Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 4 minutes, RAF a dit :

Yamal a fait quoi sur ce match ? Oui il sait contrôler un ballon et faire une passe, mais c'est quoi ses actions marquantes ? 

J'ai pas vu grand chose 

 

Il est à l'aise techniquement, rapide, n'a pas froid au yeux, ne joue pas avec la peur au ventre et quand on le regarde, jouer, on oublie vite qu'on a à faire à un enfant.

Pas oublié qu'il a des automatismes à créer, il est à un post où il faut pouvoir combiner avec le latéral sur son côté et anticiper les habitudes des buteurs attitrés. Je ne sais pas si c'est le nouveau Messi, mais il est vraiment bon et est appelé à un grand avenir si épargné par les blessure; pas oublié que l'argentin est entré dans le monde pro avec une équipe de crack qui menait déjà 3 ou 4/0 sans lui..

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zidane a dit :

Y a un truc interessant qu'il fait souvent c'est fixé le défenseur décalage à gauche et puis il arme. Il s'est procurer 1 belle occasion comme ça. Il a mis pas mal de but à l'Euro U21 comme ça. Il a une bonne pattes gauche. Il a fait quelques centres pas trop mal il est pas lent mais Abde est plus rapide.

C'est un joueur interessant prcq il sait percuté mais il sait aussi armé. Après non il a pas le niveau des A arretez de déconner. Mais il pourrait etre interessant en U23 mais je suis pas naif il va surement finir avec la Roja.

Pas le niveau des A marocains mais il a le niveau des A barcelonais selon Xavi, un peu bizarre ce que tu dis non, donc Idrissi et Zaroury méritent plus que Yamal ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ça t'a pas choqué les convocations de Idrissi et Zaroury mais celle de Yamal te choquerait ? 🤣

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zidane a dit :

Y a un truc interessant qu'il fait souvent c'est fixé le défenseur décalage à gauche et puis il arme. Il s'est procurer 1 belle occasion comme ça. Il a mis pas mal de but à l'Euro U21 comme ça. Il a une bonne pattes gauche. Il a fait quelques centres pas trop mal il est pas lent mais Abde est plus rapide.

C'est un joueur interessant prcq il sait percuté mais il sait aussi armé. Après non il a pas le niveau des A arretez de déconner. Mais il pourrait etre interessant en U23 mais je suis pas naif il va surement finir avec la Roja.

 

il y a 27 minutes, essam a dit :

Oui plutôt discret aujourd'hui à part une action où il fait la différence avec un beau dribble exter inter pour centrer

Il a aussi failli marquer en 1ere MT sur un plat du pied mais parade du gardien

Ce qui impressionne chez lui c'est qu'à 16 ans il très à l'aise , si ce joueur progresse normalement et qu'on le grille pas ce sera un crack

Si on doit le prendre en septembre ce serait uniquement pour le bloquer mais je ne le prendrais pas à la CAN c'est trop tôt pour lui et il faut le laisser faire sa saison en club c'est bien mieux que de venir s'asseoir sur le banc pendant la CAN

Mais je ne pense pas qu'il se laissera bloquer son entourage pro va certainement l'en dissuader 

Je partage vos avis. C'est un super joueur pour son âge, mais il a pas le niveau pour jouer en A. Ni le Barça, ni le Maroc, ni l'Esp. 

Le lancer trop tôt peut stopper net sa progression. Comme ça peut la stimuler. 

Il faudra temporiser sur ce joueur pour voir ce qu'il va vraiment devenir. C'est encore trop indécis. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RAF a dit :

 

Je partage vos avis. C'est un super joueur pour son âge, mais il a pas le niveau pour jouer en A. Ni le Barça, ni le Maroc, ni l'Esp. 

Le lancer trop tôt peut stopper net sa progression. Comme ça peut la stimuler. 

Il faudra temporiser sur ce joueur pour voir ce qu'il va vraiment devenir. C'est encore trop indécis. 

si l'espagne le bloque en septembre, c'est finito ad vitam eternaem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Younes a dit :

si l'espagne le bloque en septembre, c'est finito ad vitam eternaem

On va pas se mettre à supplier des gamins....si Regragui et Lekjaa le veulent qu ils le sélectionnent point barre.On à une CAN à préparé on ne va pas perdre notre énergie avec le dossier Diaz,adli,ben sghir ou yamal.

J ai vu la première mi temps j ai vu un jeune gamin qui joue sans complexe,tente pas mal mais rien d extraordinaire....taarabt avec qpr c était quelque chose tout comme boussoufa à ses débuts et que dire de ait fana....au final des pshittt

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RAF a dit :

 

Je partage vos avis. C'est un super joueur pour son âge, mais il a pas le niveau pour jouer en A. Ni le Barça, ni le Maroc, ni l'Esp. 

Le lancer trop tôt peut stopper net sa progression. Comme ça peut la stimuler. 

Il faudra temporiser sur ce joueur pour voir ce qu'il va vraiment devenir. C'est encore trop indécis. 

Je suis entièrement d'accord , on ne doit pas se précipiter sur le moindre jeune

On a une équipe qui tourne bien avec des valeurs sûres comme Ziyech Ounahi Boufal Abde Khannous Aboukhlal, on doit rester pragmatique et ne pas se jeter sur le moindre jeune pensant qu'il va régler nos pb offensifs qui sont loin d'être dramatiques

Se renforcer avec un Adli qui a déjà une saison et demi en Bundesliga dans les jambes oui pourquoi pas

Sans oublier le retour de Harit qui lui aussi est une valeur sûre et fait de belles entrées avec l'OM

C'est largement suffisant, rester sur la dynamique du mondial

Pour les jeunes comme Yamal et Ben seghir qu'on les laisse prendre de l'XP tranquillement dans leur club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MARwac a dit :

On va pas se mettre à supplier des gamins....si Regragui et Lekjaa le veulent qu ils le sélectionnent point barre.On à une CAN à préparé on ne va pas perdre notre énergie avec le dossier Diaz,adli,ben sghir ou yamal.

Quel manque d'ambition et de vision, tu veux gagner la coupe du monde 2026 avec Zaroury, Amallah , Boufal retraité et Zyech retraité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Girondin a dit :

Quel manque d'ambition et de vision, tu veux gagner la coupe du monde 2026 avec Zaroury, Amallah , Boufal retraité et Zyech retraité ?

Il se peut que tu sortes dès le premier tour de la CAN....arrête de mettre les charrues avant les vaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Je suis entièrement d'accord , on ne doit pas se précipiter sur le moindre jeune

On a une équipe qui tourne bien avec des valeurs sûres comme Ziyech Ounahi Boufal Abde Khannous Aboukhlal, on doit rester pragmatique et ne pas se jeter sur le moindre jeune pensant qu'il va régler nos pb offensifs qui sont loin d'être dramatiques

Se renforcer avec un Adli qui a déjà une saison et demi en Bundesliga dans les jambes oui pourquoi pas

Sans oublier le retour de Harit qui lui aussi est une valeur sûre et fait de belles entrées avec l'OM

C'est largement suffisant, rester sur la dynamique du mondial

Pour les jeunes comme Yamal et Ben seghir qu'on les laisse prendre de l'XP tranquillement dans leur club

Zyech et Boufal, c'est de l'histoire ancienne, leur niveau ne va aller que en régressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Girondin a dit :

Quel manque d'ambition et de vision, tu veux gagner la coupe du monde 2026 avec Zaroury, Amallah , Boufal retraité et Zyech retraité ?

Qui a parlé de coupe du monde 2026 et qui a parlé de la gagner ?

L'objectif c'est la CAN 2024 dans 5 mois, c'est cette compet qu'on doit gagner avant de penser au mondial

Et une CAN ne se gagne pas avec des gosses de 16/18 piges qui ont fait quelques entrées en jeu en Europe

Aussi immense que soit leur talent 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Girondin a dit :

Zyech et Boufal, c'est de l'histoire ancienne, leur niveau ne va aller que en régressant

Ziyech et Boufal c'est le présent

C'est la CAN dans 5 mois, ils seront 2 joueurs très importants dans l'équipe

C'est avec eux qu'on afait demi finale de mondial il y a même pas 1 an

Donc stop votre culture de l'instant et votre instabilité made in Vahid gneugneu je veux oiseau rare 

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Qui a parlé de coupe du monde 2026 et qui a parlé de la gagner ?

L'objectif c'est la CAN 2024 dans 5 mois, c'est cette compet qu'on doit gagner avant de penser au mondial

Et une CAN ne se gagne pas avec des gosses de 16/18 piges qui ont fait quelques entrées en jeu en Europe

Aussi immense que soit leur talent 

Pkoi ça ne se gagnerait pas avec des génies de 18 ans  ?

On l'a pas gagné en 2021 avec tes Boufal, Zyech et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Ziyech et Boufal c'est le présent

C'est la CAN dans 5 mois, ils seront 2 joueurs très importants dans l'équipe

C'est avec eux qu'on afait demi finale de mondial il y a même pas 1 an

Donc stop votre culture de l'instant et votre instabilité made in Vahid gneugneu je veux oiseau rare 

Boufal a signé au Qatar, c'est le présent de quoi ? Qatar c'est niveau D2 française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Pkoi ça ne se gagnerait pas avec des génies de 18 ans  ?

On l'a pas gagné en 2021 avec tes Boufal, Zyech et compagnie

En 2021 on avait Vahid comme coach 

Un gars qui te changeait de onze à chaque match en pleine compet

Et qui a osé écarter Ziyech et Mazraoui de cette CAN :mdr: 

D'ailleurs sans Boufal et Hakimi, on va jamais en quart. Donc on a plutôt surperformé vu le coach qu'on avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Girondin a dit :

Boufal a signé au Qatar, c'est le présent de quoi ? Qatar c'est niveau D2 française

Il a de l'expérience en Europe, en Afrique, il a sorti une grosse CAN au Cameroun

C'est un joueur confirmé en EN

Je dis pas qu'il doit être indiscutable mais il a sa place dans l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Il a de l'expérience en Europe, en Afrique, il a sorti une grosse CAN au Cameroun

C'est un joueur confirmé en EN

Je dis pas qu'il doit être indiscutable mais il a sa place dans l'équipe

Ça veut dire quoi expérience ? Je connais pas ce mot. Lanyaghri avait bcp d'expériences et il se foirait à chaque fois quand même. À quoi a servi l'expérience de Benatia en 2019 ? Ce qui compte c'est le niveau au jour J

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Girondin a dit :

Ça veut dire quoi expérience ? Je connais pas ce mot. Lanyaghri avait bcp d'expériences et il se foirait à chaque fois quand même. À quoi a servi l'expérience de Benatia en 2019 ? Ce qui compte c'est le niveau au jour J

L'expérience c'est ce qui te fait dédramatiser l'enjeu d'une compétition , qui te fait résister à la pression

C'est ce qui fait que tu te sens à l'aise et que tu joues ton jeu sans te poser de question

C'est systématiquement les équipes avec des joueurs expérimentés dans les grands matchs qui gagnent les compet

Les exceptions sont très rares 

C'est pas Benatia qui nous fait perdre en 2019, c'est Ziyech qui jouait sa première CAN qui a perdu tout ses repères en découvrant ce qu'est une CAN  

Ça fait plus de 15 ans que je suis régulièrement cette EN , une CAN c'est très particulier et nécessite des joueurs qui ont de la bouteille avec bcp d'expérience internationale

Tu peux pas te passer de Boufal et Ziyech et si tu bases ton équipe sur Yamal et Ben seghir ils seront perdus sur le terrain. C'est du délire

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, essam a dit :

Il a de l'expérience en Europe, en Afrique, il a sorti une grosse CAN au Cameroun

C'est un joueur confirmé en EN

Je dis pas qu'il doit être indiscutable mais il a sa place dans l'équipe

Harit boufal ziyech et abdé doivent etre nos ailiers a la prochaine can, adli s’il nous rejoint aussi et en 9 aboukhal et hamdallah sur le banc point barre.

benseghir a été remplaçant sur les 2 matchs de la saison, qu’il commence a jouer avec monaco déjà.

quand à yamal vu son age c’est sans doute le joueur marocain le plus talentueux que j’ai pu voir jouer, dire qu’ojd il a été moyen par rapport à ce qu’il peut donner alors qu’il a quand meme donné un caviar en 1ere mt pour son coéquipier qui te foire une tête à 2m du gardien, en plus d’avoir failli marqué sans la grosse parade du gardien et d’un bon centre après avoir joué malin le contact face au defenseur.

Ce joueur est un crack mais il vaut mieux l’intégrer s’il souhaite jouer avec nous dans un an ou 2 le temps qu’il se développe tranquillement

Modifié par Enkidu21
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Harit boufal ziyech et abdé doivent etre nos ailiers a la prochaine can, adli s’il nous rejoint aussi et en 9 aboukhal et hamdallah sur le banc point barre.

benseghir a été remplaçant sur les 2 matchs de la saison pour le moment donc qu’il commence a jouer avec monaco ensuite on se penchera sur son cas. 

quand à yamal c’est sans doute le joueur le plus talentueux et prematuré que j’ai pu voir jouer, dire qu’ojd il a été moyen par rapport à ce qu’il peut donner alors qu’il a quand meme fait un centre qui aurait pu faire mouche après avoir eliminer son vis a vis, qu’il a donné un caviar en 1ere mt au second poto pour son coéquipier qui te foire une tête à 2m du gardien, en plus d’avoir failli marqué sans la grosse parade du gardien.

Ce joueur est un crack qu’il faudra surveiller et ne pas lacher mais il vaut mieux l’intégrer en septembre 2024 il est encore trop tôt pour la can et les matchs africains, ne pas oublier qu’il a que 16 ans c’est un goss..

Et En-Nesyri? Tu peux pas enlever le futur ballon d'or africain pour Aboukhlal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Szc a dit :

Et En-Nesyri? Tu peux pas enlever le futur ballon d'or africain pour Aboukhlal

Les 2 que j’ai cité c’etait sur le banc, derriere en nesry qui est bien entendu indiscutable,c’est mon joueur préféré je risque pas de l’enlever lol. 

Au dela de son profil c’est surtout sa mentalité de boxeur que j’kiffe, il se bat pendant 90 min voir plus sur le terrain tjrs a faire les courses les retours defensif le pressing etc et surtout il est tjrs la a planter quand on a besoin de lui dans les matchs importants.
Gros mental qui a tjrs mis la concurrence sur le banc en selection mais surtout a seville

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Enkidu21 a dit :

Harit boufal ziyech et abdé doivent etre nos ailiers a la prochaine can, adli s’il nous rejoint aussi et en 9 aboukhal et hamdallah sur le banc point barre.

benseghir a été remplaçant sur les 2 matchs de la saison, qu’il commence a jouer avec monaco déjà.

quand à yamal vu son age c’est sans doute le joueur marocain le plus talentueux que j’ai pu voir jouer, dire qu’ojd il a été moyen par rapport à ce qu’il peut donner alors qu’il a quand meme donné un caviar en 1ere mt pour son coéquipier qui te foire une tête à 2m du gardien, en plus d’avoir failli marqué sans la grosse parade du gardien et d’un bon centre après avoir joué malin le contact face au defenseur.

Ce joueur est un crack mais il vaut mieux l’intégrer s’il souhaite jouer avec nous dans un an ou 2 le temps qu’il se développe tranquillement

100% d'accord sur tout ton post

Qu'on reste pragmatique, ça n'enlève en rien au talent de Ben seghir et surtout de ce jeune Yamal qui m'impressionne bcp perso

Mais si c'est faisable on doit les intégrer pour le projet CDM 2026 et CAN 2025 à la maison (probable)

Aujourd'hui focus à 100% sur la CAN en CIV

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, essam a dit :

Qui a parlé de coupe du monde 2026 et qui a parlé de la gagner ?

L'objectif c'est la CAN 2024 dans 5 mois, c'est cette compet qu'on doit gagner avant de penser au mondial

Et une CAN ne se gagne pas avec des gosses de 16/18 piges qui ont fait quelques entrées en jeu en Europe

Aussi immense que soit leur talent 

y a des troll sur ce forum cherche pas.

Une CAN ça se gagne avec une grosse défense, des joueurs fort mentalement, des joueurs physiques et puissants et surtout avec de l'expérience et de la chance.

Yamal face à une équipe de requin vicieux égyptiens il va pas tenir 20min avant qu'on le découpe en 2 ou qu'il craque psychologiquement en faisant une grossière faute en jouant. 

Moi si j'étais la FRMF j'irais voir le gamin pour discuter. Si il montre de l'interet melhba on a les J.O à préparer et pour un goss de 17 ans c'est dejà très bien de faire cette compétition. Si il est pas interessé merci aurevoir. 

En tout cas faut pas griller le goss. Meme le Barça ils doivent l'utiliser en joueur de rotation

  • Merci 1
  • Top 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enkidu21 a dit :

Harit boufal ziyech et abdé doivent etre nos ailiers a la prochaine can, adli s’il nous rejoint aussi et en 9 aboukhal et hamdallah sur le banc point barre.

benseghir a été remplaçant sur les 2 matchs de la saison, qu’il commence a jouer avec monaco déjà.

quand à yamal vu son age c’est sans doute le joueur marocain le plus talentueux que j’ai pu voir jouer, dire qu’ojd il a été moyen par rapport à ce qu’il peut donner alors qu’il a quand meme donné un caviar en 1ere mt pour son coéquipier qui te foire une tête à 2m du gardien, en plus d’avoir failli marqué sans la grosse parade du gardien et d’un bon centre après avoir joué malin le contact face au defenseur.

Ce joueur est un crack mais il vaut mieux l’intégrer s’il souhaite jouer avec nous dans un an ou 2 le temps qu’il se développe tranquillement

Moi je pars du principe qu il faut faire comme Larguet et Renard ont fait pour Ennesery et Hakimi c est à dire incorporer des jeunes des maintenant dans le groupe pour qu il découvre les déplacements et les conditions en Afrique. 

Ça sert à rien de reconvoquer des Louza Idrissi Zaroury Cheddira....je préfère des Richardson Sabairi Khannous Abqar Ben sghir Adli et yamal sur le banc.

Comme soit tu joues la CAN 2024 avec l équipe du mondial à un ou 2 joueurs près et tu prépares la relève .

@essam

Je ne pense pas qu'on gagnera la CAN 2024....mais celle de 2025 sur notre territoire est pour nous inchallah 

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...