eux soient délocalisés en zone neutre jusqu'à ce que leur gouvernement s'engage à respecter les règles élémentaires de la caf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Younes a dit :

si tu généralise de cette manière, j'espère que tu t'inclus dedans ... !!

Je ne m’inclût pas dedans car je fais partie du marocain qui a une fierté et qui n’est pas faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mehdi.z12 a dit :

encore un autre qui veut rabaisser les marocains

khouya parle en ton nom pas au nom des marocains

dit moi azrou, je suis un faible et j'ai aucune fierté tfou.

ou pour faire jolie benatia est faible, aucune fierté tfou 

ntouma li ja il veut parler au nom des marocains et les rabaisser , faut que les admins fassent un peu le ménage.

aucun n'a le droit de parler au nom des marocains.

 

Il y a 6 heures, Younes a dit :

ils insultent plus les marocains que les algériens

c'est incroyable 8ad al bashar

des shiites je te dit

Vous êtes sérieux vous deux 😂😂 

Mehdi quand je dis le marocain je parle de ceux qui les accueillent en kawa et malheureusement ils sont beaucoup et sont des marocains et non des chinois j’aurais dû dire certains je te l’accorde 

par contre toi Younès le jour où tu auras couché plus d’Algeriens que moi tu pourra me dire que j’insulte plus les marocains que cette sous m*rde qui se trouve à l’Est 

les modos me connaissent pour être un anti DZ et on pourra te le confirmer 🤦‍♂️

Shiites tu dis 😂😂 non moi je suis amazight avant d’être marocain sa te pose un problème 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu. 

L'USMA s'est donc mouillée dans cette affaire et il y a assez d'éléments tangibles pour les sanctionner. 

Maintenant, quelle est la logique de jouer un match retour sans avoir joué son match aller ? 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est victoire 3 - 0 sur tapis vert.

Si la caf ne fait pas respecter ses propres règlements alors il y aura un match retour sur terrain neutre qui serait pénalisant pour la victime principale qu'est la rsb.

La décision doit être prise au plus tard demain car là c'est le flou total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre but recherché par le zoo: pousser la caf à ne plus valider les maillots des clubs MA avec cette carte. 

Je doute que ça arrive, mais le cirque d'hier peut avoir eu cela comme but, entre autres visées. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amine67 a dit :

Mais pourquoi donc parle-t-il de souveraineté de l'Algérie ? je ne comprends plus rien... l'Algérie revendique le Sahara maintenant ?? 

Ils inversent les rôles... ou ne savent plus ce qu'ils sont en train de dire ?

Quand je vous dis que l'obsession du Maroc est un élément central du patriotisme algérien (Régime et peuple compris)

Aucun pays au monde ne fonctionne comme ça

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

Merci à ceux qui m'ont répondu. 

L'USMA s'est donc mouillée dans cette affaire et il y a assez d'éléments tangibles pour les sanctionner. 

Maintenant, quelle est la logique de jouer un match retour sans avoir joué son match aller ? 

c'est déjà arrivé par le passé

le raja devait faire aller retour avec asec mimosa lors de la LDC en 2011 tour préliminaire, mais un seul match à casa a été joué

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_la_CAF_2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :


:aha:

Ils peuvent pas être attaqué en justice pour avoir associé un sponsor à leur torchon « de haute qualité » ? 
 

la marque doit pas être très amusée d’être associée à cette chose.

image.jpeg.2812a6fb63df7378543f96d963e0be0f.jpeg

Modifié par Omega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Quand je vous dis que l'obsession du Maroc est un élément central du patriotisme algérien (Régime et peuple compris)

Aucun pays au monde ne fonctionne comme ça

Moi c’est pas ça qui me dérange frérot  ce qui me mets hors de moi c’est qu’on va les accueillir chez nous comme ci de rien était alors qu’ils méritent qu’on les accueille à coup de parpaings j’espère que certains marocains vont enfin se réveiller et arrêter de leur pomper le chibre 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...