Aller au contenu

Tennis


Footy

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Il y a 5 heures, moms93 a dit :

Belle mentalité a seulement 16 ans :pasmal:

 

Merci à la fédération de tennis marocaine de bie encadré ce jeune et de lui peeettre d’avoir un coup de pouce tant financière qu’à niveau de la préparation physique (des stages dans les académies européennes….ou du moyen orient par exemple)

faites pas vos fainéants ….bou kerche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelqu'un aurait des contacts à la fédération de Tennis ? 

Impossible d'organiser quoi que ce soit pendant mes vacances au bled pour faire jouer ma fille. 

Un contact de membre de la fédé qui s'occupe des jeunes de 10 à 18ans serait le top.

Merci les frères  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 15:36, Mimoun95 a dit :

Quelqu'un aurait des contacts à la fédération de Tennis ? 

Impossible d'organiser quoi que ce soit pendant mes vacances au bled pour faire jouer ma fille. 

Un contact de membre de la fédé qui s'occupe des jeunes de 10 à 18ans serait le top.

Merci les frères  

Khoya qu'est-ce que tu entends par jouer ? Faire des tournois homologués ..etc..ou bien juste joué pour ne pas perdre la conditions physique et la technique

 

Mon frère (joueur de tennis avec un bon classement régional) à l'époque qui aller de temps en temps au Maroc ...allait directement dans les clubs des grandes villes et demandait à jouer avec des bons joueurs du club puis ...donnait un petit billet ...et c'est parti ...ça lui permettait de maintenir sa forme et de tester un autre environnement de jeu pour son adaptabilité ...et aussi quand il était jeune d'espérer un pokedex ....mais ça ...ça a foiré :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

malheureusement lorsque l’on va en été généralement les clubs sont en vacance et il y a encore moins de  tournoi. 
Meme dans les grandes ville comme Rabat par exemple. 

Bon j’ai fais un mail a la FRMT et a priori le responsable 10-12 ans du maroc doit me rappeler. J’espere qu’il ne me rappelera pas dans 5 ans quand elle aura 15 ans quoi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 08:16, Mimoun95 a dit :

Merci pour ta reponse.

malheureusement lorsque l’on va en été généralement les clubs sont en vacance et il y a encore moins de  tournoi. 
Meme dans les grandes ville comme Rabat par exemple. 

Bon j’ai fais un mail a la FRMT et a priori le responsable 10-12 ans du maroc doit me rappeler. J’espere qu’il ne me rappelera pas dans 5 ans quand elle aura 15 ans quoi 😊

ça dépend ...si c'est un boukerche profiteur....ton mail ne sera même pas lu ...

mais on sait jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chakos a dit :

ça dépend ...si c'est un boukerche profiteur....ton mail ne sera même pas lu ...

mais on sait jamais ....

Non a priori c'est le responsable Maroc des 10-12 ans il accompagne les joueurs et joueuses marocaines sur les tournois africains. On a échangé sur Whatsapp et il doit me recontacter pour en parler de vive voix.  On veut vraiment voir et comparer ce que vaut un classement Français par rapport au niveau au maroc dans cette catégorie d'age et même jusqu'a 14ans.  

Je sais que nos junior (-18ans) garcons et filles marocains sont mieux classé que les Français mais le volume de joueur ou joueuse est plus important côté francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malak El Allami seulement 16 ans :pasmal: qui fait tomber d'entrée de jeu au premier tour de Roland Garros Junior la 12ème mondiale (7-5 / 6-1) :maroc:

Screenshot_20230604_141707_Francetv.jpg

Ca passe aussi pour Reda Bennani qui avait très mal commencé en perdant le 1er set 6-1 avant de se réveiller et remporter le match 6-1 3-6 3-6 :maroc:

Modifié par moms93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mimoun95 a dit :

Malheureusement Reda na pas fait le poids face au belge tete de serie numero 2. 
6-1 6-0 en 53 minutes 

Effectivement il a encore du boulot il est très jeune seulement 16 ans.

Ces défaites doivent lui servir a redoubler d'effort pour progresser et aller plus loin en GC Junior.

Beaucoup l'ont qualifié de crack mais honnêtement il a encore rien prouvé et va devoir travailler beaucoup plus pour atteindre le haut niveau notamment physiquement.

Dans sa dernière interview il disait qu'il allait faire la transition junior > joueur Pro ..je sais pas encore comment ca fonctionne mais faudrait pas brûler les étapes non plus :bbb:

Dernière représentante marocaine dans ce RG ..Malak El Allami 16 ans également qui va affronter une française tout a l'heure ..ca va pas être simple non plus pour elle même si elle a accumulé de la confiance avec ses 2 matchs de qualif remporté il y a quelques jours + le 1er tour qu'elle gagne dans le tableau principal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moms93 a dit :

Effectivement il a encore du boulot il est très jeune seulement 16 ans.

Ces défaites doivent lui servir a redoubler d'effort pour progresser et aller plus loin en GC Junior.

Beaucoup l'ont qualifié de crack mais honnêtement il a encore rien prouvé et va devoir travailler beaucoup plus pour atteindre le haut niveau notamment physiquement.

Dans sa dernière interview il disait qu'il allait faire la transition junior > joueur Pro ..je sais pas encore comment ca fonctionne mais faudrait pas brûler les étapes non plus :bbb:

Dernière représentante marocaine dans ce RG ..Malak El Allami 16 ans également qui va affronter une française tout a l'heure ..ca va pas être simple non plus pour elle même si elle a accumulé de la confiance avec ses 2 matchs de qualif remporté il y a quelques jours + le 1er tour qu'elle gagne dans le tableau principal.

 

Honnêtement je suis un peu sceptique pour Réda j'espere que physiquement il va se développer car a côté du belge l'écart était énorme que ca soit au niveau de la taille mais aussi au niveau athlétique. Reda est plutôt du format d'Arazi que de ElAynaoui .

Bon après son adversaire a deux ans de plus que lui et c'est quand le numéro 2 mondial chez les juniors...

 

Pour les filles par contre j'ai regardé hier Aya El Aouini bien qu'elle ait perdu contre la russe de 14 ans je trouve qu'elle a de l'avenir et un physique qui peut faire mal. 

 

Bonne chance notre derniere représentante El Allami  qu'on peut suivre quelques minutes ici

VIDEO. Court n°13 - Journée 9 | France tv

Modifié par Mimoun95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 15:43, Mimoun95 a dit :

Honnêtement je suis un peu sceptique pour Réda j'espere que physiquement il va se développer car a côté du belge l'écart était énorme que ca soit au niveau de la taille mais aussi au niveau athlétique. Reda est plutôt du format d'Arazi que de ElAynaoui .

Bon après son adversaire a deux ans de plus que lui et c'est quand le numéro 2 mondial chez les juniors...

 

Pour les filles par contre j'ai regardé hier Aya El Aouini bien qu'elle ait perdu contre la russe de 14 ans je trouve qu'elle a de l'avenir et un physique qui peut faire mal. 

 

Bonne chance notre derniere représentante El Allami  qu'on peut suivre quelques minutes ici

VIDEO. Court n°13 - Journée 9 | France tv

Le problème de Reda mais aussi de Aya et Malak c'est qu'ils ne disputent que très peu de tournois internationaux et au Tennis l'entraînement ne remplacera jamais la compétition c'est aussi pour ca que en Grand Chelem ils se font bouffer.

Malgré tout on sent un certain potentiel mais pour pouvoir le développer et progresser il va falloir que la Fédération les accompagne et les supportent en leur permettant de disputer beaucoup plus de tournois internationaux et se frotter a de meilleurs joueurs pour évoluer et franchir des paliers.

La seule joueuse qui enchaîner les tournois c'est Yasmine Kabbaj et elle commence justement avec le rythme de la compétition a montrer beaucoup de bonnes choses,elle progresse au classement WTA et s'améliore a chaque match.

Il faut vraiment que la fédération soit dirigée par une personne compétente qui remette de l'ordre dans l'organisation.

On a du talent dans ce sport malheureusement gâché bêtement par une fédération amateure :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse performances de nos jeunes Marocains à l'ITF Rabat aujourd'hui avec :

-Mehdi Benchakroun (19 ans) classé 1611 ème à l'ATP qui fait tomber le Français Denolly (26 ans) tête de série N°4 et N°605 à l'ATP :pasmal:  (7-5 / 6-0) 

-Walid Ahouda (19 ans) classé 1629ème à l'ATP qui lui réalise un énorme exploit et sort la tête de série N°1 le Roumain Jianu (21 ans) classé 307 à l'ATP :ouf:   (6-1 / 6-4 )

Bravo à ces jeunes qui continuent à se battre malgré l'amateurisme de la FTM :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mimoun95 a dit :

oui bien vu moi j'en étais resté au qualif pour les quart. 

la bonne nouvelle c'est que Dlimi est en demi et Ahouda est encore en vie  :-)

 

Je crois que meme en double on a une paire en demi final

 

Oui ca fait plaisir je suis pas le seul a m'intéresser a nos petits jeunes tennisman :maroc:

Dlimi est parti perfectionner ses bases aux États-Unis y a pas très longtemps ca commence a porter ses fruits et c'est le joueur le plus prometteur et mieux classé a l'ATP qu'on a (839eme) et je pense qu'il va gagner pas mal de places avec ses récents résultats.

Ahouda il part de très très loin il est 1600 a l'ATP mais pareil il progresse mais un stage aux US lui ferait le plus grand bien.

Merci au pays de l'oncle Sam de former nos joueurs vu qu'on est incapable de le faire nous même :bbb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...