Aller au contenu

Tennis


Footy

Messages recommandés

Le 29/01/2024 à 19:21, moms93 a dit :

@warbix C'est terrible vraiment :hum:

 

 

peut-être que le bout du tunnel pointe pour le complexe Al Amal, le nouveau wali qui est entrain de faire le grand ménage à Casa, comme il a fait partout ou il est passé, notamment Tanger, semble s'interessé au dit complexe!,

3elllaaaaaahh!!

 

https://fr.le360.ma/politique/le-pjd-sen-prend-au-wali-de-la-region-casablanca-settat_QXQSUH3PVJHBLKMW5AN5PXXD5Q/

.................

........................

 

"Le quotidien Assabah souligne que le wali a proposé plusieurs points dans l’ordre du jour concernant en premier lieu l’expropriation de plusieurs lots de terrains pour réaliser et élargir des axes routiers ainsi que la signature de deux conventions d’achat de médicaments contre le cancer et les maladies mentales. Dans un deuxième temps, le wali a proposé la signature des documents relatifs à l’organisation du Mondial 2030, l’annulation de la convention de partenariat avec la société Casablanca Events&Animation relative aux anciens abattoirs, la signature d’une nouvelle convention relative au complexe sportif «Al Amal» et l’amendement de la convention concernant la réhabilitation des terrains d’entrainement."

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moms93 ça se confirme, mais j'attends de voir avant de me réjouir, si le nouveau wali reste assez longtemps ,ça se fera surement, au cas contraire, pas sûr, mais là, le bout du tunnel pointe le bout du nez vraiment, je crois, 

giphy.gif

 

https://medias24.com/2024/02/12/apres-des-annees-dattente-120-mdh-seront-alloues-a-la-rehabilitation-du-complexe-al-amal-a-casablanca/

image.thumb.png.de4b1e365900c9232873f330a394f6bf.png

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, warbix a dit :

@moms93 ça se confirme, mais j'attends de voir avant de me réjouir, si le nouveau wali reste assez longtemps ,ça se fera surement, au cas contraire, pas sûr, mais là, le bout du tunnel pointe le bout du nez vraiment, je crois, 

giphy.gif

 

https://medias24.com/2024/02/12/apres-des-annees-dattente-120-mdh-seront-alloues-a-la-rehabilitation-du-complexe-al-amal-a-casablanca/

image.thumb.png.de4b1e365900c9232873f330a394f6bf.png

C'est pas trop tôt j'espère que ca ira au bout inchaAllah et pourquoi pas voir un autre tournoi ATP au Maroc après le 250 de Marrakech pourquoi pas un 500 a Casa.

Le rêve serait d'avoir un 1000 au Maroc mais vu la considération qu'on a pour ce sport j'y crois pas du tout malheureusement :hum:

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 17:34, moms93 a dit :

C'est pas trop tôt j'espère que ca ira au bout inchaAllah et pourquoi pas voir un autre tournoi ATP au Maroc après le 250 de Marrakech pourquoi pas un 500 a Casa.

Le rêve serait d'avoir un 1000 au Maroc mais vu la considération qu'on a pour ce sport j'y crois pas du tout malheureusement :hum:

Impossible khoya déjà avoir 1 ATP500 ce serait exceptionnel ....les qualifs sont d'un très bon niveau et serait très formateur pour les jeunes pousses du tennis marocain ...en fait l'idéal serait qu'il y est un North african tour en atp ou wta 250/500 ... (Marrakech, casablanca, Oran, Alger, Tunis; Le Caire, Alexandrie...) comme ç on pourrait voir un peu d'émergence de joueur locaux ....mais pour ça on peut rêver

N'empêche un ATP250 à Dakhla ça aurait de la gueule :trump:

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 12/02/2024 à 17:34, moms93 a dit :

C'est pas trop tôt j'espère que ca ira au bout inchaAllah et pourquoi pas voir un autre tournoi ATP au Maroc après le 250 de Marrakech pourquoi pas un 500 a Casa.

Le rêve serait d'avoir un 1000 au Maroc mais vu la considération qu'on a pour ce sport j'y crois pas du tout malheureusement :hum:

on s'y dirige je pense!

apparemment on voit vraiment les choses en grand, ça pousse à penser qu'on va probablement passer à au moins un ATP500 sinon plus!!
un central à 13000 place  et 8 courts en plus des 14 existants!! ça fait rêver!

 

 

" Le court principal de tennis du complexe AlAmal de Casablanca deviendra le plus grand stade de ce type en Afrique et parmi les plus grands du monde grâce à l'agrandissement qu'il subira prochainement.
La nouvelle extension augmentera le nombre de sièges au stade Al Amal de 5 500 à 13 000 sièges. A titre de comparaison, le Stade de Tennis Accor de Paris, le plus grand d'Europe, a une capacité de 15 500 places. La réhabilitation du complexe AlAmal comprend également 8 courts de tennis supplémentaires, la construction d'un hôtel de quatre étages, la construction d'un centre d'affaires de quatre étages et la construction d'un parking souterrain de deux étages d'une capacité de 1 400 véhicules. en plus de préparer les espaces extérieurs du complexe. "

  • Love 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, warbix a dit :

on s'y dirige je pense!

apparemment on voit vraiment les choses en grand, ça pousse à penser qu'on va probablement passer à au moins un ATP500 sinon plus!!
un central à 13000 place  et 8 courts en plus des 14 existants!! ça fait rêver!

 

 

" Le court principal de tennis du complexe AlAmal de Casablanca deviendra le plus grand stade de ce type en Afrique et parmi les plus grands du monde grâce à l'agrandissement qu'il subira prochainement.
La nouvelle extension augmentera le nombre de sièges au stade Al Amal de 5 500 à 13 000 sièges. A titre de comparaison, le Stade de Tennis Accor de Paris, le plus grand d'Europe, a une capacité de 15 500 places. La réhabilitation du complexe AlAmal comprend également 8 courts de tennis supplémentaires, la construction d'un hôtel de quatre étages, la construction d'un centre d'affaires de quatre étages et la construction d'un parking souterrain de deux étages d'une capacité de 1 400 véhicules. en plus de préparer les espaces extérieurs du complexe. "

Voilà une très très bonne nouvelle j'espère que le projet ne sera pas saboté et ira à son terme

 

  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 07/04/2024 à 11:01, moms93 a dit :

@warbix @Mimoun95 encore un feuilleton avec la FRMT et son incompétence :degout:

https://www.instagram.com/reel/C5b4i5RrVFp/?igsh=bXk0Y2ZnaDR0b2Nz

Bennani en qualif au master 1000 de Madrid deux années de suite alorrs qu'il n'est meme pas invité au Maroc c'est honteux. 

Il répond à Arazi sur le terrain en signant un tres bon match face à l'américain tete de serie numéro 4 des qualifs en perdant en 3 sets.  Dommage mais gros match pour un gamin qui vient d'avoir 17 ans ! 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...