Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y a pas que vahid , y a aussi hadji. Je veux bien entendre que c'est une ancienne gloire mais c'est bon , lui et le coach n'apporte rien de nouveau, aucune sérénité tactique. Quand on vois Salah et Queiroz discutés leurs tactiques pendant 5 mn ( a la fin du temps réglementaire) pendant que vahid reste sur le bord du terrain avec le regard vide 🥴. Quand certains ici disent que la peur , le stress , l'incertitude se transmettent, ils ont raisons.

• J'aime 1
Posté(e)

Ça dégage... Il faut le laisser au Cameroun, il doit payer son billet et ne plus revenir au Maroc. :pff: 

À chaque fois on se tape des tocards comme coachs, pour nous ? :pff:

Posté(e)
Le 27/01/2022 à 11:00, Zidane a dit :

Regarde Maroc Portugal et Maroc Iran.

Vahid a côté c'est un génie en terme d'animation offensive.

Plait-il?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gharbaoui a dit :

Y a pas que vahid , y a aussi hadji. Je veux bien entendre que c'est une ancienne gloire mais c'est bon , lui et le coach n'apporte rien de nouveau, aucune sérénité tactique. Quand on vois Salah et Queiroz discutés leurs tactiques pendant 5 mn ( a la fin du temps réglementaire) pendant que vahid reste sur le bord du terrain avec le regard vide 🥴. Quand certains ici disent que la peur , le stress , l'incertitude se transmettent, ils ont raisons.

Hadji n'est pas le vrai adjoint de Vahid, c'est Stephane Gilly. Hadji sert juste à faire le lien entre les joueurs Marocains et le Coach, il a aucune utilité tactique.

Par contre j'avais prevenu qu'il fallait se méfier de l'Egypte de Queiroz et qu'on allait se cueillir, bah voilà le resultat !

Posté(e)
il y a 1 minute, Tanjaoui13 a dit :

Hadji n'est pas le vrai adjoint de Vahid, c'est Stephane Gilly. Hadji sert juste à faire le lien entre les joueurs Marocains et le Coach, il a aucune utilité tactique.

Par contre j'avais prevenu qu'il fallait se méfier de l'Egypte de Queiroz et qu'on allait se cueillir, bah voilà le resultat !

En gros il sert à rien Hadji 😂

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Toujours pas de nouvelle concernant sa rupture de contrat ?

Monsieur vahid Ayez la dignité de vous en allez pour éviter l’humiliation de gagner avec des joueurs que vous ne vouliez pas 

Modifié par Sapere
  • Top 2
Posté(e)

Normalement les demi étaient l'objectif fixé par Lekjaa dans son contrat. Il doit le bouger ! On ira nul part avec Vahid, même si on bat le congo en barrages, on fera rien en CDM avec Vahid on jouera d'autres équipes avec plus de qualité et de malice que l'Egypte de Queiroz.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Tanjaoui13 a dit :

Ce n'est pas l'Egypte de Queiroz, mais le Queiroz de l'Egypte. Je n'ai vu aucune plus-value; l'Egypte, sa culture de la gagne et son ossature professionnelle locale a joué comme d'hab. Même le second gardien plus mort que vif l'a envoyé valdingué. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tanjaoui13 a dit :

Normalement les demi étaient l'objectif fixé par Lekjaa dans son contrat. Il doit le bouger ! On ira nul part avec Vahid, même si on bat le congo en barrages, on fera rien en CDM avec Vahid on jouera d'autres équipes avec plus de qualité et de malice que l'Egypte de Queiroz.

Perso, j'aurai accepté de poursuivre avec , malgré l'élimination en quart, si on était sortie par manque de chance après un match épique, mais ce n'était pas le cas, on a livré un non match alors que plus qu'en 2017, on avait les cartes en main pour passer.

Je me demande si on ne devrait pas éliminer la coupe du monde de nos objectifs ou faire comme lors de la période 94. Laissez la can aux locaux , upgradé de 3 ou 4 pro, et avoir une équipe de mre pour la coupe du monde upgradé de locaux méritants.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, remus a dit :

Ce n'est pas l'Egypte de Queiroz, mais le Queiroz de l'Egypte. Je n'ai vu aucune plus-value; l'Egypte, sa culture de la gagne et son ossature professionnelle locale a joué comme d'hab. Même le second gardien plus mort que vif l'a envoyé valdingué. 

Mouais tu devrais regarder les matchs de l'Egypte en 2018 et 2019 avec la fin de mandat de Cuper et le mandat de Aguirre et même le mandat de Hossam Badry et compare ça avec ce que Queiroz a fait depuis septembre , tu vois direct la différence. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, remus a dit :

Perso, j'aurai accepté de poursuivre avec , malgré l'élimination en quart, si on était sortie par manque de chance après un match épique, mais ce n'était pas le cas, on a livré un non match alors que plus qu'en 2017, on avait les cartes en main pour passer.

Je me demande si on ne devrait pas éliminer la coupe du monde de nos objectifs ou faire comme lors de la période 94. Laissez la can aux locaux , upgradé de 3 ou 4 pro, et avoir une équipe de mre pour la coupe du monde upgradé de locaux méritants.

Pour oi encore une fois ce n'est ni une question de locaux,ni une question de MRE, cette CAN si  on prend tous nos meilleurs élements avec une meilleur liste et un meilleur coach qui n'est pas timoré on peut aller très loin. Sur le papier on est un des meilleurs effectifs d'afrique mais quand on préfère sacrifié des joueurs expérimentés pour la cohésion de groupe voilà ce qu'il arrive, on perd contre le premier gros rencontré.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Tanjaoui13 a dit :

Pour oi encore une fois ce n'est ni une question de locaux,ni une question de MRE, cette CAN si  on prend tous nos meilleurs élements avec une meilleur liste et un meilleur coach qui n'est pas timoré on peut aller très loin. Sur le papier on est un des meilleurs effectifs d'afrique mais quand on préfère sacrifié des joueurs expérimentés pour la cohésion de groupe voilà ce qu'il arrive, on perd contre le premier gros rencontré.

Hier, on aurait jamais du perdre le match. Meme avec sa compo foireuse, Vahid aurait pu transcender ses joueurs s'il avait dénier lever son cul du banc, au lieu de rester spectateur.

Il est hasbeen ...  A defaut d'avoir posé ses c**illes lors de la confrontation MAR-EGY, il a la possibilité de poser ses c**illes et de démissionner dignement.

S'il ne le fait pas, on le laisse nous qualifier, et on le vire avec ses 3 mois de préavis....

Posté(e)
il y a une heure, Tanjaoui13 a dit :

Je ne suis pas dans le délire locaux vs mre, c'est juste que comme je constate que la plus-value n'est pas si évidente avec les non locaux , autant essayé d'avoir une ossature marocaine avec les meilleurs du wac et du raja + quelques éléments d'ailleurs. AInsi, on aura pas cette impression de gabegie pour un plus pas si fou (je crois que notre budget est 3 fois supérieur à celui des fennecs) .

Et on l'a vu des équipes cohérentes comme le malawi parviennent pratiquement au même résultat.

Ainsi , pas de stress, pas d'objectif surréaliste (genre on va prendre la can en 2023) , juste le plaisir de bien figurer et d'aller au plus loin. Par ce procédé , les meilleurs n'attendront pas 26 ou 27 ans suite à un malentendu pour tenter une aventure européenne.

Pour la coupe du monde, on met les meilleurs et on y va franchement. 

Posté(e) (modifié)

Misère de misère, 70 piges, on est à se demander si même au niveau de ses proches tout le monde est satisfait de le voire au Maroc, loin d'eux surtout... 

Modifié par Najim
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Mr Halilodzick ,  

Vous avez une nouvelle fois perdu le fil au niveau du coaching , sachez  pour votre information que le temps de jeu d'aymen barkok et munir el haddadi réuni ,n'excede pas 15 match à eux deux réuni cette saison.

Vous deviez etre au courant , que cette équipe d'Egypte a beneficié d'une préparation optimale avec la coupe arabe en ayant joué 5 match ,bien qu'ayant perdu en demi finale contre la tunisie sur un coup du sort dans une parodie de match (comme celui disputé hier) , l'egypte contient l'ossature du al ahly et zamalek ,deux club phare en afrique , des joueurs aguerri aux match à élimination directe, des joueurs habitués aux match à couteaux tiré et tendu ,mais vous avez voulu etre tétu jusqu'au bout à vouloir faire le contraire de ce que tout les experts préconise comme le dit si bien un journaliste reconnu et respecté Mr Said Zaddouk , vous vous plaisez à nager à contre courant et on voit dans votre sourire que vous y trouvez un malin plaisir , soit.

Malheuresement pour nous,l'addition est tombé hier aux alentour de 19 h , sonnant le glas pour les eternels espoir de 37 millions de marocains.

Le supporter Marocain a plusieurs questions :

-pourquoi avec pondu cette composition suicidaire ?

-pourquoi ne pas avoir corrigé le tir en cours de match?

-pourquoi avoir sorti boufal simplement pour 2 dribble raté?

-pourquoi avoir laissé munir sur la pelouse jusqu'à la 110 eme ?

-pourquoi l'équipe a reculer des l'ouverture du score?

Voila pour les questions par rapport au match d'hier , maintenant j'ai d'autres questions par rapport à votre passage au Maroc :

-pourquoi avoir balayer d'un revers de la main le travail de votre prédécesseur Hervé Renard , dont l'équipe était sur une belle lancée et n'avait besoin que d'un renouvellement partiel ,environs 35 % de son effectif seulement pour caus de retraite internationale et sportive, au lieu de cela vous etes venu et changer 80 % de l'équipe comme si on venait de prendre une manita au premier tour de la can...

-pourquoi ne tentez vous pas de vous remettre en question sur votre méthode de management , car etre en conflit avec autant de joueurs veut dire que votre methode n'est pas la bonne?

Pour conclure  ,vous avez réalisé un diagnostic de ce qui n'a pas marché en équipe du Maroc depuis 30 ans , en visionnant des k7 , nous n'avons pas besoin de revisionner les k7 de vos match pour comprendre pourquoi ca n'a pas marché , et pour que ca marche vous devrez quitter cette équipe , si vous avez un peu de dignité demissionnez, partez de vous meme ...

Modifié par Bakchiche
  • Merci 3
  • Top 3
Posté(e)
Le 31/01/2022 à 14:06, remus a dit :

Je ne suis pas dans le délire locaux vs mre, c'est juste que comme je constate que la plus-value n'est pas si évidente avec les non locaux , autant essayé d'avoir une ossature marocaine avec les meilleurs du wac et du raja + quelques éléments d'ailleurs. AInsi, on aura pas cette impression de gabegie pour un plus pas si fou (je crois que notre budget est 3 fois supérieur à celui des fennecs) .

Et on l'a vu des équipes cohérentes comme le malawi parviennent pratiquement au même résultat.

Ainsi , pas de stress, pas d'objectif surréaliste (genre on va prendre la can en 2023) , juste le plaisir de bien figurer et d'aller au plus loin. Par ce procédé , les meilleurs n'attendront pas 26 ou 27 ans suite à un malentendu pour tenter une aventure européenne.

Pour la coupe du monde, on met les meilleurs et on y va franchement. 

Il faut les meilleurs joueurs, les meilleurs sont connus de tous comme le dit Zaddouk Saïd - bien que l’on peut avoir quelques divergences sur l’un ou l’autre joueur. 
Il est claire que plusieurs joueurs de l’équipe du Maroc ayant figuré en Coupe Arabe sont meilleurs que ceux qui ont été sélectionnés.
En fait, des garçons comme El Karti, Nahiri, Hafidi, Banoun voire d’autres joueurs doivent être sélectionnés régulièrement en A. 
Même cette curieuse décision radicale de dissoudre l’équipe d’Ammouta immédiatement après la Coupe Arabe par Lekjaa est probablement alimentée par Vahid - et ça lui ressemble bien - parce qu’elle nourrissait des questions sur l’équipe A au sein de nombreux observateurs. 

Il faut rester l’équipe nationale du Maroc, ambitieuse et conquérante. Je sais que ce coach aime retirer du standing marocain sur la scène africaine pour conserver son poste et taire les critiques issues de nos attentes légitimes mais il ne faut être naïf et se faire avoir par un discours manipulateur. Vahid n’est pas la bonne personne à la bonne place. Donc il se taille. 

• J'aime 1
Posté(e)

J'aimerai bien comprendre ce qui est passé par la tete de Vahid à cet instant T dimanche matin pour nous pondre une compo pareil , tout comme j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé pour Hervé Renard les jours de match face à l'Iran,Portugal , Benin,pour se planter dans la composition, à chaque fois dans un match capital.

Je pense qu'à l'avenir,il faudra songer serieusement à inclure un poste "de manager de l'ombre", qui sera dans le staff , comme un bras droit de lakjaa et qui sera charger de suivre le bon deroulement des opérations ainsi qu'éviter que toute anomalie du genre ne surviennent,une sorte de taupe en LIVE ,pour que la fédération garde le controle intégral sur son équipe et non un entraineur venu de je ne sait ou (en plus c'est le maroc qui l'a fait devenir quelqu'un grace au raja en 97).

C'est une erreur de donner carte blanche à tout les selectionneurs qui viennent chez nous,c'est comme un aveu de faiblesse  de notre part voila comment l'interprete ces mercenaires il faut savoir lire entre les lignes.

On pourrait presque penser à un sabotage venant de l'exterieur vu que ce sont des schéma qui se repete quelque soit l'entraineur en place (hervé et vahid ne se connaissent pas)

Posté(e)
Il y a 21 heures, Bakchiche a dit :

J'aimerai bien comprendre ce qui est passé par la tete de Vahid à cet instant T dimanche matin pour nous pondre une compo pareil , tout comme j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé pour Hervé Renard les jours de match face à l'Iran,Portugal , Benin,pour se planter dans la composition, à chaque fois dans un match capital.

Je pense qu'à l'avenir,il faudra songer serieusement à inclure un poste "de manager de l'ombre", qui sera dans le staff , comme un bras droit de lakjaa et qui sera charger de suivre le bon deroulement des opérations ainsi qu'éviter que toute anomalie du genre ne surviennent,une sorte de taupe en LIVE ,pour que la fédération garde le controle intégral sur son équipe et non un entraineur venu de je ne sait ou (en plus c'est le maroc qui l'a fait devenir quelqu'un grace au raja en 97).

C'est une erreur de donner carte blanche à tout les selectionneurs qui viennent chez nous,c'est comme un aveu de faiblesse  de notre part voila comment l'interprete ces mercenaires il faut savoir lire entre les lignes.

On pourrait presque penser à un sabotage venant de l'exterieur vu que ce sont des schéma qui se repete quelque soit l'entraineur en place (hervé et vahid ne se connaissent pas)

la compo de départ à la rigueur c'était pas le probleme, en défense les meilleurs étaient là et les changments positifs pouvaient se faire en attaque mais ça il l'a complètement raté. personne n'a compris pourquoi rahimi a remplacé boufal à place de haddadi qu'on voyait sortir quand rahimi s'échauffait mais non il est resté jusqu'en prolongations.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, pogoss a dit :

la compo de départ à la rigueur c'était pas le probleme, en défense les meilleurs étaient là et les changments positifs pouvaient se faire en attaque mais ça il l'a complètement raté. personne n'a compris pourquoi rahimi a remplacé boufal à place de haddadi qu'on voyait sortir quand rahimi s'échauffait mais non il est resté jusqu'en prolongations.

Même la titularisation de Barkok déjà est scandaleuse mais le bleme c'est qu'il joue 105 min, il explique ça par le jaune de Amallah mais ce n'est pas justifié

Posté(e)
il y a 25 minutes, Link a dit :

Même la titularisation de Barkok déjà est scandaleuse mais le bleme c'est qu'il joue 105 min, il explique ça par le jaune de Amallah mais ce n'est pas justifié

Ounahi à la place de Barkok sans discussion + Chair ou Fajr même si je n’apprécie pas bcp ce dernier vu que j’estime qu’on a mieux que lui comme Belhanda et El Karti mais qui - évidemment - ne sont pas sélectionnés par le druide. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hadda a dit :

Ounahi à la place de Barkok sans discussion + Chair ou Fajr même si je n’apprécie pas bcp ce dernier vu que j’estime qu’on a mieux que lui comme Belhanda et El Karti mais qui - évidemment - ne sont pas sélectionnés par le druide. 

c'est plus un druide, c'est un savant fou , ce mec il est traumatisé par la guerre de bosnie ma parole

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...