Aller au contenu

[EN A] Guinée - Maroc


essam

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Azrou a dit :

Ils vont faire comment pour quitter le pays vu que les frontières terrestres et aériennes sont fermées 😬

fermées ou pas, il y a toujours des exceptions et je pense que le Maroc est assez introduit en Guinée pour exigée la sortie en toute sécurité de la Team ou même de tout les Marocains si on veut et même en plus d’autres étrangers qui voudrais quitter la guinée, et ce avec ou sans Alpha condé je pense, l’Afrique de l'ouest francophone en grande partie est sous "influence" marocaine d'une marnière ou d'une autre

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, warbix a dit :

fermées ou pas, il y a toujours des exceptions et je pense que le Maroc est assez introduit en Guinée pour exigée la sortie en toute sécurité de la Team ou même de tout les Marocains si on veut et même en plus d’autres étrangers qui voudrais quitter la guinée, et ce avec ou sans Alpha condé je pense, l’Afrique de l'ouest francophone en grande partie est sous "influence" marocaine d'une marnière ou d'une autre

Tu ne confondrais pas la France et le Maroc?

un peu de lecture

https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique-Occidentale_française

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, essam a dit :

Par contre il parait qu'ils ont inversé et qu'en novembre on jouera notre dernier match en Guinée..

Je trouve que ça nous avantage clairement pas

Si c'est le cas, victoire impérative contre la Guinée mardi (si ça se fait) 

Car on finira avec 2 matchs à l'extérieur en novembre ce sera très tendu si on a pas suffisamment de points

Non c des c**neries, le mec qui dit verser, c juste le match de demain pas le calendrier. De tte facon on sera qualifiés avant la dernière journée dans ce groupe de tape ttes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où et quand aura lieu la rencontre entre la Guinée et le Maroc, prévue lundi en fin d'après-midi à Conakry ? Le coup d'État en cours dans la capitale guinéenne a déjà forcé les deux équipes à l'inactivité. Restés prudemment dans leurs hôtels respectifs, les joueurs et leurs staffs ne sont pas entraînés ce dimanche et se préparent à un report du match. Des discussions ont eu lieu entre les deux Fédérations concernées et plusieurs hypothèses sont envisagées. Parmi celles-ci, l'idée d'une inversion des deux manches de cette double confrontation du groupe I fait son chemin : le match prévu ce mois-ci se jouerait au Maroc, tandis que celui programmé en novembre se disputerait en Guinée (si toutefois le stade Général Lansana Conté de Nongo n'est pas suspendu d'ici là,

ndlr). Ceci permettrait d'éviter un report compliqué à gérer dans un calendrier déjà très serré. Affaire à suivre.

https://www.beinsports.com/france/fifa-coupe-du-monde-2022/news/vers-une-inversion-pour-guinee-maroc-eliminat/1745299

Je trouve que c'est une mauvaise idée d'inverser les 2 manches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

 

T'es le genre à gober n'importe quel article ? La Seule inversion possible c'est celle du match de demain, pas du calendrier. Le dernier match ne peut pas se jouer à Conakry de toute façon(suspendu à coup sûr). 

On change pas un calendrier comme ça, imagine on te fait ça pour le barrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fanatiquement a dit :

Comment ça inverser ?

Donc lors de la dernière journée, le Maroc jouera en Guinée ??

C'est quoi ce cirque ??

La FRMF est tellement c*nne que ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait accepté

Ils pensent qu'on va se qualifier facilement dans ce groupe, ils n'ont aucun pragmatisme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu ne confondrais pas la France et le Maroc?

un peu de lecture

https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique-Occidentale_française

 

aucune confusion khouya, d'ailleurs l'une des raison de "l'inimitié" de la France envers nous est à cause de la montée en puissance de l'influence du Maroc

Wikipedia n'est en rien une source fiable mais il est vrai que la France et toute puissante.. mais on est pas impuissant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Khalidoo a dit :

T'es le genre à gober n'importe quel article ? La Seule inversion possible c'est celle du match de demain, pas du calendrier. Le dernier match ne peut pas se jouer à Conakry de toute façon(suspendu à coup sûr). 

On change pas un calendrier comme ça, imagine on te fait ça pour le barrage ? 

Pour l'instant on a la preuve ni de l'un ni de l'autre

Mais on a des sources qui parlent de plus en plus d'une inversion du calendrier malheureusement...

Et connaissant les ânes de la FRMF, ça ne m'étonnerait pas que ça se fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

La FRMF est tellement c*nne que ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait accepté

Ils pensent qu'on va se qualifier facilement dans ce groupe, ils n'ont aucun pragmatisme.

Si ils font ça, faut fermer boutique vraiment, parce que ça serait l'arnaque du siècle. Même pas sur qu'on battent cette Guinée ds notre état actuel, faut que le match soit comptabilise à l'exterieur. Allons même le jouer en France que sur notre champs de patates. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

 

Pourquoi on inverserait le calendrier ?

On a pas à pâtir de la hrira qui se passe chez eux?

On a qu a aller jouer en Mauritanie ou au Senegal ??

Personne pourrait nous accueillir? 

Sinon on joue chez nous mais ca sera quand meme Guinee Maroc

Si on accepte l inversion on est vraiment des idiots...

L Afrique w safi...3amarha ma t9edem...aucune anticipation ni prise d initiative...

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Pour l'instant on a la preuve ni de l'un ni de l'autre

Mais on a des sources qui parlent de plus en plus d'une inversion du calendrier malheureusement...

Et connaissant les ânes de la FRMF, ça ne m'étonnerait pas que ça se fasse

Awouldi, une inversion est impossible, c'est pas un tournoi de quartier. 

Tu peux pas garantir le match chez toi, on te prête chez nous, c tout. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Khalidoo a dit :

Awouldi, une inversion est impossible, c'est pas un tournoi de quartier. 

Tu peux pas garantir le match chez toi, on te prête chez nous, c tout. 

Réponse d'ici quelques heures je pense

Moi je te dis que la FRMF est totalement capable de faire une chose pareille :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

Difficile de parler football dans ces conditions, mais le match de lundi peut-il avoir lieu ? Certains parlent d'une inversion et d'une rencontre jouée au Maroc...
Le match est déjà annulé. On m'a dit qu'il y avait une possibilité pour que le match soit joué au Maroc, mais je n'en sais rien. Pour l'instant on est bloqué là, voyons comment ça se passe. On attend. J'espère qu'on va rentrer au Maroc avant la nuit. On n'a aucune information concernant nos adversaires. »

 

Donc on sait que le match est officiellement annulé (pas une surprise) et qu'il y a une possibilité que ça se joue chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match ne peut pas être reporté au mardi, le délai est trop court , on est déjà dimanche soir, la route vers l'aéroport n'est pas sécurisée, cela veut dire qu'au mieux l'équipe arrive au milieu de la nuit et je ne parle même pas des guinéens qui n'ont fait aucun repérage.

Bref impossible de jouer ce match, l'autre solution est de faire jouer les locaux guinéens avec les locaux marocains hors date fifa :biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on sait :

- Match annulé pour demain.

- Les joueurs ne sont pas rassurés et veulent partir le plus rapidement possible.

- Vahid a l'habitude de ce genre de situation et n'est pas plus inquiet.

- Le Roi en personne s'occupe de ce dossier et va rapatrier très probablement dès ce soir l'EN. 

- Rien n'est encore décidé pour le report de la rencontre. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, essam a dit :

La FRMF est tellement c*nne que ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait accepté

Ils pensent qu'on va se qualifier facilement dans ce groupe, ils n'ont aucun pragmatisme.

Troll à part, je pense que la Guinée vit des circonstances exceptionnelles. On essaie d'être arrangeants comme on peut et je suis pour à 100% qu'on ait cette élégance. 

Je pense que le foot n'est pas le sujet principal quand ton pays vit un coup d'état. 

Imagine la même chose au Maroc, je pense que la dernière chose à laquelle tu penserais ce serait l'idée de recevoir au dernier match. 

J'espère qu'on trouvera un consensus histoire que les Guinéens soient arrangés, et qu'on accueille au dernier match. 

Si c'est pas le cas (qu'on perd cet avantage), sincèrement je pense que les circonstances peuvent le justifier. 

On parle du plus haut degré de déstabilisation qu'un pays puisse subir. 

Courage aux Guinéens dans cette épreuve. 

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

Troll à part, je pense que la Guinée vit des circonstances exceptionnelles. On essaie d'être arrangeants comme on peut et je suis pour à 100% qu'on ait cette élégance. 

Je pense que le foot n'est pas le sujet principal quand ton pays vit un coup d'état. 

Imagine la même chose au Maroc, je pense que la dernière chose à laquelle tu penserais ce serait l'idée de recevoir au dernier match. 

J'espère qu'on trouvera un consensus histoire que les Guinéens soient arrangés, et qu'on accueille au dernier match. 

Si c'est pas le cas (qu'on perd cet avantage), sincèrement je pense que les circonstances peuvent le justifier. 

On parle du plus haut degré de déstabilisation qu'un pays puisse subir. 

Courage aux Guinéens dans cette épreuve. 

Surtout que c'est un pays vrai ami du Maroc contrairement aux "frères".

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...