Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

à l’instant, RAF a dit :

Toujours un plaisir de revoir Pedri et Gavi. Comment ils avaient le seum après leur élimination au Qatar... 

j'ai l'impression qu'ils font du sur place et n'évolue plus les deux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Najim a dit :

Egalement déçu de son entrée, surtout dans le dernier geste

Grosse qualité de placement et de déplacement. Mais avec le ballon, c'était pas ça. Balle aux pieds, il a fait une mi-temps de tout droit. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match de taré :pimp:

Entrée assez moyenne de Abde qui n'était vraiment pas inspiré aujourd'hui même si il a eu quelques fulgurances et aurait dû provoquer un carton rouge sur lui car il y avait bien faute de Djene

De l'autre coté le petit Yamal était en monde Ziyech des mauvais jour à base de centre à l'aveugle dans le dos de la défense :chamkar: mais on sent quand même qu'il a un sacré potentiel dans son toucher de balle techniquement il a vraiment quelque chose

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Ce match de taré :pimp:

Entrée assez moyenne de Abde qui n'était vraiment pas inspiré aujourd'hui même si il a eu quelques fulgurances et aurait dû provoquer un carton rouge sur lui car il y avait bien faute de Djene

De l'autre coté le petit Yamal était en monde Ziyech des mauvais jour à base de centre à l'aveugle dans le dos de la défense :chamkar: mais on sent quand même qu'il a un sacré potentiel dans son toucher de balle techniquement il a vraiment quelque chose

Pour Yamal ça sent l'application à la lettre des consignes du coach. Il n'a quasiment pas dribblé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en me mettant à place d'un dirigeant du Barça je pousserais à fond pour recruter un ailier confirmé comme Bernardo Silva car tout ces petits jeunes ont manqué de caractère aujourd'hui et on peut pas baser une équipe sur des jeunes

Mais j'espère qu'ils ne recruteront personne pour ne pas ajouter de concurrence à Abde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

Pour Yamal ça sent l'application à la lettre des consignes du coach. Il n'a quasiment pas dribblé. 

Oui et ajouté à ça Getafe qui était en bloc très bas et qui ne laissait aucun espace

C'est le type de match le plus compliqué pour des joueurs comme lui et Abde, très peu d'occasion d'exprimer leur jeu 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, essam a dit :

Ce match de taré :pimp:

Entrée assez moyenne de Abde qui n'était vraiment pas inspiré aujourd'hui même si il a eu quelques fulgurances et aurait dû provoquer un carton rouge sur lui car il y avait bien faute de Djene

De l'autre coté le petit Yamal était en monde Ziyech des mauvais jour à base de centre à l'aveugle dans le dos de la défense :chamkar: mais on sent quand même qu'il a un sacré potentiel dans son toucher de balle techniquement il a vraiment quelque chose

Lui faut absolument le bloqué le plus rapidement possible, il a vraiment 16 ans?!

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Le titulaire restera YEN

Mais Aboukhlal en 9 sur certaines fin de match c'est loin d'être une mauvaise idée

Vahid l'avait aligné à ce poste contre le Ghana à la CAN, il ne fait pas un mauvais match

Aboukhlal ailier je ne m'y fais pas, il est trop limité techniquement

Ça peut marcher en club car il sait exactement ce qu'il a à faire, les automatismes sont là

En sélection il te faut des ailiers un peu plus créatifs capables de faire des différences seul

Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs il fait de bons appels aussi, souvent bien placé, il n'a absolument rien à faire sur un coté

Vahid avait vu juste (ça c'est pour énervé les anti Vahid mdrr)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Link a dit :

Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs il fait de bons appels aussi, souvent bien placé, il n'a absolument rien à faire sur un coté

Vahid avait vu juste (ça c'est pour énervé les anti Vahid mdrr)

Comment ne pas être anti Vahid en même temps :pimp:

Non seulement il a complètement chamboulé cette équipe tactiquement avec ses changement à chaque match et ses choix de joueur lunaire

Mais en plus il le faisait en nous pissant dessus à longueur de conférence de presse en traitant le Maroc comme un petit pays qui n'a pas d'histoire footballistique 

Merci à Regragui d'avoir mis ce haineux en PLS pendant le mondial

  • Merci 1
  • Top 3
  • Haha 3
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abde n'a pas été pire que le reste de l'équipe,  il a une belle pointe de vitesse, n'a pas froid aux yeux et doit sans doute être recadré car parfois il préfère le débordement à la passe directe.

Sinon on en parle de Fati qui va lui disputer un centre qui lui était destiné avant de retirer sa tête au dernier moment. 

Bref en résumé,  abde n'aurait jamais eu sa place dans le grand barca, mais dans celui-là,  selon moi, sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, remus a dit :

Abde n'a pas été pire que le reste de l'équipe,  il a une belle pointe de vitesse, n'a pas froid aux yeux et doit sans doute être recadré car parfois il préfère le débordement à la passe directe.

Sinon on en parle de Fati qui va lui disputer un centre qui lui était destiné avant de retirer sa tête au dernier moment. 

Bref en résumé,  abde n'aurait jamais eu sa place dans le grand barca, mais dans celui-là,  selon moi, sans souci.

je suis d'accord

il a fait des rentrées percutantes et décisives contre tottenham

moins bonne face au réal

il a été titulaire et a bien joué contre arsenal

son poste fondé sur le débordement et la percussion impose de prendre des risques, des fois ca passe des fois ca rate

il faut pérséverer et le travail finira par payer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, remus a dit :

Abde n'a pas été pire que le reste de l'équipe,  il a une belle pointe de vitesse, n'a pas froid aux yeux et doit sans doute être recadré car parfois il préfère le débordement à la passe directe.

Sinon on en parle de Fati qui va lui disputer un centre qui lui était destiné avant de retirer sa tête au dernier moment. 

Bref en résumé,  abde n'aurait jamais eu sa place dans le grand barca, mais dans celui-là,  selon moi, sans souci.

Cette saison sera pour lui la saison de la découverte du plus haut niveau européen

-La CL

-Jouer les premiers rôles en Liga

-Jouer des matchs à haute tension contre le Real et l'Atletico

Abde ne sera pas indiscutable mais si le Barça ne recrute pas d'ici 15 jours, il aura l'occasion de démarrer pas mal de matchs de CL ou clasico

J'espère qu'il va vite s'adapter et assurer pour que la saison prochaine soit la saison de la confirmation au plus haut niveau que ce soit au Barça ou dans un autre club  

Il a déjà un petit bagage d'expérience avec ses rentrées dans des matchs chauds en coupe du monde, ça pourra l'aider cette saison

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuchel goebbels a pas du digérer de ce faire tourner en bourrique par les arabes du qatar durant son bail au PSG

sinon je comprend pas, il a de la m*rde dans les yeux

il titularise pavard en instance de départ et nul pour laisser le maz sur le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Cette saison sera pour lui la saison de la découverte du plus haut niveau européen

-La CL

-Jouer les premiers rôles en Liga

-Jouer des matchs à haute tension contre le Real et l'Atletico

Abde ne sera pas indiscutable mais si le Barça ne recrute pas d'ici 15 jours, il aura l'occasion de démarrer pas mal de matchs de CL ou clasico

J'espère qu'il va vite s'adapter et assurer pour que la saison prochaine soit la saison de la confirmation au plus haut niveau que ce soit au Barça ou dans un autre club  

Il a déjà un petit bagage d'expérience avec ses rentrées dans des matchs chauds en coupe du monde, ça pourra l'aider cette saison

Il doit beaucoup travailler pour arriver au niveau exigé. Son dernier geste est pas bon du tout, et dans un club comme le Barça, il faut être décisif. 

A l'échelle du Barça, c'est un tout droit à peine amélioré. Il a un bon QI foot, sait se placer et faire les appels au bon timing, mais un ailier, ça doit savoir faire des passes décisives, marquer, ou éliminer son adversaire. Contre des défenses regroupées, il a plus de mal que ses concurrents, car il est moins habile techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RAF a dit :

Il doit beaucoup travailler pour arriver au niveau exigé. Son dernier geste est pas bon du tout, et dans un club comme le Barça, il faut être décisif. 

A l'échelle du Barça, c'est un tout droit à peine amélioré. Il a un bon QI foot, sait se placer et faire les appels au bon timing, mais un ailier, ça doit savoir faire des passes décisives, marquer, ou éliminer son adversaire. Contre des défenses regroupées, il a plus de mal que ses concurrents, car il est moins habile techniquement.

Ses 2 axes de progression c'est son jeu de passe que ce soit dans les petits espaces ou dans ses centres et sa finition devant les buts

Techniquement il reste quand même excellent même si effectivement à l'échelle du barça les points de comparaison c'est des Messi Neymar ou Dembélé plus récemment mais quand il est à l'aise il peut facilement t'éliminer des  joueurs de suite on l'a vu à Osasuna ou en U23

Si il veut avoir de bonnes stats il doit améliorer son dernier geste aux abords de la surface que ce soit ses passes ou sa finition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, essam a dit :

Ses 2 axes de progression c'est son jeu de passe que ce soit dans les petits espaces ou dans ses centres et sa finition devant les buts

Techniquement il reste quand même excellent même si effectivement à l'échelle du barça les points de comparaison c'est des Messi Neymar ou Dembélé plus récemment mais quand il est à l'aise il peut facilement t'éliminer des  joueurs de suite on l'a vu à Osasuna ou en U23

Si il veut avoir de bonnes stats il doit améliorer son dernier geste aux abords de la surface que ce soit ses passes ou sa finition 

ça fait des années que je regarde les matchs occasionnellement, donc je suis largué et je découvre pour la première fois bcp de joueurs, dont ceux du barça :chamkar:.

Ma base de comparaison ce sont les offensifs du barça présents hier : ansu fati, pedri. Ils sont techniquement très propres, et Abde m'a laissé une impression négative par rapport à eux.

Osasuna ne joue pas contre les défenses regroupées, donc tu peux relativement facilement éliminer des joueurs en fonçant tête baissée si tu as une bonne vitesse de pointe. Maintenant je dis pas que c'est un golgoth, c'est juste que le barça me semble 2 crans au-dessus de ce qu'il peut délivrer.

Rien ne l'empêche néanmoins de travailler comme un acharné pour gommer ses points faibles. C'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RAF a dit :

ça fait des années que je regarde les matchs occasionnellement, donc je suis largué et je découvre pour la première fois bcp de joueurs, dont ceux du barça :chamkar:.

Ma base de comparaison ce sont les offensifs du barça présents hier : ansu fati, pedri. Ils sont techniquement très propres, et Abde m'a laissé une impression négative par rapport à eux.

Osasuna ne joue pas contre les défenses regroupées, donc tu peux relativement facilement éliminer des joueurs en fonçant tête baissée si tu as une bonne vitesse de pointe. Maintenant je dis pas que c'est un golgoth, c'est juste que le barça me semble 2 crans au-dessus de ce qu'il peut délivrer.

Rien ne l'empêche néanmoins de travailler comme un acharné pour gommer ses points faibles. C'est possible.

Hier il a vraiment pas fait une bonne impression , il était bien en dessous de ce dont il nous a habitué

Rien qu'en match de prépa ses prestation contre Tottenham et Arsenal c'était autre chose mais tu fais bien d'évoquer la question des défenses regroupées, Abde doit vraiment s'améliorer dans son jeu de passe dans les espaces réduit 

Après oui Pedri c'est vraiment un crack techniquement c'est compliqué de rivaliser avec lui , Ansu Fati je le mets au même niveau que Abde (au dessus d'Abde dans son jeu de passe mais en dessous dans sa capacité à éliminer)

La concurrence va être rude entre les 2 c'est pour ça que je ne voulais pas que Neymar vienne sinon ça aurait considérablement réduit le temps de jeu d'Abde cette saison en espérant que l'effectif ne bouge pas d'ici fin aout ...

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...