Aller au contenu

Tennis


Footy

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Mimoun95 a dit :

Roland garros junior a suivre en direct sur france.tv 

Reda Benani (tête de série 14) vient d’accéder au troisième tour en battant un Italien

Malak El Allami en revanche est en train de perdre contre une américaine tête de série 13. 

J'ai regardé le match de Reda et il a sorti un gros match en gagnant dans la difficulté mais surtout au mental.

Bravo a lui le voilà en huitièmes de finale de RG Juniors malgré toutes les tentatives de déstabilisation et de sabotage de la FRMT :pasmal:

Je ne serai pas surpris de le voir évoluer sous les couleurs d'un autre pays si la Fédé continue sa mission sabotage, tu peux aimer ton pays comme jamais mais si ta fédé te met des bâtons dans les roues au lieu de t'accompagner et te supporter bah faut pas s'étonner qu'on perde le plus gros talent parmi nos jeunes :hhh:

bro @warbix qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, moms93 a dit :

J'ai regardé le match de Reda et il a sorti un gros match en gagnant dans la difficulté mais surtout au mental.

Bravo a lui le voilà en huitièmes de finale de RG Juniors malgré toutes les tentatives de déstabilisation et de sabotage de la FRMT :pasmal:

Je ne serai pas surpris de le voir évoluer sous les couleurs d'un autre pays si la Fédé continue sa mission sabotage, tu peux aimer ton pays comme jamais mais si ta fédé te met des bâtons dans les roues au lieu de t'accompagner et te supporter bah faut pas s'étonner qu'on perde le plus gros talent parmi nos jeunes :hhh:

bro @warbix qu'en penses tu ?

Oui surtout dans le tennis c’est particulier.
 Tu te  dois représenter le pays qui t’a toujours soutenu.

El Alami est bien revenu. Quelque soit le résultat elle fait preuve de combativité 👍🏻
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moms93 a dit :

J'ai regardé le match de Reda et il a sorti un gros match en gagnant dans la difficulté mais surtout au mental.

Bravo a lui le voilà en huitièmes de finale de RG Juniors malgré toutes les tentatives de déstabilisation et de sabotage de la FRMT :pasmal:

Je ne serai pas surpris de le voir évoluer sous les couleurs d'un autre pays si la Fédé continue sa mission sabotage, tu peux aimer ton pays comme jamais mais si ta fédé te met des bâtons dans les roues au lieu de t'accompagner et te supporter bah faut pas s'étonner qu'on perde le plus gros talent parmi nos jeunes :hhh:

bro @warbix qu'en penses tu ?

je peux "comprendre" avec beaucoup beaucoup d'effort, même si la logique est assez comprehensible, mais pour moi, mon pays c'est mon pays et ça ne changera point!,  qu'il me massacre ou pas, qu'il me fasse le plus grand des mal... ça reste mon unique pays et si je peux détester, abhorrer, exécrer certains responsables du pays, que ce soit au Gouv ou dans les différentes administrations et instances et institutions ou le voisin lambda de la voisine du voisin.., cela, n'a jamais changé, ne change pas et ne changera jamais rien pour moi, ce n'est pas mon pays l'ennemi, mais ce sont ces rapaces, hyènes et vautours en tout genres.. qui sont l'ennemi du pays et de ses citoyens, pourquoi je vais détesté mon pays, changer de nationalité... à cause d'individus exécrables, de personnes qui ne méritent aucun respect ou considération?!! 

bref, jamais je ne changerais de nationalité, même juste sportive, pour aucune raison, j'aurait pu avoir la nationalité Canadienne, Malaisienne ou même Australienne... mais je n'ai jamais tenté d'essayer d'avoir ça, même si à un moment des 'autochtones" officiels me l'avait suggéré pour avoir de plus grand privilèges etc..., et même si certains dans ma proche famille l'ont fait et en ont profité, d'ailleurs, depuis mes relations avec eux sont assez limité, j'ai même dis à tous mes neveux et leur parents, que si jamais ils "jouent" pour un autre pays que le Maroc, enfin!, si jamais ils en ont les "skills" et jouent pour un autre drapeau, qu'ils oublient que j'existe et ne me disent même plus juste un "salam alaykom" si jamais on se croisent, je les renieraient pour de bon et ils savent que je suis très sérieux par rapport à ça, je suis chauvin à l'extreme, limite raciste, surtout avec les voisins du Nord et de l'est et j'assume complètement cette idiotie, ou d*bilité, si s 'en est une.

ceci dis, bravo au jeune Reda et si jamais ils change de drapeau, je ne le suivrai plus, tout simplement, et je lui souhaiterais toute la réussite et le bonheur possible sous ces nouvelles couleurs mais pour ma petite personne, il sera un athlète d'un autre pays. je ne suis pas du genre à fêter un Benzema ou Zidane comme des compatriotes comme font hadouk lli houk, d'ailleurs j'avais eu avec l'ex rugbyman français, Ssi Benazzi; une petite discussion, pas houleuse mais juste un chwiyya animé, avec qlq plaisanterie et pics si j'ose dire , il a été souvent célébré à Oujda et ailleurs, lui aussi, je l'avais rencontré à Taza alors qu'il avait arrêté sa carrière,(Taza avait une bonne équipe de Rugby, contre qui il avait souvent joué avant son départ pour la France, pour info),  bref, il parlait de sa fierté d'être marocain alors qu'il avait changé de nationalité sportif après avoir joué pour le Maroc quand même et...à mes risque et périls, je n'ai pas pu me retenir....:biggrin:

 

Muslim résume assez bien, tout ou presque, enjoooooyyy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, warbix a dit :

je peux "comprendre" avec beaucoup beaucoup d'effort, même si la logique est assez comprehensible, mais pour moi, mon pays c'est mon pays et ça ne changera point!,  qu'il me massacre ou pas, qu'il me fasse le plus grand des mal... ça reste mon unique pays et si je peux détester, abhorrer, exécrer certains responsables du pays, que ce soit au Gouv ou dans les différentes administrations et instances et institutions ou le voisin lambda de la voisine du voisin.., cela, n'a jamais changé, ne change pas et ne changera jamais rien pour moi, ce n'est pas mon pays l'ennemi, mais ce sont ces rapaces, hyènes et vautours en tout genres.. qui sont l'ennemi du pays et de ses citoyens, pourquoi je vais détesté mon pays, changer de nationalité... à cause d'individus exécrables, de personnes qui ne méritent aucun respect ou considération?!! 

bref, jamais je ne changerais de nationalité, même juste sportive, pour aucune raison, j'aurait pu avoir la nationalité Canadienne, Malaisienne ou même Australienne... mais je n'ai jamais tenté d'essayer d'avoir ça, même si à un moment des 'autochtones" officiels me l'avait suggéré pour avoir de plus grand privilèges etc..., et même si certains dans ma proche famille l'ont fait et en ont profité, d'ailleurs, depuis mes relations avec eux sont assez limité, j'ai même dis à tous mes neveux et leur parents, que si jamais ils "jouent" pour un autre pays que le Maroc, enfin!, si jamais ils en ont les "skills" et jouent pour un autre drapeau, qu'ils oublient que j'existe et ne me disent même plus juste un "salam alaykom" si jamais on se croisent, je les renieraient pour de bon et ils savent que je suis très sérieux par rapport à ça, je suis chauvin à l'extreme, limite raciste, surtout avec les voisins du Nord et de l'est et j'assume complètement cette idiotie, ou d*bilité, si s 'en est une.

ceci dis, bravo au jeune Reda et si jamais ils change de drapeau, je ne le suivrai plus, tout simplement, et je lui souhaiterais toute la réussite et le bonheur possible sous ces nouvelles couleurs mais pour ma petite personne, il sera un athlète d'un autre pays. je ne suis pas du genre à fêter un Benzema ou Zidane comme des compatriotes comme font hadouk lli houk, d'ailleurs j'avais eu avec l'ex rugbyman français, Ssi Benazzi; une petite discussion, pas houleuse mais juste un chwiyya animé, avec qlq plaisanterie et pics si j'ose dire , il a été souvent célébré à Oujda et ailleurs, lui aussi, je l'avais rencontré à Taza alors qu'il avait arrêté sa carrière,(Taza avait une bonne équipe de Rugby, contre qui il avait souvent joué avant son départ pour la France, pour info),  bref, il parlait de sa fierté d'être marocain alors qu'il avait changé de nationalité sportif après avoir joué pour le Maroc quand même et...à mes risque et périls, je n'ai pas pu me retenir....:biggrin:

 

Muslim résume assez bien, tout ou presque, enjoooooyyy

 

En fait je comprend ton point de vu et je pense etre un peu comme toi a savoir tres chauvin. Je pourrais regarder une compétition de curling si le Maroc joue. Je pourrais regarder une compétition U12 en foot si le Maroc joue et etre à fond dedans. Mon entourage ne me comprend pas des fois. 

La on  parle d'un sport ou tu ne peux malheureusement  pas exister si tu n'as pas d'aides et  soutiens financiers. C'est simple une année de tennis à partir de 12 ans coute 10 000€. Pour Réda on tourne autour de 30 000€ à 40 000€ et en pro ca sera 70 000€. Comment fais tu si ta fédération ne  t'aide pas  ? 

A coté de ca tu as un pays qui te dit je vais te soutenir et prendre en charge tes dépenses mais le deal c'est que tu représentes le pays tu fais quoi ? 

Tu mets un terme à ta carrières par patriotisme ou tu continues ta passion ? 

Pour ton cas personnels si tu as les diplômes  tu pourras travailler pratiquement partout dans le monde quelque soit ta nationalité. Tu seras rémunéré quoiqu'il arrive.  

La on parle d'un domaine ou un gamin va couter une année de boulot à ses parents je ne sais pas si tu te rends compte ? 

Après faut chercher des aides, des sponsors etc etc mais crois moi que c'est pas facile car pour etre aidé il faut etre bon et pour etre bon  il faut etre aidé ...

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mimoun95 a dit :

En fait je comprend ton point de vu et je pense etre un peu comme toi a savoir tres chauvin. Je pourrais regarder une compétition de curling si le Maroc joue. Je pourrais regarder une compétition U12 en foot si le Maroc joue et etre à fond dedans. Mon entourage ne me comprend pas des fois. 

La on  parle d'un sport ou tu ne peux malheureusement  pas exister si tu n'as pas d'aides et  soutiens financiers. C'est simple une année de tennis à partir de 12 ans coute 10 000€. Pour Réda on tourne autour de 30 000€ à 40 000€ et en pro ca sera 70 000€. Comment fais tu si ta fédération ne  t'aide pas  ? 

A coté de ca tu as un pays qui te dit je vais te soutenir et prendre en charge tes dépenses mais le deal c'est que tu représentes le pays tu fais quoi ? 

Tu mets un terme à ta carrières par patriotisme ou tu continues ta passion ? 

Pour ton cas personnels si tu as les diplômes  tu pourras travailler pratiquement partout dans le monde quelque soit ta nationalité. Tu seras rémunéré quoiqu'il arrive.  

La on parle d'un domaine ou un gamin va couter une année de boulot à ses parents je ne sais pas si tu te rends compte ? 

Après faut chercher des aides, des sponsors etc etc mais crois moi que c'est pas facile car pour etre aidé il faut etre bon et pour etre bon  il faut etre aidé ...

 

je comprends très bien la situation, et j'en ai longuement parlé sur l'ancien forum ou ici...l'un de mes premiers pavé sur l'ancien ancien forum.. était sur le Tennis justement, je connais assez bien le sujet khouya, pour la simple raison que je l'ai vécu personnellement, ainsi qu'un cousin et une nièce, et j'ai côtoyer beaucoup beaucoup de jeunes avec différentes situation..., presque tous n'ont pas continuer l'aventure, le seul qui a vraiiment réussi ,c'est Younes ElAyanaoui(que j'avais battu qlq fois en jeune:cool:, lui, par exemple, sans le soutient des ses parents, son père cadre à la trésorerie général du royaume dans le temps a tout donné ou presque pour lui...et sa mère aussi, on oublie souvent le soutient de tout les jours des mères, on pense plus à l'argent, qui viens plus souvent des pères, mais le soutient de chaque instant qui viens plus souvent des mères, a tout aussi son importance sinon plus que les moyens financiers, dans le sport ou autre d'ailleurs, le temps que les mères donnent à 'ingrats" de progénitures talentueux ou pas n'a pas de prix....

bref, moi, rien que pour avoir une raquette, pas nécessairement une bonne, juste une vieille raquette avec des cordes souvent pas suffisamment tendu..., à l'époque ça n'était pas évident à Taza, j'ai été un peu plus chanceux quand je suis venu à casa vers mes 14/15ans, le CMC pour ceux qui connaisse, m'avait beaucoup aidé mais après 2/3 ans,  qlq tournois ou  je me débrouillais assez bien et c'est pour ça que le club CMC me soutenais comme il peu... mais... bref, j'ai dû me rendre à l'évidence que devenir un vrai pro c'était impossible, je me suis rabattu sur les études et aussi pratiquer des sport plus abordable, comme le handball, les arts martiaux.. etc.. et j'était assez bon dans pas mal de sport, y compris l'athlétisme, mais en course de vitesse et je suis convaincu qu'avec du soutient et bien sûr plus "more dedication and passion..." de ma part j'aurait pu être bien meilleur dans pas mal de sport mais...
certains de mes frères/amis encore de nos jours, me disent souvent "ahh si seulement tu avait continuer dans un sport ou un autre, tu était très doué dans ça ou ça, tu était meilleur que celui là..,. mais j'ai dû abandonner mes rêves dans le sport par manque de moyens et de soutient et je n'ai pas eu à en parler avec la famille, je connaissait notre situation et que si la famille devait me soutenir vraiment, passe des paliers, ça serait aux dépens de pas mal de chose et c'était hors de question d'etre un fardeau, surtout que il n y a aucune garantie, tu ne sait pas si ça va durer un an, deux ou 5ans... et s'il y aurait ou pas un retour sur investissement si j'ose dire, si une blessure en détruirait pas tout.... j'ai souvent eu à faire des petit travaux, sans que els parents le sachent, pour acheter des espadrilles ou combler le manque.. pour acheter certain trucs necessaire.. mais je voyais que ça ne pouvais pas continuer comme ça, car le temps que je "perdais en "travail",  je le prenais sur le temps que je devais passer à m'entrainer/étudier.. bref, c'était juste tourner en rond pour des résultats "mitigé" en tout..
je résume, mais ça a été compliqué et presque "dépressif" par moment, d 'autant plus que j'interiorisais tout, je ne parlais pas trop de mes envies et passions avec mon entourage, je me contentais de faire mes propres analyses de la situation, mais heureusement, j'avais aussi envie d'étudier et surtout de lire tout le temps ou presque, lire tout et rien, d'une BD, aux grosses encyclopédies, ça m'a occupé l'esprit et qlq part permis de relativiser et de mettre de coté les sports que j'aimais et qui me prenais presque tout mon temps à une époque,  hmmm "jbadtini, 9lebti 3liyya lmawaji3 akhi", je me re-auto-analyse là ou quoi?!! :biggrin:

tout ça pour dire que, je connais très bien la situation mais mon avis sur la question est très tranché depuis toujours, et comme on dis, "lbass 3la 9eddak ywatik", que je pourrais extrapoler à l'infini et aussi sur ce cas précis, tu n'a pas les moyens d'un sport, change de sport, trouve toi une autre passion... je sais ce n'est pas du tout évident et c'est "injuste" bal bla bla.. mais c'est la vie et arrive un moment ou on doit faire des choix et ne pas trop s'entêter à se cogner la tête contre les murs et à blamer...tous et  tout.. blamer les parents, la situation, l'univers et même dieu des fois... et finir par gâcher sa vie et celle de son entourage ... hmmm, de ce que j'ai vécu , vu et entendu parler, je pourrais écrire des livres ,de mille et un angle et point de vue sur le sujet ...

allez, llah ykoun fi 3awn ljami3 et que chaque personne trouve son chemin et force son destin si j'ose dire et de la meilleur et "safe" façon possible... _a serait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, warbix a dit :

je comprends très bien la situation, et j'en ai longuement parlé sur l'ancien forum ou ici...l'un de mes premiers pavé sur l'ancien ancien forum.. était sur le Tennis justement, je connais assez bien le sujet khouya, pour la simple raison que je l'ai vécu personnellement, ainsi qu'un cousin et une nièce, et j'ai côtoyer beaucoup beaucoup de jeunes avec différentes situation..., presque tous n'ont pas continuer l'aventure, le seul qui a vraiiment réussi ,c'est Younes ElAyanaoui(que j'avais battu qlq fois en jeune:cool:, lui, par exemple, sans le soutient des ses parents, son père cadre à la trésorerie général du royaume dans le temps a tout donné ou presque pour lui...et sa mère aussi, on oublie souvent le soutient de tout les jours des mères, on pense plus à l'argent, qui viens plus souvent des pères, mais le soutient de chaque instant qui viens plus souvent des mères, a tout aussi son importance sinon plus que les moyens financiers, dans le sport ou autre d'ailleurs, le temps que les mères donnent à 'ingrats" de progénitures talentueux ou pas n'a pas de prix....

bref, moi, rien que pour avoir une raquette, pas nécessairement une bonne, juste une vieille raquette avec des cordes souvent pas suffisamment tendu..., à l'époque ça n'était pas évident à Taza, j'ai été un peu plus chanceux quand je suis venu à casa vers mes 14/15ans, le CMC pour ceux qui connaisse, m'avait beaucoup aidé mais après 2/3 ans,  qlq tournois ou  je me débrouillais assez bien et c'est pour ça que le club CMC me soutenais comme il peu... mais... bref, j'ai dû me rendre à l'évidence que devenir un vrai pro c'était impossible, je me suis rabattu sur les études et aussi pratiquer des sport plus abordable, comme le handball, les arts martiaux.. etc.. et j'était assez bon dans pas mal de sport, y compris l'athlétisme, mais en course de vitesse et je suis convaincu qu'avec du soutient et bien sûr plus "more dedication and passion..." de ma part j'aurait pu être bien meilleur dans pas mal de sport mais...
certains de mes frères/amis encore de nos jours, me disent souvent "ahh si seulement tu avait continuer dans un sport ou un autre, tu était très doué dans ça ou ça, tu était meilleur que celui là..,. mais j'ai dû abandonner mes rêves dans le sport par manque de moyens et de soutient et je n'ai pas eu à en parler avec la famille, je connaissait notre situation et que si la famille devait me soutenir vraiment, passe des paliers, ça serait aux dépens de pas mal de chose et c'était hors de question d'etre un fardeau, surtout que il n y a aucune garantie, tu ne sait pas si ça va durer un an, deux ou 5ans... et s'il y aurait ou pas un retour sur investissement si j'ose dire, si une blessure en détruirait pas tout.... j'ai souvent eu à faire des petit travaux, sans que els parents le sachent, pour acheter des espadrilles ou combler le manque.. pour acheter certain trucs necessaire.. mais je voyais que ça ne pouvais pas continuer comme ça, car le temps que je "perdais en "travail",  je le prenais sur le temps que je devais passer à m'entrainer/étudier.. bref, c'était juste tourner en rond pour des résultats "mitigé" en tout..
je résume, mais ça a été compliqué et presque "dépressif" par moment, d 'autant plus que j'interiorisais tout, je ne parlais pas trop de mes envies et passions avec mon entourage, je me contentais de faire mes propres analyses de la situation, mais heureusement, j'avais aussi envie d'étudier et surtout de lire tout le temps ou presque, lire tout et rien, d'une BD, aux grosses encyclopédies, ça m'a occupé l'esprit et qlq part permis de relativiser et de mettre de coté les sports que j'aimais et qui me prenais presque tout mon temps à une époque,  hmmm "jbadtini, 9lebti 3liyya lmawaji3 akhi", je me re-auto-analyse là ou quoi?!! :biggrin:

tout ça pour dire que, je connais très bien la situation mais mon avis sur la question est très tranché depuis toujours, et comme on dis, "lbass 3la 9eddak ywatik", que je pourrais extrapoler à l'infini et aussi sur ce cas précis, tu n'a pas les moyens d'un sport, change de sport, trouve toi une autre passion... je sais ce n'est pas du tout évident et c'est "injuste" bal bla bla.. mais c'est la vie et arrive un moment ou on doit faire des choix et ne pas trop s'entêter à se cogner la tête contre les murs et à blamer...tous et  tout.. blamer les parents, la situation, l'univers et même dieu des fois... et finir par gâcher sa vie et celle de son entourage ... hmmm, de ce que j'ai vécu , vu et entendu parler, je pourrais écrire des livres ,de mille et un angle et point de vue sur le sujet ...

allez, llah ykoun fi 3awn ljami3 et que chaque personne trouve son chemin et force son destin si j'ose dire et de la meilleur et "safe" façon possible... _a serait encore mieux.

 

Merci pour ton partage d'expérience. Je comprends tout à fait les difficultés et les sacrifices que tu as mentionnés, et je trouve ton parcours très inspirant.

Maintenant  je pense qu'il est dommage de laisser une passion s'éteindre simplement par patriotisme. À mon avis, tous les sports ne sont pas comparables. Par exemple, pour moi, le football est totalement différent, et jamais je n'aurais choisi un autre pays que le Maroc si j'étais footballeur.

Le problème avec le tennis, c'est que le système est conçu justement pour exclure les moins riches, sinon on auurait des "Zidane du tennis" en France chaque année ! Quand tu dis "tu n'as pas les moyens d'un sport, change de sport, trouve-toi une autre passion", c'est exactement ce que cette élite recherche. 

Personnellement, je suis plutôt de la mentalité de Benazzi, que tu as cité. Je préfère me dire que je n'ai pas représenté mon pays dans un sport, mais que je pourrais peut-être contribuer à faire évoluer les choses en ouvrant des structures au Maroc plus tard, par exemple.

Après comme tu as dit chaque personne force son destin :-) 

 

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 04/06/2024 à 17:41, moms93 a dit :

J'ai regardé le match de Reda et il a sorti un gros match en gagnant dans la difficulté mais surtout au mental.

Bravo a lui le voilà en huitièmes de finale de RG Juniors malgré toutes les tentatives de déstabilisation et de sabotage de la FRMT :pasmal:

Je ne serai pas surpris de le voir évoluer sous les couleurs d'un autre pays si la Fédé continue sa mission sabotage, tu peux aimer ton pays comme jamais mais si ta fédé te met des bâtons dans les roues au lieu de t'accompagner et te supporter bah faut pas s'étonner qu'on perde le plus gros talent parmi nos jeunes :hhh:

bro @warbix qu'en penses tu ?

hier, Reda Bennani a battu le N° 2 national E. Benchetrit 7-6/6-1 à l'ITF de l'USM à Casablanca (15000$)

il affrontera en quart le N°1 national, Y. Dlimi

L'autre marocain en quart est aussi un Bennani, Karim de son prénom, c'est un junior de 16ans, Reda 17ans

https://www.itftennis.com/en/tournament/m15-casablanca/mar/2024/m-itf-mar-2024-002/draws-and-results/

image.thumb.jpeg.1caac2faa2ec1575311c9bddbb4340e8.jpeg

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, warbix a dit :

hier, Reda Bennani a battu le N° 2 national E. Benchetrit 7-6/6-1 à l'ITF de l'USM à Casablanca (15000$)

il affrontera en quart le N°1 national, Y. Dlimi

L'autre marocain en quart est aussi un Bennani, Karim de son prénom, c'est un junior de 16ans, Reda 17ans

https://www.itftennis.com/en/tournament/m15-casablanca/mar/2024/m-itf-mar-2024-002/draws-and-results/

image.thumb.jpeg.1caac2faa2ec1575311c9bddbb4340e8.jpeg

Oui Dlimi a battu Reda mais belle perf tout de même de Reda qui a encore une belle marge de progression.

Grosse surprise par contre pour Karim Bennani son petit frère qui se hisse en demi finale a 16 ans seulement il écarte l'argentin 582ème ATP après avoir sorti un Japonais 860ème ATP au tour précédent c'est deux énormes exploits je rappelle que Karim est classé 1717ème a l'ATP :pasmal:

Ca prouve encore la qualité de nos jeunes malgré toutes les difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans leurs carrières un grand chapeau a ces petits :pasmal:

Sinon au passage une interview toute récente de notre légende du tennis Younes El Aynaoui ca fait toujours plaisir de l'écouter nous raconter son histoire et ses exploits :maroc:

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/06/2024 à 17:29, moms93 a dit :

Oui Dlimi a battu Reda mais belle perf tout de même de Reda qui a encore une belle marge de progression.

Grosse surprise par contre pour Karim Bennani son petit frère qui se hisse en demi finale a 16 ans seulement il écarte l'argentin 582ème ATP après avoir sorti un Japonais 860ème ATP au tour précédent c'est deux énormes exploits je rappelle que Karim est classé 1717ème a l'ATP :pasmal:

Ca prouve encore la qualité de nos jeunes malgré toutes les difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans leurs carrières un grand chapeau a ces petits :pasmal:

Sinon au passage une interview toute récente de notre légende du tennis Younes El Aynaoui ca fait toujours plaisir de l'écouter nous raconter son histoire et ses exploits :maroc:

 

je viens de tomber sur ça,

Nostalgia:biggrin:

 

  • Love 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, moms93 a dit :

On se fait démonter par les joueurs de Monaco qui mènent 2-0 comme prévu nos joueurs ont zéro mental et le tout a domicile :hum:

tfou

en plus, monaco était chapeau 2 et nous tête de série

c'est qui le président de la fédé que j'aille le gifler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Younes a dit :

tfou

en plus, monaco était chapeau 2 et nous tête de série

c'est qui le président de la fédé que j'aille le gifler 

Quand tu envoi tout tes jeunes talents aux États Unis et qu'ils reviennent après plusieurs mois sans compétition se faire dompter par des habitués du circuit faut pas s'étonner.

On est même parti naturaliser le français Benchetrit alors qu'il est nul a chier et n'a jamais rien gagné depuis sa naturalisation.

Notre plus gros talent chez les jeunes Yassine Dlimi 20 ans en 2023 il marchait sur l'eau et avait une percée incroyable au classement ATP en remportant et atteignant plusieurs finales de tournois Futures.

Il était 500ème au classement ATP tu aurais continué a le supporter et il aurait pu aller disputer des tournois Challengers et pourquoi pas continuer son ascension.

Mais c'était sans compter sur ces mafieux qui l'ont envoyé aux États-Unis ...résultat en 2024 il revient d'une longue période d'inactivité et se retrouve 1123ème au classement ATP et il perds contre un joueur de Monaco classé +1000 comme lui ET EN PLUS C'EST UN JOUEUR DE DOUBLE A LA BASE:hum:

Ils ont détruit l'ascension de Dlimi mais également de notre plus grand talent chez les filles Yasmine Kabbaj qui avait la même trajectoire que Dlimi avant d'aller aux États Unis.

Maintenant ils continuent avec Malak El Allami qui a remporté l'US Open Juniors en double elle a déjà rejoint les États Unis ...

Benchetrit le mec on est parti le naturaliser il bénéficie du support financier le plus important au sein de la fédération au détriment des jeunes et il perds contre un joueur de double non classé en simples au classement ATP.

Le staff de cette fédération doit être limogé et on doit tout reconstruire avec des vrais connaisseurs du Tennis.

Allons chercher El Aynaoui et mettons le a la tête de cette fédération.

Il faut faire quelque chose pour stopper l'hémorragie qu'en pensez vous @warbix@Mimoun95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, moms93 a dit :

Quand tu envoi tout tes jeunes talents aux États Unis et qu'ils reviennent après plusieurs mois sans compétition se faire dompter par des habitués du circuit faut pas s'étonner.

On est même parti naturaliser le français Benchetrit alors qu'il est nul a chier et n'a jamais rien gagné depuis sa naturalisation.

Notre plus gros talent chez les jeunes Yassine Dlimi 20 ans en 2023 il marchait sur l'eau et avait une percée incroyable au classement ATP en remportant et atteignant plusieurs finales de tournois Futures.

Il était 500ème au classement ATP tu aurais continué a le supporter et il aurait pu aller disputer des tournois Challengers et pourquoi pas continuer son ascension.

Mais c'était sans compter sur ces mafieux qui l'ont envoyé aux États-Unis ...résultat en 2024 il revient d'une longue période d'inactivité et se retrouve 1123ème au classement ATP et il perds contre un joueur de Monaco classé +1000 comme lui ET EN PLUS C'EST UN JOUEUR DE DOUBLE A LA BASE:hum:

Ils ont détruit l'ascension de Dlimi mais également de notre plus grand talent chez les filles Yasmine Kabbaj qui avait la même trajectoire que Dlimi avant d'aller aux États Unis.

Maintenant ils continuent avec Malak El Allami qui a remporté l'US Open Juniors en double elle a déjà rejoint les États Unis ...

Benchetrit le mec on est parti le naturaliser il bénéficie du support financier le plus important au sein de la fédération au détriment des jeunes et il perds contre un joueur de double non classé en simples au classement ATP.

Le staff de cette fédération doit être limogé et on doit tout reconstruire avec des vrais connaisseurs du Tennis.

Allons chercher El Aynaoui et mettons le a la tête de cette fédération.

Il faut faire quelque chose pour stopper l'hémorragie qu'en pensez vous @warbix@Mimoun95

donc tu es d'accord pour dire que si on avait un lekjaa tennisman, on a largement le potentiel pour placer des joueurs dans le top mondial dans les 5/10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Younes a dit :

donc tu es d'accord pour dire que si on avait un lekjaa tennisman, on a largement le potentiel pour placer des joueurs dans le top mondial dans les 5/10 ans

Pour avoir observé et regarder beaucoup de matchs de nos jeunes talents c'est évident qu'on a des très bons jeunes.

Le seul problème c'est les mafieux a la fédération.

Je pense qu'ils ont un accord avec les Universités aux États-Unis, dès que nos jeunes commencent a se révéler et a grimper dans le classement ATP/WTA ils sont systématiquement envoyé aux États-Unis et quittent directement le circuit officiel.

J'ai plusieurs exemples avec chez les hommes Dlimi, Ahouda, Benchakroun et chez les filles avec El Aouni, Kabbaj, El Allami.

Le seul talent qui pour le moment n'a pas rejoint les US COMME PAR HASARD c'est celui qui est en embrouille avec la fédération le jeune Reda Bennani qui du coup ne bénéficie de plus aucun support a la FRMT, heureusement pour lui qu'il a des sponsors derrière lui et un bon agent qui lui permet d'obtenir des Wild Card pour des tournois ATP.

En plus tu veux savoir ce qui est le plus ridicule c'est que tout nos jeunes sont envoyés aux US et là-bas ils disputent aucun tournoi compétitif sur le circuit, ils ne jouent que leur ligue universitaire qui se déroule sur DUR et ensuite ils reviennent affronter des adversaires sur la Terre Battue au Maroc.

Et tu prends aujourd'hui chacun de nos jeunes ils ont tous dégringoler au classement ATP/WTA et la maintenant on se fait même taper en Coupe Davis par des joueurs de Double À DOMICILE ..les mecs ne jouent même pas en simple et arrivent a balader nos joueurs.

Wallah c'est la honte intersidérale jusqu'à quand on va subir cette humiliation ?

Modifié par moms93
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, moms93 a dit :

Quand tu envoi tout tes jeunes talents aux États Unis et qu'ils reviennent après plusieurs mois sans compétition se faire dompter par des habitués du circuit faut pas s'étonner.

On est même parti naturaliser le français Benchetrit alors qu'il est nul a chier et n'a jamais rien gagné depuis sa naturalisation.

Notre plus gros talent chez les jeunes Yassine Dlimi 20 ans en 2023 il marchait sur l'eau et avait une percée incroyable au classement ATP en remportant et atteignant plusieurs finales de tournois Futures.

Il était 500ème au classement ATP tu aurais continué a le supporter et il aurait pu aller disputer des tournois Challengers et pourquoi pas continuer son ascension.

Mais c'était sans compter sur ces mafieux qui l'ont envoyé aux États-Unis ...résultat en 2024 il revient d'une longue période d'inactivité et se retrouve 1123ème au classement ATP et il perds contre un joueur de Monaco classé +1000 comme lui ET EN PLUS C'EST UN JOUEUR DE DOUBLE A LA BASE:hum:

Ils ont détruit l'ascension de Dlimi mais également de notre plus grand talent chez les filles Yasmine Kabbaj qui avait la même trajectoire que Dlimi avant d'aller aux États Unis.

Maintenant ils continuent avec Malak El Allami qui a remporté l'US Open Juniors en double elle a déjà rejoint les États Unis ...

Benchetrit le mec on est parti le naturaliser il bénéficie du support financier le plus important au sein de la fédération au détriment des jeunes et il perds contre un joueur de double non classé en simples au classement ATP.

Le staff de cette fédération doit être limogé et on doit tout reconstruire avec des vrais connaisseurs du Tennis.

Allons chercher El Aynaoui et mettons le a la tête de cette fédération.

Il faut faire quelque chose pour stopper l'hémorragie qu'en pensez vous @warbix@Mimoun95

c'est facile de blâmer la fédé, qui est catastrophique c'est vrai, mais les parents aussi poussent leur rejetons à aller au usa, pour les études et "améliorer" leur chance d'une meilleur vie, enfin, à tort ou à raison c'est ce que beaucoup pense, et les jeunes eux même choisissent cette voie, suivre d'autres qui sont partis avant(sans succès)... ils ne cherchent pas à se démarquer, à tracer leur propre voie.... on ne leur met pas un pistolet sur la tempe pour les forcer à aller aux usa, ils ont leur part de responsabilité...., à cette âge peut-être qu'ils pensent rêve américain, les jolie blondes..etc.. et pas forcément à se concentrer sur leur sport.. s'ils en voulaient assez, s'ils se battaient plus pour leur passion, il ferait comme El Ayanaoui, qui a eu leur vécu ou pire, mais a choisi de se battre pour sa carrière dans son sport de prédilection, la plupart de nos jeunes choisissent la facilité avec cette bourse d'étude aux usa, ils ne pensent pas vraiment au tennis mais à l'après tennis(parents oblige), de là, je peux dire qu'ils n'ont pas foi en leur capacité, ils n'ont pas assez de passion et de gnac pour se donner complètement à leur sport,
ceci dis,  je blâme plus nos sponsors qui ne s'implique pas assez, au tennis c'et le sponsoring le nerf de la guerre si j'ose dire, sans un gros sponsoring aucun tennisman n'y arriverait, il faut de bon agents aussi en tennis, alors que pour la majorité pour ne pas dire tous, ce sont les parents qui s'improvise agents et la joue petit bras, sans apprentissage ou intelligence dans la gestion de la carrière de leur petits,, ils se contentent de chercher autour d'eux des amis et des amis d'amis.... qui peuvent "aider" , ils cherchent une sorte d'aumône en qlq sorte et non pas de réel  sponsorisé pour leur rejetons, et c'est ainsi qu'on se retrouve avec une telle banque qui "aide" un jeune avec 100000dhs/an, sans garantie de renouvèlement en plus...!!, ça ne lui permettra jamais de tenir une saison pleine dans de bonne condition, sans compter les blessures et leur frais.... bref,  il faut que nos lois favorise plus le sponsoring je pense, déjà actuellement c'est assez intéressant mais pas assez pour certains sports qui demandent beaucoup de frais et la majorité va au foot comme on sait
il faut peut-être avantager certains sports ou cibler de vrais talent spécifiquement ,je ne sais pas mais il faut trouver un moyens pour pousser les sponsors à s'investir plus dans tout les sports d'une meilleur façon, ou dédier certains sponsors à certains sports peut-être.... et aussi, mieux informer les sportifs, leur parents sur les modalités de soutient possible...., beaucoup ne connaissent pas vraiment les aident auquel ils peuvent avoir droit à travers le sponsoring ou même de la part de l'état, de la ville..... 
Je me rappelle les 2 années que j'ai passé dans un bureau d'étudiant d'une école à casa, on commençais à "travailler" les sponsors avant la fin de l'année pour préparer l'année prochaine, ils ont un montant qu'ils utilisent pour baisser leur impôts, montant qui doit partir en dons, aident... en tout genre et c'est souvent, premier arrivé, premier servi, en dehors des associations de leur proches bien sûr, on arrivaient à financer pas mal de nos activités et plus.. comme ça... 
il faut que les parents arrivent à "se professionnalisé" un tantinet soit peu comme agent de joueurs ou qu'ils osent/daignent placer leur enfant sous les ailes d'un agent potable, s'ils rechignent à signer avec un agent, au minimum, ils doivent s'informer sur toutes les aident possible auquel ils ont droit ou qu'il peuvent avoir du privé et arrêté l'attitude de quémander, mendier... si j'ose dire

 

bon! la fédération et ses sbires sont fautifs c'est sûr mais pas que, le mental et la mentalité des joueurs et de leur parents y est aussi pour beaucoup dans le départ vers les usa ou la baisse de niveau des joueurs Une fois adultes, c'est là que la professionnalisation commence pour de bon et les nôtres(et leur parents) ne le sont presque jamais, ils continuent à penser en amateur ou pire,
j'en ai connu de tennisman mais Aynaoui reste pour moi, une référence  niveau mental et mentalité, rien ne comptait pour lui, sauf le tennis, et il en a bavé pour son sport, le combat d'un sportif commence d'abord en famille, les convaincre que ce sport là, est sa vie et ce n'est pas évident(surtout avec les pères), ensuite se battre pour leur montrer qu'il est sérieux chaque jour que dieu fait, de part l'attitude en dehors du terrain avant celle sur le terrain...et ça, c'est quand les parents eux même sont assez responsable et ne "gâtent" pas leur rejetons, et après viennent les sponsors... les convaincre qu'il y a un vrai potentiel et qu'ils seront gagnant en misant sur lui .... etc..
mais si tu vas  chez un sponsors en mode supplication et non négociation, tout est perdu d'avance, il ne croira jamais que tu peux y arriver et ne misera pas vraiment assez sur toi, il daignera te jeter un os à ronger, histoire que tu cesse de l'embêter peut-être, tout en te faisant sentir combien tu es petit... malheureusement, beaucoup de nos jeunes n'ont pas assez de rage de se battre, assez de passion pour leur sport..  et ça les sponsors le voient facilement je pense

tout ça pour dire, la fédé est fautifs mais les parents et les joueurs eux même on une grosse responsabilité aussi, en plus de l'Etat qui doit aussi trouver des solutions pour "diriger" encore plus d'argent (du secteur privé. plus que celui de l'état) vers le sport de façon équilibré et intelligente....

et je suis complètement d'accord sur Aynaoui, il doit être à la fédé(depuis loooongtemps), de même pour Karim Alami, Il a longtemps été/est directeur de l'open de Doha du Qatar hommes/ femmes, il doit avoir un bon carnet d 'adresse du monde du tennis et d'ailleurs...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une tres bonne connaissance de la réalité de ce sport MachaAllah 👍🏼
Je rejoins Younes qui propose une méthode Lekja pour le Tennis. 
Que ce soit un ancien joueur pro (Alami, El eynaoui ou Arazi) ou un autre il faut quelqu’un de visionnaire et passionné.
La fédération envoi aujourd’hui au US car c’est la facilité mais cela ne nous rends pas service bien au contraire et surtout cest trop tardif. 
Il faut faire quelque chose des le plus jeunes age et non a partir de 18 ans. 
Par exemple Malak el Alami qui va au US et qui semble etre un espoir avec sa victoire a l’US open n’est pour moi qu’un leurre. Elle n’a malheureusement pas le niveau pour faire quelque chose en simple. Ses déplacements sur le terrain et sa technique sont limités et il est sûrement trop tard pour corriger tout ça. 
Des le plus jeune âge nos jeunes ne font que les championnats africains ou arabes mais ca se saurait si en afrique le niveau etait bon…

Aucun rassemblement de nos jeunes en Europe ou au US pour se confronter au meilleurs jeunes qui seront leur adversaire de demain. Presque aucune inscription pour nos jeunes en Tennis Europe U12 ou U14. 
 

Le seul jeune qui aujourd’hui  suit une trajectoire différente et pourvus que ca dure c’est Karim Benani qui est affilié a un club en ile de france et qui est numero 1 français des 2007. Lui connait bien le niveau international et je pense que des le prochain open d’Australie 2025 junior (derniere annee en junior) il ira loins inchaAllah. 
 

Mais vous avez raison en disant que le nerf de la guerre est l’aspect financier mais ensuite il faut l’utiliser a bon escient .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...