Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 3 minutes, MARwac a dit :

 

@essam

Je ne pense pas qu'on gagnera la CAN 2024....mais celle de 2025 sur notre territoire est pour nous inchallah 

Ça va être très très compliqué mais c'est largement réalisable

On est plus dans le contexte des années 2000/2010 où on avait une équipe naïve avec des joueurs très moyens sur le papier et un collectif instable + des concurrents un cran au dessus de nous comme l'Egypte d'Aboutreika, le Ghana d'Essien, la CIV de Drogba ou le Cameroun d'Eto'o

Aujourd'hui on est devenu un top 3 africain,  c'est nous qui sommes l'équivalent du Ghana d'Essien de 2010 et donc avons la capacité d'atteindre régulièrement le dernier carré de la CAN comme le faisait le Ghana à l'époque 

Déjà la dernière CAN au Cameroun avec une équipe au complet et un coach normal on aurait largement pu faire finale, il n'y avait aucune équipe impressionnante 

Si on gagne pas 2024, la pression va être énorme pour la gagner 2025 chez nous*, un truc de fou croyez moi 

Donc on serait vraiment bien inspiré de gagner en CIV et là on pourra rêver d'avoir 3 étoiles dès 2025

  • Top 1
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Ça va être très très compliqué mais c'est largement réalisable

On est plus dans le contexte des années 2000/2010 où on avait les arbitres et la CAF contre nous

merci :henry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, essam a dit :

ça a pas tellement changé ça :pimp:

nan mais le match a anaba faut avouer que c'était une master pièce , un chef d'œuvre en la matière :ihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MARwac a dit :

Moi je pars du principe qu il faut faire comme Larguet et Renard ont fait pour Ennesery et Hakimi c est à dire incorporer des jeunes des maintenant dans le groupe pour qu il découvre les déplacements et les conditions en Afrique. 

Ça sert à rien de reconvoquer des Louza Idrissi Zaroury Cheddira....je préfère des Richardson Sabairi Khannous Abqar Ben sghir Adli et yamal sur le banc.

Comme soit tu joues la CAN 2024 avec l équipe du mondial à un ou 2 joueurs près et tu prépares la relève .

@essam

Je ne pense pas qu'on gagnera la CAN 2024....mais celle de 2025 sur notre territoire est pour nous inchallah 

Je suis pour incorporer aussi les jeunes mais en dehors de la can. On a deja 5 ailiers :harit,ziyech,abdé,boufal,ptete adli et aboukhal qui peut jouer ailier aussi il y a pas de place pour yamal sinon la liste va être déséquilibrée.

Pour benseghir s’il retrouve du temps de jeu pk pas derrière en nesry et aboukhal en 9. Richardson et targhaline merite d’etre incorporer au vu de la penurie de bons joueurs au milieu. En vrai tout depend des postes, par exemple pour saibairi c bouché pour le moment. Pour un dc droit il y a une place pour un jeune en remplacement de dari

Il y a 3 heures, essam a dit :

Ça va être très très compliqué mais c'est largement réalisable

On est plus dans le contexte des années 2000/2010 où on avait une équipe naïve avec des joueurs très moyens sur le papier et un collectif instable + des concurrents un cran au dessus de nous comme l'Egypte d'Aboutreika, le Ghana d'Essien, la CIV de Drogba ou le Cameroun d'Eto'o

Aujourd'hui on est devenu un top 3 africain,  c'est nous qui sommes l'équivalent du Ghana d'Essien de 2010 et donc avons la capacité d'atteindre régulièrement le dernier carré de la CAN comme le faisait le Ghana à l'époque 

Déjà la dernière CAN au Cameroun avec une équipe au complet et un coach normal on aurait largement pu faire finale, il n'y avait aucune équipe impressionnante 

Si on gagne pas 2024, la pression va être énorme pour la gagner 2025 chez nous*, un truc de fou croyez moi 

Donc on serait vraiment bien inspiré de gagner en CIV et là on pourra rêver d'avoir 3 étoiles dès 2025

Le niveau de la can a fortement dégradé je me souviens celle de 2004,2006 ou 2008 c’etait quelque chose en terme de niveau. En vrai t’as raison on peut faire un doublé si on est serieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis Julien et Thomas d'accord avec son premier match. Il n y  aucune comparaison à faire avec les 3, surtout quand ul enchaine les matchs sans blessure. Pavard déjà il a souhaité son désir de partir dès qu'il a commencé à sentir le niveau de Maz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pastore a dit :

Catastrophique dos au but le cheval 

Ce genre de joueurs  doivent toucher le ballon 2-3 fois max. En-Nesyri est dans son élément quand on lui envoie des centres dosés, des passes dans la profondeur, des passes à ras de terre dans la surface etc...

Les entraineurs qui ont essayé de faire de lui un pivot ou un attaquant polyvalent qui combine avec son milieu et ses ailiers ont tous échoué, notamment Sampaoli et Vahid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, essam a dit :

Ça va être très très compliqué mais c'est largement réalisable

On est plus dans le contexte des années 2000/2010 où on avait une équipe naïve avec des joueurs très moyens sur le papier et un collectif instable + des concurrents un cran au dessus de nous comme l'Egypte d'Aboutreika, le Ghana d'Essien, la CIV de Drogba ou le Cameroun d'Eto'o

Aujourd'hui on est devenu un top 3 africain,  c'est nous qui sommes l'équivalent du Ghana d'Essien de 2010 et donc avons la capacité d'atteindre régulièrement le dernier carré de la CAN comme le faisait le Ghana à l'époque 

Déjà la dernière CAN au Cameroun avec une équipe au complet et un coach normal on aurait largement pu faire finale, il n'y avait aucune équipe impressionnante 

Si on gagne pas 2024, la pression va être énorme pour la gagner 2025 chez nous*, un truc de fou croyez moi 

Donc on serait vraiment bien inspiré de gagner en CIV et là on pourra rêver d'avoir 3 étoiles dès 2025

Les CAN c'est pas notre truc les gars. 

On l'a gagnera pas. Surtout en Afrique noir.

Notre truc c'est la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zidane a dit :

Les CAN c'est pas notre truc les gars. 

On l'a gagnera pas. Surtout en Afrique noir.

Notre truc c'est la coupe du monde.

Avec un coach qui connait l'Afrique, avec des joueurs de haut niveau expérimenté en Afrique on peut la gagner

Tout les ingrédients sont réunis, plus aucune excuse on doit aller chercher un titre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nieme inscrption a dit :

Ce genre de joueurs  doivent toucher le ballon 2-3 fois max. En-Nesyri est dans son élément quand on lui envoie des centres dosés, des passes dans la profondeur, des passes à ras de terre dans la surface etc...

Les entraineurs qui ont essayé de faire de lui un pivot ou un attaquant polyvalent qui combine avec son milieu et ses ailiers ont tous échoué, notamment Sampaoli et Vahid.

C’est quand meme ballot d’avoir un très bon jeu de tête offensif et de ne pas savoir jouer dos au but avec sa taille et détente.

il y a 10 minutes, Zidane a dit :

Les CAN c'est pas notre truc les gars. 

On l'a gagnera pas. Surtout en Afrique noir.

Notre truc c'est la coupe du monde.

Ca veut rien dire ça. On va gagner la prochaine CAN inchallah 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Ca veut rien dire ça. On va gagner la prochaine CAN inchallah 

Le Sénégal était pire que nous , ils ont galéré pendant des décennies et au final à force d'empiler des joueurs de haut niveau et à force d'expérience ils ont fini par l'avoir 

Donc pourquoi pas nous  

  • J'aime 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Le Sénégal était pire que nous , ils ont galéré pendant des décennies et au final à force d'empiler des joueurs de haut niveau et à force d'expérience ils ont fini par l'avoir 

Donc pourquoi pas nous  

C’est les top player qui font la différence tu as entièrement raison. C’est pas pour rien si le Maroc et le Sénégal sont les meilleures sélections. Elles ont de très bons joueurs et ca bosse dans leur fédé respective 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...