Kparon Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 (modifié) il y a 18 minutes, simomaroc a dit : Moi je préfère un entraineur qui connaît parfaitement la Botola. Avec un profil à la Wenger tu peux être sur qu'il ira à la recherche de tous les binationaux possibles et imaginables même s'ils ont déjà craché sur l'EN.. moi aussi, et surtout un coach marocain !!! mais justement ce scenario, permettrait a Walid de prendre les renes de l'EN smoothly en 2023 au lieu de le jetter a la fosse au lions a la vielle d'une CM et le bruler a vie. par contre pour un scenario pareil, Lekjaa doit etre tres clair avec Wenger, tu nous fait cette CM comme coach avec des adjoints marocains (talal, Ramzi?...) et pourquoi pas Walid lui meme ? nous les wydadis, et pour l'interet national on le laisse y aller apres tu passes tout de suite DTN des janvier 2023. cad pas une carte blanche sans limites comme coach... la DTN va etre ta vraie recompense je suis convaincu qu'un tel projet ferait baver Wenger vu son age et la ou il est rendu dans sa carriere Le monsieur doit rever de laisser une legacy de la sorte... en plus, c'est un tres bon motivateur et communicateur et....il parle Francais et Anglais lui Franchement @Haminel c'est la mielleurs idee que j'ai lu pendant tout le reigne de Lajoudane 7ama9a et le timing est juste parfait Bro... Bravo Modifié le 10 avril 2022 par Kparon 1
Kparon Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Le 31/01/2022 à 16:22, maroccino a dit : @Bakchiche et les autres Je vous ai compris je la reposte
Nieme inscrption Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Il y a 2 heures, Kparon a dit : Franchement @Haminel c'est la mielleurs idee que j'ai lu pendant tout le reigne de Lajoudane 7ama9a et le timing est juste parfait Bro... Bravo Fouzi Lekjaa : « Je suis en contact permanent avec Arsène Wenger pour qu'il puisse donner des formations au Maroc et nous aide à retracer la DTN. » 1
essam Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Vous m'avez vendu du rêve sur les 2 dernières pages les gars J'espère vraiment que la FRMF va le faire Jusqu'à il y a 10 minutes j'étais persuadé que Vahid resterait et irait au mondial mais là l'espoir m'envahi 3
Issam Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Il y a 4 heures, essam a dit : Vous m'avez vendu du rêve sur les 2 dernières pages les gars J'espère vraiment que la FRMF va le faire Jusqu'à il y a 10 minutes j'étais persuadé que Vahid resterait et irait au mondial mais là l'espoir m'envahi Il ne restera pas… ta vu Doumou le joueur de pocker ? Il tire à balles réels 1
essam Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 il y a 10 minutes, Issam a dit : Il ne restera pas… ta vu Doumou le joueur de pocker ? Il tire à balles réels Pour le remplacer il faudra obligatoirement prendre un marocain qui connait très bien l'EN Si c'est pour prendre un européen qui ne connait rien au football marocain à part Hakimi et Ziyech et qui va devoir faire une nième revue d'effectif c'est pas la peine autant garder Vahid pour le mondial 2 1
remus Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Marokouta a dit : Pourquoi culpabiliser ou vouloir le récompenser ? il n’a pas travaillé gratuitement que je sache ? Il a même pu profiter de son gros salaire pendant la période covid en se prélassant devant sa piscine Comme tout ce que compte le monde du sport. Dans ton métier, tu excelles, tu remplis tout les objectifs , tu parviens même à décrocher le plus important de tous , celui que peu de prédécesseur ont réalisé; ton patron débarque et te dis, vous êtes virés. Je pense que tu n'apprécieras pas qu'on te réponde, cesses de te plaindre, tu as été payé. Je ne suis pas contre le départ de Vahid si ça se fait maintenant et non dans 6 mois, la coupe du monde est un échelon plus haut et on a besoin de la meilleur équipe possible dirigée par un coach moins clivant; par contre, je crois aussi en la justice immanente ou le karma si tu préfères. Il y a une place inoccupée à un autre échelon qu'il est capable de bien remplir au vu de son expérience. Pour moi, faut la lui proposer. Modifié le 10 avril 2022 par remus 2
BELOU Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Il y a 9 heures, simomaroc a dit : Moi je préfère un entraineur qui connaît parfaitement la Botola. Avec un profil à la Wenger tu peux être sur qu'il ira à la recherche de tous les binationaux possibles et imaginables même s'ils ont déjà craché sur l'EN.. Même une personne connaissant la Botola prendra les binationaux 1
Jimenez Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Il y a 9 heures, Sapere a dit : Est ce du à une maitrise moyenne du français ? mais il a quand même dit « je prends la même position que le président et je veux qu’il parte » Si il ne s’est pas trompé dans le choix des mots ça veut dire que lekjaa a envie qu’il parte et il envoie son entourage le faire savoir. Exact, il y'a même des attaques pas normales de beaucoup de pages de foot/ journaux/sites sur Vahid. Il se peut même que Vahid n'a nul part déclaré 'je m'en fou de ce que dit laakjaa' 😂. Après la, on parle de Laurent Blanc qui peut remplacer😂😂😂
Issam Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Jimenez a dit : Exact, il y'a même des attaques pas normales de beaucoup de pages de foot/ journaux/sites sur Vahid. Il se peut même que Vahid n'a nul part déclaré 'je m'en fou de ce que dit laakjaa' 😂. Après la, on parle de Laurent Blanc qui peut remplacer😂😂😂 Si il la déclare a un journal croate Mais qui parle de Blanc ? 😂 Modifié le 10 avril 2022 par Issam
Sapere Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 il y a 42 minutes, Jimenez a dit : Exact, il y'a même des attaques pas normales de beaucoup de pages de foot/ journaux/sites sur Vahid. Il se peut même que Vahid n'a nul part déclaré 'je m'en fou de ce que dit laakjaa' 😂. Après la, on parle de Laurent Blanc qui peut remplacer😂😂😂 Si on prend un « nom » on fera rien au mondial
Kaizer Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Il y a 6 heures, essam a dit : Vous m'avez vendu du rêve sur les 2 dernières pages les gars J'espère vraiment que la FRMF va le faire Jusqu'à il y a 10 minutes j'étais persuadé que Vahid resterait et irait au mondial mais là l'espoir m'envahi 1
Nieme inscrption Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Toujours les meme frileux qui nous sortent leur discours pourri: " Faut pas virer un coach avant la CDM" avant c'etait " Faut pas virer un coach avant la CAN" et encore avant c'etait " Faut pas virer un coach juste avant les matchs de qualification" Fallait le virer après le debacle de l'Egypte. 3 3
Azrou Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Il y a 7 heures, Nieme inscrption a dit : Fouzi Lekjaa : « Je suis en contact permanent avec Arsène Wenger pour qu'il puisse donner des formations au Maroc et nous aide à retracer la DTN. » J’espère qu’il n’a pas l’intention de le nommer sélectionneur 😬sa suffit avec tout ces étrangers qui viennent profiter du soleil tajines thé à la menthe 😬
Marokouta Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Il y a 1 heure, remus a dit : Comme tout ce que compte le monde du sport. Dans ton métier, tu excelles, tu remplis tout les objectifs , tu parviens même à décrocher le plus important de tous , celui que peu de prédécesseur ont réalisé; ton patron débarque et te dis, vous êtes virés. Je pense que tu n'apprécieras pas qu'on te réponde, cesses de te plaindre, tu as été payé. Je ne suis pas contre le départ de Vahid si ça se fait maintenant et non dans 6 mois, la coupe du monde est un échelon plus haut et on a besoin de la meilleur équipe possible dirigée par un coach moins clivant; par contre, je crois aussi en la justice immanente ou le karma si tu préfères. Il y a une place inoccupée à un autre échelon qu'il est capable de bien remplir au vu de son expérience. Pour moi, faut la lui proposer. Non il a seulement rempli un objectif sur deux ! Il a été grassement payé pour seulement la moitié des objectifs exigés , ça s’arrête là ! entre temps rabaisser le Maroc et les marocains en disant qu’avant lui c’était le néant et venir dire dans un contexte politique très tendu qu’on était jaloux des algériens pour ensuite insulter très vulgairement le public devant la camera… rien que ça c’est un motif suffisant pour l’ejecter sans pitié , galak lui proposer une autre place ! 1 1
remus Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Si vous vous en rappelez, en virant vahid, la côte d'ivoire avait fait appel à un grand nom du foot : Eriksson avec le résultat que l'on sait. Donc oubliez l'option Wenger. 1
Azrou Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Il y a 12 heures, Jimenez a dit : Doumou, un membre de la FRMF sort avec une interview et pousse hallilo a partir. C'est sur que cette sortie médiatique n'est pas de son libre arbitre, ils sont entrain de pousser hallilozidch a démissionner https://www.facebook.com/126411060759664/posts/5210614632339256/ Il a de sacré loupe à la Semoun 😬
Robben Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 il y a 4 minutes, remus a dit : Si vous vous en rappelez, en virant vahid, la côte d'ivoire avait fait appel à un grand nom du foot : Eriksson avec le résultat que l'on sait. Donc oubliez l'option Wenger. Ammouta wla walou. 2
Marokouta Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Regragui pour moi mais en lui enlevant la pression pour le mondial , exiger dans le contrat uniquement la prochaine can ? Pourquoi pas ça lui permettra de travailler dans la sérénité et mieux gérer le stress de sa première fois 1
remus Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Marokouta a dit : Non il a seulement rempli un objectif sur deux ! Il a été grassement payé pour seulement la moitié des objectifs exigés , ça s’arrête là ! entre temps rabaisser le Maroc et les marocains en disant qu’avant lui c’était le néant et venir dire dans un contexte politique très tendu qu’on était jaloux des algériens pour ensuite insulter très vulgairement le public devant la camera… rien que ça c’est un motif suffisant pour l’ejecter sans pitié , galak lui proposer une autre place ! En ce qui me concerne, on aurait dû le sortir lorsqu'il avait fait ses déclarations, mais il n'en fut rien. Il aurait également dû sortir après la can, mais il n'en fut rien. On a raté le coche du fameux préavis de 3 mois si un objectif n'était pas rempli, à ce que je sache , vahid ne prestait pas son préavis. De ce fait, seul l'objectif suivant compte pour le juger et en l'atteignant, la fédé a empoché 13 millions d'euros, ce qui efface complètement l'ardoise du passage de Vahid (tu peux comparer avec le passage gerets pour n'en citer qu'un). Humainement, ce n'est pas logique de virer un gars qui atteint ses objectifs, et la dtn est un bon moyen de ne pas faire du sale et pour moi ce sera du gagnant/gagnant car je reste persuadé que ce gars là sera excellent à ce post. Il y a des décisions à ne pas prendre à la légère, on oublie souvent que les 12 années de m*rde de notre équipe nationale démarre avec la poussée vers la sortie d'un coach en conflit avec un cadre, qui a obtenu une finale de can, et une campagne de qualif échouée pour un malheureux point et où il n'aura pas connu la défaite. A cette époque tout le monde pensait qu'on avait une équipe pour finir dans le top 8 du mondial allemand. Modifié le 10 avril 2022 par remus
Azrou Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 il y a 9 minutes, Marokouta a dit : Non il a seulement rempli un objectif sur deux ! Il a été grassement payé pour seulement la moitié des objectifs exigés , ça s’arrête là ! entre temps rabaisser le Maroc et les marocains en disant qu’avant lui c’était le néant et venir dire dans un contexte politique très tendu qu’on était jaloux des algériens pour ensuite insulter très vulgairement le public devant la camera… rien que ça c’est un motif suffisant pour l’ejecter sans pitié , galak lui proposer une autre place ! Il aurait dû être viré après la défaite contre l’Egypte pour ne pas avoir atteint l’objectif que lui avait fixé triple vitrage la discussion s’arrête là bye bye papy place à Regragui ou Hamouta 1
Saad Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Ça devient une chasse à la sorcière. Comme si tout ce qui nous manquait pour briller au mondial est un bon entraîneur. Nous n'avons une bonne génération, mais pas exceptionnelle. Même ziyech n'est pas le facteur x qui portera l'équipe vers un exploit. Nous avions une certaine dépendance envers lui un certain moment , mais là son impact n'est plus aussi crucial. Et c'est mieux comme ça. Bref, l'EN au mondial c'est une étincelle mais qui cache le fait que nous sommes toujours à des années lumières pour prétendre à une équipe du top 10 ou même 20. Le jour où nous aurons des joueurs capables de nous porter vers ce palier, là on cherchera un top coach. Autrement c'est une perte d'argent. Vous en pouvez pas demander à une équipe qui se qualifie de manière saccadée de faire l'exploit. Et vous ne pouvez pas exiger un coach mondial pour faire cet exploit. Il faut de la continuité avant de hisser nos exigences. La on est qualifiés, savourons le moment. Vahid a fait son boulot. C'est un pas coach extraordinaire tactiquement (et encore c'est un constat d'amateurs de foot et non pas de pros), mais il a réussi à créer un groupe. Il a eu de la chance bien sûr pour les qualifs mais pas sûr qu'un autre aurait pu mieux faire. Il est têtu, mais il a pu casser ce système de pseudo stars. C'est comme ça. Et c'est une bonne chose car l'équipe ne soit pas être trop dépendante de joueurs qui n'ont pas montré grand chose avec l'EN. Bref, le gars ne va pas révolutionner le foot, il a des défaillances mais il connaît les joueurs et pourra améliorer le jeu dans les mois à venir. Il a su faire des paris gagnants (ex : rayan pendant les qualifs et tarik pour le barrage). Peut être que ça continuera...laissons le faire son travail surtout que l'équipe l'apprécie. Après si on sort du premier tour ça sera pas un drame, c'est notre niveau...pour le moment . Peace :) 3
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 Il y a 3 heures, remus a dit : Comme tout ce que compte le monde du sport. Dans ton métier, tu excelles, tu remplis tout les objectifs , tu parviens même à décrocher le plus important de tous , celui que peu de prédécesseur ont réalisé; ton patron débarque et te dis, vous êtes virés. Je pense que tu n'apprécieras pas qu'on te réponde, cesses de te plaindre, tu as été payé. Je ne suis pas contre le départ de Vahid si ça se fait maintenant et non dans 6 mois, la coupe du monde est un échelon plus haut et on a besoin de la meilleur équipe possible dirigée par un coach moins clivant; par contre, je crois aussi en la justice immanente ou le karma si tu préfères. Il y a une place inoccupée à un autre échelon qu'il est capable de bien remplir au vu de son expérience. Pour moi, faut la lui proposer. Son objectif c’était demi finale de Can déjà en premier lieu , non seulement il s'est raté mais en plus c'est lui même qui avait saboter l’équipe avec des choix illogique . Donc il aurait du déjà dégager juste après la Can , sa qualification au mondiale est un leurre car il a joué 90% de ses match a domicile . 1 1
Nieme inscrption Posté(e) le 10 avril 2022 Posté(e) le 10 avril 2022 il y a 24 minutes, Saad a dit : Ça devient une chasse à la sorcière. Comme si tout ce qui nous manquait pour briller au mondial est un bon entraîneur. Nous n'avons une bonne génération, mais pas exceptionnelle. Même ziyech n'est pas le facteur x qui portera l'équipe vers un exploit. Nous avions une certaine dépendance envers lui un certain moment , mais là son impact n'est plus aussi crucial. Et c'est mieux comme ça. Bref, l'EN au mondial c'est une étincelle mais qui cache le fait que nous sommes toujours à des années lumières pour prétendre à une équipe du top 10 ou même 20. Le jour où nous aurons des joueurs capables de nous porter vers ce palier, là on cherchera un top coach. Autrement c'est une perte d'argent. Vous en pouvez pas demander à une équipe qui se qualifie de manière saccadée de faire l'exploit. Et vous ne pouvez pas exiger un coach mondial pour faire cet exploit. Il faut de la continuité avant de hisser nos exigences. La on est qualifiés, savourons le moment. Vahid a fait son boulot. C'est un pas coach extraordinaire tactiquement (et encore c'est un constat d'amateurs de foot et non pas de pros), mais il a réussi à créer un groupe. Il a eu de la chance bien sûr pour les qualifs mais pas sûr qu'un autre aurait pu mieux faire. Il est têtu, mais il a pu casser ce système de pseudo stars. C'est comme ça. Et c'est une bonne chose car l'équipe ne soit pas être trop dépendante de joueurs qui n'ont pas montré grand chose avec l'EN. Bref, le gars ne va pas révolutionner le foot, il a des défaillances mais il connaît les joueurs et pourra améliorer le jeu dans les mois à venir. Il a su faire des paris gagnants (ex : rayan pendant les qualifs et tarik pour le barrage). Peut être que ça continuera...laissons le faire son travail surtout que l'équipe l'apprécie. Après si on sort du premier tour ça sera pas un drame, c'est notre niveau...pour le moment . Peace :) Continuité, créer un groupe, khaliw sayid ikhdam... t"as quand réussi a mettre tous les phrases bateaux dans un seul post C'est le meme discours qu'on a entendu après la CDM 2018 par ceux qui n'arrivaient pas à voir qu'on allait droit au désastre avec un coach qui avait atteint ses limites. 3
Messages recommandés