Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Robben a dit :

sinon real madrid => cheat code. inévitable.

 

il y a 8 minutes, Robben a dit :

al ahly c'est quand même un cheat code, rien à voir avec le real

je suis pas allé plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Prend le match et attardent toi juste les attaquants, regarde juste eux durant tout le match, ce sont les premiers défenseurs, les premiers milieux. Ils font ce que fait Hakimi au PSG, c'est-à-dire, ils sont capables de répéter les efforts violent, de harceler l'adversaire, de ne jamais laisser de répit. Et tout cela se travaille.

Mbapé Galek , j'attaque donc je ne défends pas, et le pire, c'est que le mec n'attaque même plus depuis ses deux derniers matchs pourris en EDF, 80% du temps, il redonne le ballon de façon désinvolte en plus et ne va plus ni de l'avant, ni provoquer.

Je pense que le Real , va lui faire beaucoup de bien, car il est en train de se perdre au PSG, comme Neymar s'était perdu. Quelle erreur d'avoir resigner au PSG, il a perdu 2 ans

 

Oui il y a aussi l'aspect tactique collectif qui entre en compte c'est sûr

Mais quand on voit ce type de scénario fou se répéter, je pense que ça ne se limite pas en particulier à ça mais on est dans l'aspect mental de la chose, c'est là que ça se joue en grande partie

Modifié par essam
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

On dirait une espèce de contagion d'un état d'esprit positif qui se transmet du club aux supporters et aux joueurs

Hier tu as bcp de signes qui laissaient penser que ça n'allait pas le faire 

-Le poteau de Vinicius

-le but refusé de Nacho

-Neuer en état de grâce 

-Le Bayern qui marque sur quasiment sa 1ere grosse occas  

La majorité des équipes aurait sombré mentalement comme Paris ou comme nous à la CAN

Mais chez le Real tu n'as pas senti ce défaitisme et cet alarmisme chez les supporters, chez le coach et chez les joueurs

Ils étaient persuadés qu'ils allaient égaliser et ils l'ont fait

On sous estime trop cet aspect mental dans le foot, c'est pour ça que j'en ai par dessus la tête de l'émotivité de nos supporter et que j'essaye d'équilibrer la chose avec un excès optimisme à mon petit niveau mais rien à faire on la tête dur

La vérité c'est que sous Regragui tout se passait bien jusqu'à ce match nul contre la RDC qui a engendré une crise d'hystérie incompréhensible et injustifié chez les nôtres (chez Regragui le 1er on a vu son comportement à la fin du match) et on a perdu tout sérénité qui nous restait

Perso je pense que le secret du Real c'est qu'ils ne se mettent jamais dans un état d'esprit alarmiste, ils sont toujours dans la sérénité 

je partage tout ce que tu as dit, et en plus de ça, leurs adversaires doivent se faire dessus quand ils mènent 1-0 à la 88e

ils doivent être bouffés par ce qu'ils savent qu'il va se passer. Peut être que la bourde de Neuer s'explique par cette crainte

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Younes a dit :

avant 2014, le real incarnait la loose intégrale. 

non pas qu'ils étaient nullissimes, mais oubliez pas que c'était le barca qui raflait tout

ils reviennent de très très loin

l'electrochoc, c'est la decima, arrachée grace au but egalisateur de ramos à la 94e

vient ensuite zidane qui fait un triplé incroyable, puis le club a décliné et est devenu normal, surtout avec le départ de CR7

l'autre electrochoc, c'est la remontada contre le PSG 3-1

c'est à partir de là que le mythe est apparu

ils ont compris qu'ils pouvaient renverser des montagnes en quelques minutes, et ensuite tout s'est enchainé : chelsea, city, liverpool, puis l'année d'après, encore liverpool, chelsea et rebelote cette année avec city et le bayern

au final, la période 2001-2014 aura été une parenthèse de lose l'histoire du club

et d'un côté ils savent qu'ils vont rattraper l'adversaire, et le doubler. De l'autre, l'adversaire sait qu'il va se faire renverser et se liquéfie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

au final, la période 2001-2014 aura été une parenthèse de lose l'histoire du club

et d'un côté ils savent qu'ils vont rattraper l'adversaire, et le doubler. De l'autre, l'adversaire sait qu'il va se faire renverser et se liquéfie 

si on se limite à la LDC :

1998/2000/2002, 3 victoires en 5 ans, ce qui est énorme ! 

2003 ; la juve les sort en 1/2 grace  à un match retour de légende

le déclin commence en 2004 lorsque monaco les éliminé par surprise

ensuite, 6 ou 7 années où ils se font sortir des 1/8e de finale. tu te rend comptes ? même des fois, en se faisant humilier comme liverpool en 2008

en 2009, lyon les élimine au bernabeu, avec kaka, cr7 et compagnie !!

en 2010, ils retombent sur lyon en 1/8e et mettent fin au bain de sang, mais crois moi qu'à l'aller a gerland, ils se SONT FAITS DESSUS. tu sentais la peur. c'est benzem,a ironie du sort, qui les sauve en églisant 1-1

mourinho les remet sur le droit chemin, mais ils sont éliminés 3 fois en demi finale

-par le grand barca en 2011

- par le bayern aux pénos en 2012 alors qu'ils était stratosphériques

par le grand dortmund de klopp en 2013, humiliés 4-1 à l'aller

l'electrochoc, c'est 2014 contre l'atleti, grace a ramos dans un match de légende que je no'ublierais pas

le triplé ensuite est juste phénomnémal, c'est jusqu'ic plus puissent que ce que fait le real de la décennie 2020, car ce triplé se produit durant l'apogée du foot, quand l'avdersité était la plus grande de l'histoire

quand zidane part, oublie pas que le club s'effondre et enchaine les éliminations en 1/8e

c'est l'elctrochoc donné par ces c**illons du plouc saint germain qui a relancé la machine à gagner, car à ce moment là, on disait que le real vieillisant avait raté son rennouvellement générationnel :chine:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Link a dit :

Mais qu'est ce que tu racontes toi, je n'ecoute pas Riolo rien à foutre de ce mec, ça jamais été son point fort les centres ça ne date pas du match d'hier

T'es relou toi souvent à jouer le fin connaisseur, galik il vous manipule

Comme les messages postés ici sont intervenus après les propos de Rothen... c'est normal d'avoir un doute. Toi, tu as posté ton message à 00h12 soit une heure après Rothen. J'ai fais l'amalgame parce qu'avant Rothen entre le match aller et le match retour, personne ne parlait des centres de Hakimi. :pasmoi:

Ce n'est même pas la remarque qui me dérange, libre à chacun d'avoir sa propre opinion, c'est le fait de participer à un acharnement qui me dérange le plus. 

Peu importe que je joue à l'expert ou non, je constate que bcp de gens sont influencés par les médias bon gré malgré eux... 

Le Rothen a une dent contre les joueurs marocains, il est constamment en train de les critiquer les jours de défaite et se cache les jours de victoire... tant bien que même Hakimi ne centre pas bien, quel est le rapport avec l'élimination du PSG ?

Il profite de sa tribune pour raconter n'importe quoi, ce soir si l'OM ne passe pas les demis, il va attaquer en premier lieu Harit et Ounahi... puis derrière la propagande va prendre le relai et notre diaspora fera le travail pour anéantir encore plus les joueurs.

Le seul consultant qui a des cojones et qui est sincère dans ses analyses et sans qu'il passe par quatre chemins, c'est Christophe Dugarry... le reste, ce sont des pions. 

Donc, oui, on peut critiquer Hakimi ou Jean-jacques, mais non, on n'a pas le droit de reprendre les fake news... je ne vise personne ici, puisque c'est sur tweeter que j'ai vu qu'on reprenait mot pour mot les déclarations de Rothen...

La meilleure, c'est celle de dire que Hakimi manque de technique... :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Du coup Mbappé va servir à quoi la saison prochaine ? :pimp:

Ils vont faire triplé supercoupe Liga CL

Donc quoi que fasse Mbappé il ne va rien leur apporter de plus thumb.png

Il va applaudir Vinicius qui remportera son premier ballon d’or et inchallah Brahim son BO africain :mdr:

Le karma est puissant. Il rêvait d’être présenté en superstar en ayant battu son futur club en finale à Wembley. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

:lol:

Une honte

J'en ai ma claque de ce ministre et de ce gouvernement d'ailleurs

Demi finaliste de CDM en sortant l'Espagne mais ça continue à faire l'esclave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Une honte

J'en ai ma claque de ce ministre et de ce gouvernement d'ailleurs

Demi finaliste de CDM en sortant l'Espagne mais ça continue à faire l'esclave

Le pire, c'est qu'il est tellement déconnecté de la réalité, qu'il pense que son geste est populaire et que les gens vont apprécier... et se dire, comme c'est cool d'avoir un chef du gouvernement fun. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

C'est quoi le secret de la force mental de ce club ?

Ça vient de l'environnement Real ? D'Ancelotti ? De la mentalité des supporters ?

Tout ces scénario se répètent à chaque fois , avant on se disait que c'est parce qu'il y a des grands joueurs comme Ronaldo, Modric puis Benzema

Mais là on voit que même un Joselu te change le match à lui seul, donc maintenant on peut être sûr que ça va au delà de la qualité des joueurs

Si on a avait cette grinta du Real , on aurait fait finale de coupe du monde

Je ne sais pas vraiment quel est le secret , par contre ce qui est sur c’est que le facteur X c’est Perez, en dehors de sa gestion parfaite des finances du club , je trouve qu’il a mis l’institution encore plus haut que ce qu’elle était, quand tu laisses partir sans hésiter le meilleur joueur de toute l’histoire du club sans même essayer de le retenir , quand tu laisses partir une légende comme Ramos juste parce qu’il entame un soupçon de bras de fer et prend le temps de réfléchir, en lui disant trop tard le délai de réflexion est dépassé, sans oublier casillas et d’autres , bah tu mets l’institution bien bien au dessus de quiconque..

il a réussi aussi une transition en douceur sans pour autant se ruiner à chaque fois pour ramener des noms qui combleraient le vide laissé par cr7, Ramos, Varane, Benzema….en ramenant des très jeunes joueurs tout en gardant des vétérans qui les accompagnent, des jeunes de 18 , 19 ans déjà impressionnés par les 14 coupes aux grandes oreilles dans la salle des trophées et qui regardent depuis le banc ou sur le terrain comme hier un Modric 38 ans se taper un sprint incroyable pour sauver la balle du 0-2 , des jeunes qui ont vécu les innombrables remontadas devant leur écran , bah ils se transcendent à leur tour et y croient jusqu’au bout

un point important que j’ai remarqué cette dernière décennie en tout cas, Perez achète des jeunes joueurs qui sont déjà fans du Real , ou d’un joueur du réal comme Zizou ou cr7, ils viennent déjà avec un amour pour le club , je pense que ça joue énormément , j’ai vu Rodrigo par exemple après 4 années au réal , montrer à la caméra ses mains qui tremblaient pvrcequ’il avait en face de lui cr7 qui était venu pour une visite 

tu sens que les joueurs vouent un amour au maillot blanc comme si c’était le maillot de leur sélection , à aucun moment tu sent qu’ils jouent pour effectuer un travail 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...