Aller au contenu

Tennis


Footy

Messages recommandés

Bravo a Dlimi qui atteint la finale de l'ITF Casablanca en battant un bon joueur de terre battue 627eme mondial et tête de Série n°5.

Dlimi continue a performer après sa demi a Rabat il est en finale a Casa.

Bravo a lui le travail finit toujours par payer ..maintenant j'espère que la fédération va l'accompagner car il a énormément de talent et un gros potentiel.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dlimi remporte le tournoi ITF M15 de Casablanca après une bagarre acharnée victoire au mental 7-5 / 7-6 face a l'espagnol Jorge Martinez 579eme mondial et tête de Série N°2.

Bravo a lui d'avoir brisé son plafond de verre et d'avoir lâcher ses tripes a domicile :maroc:

 

Screenshot_20230625_205737_Instagram.jpg

Modifié par moms93
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, moms93 a dit :

Dlimi remporte le tournoi ITF M15 de Casablanca après une bagarre acharnée victoire au mental 7-5 / 7-6 face a l'espagnol Jorge Martinez 579eme mondial et tête de Série N°2.

Bravo a lui d'avoir brisé son plafond de verre et d'avoir lâcher ses tripes a domicile :maroc:

 

Screenshot_20230625_205737_Instagram.jpg

MachaAllah il a ete tres régulier  ca promet de belles choses pour lui 💪🏼

 

et merci a toi pour le suivi 😊

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart pour un nouvel ITF M15 à  Casablanca

Adam Moundir (28 ans)  709ème à l'ATP a remporté son match contre Pietro Orlando un Italien issu des Qualifs (7-6 / 6-3 ) 

Yassine Dlimi (20 ans) et vainqueur de l'ITF Casa de la semaine dernière a affronté d'entrée de jeu  l'Espagnol Jorge Martinez tête de série N°4 et 584ème Mondial Casablanca qu'il avait déjà battu la semaine dernière en finale, cette fois ci la victoire est plus sèche (7-5 / 6-1) :pasmal:

Walid Ahouda (19 ans) continue sa chevauchée fantastique il était 1643ème mondial en fin d'année 2022, il est aujourd'hui 1139ème à l'ATP et vient a nouveau de créer la sensation en faisant tomber l'Espagnol Alcala tête de série N°3 et 555ème Mondial à l'ATP :pasmal:

Que ce soit Ahouda ou Dlimi ils sont en train de faire une percée fantastique au classement ATP, ca fait déjà plusieurs têtes de séries qu'ils font tomber successivement et sans complexe:maroc:

Bravo les gars on continue comme ca :maroc:

Modifié par moms93
  • Merci 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récap et suivi de nos jeunes espoirs marocains du Tennis :maroc:

Yassine Dlimi se qualifie facilement en quarts de finale 6-1 / 6-3 en battant Nikos Lehmann un Uruguayen passé par les qualifs.

Il rencontrera demain pour une place en demi-finale dans un duel 100% Marocain Adam Moundir qui s'est lui défait de la tête de Série n°6 et 631eme mondial.

Walid Ahouda a malheureusement dû s'incliner après quand même un match héroïque ou il était mené d'un set zéro avant de revenir a hauteur de son adversaire et passer même devant avant de sombrer défaite 6-1 2-6 7-5 contre l'Espagnol Gonzales Fernandes 717 ème mondial, il doit néanmoins continuer a travailler il a un sacré potentiel a seulement 19 ans et c'est seulement sa première année sur le circuit senior.

Un petit mot sur une étoile montante du Tennis féminin marocain qui a seulement 19 ans est en train de faire des débuts très prometteur.

Yasmine Kabbaj qui après avoir participé a la qualification du Maroc au Groupe II de la Billie Jean King cup a Nairobi s'est envolée a destination de Santo Domingo en République Dominicaine pour prendre part au W25 ITF.

Son premier match a été une formalité face a Roserio El Mudesi une jeune Dominicaine victoire 6-1 / 6-0 en 40 minutes.

Vient ensuite le premier gros test sur ce tournoi avec le match disputé hier soir face a l'américaine Hina Inoue tête de Série n°7 et 412 ème mondial.

Un match complètement fou remporté au mental et après une grosse bagarre par Yasmine 6-3 / 4-6 / 6-4 en 2h42 minutes.

Aujourd'hui elle affrontait en huitièmes de finale la dangereuse joueuse russe de 27 ans Laskutova tête de Série N°10 et 477 ème joueuse mondiale.

Au terme d'une première manche animée Yasmine emporte le premier set 6-4 avant de dérouler 4-0 dans le 2ème set, la Russe complètement dépassée décide de déclarer forfait ...

Elle se retrouve en quarts de finale en ayant sorti 2 têtes de Série successivement :pasmal:

Elle affrontera demain une nouvelle tête de Série (N°16) Fanny Ostlund une joueuse de 26 ans...583ème mondiale ...

Ca sera pas facile mais pour une joueuse comme Yasmine qui a l'habitude de déjouer tout les pronostics :expert:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, moms93 a dit :

Petit récap et suivi de nos jeunes espoirs marocains du Tennis :maroc:

Yassine Dlimi se qualifie facilement en quarts de finale 6-1 / 6-3 en battant Nikos Lehmann un Uruguayen passé par les qualifs.

Il rencontrera demain pour une place en demi-finale dans un duel 100% Marocain Adam Moundir qui s'est lui défait de la tête de Série n°6 et 631eme mondial.

Walid Ahouda a malheureusement dû s'incliner après quand même un match héroïque ou il était mené d'un set zéro avant de revenir a hauteur de son adversaire et passer même devant avant de sombrer défaite 6-1 2-6 7-5 contre l'Espagnol Gonzales Fernandes 717 ème mondial, il doit néanmoins continuer a travailler il a un sacré potentiel a seulement 19 ans et c'est seulement sa première année sur le circuit senior.

Un petit mot sur une étoile montante du Tennis féminin marocain qui a seulement 19 ans est en train de faire des débuts très prometteur.

Yasmine Kabbaj qui après avoir participé a la qualification du Maroc au Groupe II de la Billie Jean King cup a Nairobi s'est envolée a destination de Santo Domingo en République Dominicaine pour prendre part au W25 ITF.

Son premier match a été une formalité face a Roserio El Mudesi une jeune Dominicaine victoire 6-1 / 6-0 en 40 minutes.

Vient ensuite le premier gros test sur ce tournoi avec le match disputé hier soir face a l'américaine Hina Inoue tête de Série n°7 et 412 ème mondial.

Un match complètement fou remporté au mental et après une grosse bagarre par Yasmine 6-3 / 4-6 / 6-4 en 2h42 minutes.

Aujourd'hui elle affrontait en huitièmes de finale la dangereuse joueuse russe de 27 ans Laskutova tête de Série N°10 et 477 ème joueuse mondiale.

Au terme d'une première manche animée Yasmine emporte le premier set 6-4 avant de dérouler 4-0 dans le 2ème set, la Russe complètement dépassée décide de déclarer forfait ...

Elle se retrouve en quarts de finale en ayant sorti 2 têtes de Série successivement :pasmal:

Elle affrontera demain une nouvelle tête de Série (N°16) Fanny Ostlund une joueuse de 26 ans...583ème mondiale ...

Ca sera pas facile mais pour une joueuse comme Yasmine qui a l'habitude de déjouer tout les pronostics :expert:

 

Et bien que c'est plaisant de lire tout ces résultats ! Je crois que cela fait très longtemps que nous n'avions pas eu de tels performances ! 

Dlimi physiquement c'est quand meme quelque chose s'il continue sur cette lancé il ira très loin !

 

Modifié par Mimoun95
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du suivi de nos jeunes espoirs marocains du Tennis :maroc:

Yassine Dlimi qui paraissait émoussé et diminué physiquement aujourd'hui face a son compatriote Adam Moundir qui a 8 ans de plus que lui.

Malgré tout Yassine est parvenu a remporter ce match en faisant preuve d'un sang froid et d'une détermination incroyable..il était mené 1-4 au premier set et il a fait une énorme remontada pour le remporter 6-4 avant de livrer une vraie bataille en deuxième manche face a Adam qui a tout donné ...victoire 6-4 / 7-6 au tiebreak.

Il affrontera demain pour une chance d'accéder une deuxième fois a une finale d'ITF successivement le redoutable Uruguayen Rocadelli tête de Série n°8 et 710eme mondial qui sort un gros tournoi plein d'abnégation et sans complexe.

Dlimi est a 8 victoires consécutives..inchaAllah une neuvième demain :sss:

Passons au tennis féminin ou Yasmine Kabbaj (19 ans) et 807 ème mondiale affrontait en quarts de finale la tête de Série N°16 et 583 ème mondiale ...la Suédoise Fanny Ostlund.

Hier soir je disais de Yasmine qu'elle était désormais habituée a déjoué tout les pronostics ..au début du mois de juin du côté de la Serbie elle avait déjà atteint les demi finale en faisant tomber déjà des têtes de Série.

Et bien aujourd'hui Yasmine a été époustouflante et dire que c'est sa première année sur le circuit WTA et en ayant déjà battu plusieurs filles âgées entre 25 et 28 ans et ayant plusieurs années d'expérience sur le circuit.

Elle a donc entamé son match sans complexe comme d'habitude et a joué le tout pour le tout.

Au terme d'un premier set ou elle aura fait une très bonne impression elle a remporté la première manche 6-3 avant de dérouler dans le deuxième set 6-1 face a une joueuse Suédoise de 26 ans et ayant été dans le top 400 récemment.

Cette joueuse m'épate et son insouciance ainsi que son jeu sans complexe étonne pas mal de monde.

Demain un autre défi de taille se présentera à elle..une nouvelle tête de Série la n°6 et 402ème mondiale ..une Argentine..Capurro Taborda.

Elle aura une chance de briser son plafond de verre et d'atteindre la finale de ce tournoi W25 de Santo Domingo inchaAllah :sss:

Quoi qu'il arrive j'espère qu'elle gardera la tête sur les épaules et continuera a bosser car elle a un talent qu'on a encore jamais eu dans le tennis féminin Marocain et tout cela a 19 ans seulement :pasmal:

Modifié par moms93
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la route s'arrête en demi-finale pour nos deux espoirs du Tennis marocain.

Ils auront livré une bataille exceptionnelle et tout donné, l'avenir est prometteur dans ce sport si on s'occupe correctement de ces jeunes en les faisant participer a un maximum de tournois ITF et voyager aux frais de la Fédération.

Dlimi sort de deux semaines extraordinaires avec un titre et une demi-finale en back to back mais si c'est pour qu'il ne dispute plus aucun tournoi derrière ca ne sert a rien :ho:

Il y a plusieurs tournois M15 et M25 planifiés la semaine prochaine..j'espère voir Dlimi participer a l'un de ces tournois ainsi que Ahouda.

En ce qui concerne Yasmine Kabbaj elle est inscrite sur un autre tournoi a Punta Cana qui commence demain (les qualifs)...elle enchaîne c'est parfait pour sa progression :maroc:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yasmine Kabbaj vient d'atteindre a nouveau les quarts de finale du tournoi W25 de Punta Cana en sortant 6-0 6-2 la Roumaine Bejenaru (26ans) et 506eme mondiale :pasmal:

Les résultats de cette petite de 19 ans sont tout bonnement phénoménal MachaAllah :pasmal:

Avant de sortir la Roumaine elle s'était défaite de la Belge de 22 ans Vlasselaer classée 485eme mondiale.

Juste pour situer le contexte Kabbaj était quasiment a la 1000ème place en fin d'année 2022, elle est actuellement 816ème avant la prise en compte de ses derniers résultats.

Si on prends le classement en live ranking elle est 644ème mondiale soit une percée au classement de 172 places et depuis fin 2022 de 339 places :ouf:

D'ailleurs @warbix j'aurais une question pour toi car dans le documentaire ci-dessous Yasmine dit vouloir enchaîner les tournois cet été pour améliorer son ranking dans le but de pouvoir se qualifier et disputer les JO de Paris 2024.

Tu sais comment ca se passe niveau qualifs ? quel ranking il faut avoir ? Et je présume que ca se joue sur dur les JO on est pas sur TB ? :ziyech:

Je dis ca car elle a jouer si je me trompe pas principalement des tournois sur terre battue, il faudra peut être qu'elle envisage des tournois sur dur si elle veut participer aux JO.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, moms93 a dit :

Yasmine Kabbaj vient d'atteindre a nouveau les quarts de finale du tournoi W25 de Punta Cana en sortant 6-0 6-2 la Roumaine Bejenaru (26ans) et 506eme mondiale :pasmal:

Les résultats de cette petite de 19 ans sont tout bonnement phénoménal MachaAllah :pasmal:

Avant de sortir la Roumaine elle s'était défaite de la Belge de 22 ans Vlasselaer classée 485eme mondiale.

Juste pour situer le contexte Kabbaj était quasiment a la 1000ème place en fin d'année 2022, elle est actuellement 816ème avant la prise en compte de ses derniers résultats.

Si on prends le classement en live ranking elle est 644ème mondiale soit une percée au classement de 172 places et depuis fin 2022 de 339 places :ouf:

D'ailleurs @warbix j'aurais une question pour toi car dans le documentaire ci-dessous Yasmine dit vouloir enchaîner les tournois cet été pour améliorer son ranking dans le but de pouvoir se qualifier et disputer les JO de Paris 2024.

Tu sais comment ca se passe niveau qualifs ? quel ranking il faut avoir ? Et je présume que ca se joue sur dur les JO on est pas sur TB ? :ziyech:

Je dis ca car elle a jouer si je me trompe pas principalement des tournois sur terre battue, il faudra peut être qu'elle envisage des tournois sur dur si elle veut participer aux JO.

 

Khoya t’es adlirable dans ta façon de suivre le tennis marocain et tu as beaucoup de courage….

mais ôte moi d’un doute …..tu regarde les match ou tu analyse les resultats ?

perso je regarde meme pas la finale de roland gareos en entier et toi tu regard les matchs de yasmine youssef et adam…..:ziyech:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chakos a dit :

Khoya t’es adlirable dans ta façon de suivre le tennis marocain et tu as beaucoup de courage….

mais ôte moi d’un doute …..tu regarde les match ou tu analyse les resultats ?

perso je regarde meme pas la finale de roland gareos en entier et toi tu regard les matchs de yasmine youssef et adam…..:ziyech:

 

Je suis autant passionné de foot que de tennis, pour moi c'est les deux sports qui me procurent le plus d'émotions.

En ce qui concerne les matchs j'analyse la plupart du temps les résultats des matchs car la plupart des matchs ITF ne sont pas diffusés malheureusement.

Mais quand les matchs par miracle sont diffusés bien évidemment que je les regarde.

J'espère qu'un jour inchaAllah on aura des Marocains dans le tableau principal d'un Grand Chelem.

On a déjà quelques petits jeunes de 19-20 ans qui sont très très prometteurs, si ils sont bien encadré et accompagné on tiendra peut être un crack dans quelques années inchaAllah pourquoi pas :sss:

 

Modifié par moms93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moms93 a dit :

Yasmine Kabbaj vient d'atteindre a nouveau les quarts de finale du tournoi W25 de Punta Cana en sortant 6-0 6-2 la Roumaine Bejenaru (26ans) et 506eme mondiale :pasmal:

Les résultats de cette petite de 19 ans sont tout bonnement phénoménal MachaAllah :pasmal:

Avant de sortir la Roumaine elle s'était défaite de la Belge de 22 ans Vlasselaer classée 485eme mondiale.

Juste pour situer le contexte Kabbaj était quasiment a la 1000ème place en fin d'année 2022, elle est actuellement 816ème avant la prise en compte de ses derniers résultats.

Si on prends le classement en live ranking elle est 644ème mondiale soit une percée au classement de 172 places et depuis fin 2022 de 339 places :ouf:

D'ailleurs @warbix j'aurais une question ampour toi car dans le documentaire ci-dessous Yasmine dit vouloir enchaîner les tournois cet été pour améliorer son ranking dans le but de pouvoir se qualifier et disputer les JO de Paris 2024.

Tu sais comment ca se passe niveau qualifs ? quel ranking il faut avoir ? Et je présume que ca se joue sur dur les JO on est pas sur TB ? :ziyech:

Je dis ca car elle a jouer si je me trompe pas principalement des tournois sur terre battue, il faudra peut être qu'elle envisage des tournois sur dur si elle veut participer aux JO.

 

les jeux olympique de Paris seront très probablement  sur terre battue , je crois que le pays qui reçoit choisi sa "terre", et je ne pense pas me tromper en disant que la France choisira l7amri

en principe chaque C.O.National peut proposer 4 participants max je crois, mais.... il ya des exceptions... que ce soit pour les grands champions ou les petits pays, quotas des pays, des continents....

hmmm en bref, je dirais, pour les qualifs Afrique, je crois que ça se jouera lors des "jeux africains" 2023, qui comme pour la CAN,, se dérouleront en 2024, plus précisément au mois de mars au Ghana, si je me rappelle un peu!, je n'en suis pas sur mais c'est le plus logique, si ça se réfère au classement ATP, il faudrait être au minimum dans les 400 premiers si les règles n'ont pas changé

en Tennis il y a le simple et double pour chaque "genre",en plus du mixte..., un jour ils vont nous sortir le foot mixte aussi!!:biggrin:

je voulais "confirmer" ou pas, ce que je pretend ici :biggrin:, en faisant une pette recherche j'ai trouvé ça, je pense que je n'ai pas tellement tort :

 
https://olympics.com/fr/infos/paris-2024-systeme-qualification-tennis

....................

Qualification en simple

Le tirage au sort des tournois en simple comprendra 64 joueurs pour chaque compétition. Les classements en détermineront 56 (acceptation directe), tout en respectant le quota maximum de quatre par CNO. La France disposera d’une place garantie en tant que pays hôte, mais ne l’utilisera pas si des athlètes français sont déjà qualifiés. Six autres quotas sont des places ITF, alors qu’une ultime est attribuée suivant le principe d'universalité.

Les places ITF sont attribuées aux vainqueurs ou finalistes des compétitions continentales en Amérique (finalistes en simple, femmes et hommes, lors des Jeux Panaméricains 2023), en Asie (vainqueurs en simple, femmes et hommes, des Jeux Asiatiques 2022) et en Afrique (vainqueurs en simple, femmes et hommes, des Jeux Africains 2023).

Les deux autres places ITF sont réservées aux champions olympiques ou vainqueurs de Grand Chelem en simple n’ayant pu se qualifier par d’autres voies, aux seules conditions qu’ils figurent dans le top 400 en simple et que leur CNO ne dépasse pas son quota maximum.

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, warbix a dit :

les jeux olympique de Paris seront très probablement  sur terre battue , je crois que le pays qui reçoit choisi sa "terre", et je ne pense pas me tromper en disant que la France choisira l7amri

en principe chaque C.O.National peut proposer 4 participants max je crois, mais.... il ya des exceptions... que ce soit pour les grands champions ou les petits pays, quotas des pays, des continents....

hmmm en bref, je dirais, pour les qualifs Afrique, je crois que ça se jouera lors des "jeux africains" 2023, qui comme pour la CAN,, se dérouleront en 2024, plus précisément au mois de mars au Ghana, si je me rappelle un peu!, je n'en suis pas sur mais c'est le plus logique, si ça se réfère au classement ATP, il faudrait être au minimum dans les 400 premiers si les règles n'ont pas changé

en Tennis il y a le simple et double pour chaque "genre",en plus du mixte..., un jour ils vont nous sortir le foot mixte aussi!!:biggrin:

je voulais "confirmer" ou pas, ce que je pretend ici :biggrin:, en faisant une pette recherche j'ai trouvé ça, je pense que je n'ai pas tellement tort :

 
https://olympics.com/fr/infos/paris-2024-systeme-qualification-tennis

....................

Qualification en simple

Le tirage au sort des tournois en simple comprendra 64 joueurs pour chaque compétition. Les classements en détermineront 56 (acceptation directe), tout en respectant le quota maximum de quatre par CNO. La France disposera d’une place garantie en tant que pays hôte, mais ne l’utilisera pas si des athlètes français sont déjà qualifiés. Six autres quotas sont des places ITF, alors qu’une ultime est attribuée suivant le principe d'universalité.

Les places ITF sont attribuées aux vainqueurs ou finalistes des compétitions continentales en Amérique (finalistes en simple, femmes et hommes, lors des Jeux Panaméricains 2023), en Asie (vainqueurs en simple, femmes et hommes, des Jeux Asiatiques 2022) et en Afrique (vainqueurs en simple, femmes et hommes, des Jeux Africains 2023).

Les deux autres places ITF sont réservées aux champions olympiques ou vainqueurs de Grand Chelem en simple n’ayant pu se qualifier par d’autres voies, aux seules conditions qu’ils figurent dans le top 400 en simple et que leur CNO ne dépasse pas son quota maximum.

 

 

Merci khoya pour toutes ces précisions et ton oeil d'expert 👌

En ce qui concerne Yasmine Kabbaj elle vient de se qualifier pour la deuxième semaine d'affilée en demi-finale, elle affrontera demain une joueuse très compliquée a jouer, expérimentée âgée de 27 ans et classée 227ème mondiale la Russe Makarova.

Je me réjouis de voir Yasmine disputer ce genre de matchs car c'est ce type de joueuses d'expérience qui ont déjà joué des qualifs de Grand Chelem et des Masters 1000 qui vont la faire progresser.

En ce qui concerne nos jeunes filles qui jouent en Junior, Malak El Allami et Aya El Aouni entament demain leur Wimbledon Junior et ca sera pas facile pour elles.

zfcSmfOuww.jpg

Malak El Allami (41 ème a l'ITF) affrontera l'Américaine Anya Murthy (71eme a l'ITF)

Un match a sa portée mais sur gazon ca sera pas évident.

En ce qui concerne Aya ca va être un match incroyablement compliqué qui l'attends.

Aya El Aouni (1227ème a la WTA) affrontera la dangereuse Russe de 16 ans qui est déjà 324ème mondiale Alina Korneeva.

Dans tout les cas ces matchs la vont leur permettre d'apprendre beaucoup et de se surpasser inchaAllah :sss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, moms93 a dit :

Merci khoya pour toutes ces précisions et ton oeil d'expert 👌

En ce qui concerne Yasmine Kabbaj elle vient de se qualifier pour la deuxième semaine d'affilée en demi-finale, elle affrontera demain une joueuse très compliquée a jouer, expérimentée âgée de 27 ans et classée 227ème mondiale la Russe Makarova.

Je me réjouis de voir Yasmine disputer ce genre de matchs car c'est ce type de joueuses d'expérience qui ont déjà joué des qualifs de Grand Chelem et des Masters 1000 qui vont la faire progresser.

En ce qui concerne nos jeunes filles qui jouent en Junior, Malak El Allami et Aya El Aouni entament demain leur Wimbledon Junior et ca sera pas facile pour elles.

zfcSmfOuww.jpg

Malak El Allami (41 ème a l'ITF) affrontera l'Américaine Anya Murthy (71eme a l'ITF)

Un match a sa portée mais sur gazon ca sera pas évident.

En ce qui concerne Aya ca va être un match incroyablement compliqué qui l'attends.

Aya El Aouni (1227ème a la WTA) affrontera la dangereuse Russe de 16 ans qui est déjà 324ème mondiale Alina Korneeva.

Dans tout les cas ces matchs la vont leur permettre d'apprendre beaucoup et de se surpasser inchaAllah :sss:

bonne chance à nos jeunots, espérons qu'ils/elles auront une longue et riche carrière et surtout une belle vie

perso, je crois que je me fais vieux :biggrin:, je ne suis plus aussi assidûment qu'avant tout ce qui se rapporte au Maroc, quelque soit la discipline ou l'évenement, ça pouvait être "lbinig" (les billes) ou pinball, je suivait passionnément :cool: mais....

par contre, c'est un régal de suivre tes infos sur le tennis, un grand merci pour l'effot que tu fait chef, RESPECT!

giphy.gif

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement défaite en 2 sets pour Yasmine Kabbaj qui paraissait complètement épuisée face a son adversaire Russe.

L'enchaînement des matchs tout les jours aura eu raison de sa lucidité lors de ce match, énormément de points donnés gratuitement.

C'est aussi l'apprentissage du très haut niveau, c'est la deuxième défaite en demi-finale d'affilée contre une joueuse du top 300.

La note positive dans tout ca c'est qu'elle a fait un sacré bond au classement WTA en atteignant la 606ème place soit +210 places de gagné :pasmal:

Elle est inscrite aux qualifications du second tournoi W25 toujours a Punta Cana avec des qualifications qui démarrent demain.

J'espère qu'elle aura au moins un jour de repos car la ca fait 2 semaines qu'elle enchaine des matchs tout les jours et physiquement elle commence a le payer :hum:

Autre défaite plus logique celle de Aya El Aouni qui perds aussi en 2 sets 6-0 / 6-2 a Wimbledon Junior.

Une défaite logique tant le niveau entre les 2 joueuses est abyssale surtout que Aya est une joueuse de terre battue.

Malgré tout ces défaites vont leur permettre d'apprendre beaucoup et de travailler encore plus pour atteindre le très haut niveau.

Demain entrera en piste Malak El Allami notre dernier espoir dans ce Wimbledon Junior, j'espère au moins qu'elle réussira a gagné son match inchaAllah.

Une petite bonne nouvelle également c'est le retour a la compétition de Yassine Dlimi vainqueur du dernier M15 de Casablanca et demi finaliste du second.

Il reprendra la compétition sur dur au M15 de Monastir la semaine prochaine, grâce a son nouveau classement (672ème mondial) il intégrera le tournoi principal directement sans passer par les qualifs ...des qualifs que son compère Mehdi Benchakroun devra lui passer.

Bonne chance a nos joueurs pour la semaine prochaine et inchaAllah de bons résultats :maroc:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et Félicitations a Yassine Dlimi qui après avoir remporté le dernier M15 sur terre battue a Casablanca et s'être hissé en demi-finale du second M15 a Casa.

Il vient de se qualifier une nouvelle fois pour la demi-finale du M15 de Monastir qui se déroule sur dur cette fois en Tunisie :maroc:

Il a battu l'Algérien Hamza Reguig sèchement qui a préféré déclaré forfait a 5-1 dans le deuxieme set plutôt que de terminer le match :expert:

 

Screenshot_20230714_112145_ITF Live Scores.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 23:11, Mimoun95 a dit :

MachaAllah il a ete tres régulier  ca promet de belles choses pour lui 💪🏼

 

et merci a toi pour le suivi 😊

A peine 1 mois après le voilà en finale du Tournoi M15 de Monastir :pasmal:

GZSWc0jyIh.jpg

Il affrontera le Français Alexis Gautier tête de Série N°2 et 548ème mondial.

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, moms93 a dit :

Bravo et Félicitations a Yassine Dlimi qui après avoir remporté le dernier M15 sur terre battue a Casablanca et s'être hissé en demi-finale du second M15 a Casa.

Il vient de se qualifier une nouvelle fois pour la demi-finale du M15 de Monastir qui se déroule sur dur cette fois en Tunisie :maroc:

Il a battu l'Algérien Hamza Reguig sèchement qui a préféré déclaré forfait a 5-1 dans le deuxieme set plutôt que de terminer le match :expert:

 

Screenshot_20230714_112145_ITF Live Scores.jpg

Fuk ce nif se trouve partout ya bounif,  faut le punir pour qu'il soit un exemple à sa race.

Bientôt ils vont même refuser de jouer contre le Maroc ou les marocains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...