maroccino Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Il y a 5 heures, moms93 a dit : @essam @Najim @Azrou @Dayakos @warbix @Salamanca @Mimoun95 @maroccino @Amine67 @EL MAGNIFICO @Rui Costa @SanMateo@Younes @Lma3ti Williams Pourquoi y être aller sans visas? Citer
Salamanca Posté(e) le 2 octobre 2024 Posté(e) le 2 octobre 2024 Il y a 5 heures, maroccino a dit : Pourquoi y être aller sans visas? On aime l’humiliation Citer
Mimoun95 Posté(e) le 2 octobre 2024 Posté(e) le 2 octobre 2024 (modifié) Je suis plutôt d'accord il y a des tonnes de tournois ITF J30 J60. Aucun interet d'aller en Algérie. Leur tournoi n'a d'ailleur pas de sens car avec leur politique ils ont a peine 21 filles dans le tableau et 6 filles en qualifs avec un total de 13 algériennes sur ces 27 filles https://www.itftennis.com/en/tournament/j60-algiers/alg/2024/j-j60-alg-2024-001/acceptance-list/ il y a 101 annulations !! a cause de leurs histoires de visa tampis pour eux. Modifié le 2 octobre 2024 par Mimoun95 Citer
moms93 Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Bravo a Yasmine Kabbaj qui retrouve petit a petit son niveau et vient de remporter le W15 de Heraklion en battant en finale la tête de Série N°6 et 542ème mondiale. Elle avait également au court de ce même tournoi sorti en huitième de finale la tête de Série n°4 et 448ème mondiale. Pour rappel Yasmine Kabbaj est actuellement 951ème mondiale après avoir chuter au classement suite a son départ aux États-Unis en sport étude. 1 Citer
warbix Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier (modifié) Ssi @moms93, enfin!!!, Hcham Arazi nouveau capitaine de l'équipe de la coupe Devis au delà du fait qu'il va réussir ou pas, le fait et qu'il est très légitime au poste, plus que Tahiri ou Moundir du moins qui ont trop duré au poste! https://www.lesiteinfo.com/sport/637732-coupe-davis-hicham-arazi-nouveau-capitaine-du-maroc.html La légende du tennis marocain Hicham Arazi prend les commandes de l’équipe nationale du Maroc en Coupe Davis. Ce poste était occupé jusque-là par Mehdi Tahiri. Le premier test de Hicham Arazi sera face au Zimbabwe le week-end du 31 janvier et 01 février 2025. Eliott Benchetrit, Karim Bennani et Younes Lalami Laaroussi représenteront le Maroc durant cet événement. Pour rappel, Arazi a remporté le Grand Prix Hassan II de Casablanca en 2001. Un tournoi dont il a été ensuite directeur. Il a atteint les quarts de finale à l’Open d’Australie en 2003, ce qui est l’un de ses meilleurs résultats en Grand Chelem. Modifié le 24 janvier par warbix 2 Citer
chakos Posté(e) le 28 janvier Posté(e) le 28 janvier Le 24/01/2025 à 17:16, warbix a dit : Ssi @moms93, enfin!!!, Hcham Arazi nouveau capitaine de l'équipe de la coupe Devis au delà du fait qu'il va réussir ou pas, le fait et qu'il est très légitime au poste, plus que Tahiri ou Moundir du moins qui ont trop duré au poste! https://www.lesiteinfo.com/sport/637732-coupe-davis-hicham-arazi-nouveau-capitaine-du-maroc.html La légende du tennis marocain Hicham Arazi prend les commandes de l’équipe nationale du Maroc en Coupe Davis. Ce poste était occupé jusque-là par Mehdi Tahiri. Le premier test de Hicham Arazi sera face au Zimbabwe le week-end du 31 janvier et 01 février 2025. Eliott Benchetrit, Karim Bennani et Younes Lalami Laaroussi représenteront le Maroc durant cet événement. Pour rappel, Arazi a remporté le Grand Prix Hassan II de Casablanca en 2001. Un tournoi dont il a été ensuite directeur. Il a atteint les quarts de finale à l’Open d’Australie en 2003, ce qui est l’un de ses meilleurs résultats en Grand Chelem. la tâche va être rude ...vu le classement ATP de ces poulains ...benchetrit il a dégringolé ....à la rigueur il doit tout misé sur Karim bennani Et Younes 1 Citer
moms93 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Le 28/01/2025 à 17:54, chakos a dit : la tâche va être rude ...vu le classement ATP de ces poulains ...benchetrit il a dégringolé ....à la rigueur il doit tout misé sur Karim bennani Et Younes https://sport.le360.ma/tennis/tennis-le-maroc-en-quete-de-qualification-pour-la-coupe-davis-face-au-zimbabwe_Y4TPD73UQNG73D7COTMR26ZH6U/ @warbix Il semble que la FRMT a fait changer de nationalité sportive un jeune talent de 23 ans formé au Canada Mohamed Taha Baadi et actuellement 730ème mondial. J'ai fais quelques recherches et pour le moment la plupart des sites l'ATP et l'ITF le considèrent toujours comme un joueur Canadien, mais je ne pense pas qu'il puisse concourir avec l'équipe du Maroc en Coupe Davis sans avoir changer de nationalité sportive en amont je me trompe ? En tout cas j'espère qu'il ne connaîtra pas le même sort que la plupart de nos jeunes un énorme pic puis une chute interminable par la suite. Yassine Dlimi qui était il y a 2 ans notre numéro 1° Marocain a dégringolé niveau classement et est maintenant classé +1000 ATP Benchetrit le vétéran qu'on a été piquer a la France est tout simplement nul, il n'a jamais rien gagné et n'a apporté aucune expérience a notre équipe de Davis Cup. Il végète dans le classement et ca a l'air en plus de lui plaire ..une mentalité de looser. La sélection de Taha Baadi essaie de sauver la mise d'une sélection dans l'ensemble très faible. Eliot Benchetrit => Végète entre la 600 et 900eme place ATP depuis des années sans rien gagner..ca valait le coup de le naturaliser ... Karim Laalami Laaroussi => Sur le circuit pro depuis 2017 et n'a jamais rien gagné non plus, il a 23 ans mais malheureusement manque de talent et de QI tennis...trajectoire a la Adam Moundir Rabie Chaki => Joueur du dimanche de 42 ans parachuté dans cette liste...pourquoi ? Aucune idée Karim Bennani => Jeune de 17 ans très prometteur et seul espoir de cette liste avec Baadi, il a eu des résultats très encourageants et progresse a un bon rythme...maintenant son frère Reda qui était annoncé comme un crack pour le moment stagne et peine a convaincre donc on va espérer qu'il fasse mieux. Je connais pas les joueurs du Zimbabwe mais j'ai été jeter un coup d'œil au classement ATP et je n'ai vu qu'un seul joueur du Zimbabwe classé et il dépasse l'intégralité de nos joueurs, il a 31 ans et est classé 318ème avec beaucoup d'expérience en Challengers et en ATP 250 ou il a affronter des bons joueurs du style Kecmanovic, Eubanks etc.. Ca va pas être facile et il va falloir être solide surtout sur le match de doubles. Ca commence demain bismillah. 1 Citer
warbix Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier (modifié) il y a une heure, moms93 a dit : https://sport.le360.ma/tennis/tennis-le-maroc-en-quete-de-qualification-pour-la-coupe-davis-face-au-zimbabwe_Y4TPD73UQNG73D7COTMR26ZH6U/ @warbix Il semble que la FRMT a fait changer de nationalité sportive un jeune talent de 23 ans formé au Canada Mohamed Taha Baadi et actuellement 730ème mondial. J'ai fais quelques recherches et pour le moment la plupart des sites l'ATP et l'ITF le considèrent toujours comme un joueur Canadien, mais je ne pense pas qu'il puisse concourir avec l'équipe du Maroc en Coupe Davis sans avoir changer de nationalité sportive en amont je me trompe ? En tout cas j'espère qu'il ne connaîtra pas le même sort que la plupart de nos jeunes un énorme pic puis une chute interminable par la suite. Yassine Dlimi qui était il y a 2 ans notre numéro 1° Marocain a dégringolé niveau classement et est maintenant classé +1000 ATP Benchetrit le vétéran qu'on a été piquer a la France est tout simplement nul, il n'a jamais rien gagné et n'a apporté aucune expérience a notre équipe de Davis Cup. Il végète dans le classement et ca a l'air en plus de lui plaire ..une mentalité de looser. La sélection de Taha Baadi essaie de sauver la mise d'une sélection dans l'ensemble très faible. Eliot Benchetrit => Végète entre la 600 et 900eme place ATP depuis des années sans rien gagner..ca valait le coup de le naturaliser ... Karim Laalami Laaroussi => Sur le circuit pro depuis 2017 et n'a jamais rien gagné non plus, il a 23 ans mais malheureusement manque de talent et de QI tennis...trajectoire a la Adam Moundir Rabie Chaki => Joueur du dimanche de 42 ans parachuté dans cette liste...pourquoi ? Aucune idée Karim Bennani => Jeune de 17 ans très prometteur et seul espoir de cette liste avec Baadi, il a eu des résultats très encourageants et progresse a un bon rythme...maintenant son frère Reda qui était annoncé comme un crack pour le moment stagne et peine a convaincre donc on va espérer qu'il fasse mieux. Je connais pas les joueurs du Zimbabwe mais j'ai été jeter un coup d'œil au classement ATP et je n'ai vu qu'un seul joueur du Zimbabwe classé et il dépasse l'intégralité de nos joueurs, il a 31 ans et est classé 318ème avec beaucoup d'expérience en Challengers et en ATP 250 ou il a affronter des bons joueurs du style Kecmanovic, Eubanks etc.. Ca va pas être facile et il va falloir être solide surtout sur le match de doubles. Ca commence demain bismillah. pour le changement de nationalité, le Tennis comme beaucoup de discipline était assez "cool", les joueurs changeaient de nationalité pour la coupe Davis assez souvent, comme pour la Grande Bretagne, Rudeski, Bedene... ou pour la suisse Martina Hingis , Wawrinka.... etc.. mais après que le Kazakhstan ait littéralement acheté "une équipe" spécifiquement pour la coupe devis (comme il fait pour le cyclisme), les Kazakhs avaient "naturalisé" plusieurs joueurs, depuis l'ITF a décidé de ne plus permettre qu'un joueur joue pour plusieurs nations, ça a été décidé en 2015 je crois donc si ce Baadi(je ne le connais pas) a joué la coupe Davis avec le Canada, il ne pourra pas jouer pour le Maroc, mais s'il n'a pas joué pour eux, il pourrait jouer avec le Maroc tranquille, je pense, sans avoir à changer de nationalité sportive dans ce cas, vu qu'il n'en a pas vraiment, tant qu'il n'a pas joué en coupe Davis et les jeux olympiques aussi peut-être..., sa participation dans les tournois c'est diffèrent, en principe, il joue pour lui même, pas pour un pays je viens de voir que Baadi est déjà dans l'équipe, donc inutile de se poser la question, s'il n'était pas éligible, il ne serait pas du voyage, je doute qu'ils fassent une erreur sur ça! https://lematin.ma/sports/coupe-davis-lequipe-nationale-a-harare-pour-affronter-le-zimbabwe/262096 Coupe Davis : l’équipe nationale à Harare pour affronter le Zimbabwe L’équipe nationale de tennis dispute du 31 janvier au 1er février les plays-off du Groupe Mondial II. Composée d'Elliot Benchetrit, Karim Bennani, Younes Lalami Laaroussi, Rabie Chaki et Mohamed Taha Baadi, le Maroc cherchera à s’imposer pour accéder aux matchs du Groupe Mondial II, prévus au cours du mois de septembre prochain. Pour sa première sortie internationale de l’année 2025, l’équipe nationale de tennis se déplace au Zimbabwe pour affronter la sélection locale à l’occasion des plays-off du Groupe Mondial II lors de matchs qui se déroulent du 31 janvier au 1er février. Désigné capitaine de la sélection nationale, la légende du tennis national Hicham Arazi mène une délégation composée des joueurs Elliot Benchetrit, Karim Bennani, Younes Lalami Laaroussi, Rabie Chaki et Mohamed Taha Baasi, 681e au classement ATP, qui connaît sa première sélection avec les couleurs nationales. En cas de victoire, le Maroc pourra accéder aux matchs du Groupe Mondial II en septembre prochain. Les tennismen de la sélection nationale sont accompagnés par un staff qui comprend Norsayl Nejdi (coach adjoint), Mohamed Rharbal (préparateur physique), Hatim Jorio (physiothérapeute) et Hicham Kanouni, qui est le représentant de la délégation marocaine. Modifié le 30 janvier par warbix 1 Citer
chakos Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Il y a 2 heures, warbix a dit : pour le changement de nationalité, le Tennis comme beaucoup de discipline était assez "cool", les joueurs changeaient de nationalité pour la coupe Davis assez souvent, comme pour la Grande Bretagne, Rudeski, Bedene... ou pour la suisse Martina Hingis , Wawrinka.... etc.. mais après que le Kazakhstan ait littéralement acheté "une équipe" spécifiquement pour la coupe devis (comme il fait pour le cyclisme), les Kazakhs avaient "naturalisé" plusieurs joueurs, depuis l'ITF a décidé de ne plus permettre qu'un joueur joue pour plusieurs nations, ça a été décidé en 2015 je crois donc si ce Baadi(je ne le connais pas) a joué la coupe Davis avec le Canada, il ne pourra pas jouer pour le Maroc, mais s'il n'a pas joué pour eux, il pourrait jouer avec le Maroc tranquille, je pense, sans avoir à changer de nationalité sportive dans ce cas, vu qu'il n'en a pas vraiment, tant qu'il n'a pas joué en coupe Davis et les jeux olympiques aussi peut-être..., sa participation dans les tournois c'est diffèrent, en principe, il joue pour lui même, pas pour un pays je viens de voir que Baadi est déjà dans l'équipe, donc inutile de se poser la question, s'il n'était pas éligible, il ne serait pas du voyage, je doute qu'ils fassent une erreur sur ça! hou ...tu surestime le personnel administratif de la fédé de tennis.... 1 Citer
moms93 Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier Premier match face au Zimbabwe remporté 6-2 6-4 par le marocain Taha Baadi Le Maroc mène 1-0 Prochain match Benchetrit face a Sibanda Citer
moms93 Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier Il est bien fichu le site de la Davis Cup match a suivre en streaming ici https://video.daviscup.com/livestream/s-ethan-denzel-sibanda-vs-elliot-benchetrit-ko1ca Citer
moms93 Posté(e) le 31 janvier Posté(e) le 31 janvier Victoire de Benchetrit 6-2 6-3 Le Maroc mène 2-0 Citer
warbix Posté(e) le 1 février Posté(e) le 1 février (modifié) Le 31/01/2025 à 13:37, moms93 a dit : Victoire de Benchetrit 6-2 6-3 Le Maroc mène 2-0 c'est fini a 4- 0 , on joue pas le 5e match le détail des matchs (j'ai mis lr lien juste pour que vous voyez la tête des "rhodésiens" qu'on a affronté ) https://www.daviscup.com/en/draws-results/tie.aspx?id=M-DC-2025-WG2-PO-ZIM-MAR-01 D'un autre coté, Lina Bezza a remporté le championnat d'Afrique U18, en simple et en double avec Sofia Hadab https://www.mapnews.ma/fr/actualites/sport/tennischampionnats-dafrique-u18-la-marocaine-lina-bezza-décroche-le-titre Tennis/Championnats d'Afrique (U18): La Marocaine Lina Bezza décroche le titre Le Caire - La Marocaine Lina Bezza a décroché le titre de championne d'Afrique de tennis (U18), en battant, samedi au Caire, la Sud-africaine Jahnie Van Zyl. La Marocaine s'est imposée en deux manches (6-2, 6-2). Elle avait rallié la finale, en écartant l'Algérienne Maria Badache en deux sets, 6-0, 6-2. Lina Bezza a été également sacrée en double avec sa compatriote Sofia Hadab, après leur victoire en finale face à la paire égyptienne Jian Ibrahim et Judy Tawila en trois sets, 5-7, 6-3, 10-8. Les Championnats d’Afrique U18 (J200) se sont tenus du 27 janvier au 1-er février, sous l’égide de la Fédération internationale de tennis, avec la participation de quelque 60 joueurs. Modifié le 1 février par warbix 1 Citer
Messages recommandés