Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 à l’instant, Zidane a dit : On lui a balancé zéro centre miskine. On pointe du doigt les limites du jeu offensif de WR. Quand ton attaquant est muselé, les autres doivent prendre le relais (cf Griezmann) or chez nous on a pas encore de joueur décisif capable de te faire gagner le match à lui tout seul. Et WR s’est tiré une balle dans le pied avec le profil des doublures qui n’ont pas les qualités techniques et athlétiques pour jouer la profondeur. Plus jamais on doit avoir des charrettes à ce poste d’attaquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 4 minutes, Zidane a dit : La meme ils marquent sur 2 déviations chanceuses. Je le répète on a éliminé des équipes plus fortes que cette EDF. J'avais lu cette phrase sur l'ancien forum y a genre 15 ans "habitué a etre déçu ma peine n'en est pas moins grande". C'était la bannière d'un membre actif je me souviens plus de son nom. Et sincérement c'est la phrase qui explique le mieux ma relation avec cette équipe. Je suis néanmoins très fier d'eux mais de la déception et des regrets vont surement m'habiter pendant quelques mois voir année. Ils ont provoqué cette chance. Les équipes qu’on a affronté n’avaient ni Konate ou Griezmann qui ont réalisé un énorme match. Rien ne dit qu’on aurait battu l’Argentine en finale avec une équipe décimée et au bout du rouleau. Qu’elle aurait été notre sentiment si on avait perdue la finale ? Pour ma part ça aurait été encore pire que ce soir car la finale n’est belle que si tu l’a remporte. Voir nos joueurs en pleure devant Messi qui soulève la coupe et chante avec ses coéquipiers m’auraient brisé le cœur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zidane Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 5 minutes, Sofiane 7rizi a dit : On pointe du doigt les limites du jeu offensif de WR. Quand ton attaquant est muselé, les autres doivent prendre le relais (cf Griezmann) or chez nous on a pas encore de joueur décisif capable de te faire gagner le match à lui tout seul. Et WR s’est tiré une balle dans le pied avec le profil des doublures qui n’ont pas les qualités techniques et athlétiques pour jouer la profondeur. Plus jamais on doit avoir des charrettes à ce poste d’attaquant. Zyech a ce profil de playmaker mais pourquoi il a pas utilisé sa patte gauche pour nourrir Neysiri de but. Finalement les 2 buts de Neysiri c'est quoi ? Un vieux centre que bcp de 9 n'aurai pas exploité. Et une balle en profondeur de Hakimi. Sinon personne le sert dans cette équipe. Et c'est malheureux. S Neysiri a fait une bonne coupe du monde. Mais on l'a peu cherché. il y a 2 minutes, Sofiane 7rizi a dit : Ils ont provoqué cette chance. Les équipes qu’on a affronté n’avaient ni Konate ou Griezmann qui ont réalisé un énorme match. Rien ne dit qu’on aurait battu l’Argentine en finale avec une équipe décimée et au bout du rouleau. Qu’elle aurait été notre sentiment si on avait perdue la finale ? Pour ma part ça aurait été encore pire que ce soir car la finale n’est belle que si tu l’a remporte. Voir nos joueurs en pleure devant Messi qui soulève la coupe et chante avec ses coéquipiers m’auraient brisé le cœur. Je m'en tape de la symbolique. Deuxième c'est mieux que troisième ou quatrième. Je préfère l'Argentine à la France 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 38 minutes, Sofiane 7rizi a dit : C'est dingue que Boufal écope d'un jaune sur cette action. Il a manqué de vice, il aurait du faire le mort et attendre que la VAR appelle l'arbitre pour aller vérifier l'action. je rageais la dessus Au lieu de ca, c'est le frenchie qui a fait mouta 7mar car il savait tres bien ce qu'il venait de faire.... et le beaner chicano est tombe dans le piege comme un bourrico... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 39 minutes, Sofiane 7rizi a dit : il y a 33 minutes, pogoss a dit : c'est vrai il y avait celle la aussi chui deg oh puree, oui celle la aussi une Pepe sur boutaib bis.... la7awla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 6 minutes, Zidane a dit : Zyech a ce profil de playmaker mais pourquoi il a pas utilisé sa patte gauche pour nourrir Neysiri de but. Finalement les 2 buts de Neysiri c'est quoi ? Un vieux centre que bcp de 9 n'aurai pas exploité. Et une balle en profondeur de Hakimi. Sinon personne le sert dans cette équipe. Et c'est malheureux. S Neysiri a fait une bonne coupe du monde. Mais on l'a peu cherché. Je m'en tape de la symbolique. Deuxième c'est mieux que troisième ou quatrième. Je préfère l'Argentine à la France Je ne compte plus trop sur Ziyech qui va décliner avec l’âge et encore moins sur Boufal lors de la prochaine CAN. On aura besoin de joueurs encore plus rapide et percutant en Afrique. 2eme c’est mieux que 3eme mais perdre une finale c’est plus traumatisant qu’une demi-finale. Tu ne t’en remets jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 4 minutes, Kparon a dit : je rageais la dessus Au lieu de ca, c'est le frenchie qui a fait mouta 7mar car il savait tres bien ce qu'il venait de faire.... et le beaner chicano est tombe dans le piege comme un bourrico... à l’instant, Kparon a dit : oh puree, oui celle la aussi une Pepe sur boutaib bis.... la7awla La naïveté de nos joueurs qui aurait dû encercler l’arbitre au lieu de continuer à jouer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koman Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 41 minutes, Sofiane 7rizi a dit : Arrêtons de pleurer sur la défaite, ça ne changera rien. Le carton jaune lui oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 3 minutes, Koman a dit : Arrêtons de pleurer sur la défaite, ça ne changera rien. Le carton jaune lui oui. Ça va changer quoi de retirer le carton jaune à qui Boufal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 10 minutes, Sofiane 7rizi a dit : La naïveté de nos joueurs qui aurait dû encercler l’arbitre au lieu de continuer à jouer. surtout qu'on jouait chez nous... on a eu trop de respect pour l'evenement... ils fallait y aller comme la saoudiens contre l'arkhentine mais bon... une autre lecons d'apprise.. chin up, the future will be goddamn bright 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koman Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) il y a 34 minutes, Sofiane 7rizi a dit : Ça va changer quoi de retirer le carton jaune à qui Boufal ? Beaucoup ! Un aveu de culpabilité et ça restera une tâche sur le dos de la VAR encore. C'est plus symbolique que autre chose, mais on sortira encore plus la tête haute. Les médias en parle beaucoup de ce pénalty, mais c'est trop tard. Au pire une pétition et l'envoyer à la FIFA Modifié le 15 décembre 2022 par Koman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 13 minutes, Koman a dit : Beaucoup ! Un aveu de culpabilité et ça restera une tâche sur le dos de la VAR encore. C'est plus symbolique que autre chose, mais on sortira encore plus la tête haute. Les médias en parle beaucoup de ce pénalty, mais c'est trop tard. Au pire une pétition et l'envoyer à la FIFA lla8 ye8dik what's done is done.... we move on il fallait reagir a l'instant t ca nous apprendra a etre plus agressifs avec les arbitres... quand il le faut... la FIFA va rien changer... La CAF ne l'a pas fait pour le wydad a Rades, par contre le monde parle encore de ce match honte car nos gars ont tout simplement refuse de finir le match ..... et depuis la CAF et la FIFA ont remonte leurs bretelles pour nos clubs.... c'est le temps de le faire pour l'EN si jamais ca se reproduit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 8 heures, Sofiane 7rizi a dit : Je partage ton analyse dans les grandes lignes mais on ne peut pas coller la défaite sur le dos de WR. Ce n'est pas de sa faute si El Yamiq glisse comme un bleu sur le 1er but ou s'il perd un ballon hyper dangereux sur le 2ème but. Les défenseurs ont été trop spectateur aussi quand tu vois que Abde ne fait pas faute, que Hakimi se fait avoir comme un bleu sur la feinte de Mbappé qui dribble trop facilement dans notre surface. C'est là ou l'on constate le manque de maturité et expérience. On avait plus d'essence dans le moteur, trop de pépins physique à gérer et pas assez de marge pour faire tourner notre effectif qui était trop limité pour aller au bout. Benoun est à court de rythme, il a très peu joué cette saison mais à 100% il est meilleur que Dari. WR a été prisonnier de ses choix, il a accordé une trop grande confiance à ses titulaires mais j'espère qu'avec l'expérience de cette défense qu'il ne forcera plus jamais avec un joueur diminué. T'es pas à 100%, tu vas sur le banc. On ne peut plus se permettre de tergiverser. Je regrette tout comme toi l'absence de Rahimi mais li fat mat, à lui de se remettre en question et travailler ce secteur de jeu pour avoir plus de certitude dans notre jeu. Je ne voulais pas aller dans les détails du match pcq tout simplement il faut s'attendre à des fautes techniques ou tactiques devant une grande équipe comme la France. On a affronter le champion du monde et une équipe africaine de stature. J'ai pointé les décisions de WR dans l'ensemble. Il aurait du s'imposer et dire à Saiss qu'il ne peut pas jouer. Préparer Banoun qui nous aurait aidé dans les relances et surtout apporter son calme pour satbiliser la défense. Yamik tout seul était dépassé des fois par la vitesse des attaquants. Dari a clairement montré que pour le moment, il n'a pas le niveau. C'est WR qui décide de faire rentrer un Mazraoui blessé, alors que AitatAllah est à 100%. C'est WR qui a fait le choix de partir avec un effectif faible en attaque. Des joueurs qui faisaient figuration seulement. etc... Attention, je suis fière des joueurs, WR et toute l'équipe. Mais je veux qu'il fasse sa Mea Culpa. Si WR veut vraiment servir le football marocain et marquer les esprits plus que ca. Il faut BOSSER, BOSSER, BOSSER. Bosser = Se remettre en question! La CAN ne va pas être une ballade. Les équipes africaines vont tout faire pour gagner cette équipe marocaine qui a brillé en coupe du monde. Se remettre en question= Avouer que certains choix ont été m*rdique (sans vouloir citer de noms). Que l'effectif est moyen, sutout en attaque. Que les joueurs titulaires se sont donner à fond. Vers la fin Amrabat n'arrivait même plus à courir le pauvre. Il a abandonné. Même le psychique ne suivait plus. Le psychique= C'est une coupe du monde. On connait nos joueurs. La motivation est au top dans ce genre de compétition. Il faudra donc savoir garder le même moral, la motivation et l'envie pour rester au sommet. Sinon ca va être juste un chapitre dans l'histoire du football marocain. Je ne veux pas qu'on sombre encore une fois pour 36 ans. Se dire " On était la 1ère équipe africaine, arabe à se qualifier en 1/2). Oui pour le moment c'est SUPER, mais si on arrive pas à refaire une belle CAN et une belle coupe du monde en 2026, alors TOZ. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 8 heures, Bundesmaroc a dit : Dure dure tres dure la defaite contre cet equipe de m*rde. Je hais ce pays Quand on hais un pays, c'est qu'on a un problème personnel. La France est un grand pays et pour le moment la meilleure équipe au Monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koman Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 50/45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 voila ce que je disais soyez fiers 8adi ghir Lbidaya..... mazaaaal ... mazzzzaaaal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanMateo Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais elle fait vraiment mal cette défaite. Je crois que je vais avoir la gueule de bois pendant un bon moment. Je n’arrive même pas à regarder le résumé. Comme beaucoup l’ont souligné, WR a réussi une excellente coupe du monde mais il est complètement passé à côté de son match. C’est frustrant de se faire éliminer de la sorte, sur des erreurs de coaching et des erreurs d’arbitrage, contre une équipe qui était en plus prenable. J’y ai cru jusqu’à ce deuxième but… c’est dire! Bref, le choix de certains joueurs a été discutable et plutôt handicapant — d’ailleurs, si on sort plus tôt dans la compétition, je crois que c’est ce qui aurait été mis en avant par les supporters/journalistes. L’erreur la plus évidente se situe au niveau du choix des attaquants. Enfin… Time to get some sleep. Dégouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 8 heures, Marokouta a dit : Il est fautif sur les deux buts mais bon il faut pas rêver , il lui fallait un Saiss à ses côtés, avec Dari c’etait catastrophique Avec tout le respect. Yamik sur le 1er but a certes glissé et ce qui a permis à Grizzy de lancer l'attaque, mais : 1. Saiss manque de vitesse, il a du mal avancer vers Grizzy. L'action n'est pas si dangereuse en ce moment. Regarde Hernandez et Ziyech! Il est tout SEUL. Tout SEUL! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 à l’instant, maroccino a dit : Avec tout le respect. Yamik sur le 1er but a certes glissé et ce qui a permis à Grizzy de lancer l'attaque, mais : 1. Saiss manque de vitesse, il a du mal avancer vers Grizzy. L'action n'est pas si dangereuse en ce moment. Regarde Hernandez et Ziyech! Il est tout SEUL. Tout SEUL! @Marokouta 2. Il est ou Ziyech. Pourquoi Hernandez a eu tout son temps d'avancer et il lève tranquilou sa main. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 @Marokouta 3. Hakimi qui n'arrive pas à bien défendre devant Mbappé. Amrabat aussi...MAIS regarde HERNANDEZ! Il est tout SEUL! Hakimi qui n'arrive pas à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 La défense qui se regroupe comme une équipe diyal DERB et HERNANDEZ TOUT SEUL encore. Il est ou ZIYECH????? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Si on veut rentrer dans l'absurde Que fait Dari? Il essaye de dégager le ballon, alors qu'il aurait pu mettre tout le corps pour défendre. Haz rejlo? Alors que le ballon de Hernandez n'est pas si dangereux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 @Marokouta respectez notre intélligence. C'est assez simple et simpliste de coller le but à Yamik. Toute la défense et surtout le coté droit avec Ziyech qui regarde au lieu de revenir sur Hernandez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 @Marokouta Le 2ème but n'en parlons même pas. Pourquoi Yamik? Mbappé mélange toute la défense! wa kherbe9ha o dar mabgha... Dari qui regarde sur l'action... AtiatAllah qui laisse Randal au dos..et on colle le but à Yamik? Retournez à dieu... Bref... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés