Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Maroc 3 - 0 Libéria


Pastore

Messages recommandés

Il y a 20 heures, essam a dit :

Il a quand même un talent immense dans le cassage de ligne et il sert très bien Hakimi

Il faudra compter avec Khannous comme 1ere solution de remplacement en 8 à la CAN

Voire plus si Ounahi nous fait une chute vertigineuse mais je pense qu'il va retrouver la confiance 

Pour Khannous comme tu l'as dit c'est lorsqu'il commence à dribbler qu'il devient agaçant 

Quand il joue simple il est excellent, faut qu'il arrête d'essayer de chercher le beau geste 

Moi je le mets titulaire. Il passe désormais devant Ounahi et Amallah.  

Il y a 19 heures, Koman a dit :

Quel contraste ! "Les français" en français et les freukh en darija. Je ne comprends pas où il est le problème, alors que ça doit être le contraire 

psq les autres parlent une langue que personne comprend alors qu'une grande partie de la population parle anglais. Regarde toi même tu utilise le français pour critiquait les franco marocains qui parlent français car très probablement kay7echmo yhedro bdarija à la télé.  

Modifié par Salim7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le match à tête reposé et après avoir écouté la cdp d'après match de Regragui. 

On a bien joué en 4-2-3-1 avec El khanouss en 10 ou il alternait aussi bcp avec El kaabi. Comme lors du live, il est difficile de juger nos joueurs contre ce genre d'adversaire faible. 

La défense pouvait relancer tranquillement et les milieux avaient plus d'espace que contre la CIV. 

En toute franchise, il n'y a pas d'enseignement à tirer de cette rencontre donc je reste sur notre prestation inquiétante contre la CIV. 

On s'est fait bouffer en AFDS et en CIV... il faut voir pourquoi on bégaye à chaque fois qu'on tombe sur une équipe qui met la pression et qui joue vite vers l'avant. 

La Zambie qu'on va affronter 2 fois a les mêmes caractéristiques... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

J'ai revu le match à tête reposé et après avoir écouté la cdp d'après match de Regragui. 

On a bien joué en 4-2-3-1 avec El khanouss en 10 ou il alternait aussi bcp avec El kaabi. Comme lors du live, il est difficile de juger nos joueurs contre ce genre d'adversaire faible. 

La défense pouvait relancer tranquillement et les milieux avaient plus d'espace que contre la CIV. 

En toute franchise, il n'y a pas d'enseignement à tirer de cette rencontre donc je reste sur notre prestation inquiétante contre la CIV. 

On s'est fait bouffer en AFDS et en CIV... il faut voir pourquoi on bégaye à chaque fois qu'on tombe sur une équipe qui met la pression et qui joue vite vers l'avant. 

La Zambie qu'on va affronter 2 fois a les mêmes caractéristiques... 

a domicile contre une equipe comme le Liberia c'est juste normal ce qu'on a fait comme match, y a rien a tirer comme enseignements en effet. 

mais le match contre la cote d'ivoire justement il ne m'inquiete pas parcequ'il y a a en tirer. il prepare bien mieux pour la CAN que le match du burkina qu'on joue en france au lieu de jouer chez eux.

faut pas oublier que depuis l'ere vahid on a surtout joue a domicile. il faut plus de matchs comme ca a l'exterieur si on veut chercher a etre rois de notre continent.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

J'ai revu le match à tête reposé et après avoir écouté la cdp d'après match de Regragui. 

On a bien joué en 4-2-3-1 avec El khanouss en 10 ou il alternait aussi bcp avec El kaabi. Comme lors du live, il est difficile de juger nos joueurs contre ce genre d'adversaire faible. 

La défense pouvait relancer tranquillement et les milieux avaient plus d'espace que contre la CIV. 

En toute franchise, il n'y a pas d'enseignement à tirer de cette rencontre donc je reste sur notre prestation inquiétante contre la CIV. 

On s'est fait bouffer en AFDS et en CIV... il faut voir pourquoi on bégaye à chaque fois qu'on tombe sur une équipe qui met la pression et qui joue vite vers l'avant. 

La Zambie qu'on va affronter 2 fois a les mêmes caractéristiques... 

Le facteur commun: Match à l'extérieur...

On ne sait plus jouer à l'extérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pogoss a dit :

a domicile contre une equipe comme le Liberia c'est juste normal ce qu'on a fait comme match, y a rien a tirer comme enseignements en effet. 

mais le match contre la cote d'ivoire justement il ne m'inquiete pas parcequ'il y a a en tirer. il prepare bien mieux pour la CAN que le match du burkina qu'on joue en france au lieu de jouer chez eux.

faut pas oublier que depuis l'ere vahid on a surtout joue a domicile. il faut plus de matchs comme ca a l'exterieur si on veut chercher a etre rois de notre continent.

Merci d'avoir soulignés ces points.
On a trop tendance à oublier ce facteurs là qui est primordiale. Nos jeunes ne sont pas sereins quand ils évoluent à l'extérieur.
On l'a bien vue en RDC, l'avant dernier match de qualifications aux phases finale de la coupe du monde.
On s'en est tiré avec un match nul miraculeux...

Va falloir que l'on réapprend à rejouer et à gagner à l'extérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nebhill a dit :

Merci d'avoir soulignés ces points.
On a trop tendance à oublier ce facteurs là qui est primordiale. Nos jeunes ne sont pas sereins quand ils évoluent à l'extérieur.
On l'a bien vue en RDC, l'avant dernier match de qualifications aux phases finale de la coupe du monde.
On s'en est tiré avec un match nul miraculeux...

Va falloir que l'on réapprend à rejouer et à gagner à l'extérieur....

A la can ça serait différent on jouera sur terrain neutre et on aura le temps pour s’y acclimater. D’ailleurs faudra arriver dans les premiers pour bien s’imprégner du climat et des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enkidu21 a dit :

A la can ça serait différent on jouera sur terrain neutre et on aura le temps pour s’y acclimater. D’ailleurs faudra arriver dans les premiers pour bien s’imprégner du climat et des conditions.

On parle souvent de complexité de jouer en Afrique (hors Afrique du Nord) mais on oublie que c'est le cas pour tout le monde. Les grosses nation d'Afrique sont composées de joueurs évoluant principalement ou même exclusivement en Europe. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salim7 a dit :

On parle souvent de complexité de jouer en Afrique (hors Afrique du Nord) mais on oublie que c'est le cas pour tout le monde. Les grosses nation d'Afrique sont composées de joueurs évoluant principalement ou même exclusivement en Europe. 

Déjà il serait temps d’arrêter de faire jouer les matchs en plein cagnard

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salim7 a dit :

On parle souvent de complexité de jouer en Afrique (hors Afrique du Nord) mais on oublie que c'est le cas pour tout le monde. Les grosses nation d'Afrique sont composées de joueurs évoluant principalement ou même exclusivement en Europe. 

ba faut croire que certains s'adaptent mieux que d'autres.

les nords-africains hormis l'Egypte ont du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ouarzazati a dit :

ba faut croire que certains s'adaptent mieux que d'autres.

les nords-africains hormis l'Egypte ont du mal.

Je ne dis pas le contraire mais je pense que c'est à nous de bien se préparer pour être au moins aussi près que les autres le jour J. 
On doit simplement préparer notre CAN la ou elle se jouera d'autant plus que ça sera dans un pays ami ;)
Dans le passé on a préparé des CANs au Qatar, au Maroc et même en Europe :pff:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Enkidu21 a dit :

A la can ça serait différent on jouera sur terrain neutre et on aura le temps pour s’y acclimater. D’ailleurs faudra arriver dans les premiers pour bien s’imprégner du climat et des conditions.

C'est une grosse erreur que de penser cela... Tu n'es jamais sur terrain neutre dans la mesure ou la population locale a plus d'affinité avec l'une des deux équipes.
En Cote D'Ivoire par exemple, les locaux auront tendance a supporter une éqiupe d'afrique noire avec qui ils se sentirons plus proches d'un point de vue culturel et ce qui est totalement compréhensible. D'ailleurs on l'a bien vu lors de la derniére CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebhill a dit :

C'est une grosse erreur que de penser cela... Tu n'es jamais sur terrain neutre dans la mesure ou la population locale a plus d'affinité avec l'une des deux équipes.
En Cote D'Ivoire par exemple, les locaux auront tendance a supporter une éqiupe d'afrique noire avec qui ils se sentirons plus proches d'un point de vue culturel et ce qui est totalement compréhensible. D'ailleurs on l'a bien vu lors de la derniére CAN.

Ouais c’est pas toujours vrai bcp d’africains se détestent entre eux. Ce qui est bien en civ c’eSt qu’ils ne sont pas hostiles au maroc,c’est un allié et surtout le plus important c’est qu’on a une communauté marocaine qui vit sur place donc niveau supporter on devrait en avoir pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nebhill a dit :

Merci d'avoir soulignés ces points.
On a trop tendance à oublier ce facteurs là qui est primordiale. Nos jeunes ne sont pas sereins quand ils évoluent à l'extérieur.
On l'a bien vue en RDC, l'avant dernier match de qualifications aux phases finale de la coupe du monde.
On s'en est tiré avec un match nul miraculeux...

Va falloir que l'on réapprend à rejouer et à gagner à l'extérieur....

mafrassekch?

ssi "Tissot" 9allek l9adiyya f farina:pimp:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nebhill a dit :

Imagine donc s'il était en plein possession de ses moyens (CQFD match retour). :frime:

C'est clair qu'il a été énorme au retour

De toute façon nos joueurs perdent souvent leur football en Afrique à l'extérieur, vous verrez ce sera la même chose dans 1 mois à Dar es salam

D'où la nécessité d'aligner bcp de joueurs expérimentés et surtout de bien tirer nos CPA

On arrive pas à développer notre jeu à l'extérieur, d'ailleurs je ne connais aucune équipe africaine capable de le faire à part peut être les sudaf et les zambiens qui gardent souvent le même état d'esprit à domicile et à l'extérieur 

Tout le reste des équipes africaines devienne méconnaissable lorsqu'ils évoluent chez un adversaire africain et activent plutôt le mode commando 

Je sais pas à quoi c'est dû (probablement horaire du match et terrain) mais c'est un truc qu'on retrouve pas en Europe et en Amsud, les gros européensou sudam jouent très souvent de la même manière à domicile et à l'extérieur

Vous me direz que les conditions sont incomparables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Salim7 a dit :

Je ne dis pas le contraire mais je pense que c'est à nous de bien se préparer pour être au moins aussi près que les autres le jour J. 
On doit simplement préparer notre CAN la ou elle se jouera d'autant plus que ça sera dans un pays ami ;)
Dans le passé on a préparé des CANs au Qatar, au Maroc et même en Europe :pff:

La dernière on l'a super bien préparé. On est partir super tôt au Cameroun si je me souviens bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

C'est clair qu'il a été énorme au retour

De toute façon nos joueurs perdent souvent leur football en Afrique à l'extérieur, vous verrez ce sera la même chose dans 1 mois à Dar es salam

D'où la nécessité d'aligner bcp de joueurs expérimentés et surtout de bien tirer nos CPA

On arrive pas à développer notre jeu à l'extérieur, d'ailleurs je ne connais aucune équipe africaine capable de le faire à part peut être les sudaf et les zambiens qui gardent souvent le même état d'esprit à domicile et à l'extérieur 

Tout le reste des équipes africaines devienne méconnaissable lorsqu'ils évoluent chez un adversaire africain et activent plutôt le mode commando 

Je sais pas à quoi c'est dû (probablement horaire du match et terrain) mais c'est un truc qu'on retrouve pas en Europe et en Amsud, les gros européensou sudam jouent très souvent de la même manière à domicile et à l'extérieur

Vous me direz que les conditions sont incomparables 

Le truc, c'est que le foot n'est pas une science exacte... en parlant de la Tanzanie, je me souviens qu'on avait perdu contre eux 3-1 (but d'Elarabi) avec Taoussi alors qu'on les avait battus un an plus tôt, 0-1(but el hamdaoui) avec Gerets. 

C'était sur le même terrain, mais pas avec les mêmes joueurs. 

 

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur commun, c'est la récupération physique et l'adaptation au climat en Afrique subsaharienne. Nos joueurs (et c'est le même cas pour zooland et la Tunisie) ne s'adapte pas rapidement à l'humidité. Le climat de l'égypte ressemble un peu à ce qu'on trouve en afrique car il fait chaud là bas aussi et les joueurs égyptiens sont issues du championnat local.

Il faut aller en CIV au moins 3 semaines avant le début de la compétition et le mieux c'est de se préparer là bas. Si on se prépare au bled vaut mieux déclarer forfait. 

Modifié par Ockhouribga
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 05:52, Salim7 a dit :

Moi je le mets titulaire. Il passe désormais devant Ounahi et Amallah.  

psq les autres parlent une langue que personne comprend alors qu'une grande partie de la population parle anglais. Regarde toi même tu utilise le français pour critiquait les franco marocains qui parlent français car très probablement kay7echmo yhedro bdarija à la télé.  

Les marocains de France (une majorité) ont tout simplement honte de parler darija. Mon frère qui parle darija et sa femme aussi n ont jamais osé l'enseigner à leur enfants et une chance que leurs grands parents leur ont enseigné le rif. À la maison il n y a que le français qui est parlé. 

La France a réussi son coup sur l'aspect psychique de la culture sur ses ex (?) colonies 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...