essam Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 13 minutes, Issam a dit : Exactement, c’était son chouchou il lui a donné le brassard etc... il l’a toujours bcp défendu. Comme avec Mazraoui il lui faisait des bisoux après ses buts et du jour au lendemain il ne veut plus de lui sans donner d'explication D'ailleurs les journalistes auraient dû lui poser la question sur le cas Mazraoui
Sofiane Basri Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 1 minute, essam a dit : En même temps il pouvait pas faire grand chose car il n'était pas sur le terrain En repensant à ce match, j’ai visualisé son triple derche Mea culpa pour Taarabt mais les 2 autres méritaient des baffes ce soir là.
essam Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit : En repensant à ce match, j’ai visualisé son triple derche Mea culpa pour Taarabt mais les 2 autres méritaient des baffes ce soir là. Il leur manque cette "grinta" qui est nécessaire dans les matchs à l'extérieur en Afrique Une fois qu'ils auront compris ça, on sera redoutables Ahmadi et Boussoufa ont mis du temps à avoir cet état d'esprit et une fois qu'il l'ont eu on est devenu très solide Il y a des joueurs qui ont ça dans le sang comme N.Amrabat ils doivent comprendre que les matchs en Afrique n'ont rien à voir avec les matchs au Maroc ou bien en Europe 1
fanatiquement Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 Pour une fois qu'on a un coach qui porte ses c*** face à ces starlettes qui ne servent à rien en sélection nationale si ce n'est foutre la m*rde... Moi je dis bravo Vahid, il a tout mon soutien 4
Sofiane Basri Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 1 minute, essam a dit : Il leur manque cette "grinta" qui est nécessaire dans les matchs à l'extérieur en Afrique Une fois qu'ils auront compris ça, on sera redoutables Ahmadi et Boussoufa ont mis du temps à avoir cet état d'esprit et une fois qu'il l'ont eu on est devenu très solide Il y a des joueurs qui ont ça dans le sang comme N.Amrabat ils doivent comprendre que les matchs en Afrique n'ont rien à voir avec les matchs au Maroc ou bien en Europe Ziyech et Hakimi ont quand même bourlingué en Afrique depuis 2015 pour le premier et 2016 pour le second. En 5 ans, il n’ont toujours pas acquis cette grinta indispensable en Afrique. Vahid étant incapable d’insuffler cette grinta collectif, ce surplus de détermination, motivation et don de soi pour confirmer notre statut de favori à chaque match, les joueurs doivent se prendre en main, montrer plus de fierté, d’amour propre et afficher plus d’engagement et d’investissement à chaque match. 1
Sofiane Basri Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 11 minutes, essam a dit : Comme avec Mazraoui il lui faisait des bisoux après ses buts et du jour au lendemain il ne veut plus de lui sans donner d'explication D'ailleurs les journalistes auraient dû lui poser la question sur le cas Mazraoui L’absence de Mazraoui est préjudiciable mais s’il souhaite installer Hakimi en tant que latéral droit alors il n’a plus sa place dans le onze de départ.
essam Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 1 minute, fanatiquement a dit : Pour une fois qu'on a un coach qui porte ses c*** face à ces starlettes qui ne servent à rien en sélection nationale si ce n'est foutre la m*rde... Moi je dis bravo Vahid, il a tout mon soutien khoya porter ses c**illes c'est pas virer tout les joueurs avec qui on a une mésentente C'est savoir se faire respecter et faire en sorte que le joueur soit impliqué pour l'équipe A travers une bonne communication et un bon management Chose que Vahid n'a pas (c'est le moins qu'on puisse dire) Ziyech est loin d'être exempt de tout reproches mais Vahid reste le principal pb Car en 2 ans il n'a pas su fédérer ce groupe que ce soit tactiquement ou dans l'implication 2
Amine67 Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 10 minutes, Sofiane Basri a dit : Je comprend pas ton raisonnement. C’est comme si tu es étais chef d’entreprise et qu’un de tes salariés se montraient insolant au boulot en manquant de respect à sa hiérarchie ou collègues. Un chef qui se respecte et veut instaurer une discipline le sanctionne sans tergiverser. Vahid a attendu le rassemblement du mois de juin pour voir s’il allait revenir avec de meilleurs intentions mais il a aggravé son cas en affichant entre son retard et refus de s’entraîner. Vous voulez qu’il ferme les yeux et se couche devant sa Sainteté en lui déroulant un tapis rouge comme ce s*lopard de Renard avec Benatia a qui il accordait passé-droit et privilège ??? L'exemple de l'entreprise n'est pas un bon exemple. Les intérêts du pays ne sont pas les mêmes intérêts qu'une entreprise ou d'une personne. Il ne s'agit pas de flater les egos des uns et des autres. Il faut savoir être pragmatique parfois pour le bien du collectif. Ziyech,Benatia sont de grands joueurs qu'on ne traite pas comme d'autres joueurs lambda. C'est dur à dire mais c'est la vérité. Ils sont utile à la nation pour leur domaines de compétence. C'est ça qui doit être pris en compte. Tout problème à une solution... faut-il encore que le commandant sache faire preuve de discernement. 1
fanatiquement Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 à l’instant, essam a dit : khoya porter ses c**illes c'est pas virer tout les joueurs avec qui on a une mésentente C'est savoir se faire respecter et faire en sorte que le joueur soit impliqué pour l'équipe A travers une bonne communication et un bon management Chose que Vahid n'a pas (c'est le moins qu'on puisse dire) Ziyech est loin d'être exempt de tout reproches mais Vahid reste le principal pb Car en 2 ans il n'a pas su fédérer ce groupe que ce soit tactiquement ou dans l'implication Il ne s'agit pas d'une simple mésentente mais d'un manque de motivation et de respect pour la tunique de l'équipe nationale. Il a tout à fait raison de le dégager. Moi j'en voudrais pas d'un coéquipier comme celui là Tu verras que son absence ne fera que du bien à l'équipe nationale 1
essam Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit : L’absence de Mazraoui est préjudiciable mais s’il souhaite installer Hakimi en tant que latéral droit alors il n’a plus sa place dans le onze de départ. en tout cas ça reste une excellente solution sur le banc Et les rares fois où les 2 ont été alignés ensemble (Hakimi ailier et Mazraoui AD) ça donné de belles choses Comme par hasard ce sont les matchs où on plante le plus (Burundi et Centrafrique) 1
Geno Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 Il y a 2 heures, Waghzou a dit : Le match est fini depuis 5 minutes... Oui, je sais. Je voulais juste faire part de mon désarroi. 1
Sofiane Basri Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 à l’instant, essam a dit : khoya porter ses c**illes c'est pas virer tout les joueurs avec qui on a une mésentente C'est savoir se faire respecter et faire en sorte que le joueur soit impliqué pour l'équipe A travers une bonne communication et un bon management Chose que Vahid n'a pas (c'est le moins qu'on puisse dire) Ziyech est loin d'être exempt de tout reproches mais Vahid reste le principal pb Car en 2 ans il n'a pas su fédérer ce groupe que ce soit tactiquement ou dans l'implication Je ne peux que te donner raison sur la partie en gras mais il a été patient avec Ziyech en attendant le 2ème rassemblement consécutif avant de le virer. Quand à Mazraoui, son côté toutou avec l’Ajax l’avait irrité mais l’insulte de l’intendant fut la goutte d’eau de trop. C’est inacceptable de voir un joueur manquer de respect à un membre du staff. Vahid ne pouvait pas laisser passer une telle indiscipline en affichant sa solidarité sinon il prenait le risque de voir d’autres joueurs suivre ce mauvais exemple et aussi perdre la confiance de son staff pléthorique.
Amine67 Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 10 minutes, fanatiquement a dit : Pour une fois qu'on a un coach qui porte ses c*** face à ces starlettes qui ne servent à rien en sélection nationale si ce n'est foutre la m*rde... Moi je dis bravo Vahid, il a tout mon soutien Ziyech est le meilleur buteur et passeur des derniers qualif...
Sofiane Basri Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 10 minutes, Amine67 a dit : L'exemple de l'entreprise n'est pas un bon exemple. Les intérêts du pays ne sont pas les mêmes intérêts qu'une entreprise ou d'une personne. Il ne s'agit pas de flater les egos des uns et des autres. Il faut savoir être pragmatique parfois pour le bien du collectif. Ziyech,Benatia sont de grands joueurs qu'on ne traite pas comme d'autres joueurs lambda. C'est dur à dire mais c'est la vérité. Ils sont utile à la nation pour leur domaines de compétence. C'est ça qui doit être pris en compte. Tout problème à une solution... faut-il encore que le commandant sache faire preuve de discernement. Je ne partage pas ton avis. Benatia et Ziyech n’ont rien prouvé en compet internationale pour bénéficier du permis de manquer de respect à leur sélectionneur et indirectement à leurs coéquipiers donc ils doivent être traités en conséquence. Personne ne doit être placé sur un piédestal sinon on va retomber dans la période noire du football marocain. Chaque sélectionneur a du gérer des tensions dans un groupe dans son parcours mais quand un joueur franchi la ligne jaune, il est averti, puis sanctionné en prenant la porte. Les exemples de grand joueur qui ont été sacrifié sous l’autel de la cohésion de groupe sont légion (Cantona, Ginola, Raul, Gutti, Cassano, Bahja, etc). J’ai pas envie de voir Vahid perdre son autorité en se faisant manger par ses starlettes comme DD durant l’Euro (Mbappé, Coman, Rabiot, Pogba, Giroud). Ça te tue un groupe et flingue une compet. 2
Invité Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit : Je ne partage pas ton avis. Benatia et Ziyech n’ont rien prouvé en compet internationale pour bénéficier du permis de manquer de respect à leur sélectionneur et indirectement à leurs coéquipiers donc ils doivent être traités en conséquence. Personne ne doit être placé sur un piédestal sinon on va retomber dans la période noire du football marocain. ah bon , on en est sortie quand???
Amine67 Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit : Je ne partage pas ton avis. Benatia et Ziyech n’ont rien prouvé en compet internationale pour bénéficier du permis de manquer de respect à leur sélectionneur et indirectement à leurs coéquipiers donc ils doivent être traités en conséquence. Personne ne doit être placé sur un piédestal sinon on va retomber dans la période noire du football marocain. Chaque sélectionneur a du gérer des tensions dans un groupe dans son parcours mais quand un joueur franchi la ligne jaune, il est averti, puis sanctionné en prenant la porte. Les exemples de grand joueur qui ont été sacrifié sous l’autel de la cohésion de groupe sont légion (Cantona, Ginola, Raul, Gutti, Cassano, Bahja, etc). Benatia n'a jamais manqué de respect à un sélectionneur. Au contraire, il est toujours bien vu... Ziyech n'est soi-disant pas impliqué mais ça n'enlève en rien qu'il apporte bcp durant les matchs. Il termine meilleur passeur et buteur des éliminatoires... Si, le problème vient de la semaine accordée après la c1 et bien il fallait dans ce cas le virer avant les amicaux de l'En. Vahid se contredit dans tout... il n'a qu'à donner les vrais raisons. Parce que là, il ment.
Abzy Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 1 minute, djimo a dit : ah bon , on en est sortie quand??? on s'est quand même qualifié à la CDM après 20ans d'absence c'est déjà pas mal pour un pays qui gagne rien et qui ne réalise presque jamais des bonnes performances en compétition
Sofiane Basri Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 9 minutes, essam a dit : en tout cas ça reste une excellente solution sur le banc Et les rares fois où les 2 ont été alignés ensemble (Hakimi ailier et Mazraoui AD) ça donné de belles choses Comme par hasard ce sont les matchs où on plante le plus (Burundi et Centrafrique) C’est pas faux mais Vahid qui avait une très bonne relation avec Mazraoui ne l’aurait jamais écarté s’il avait gravement faute. C’est quand même dingue que vous cautionner l’indiscipline et l’anarchie en sélection. Lekjaa a m*rdé grave en recrutant ce général au méthode archaïque mais les joueurs savaient qu’il était intransigeant sur la discipline, l’autorité et le respect du cadre de vie. Pourquoi les Taarabt, Hakimi, et consort n’ont aucun problème avec lui ? Posez vous les bonnes questions en faisant preuve d’un peu d’objectivité J’ai envie qu’il dégage mais je ne tolérais jamais les fouteurs de m*rde qui n’ont rien montré jusqu’à preuve du contraire (surtout Ziyech qui a traversé les 2 compet en étant transparent). 1 1
Sofiane Basri Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 2 minutes, djimo a dit : ah bon , on en est sortie quand??? Se qualifier au mondial après 20 ans de disette ce n’est pas une sortie du marasme dans laquelle on était plongé ?
Sofiane Basri Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 1 minute, Amine67 a dit : Benatia n'a jamais manqué de respect à un sélectionneur. Au contraire, il est toujours bien vu... Ziyech n'est soi-disant pas impliqué mais ça n'enlève en rien qu'il apporte bcp durant les matchs. Il termine meilleur passeur et buteur des éliminatoires... Si, le problème vient de la semaine accordée après la c1 et bien il fallait dans ce cas le virer avant les amicaux de l'En. Vahid se contredit dans tout... il n'a qu'à donner les vrais raisons. Parce que là, il ment. Benatia a manqué de respect à Hadji un soir de défaite face au Portugal en balançant une bombe au micro de beIN. Il nous a aussi planté face au Bénin. Ce capitano de pacotille ne mérite même pas que je ressorte toutes ses casseroles en sélection. Je pense aussi qu’il ne dit pas toute la vérité mais tant qu’il est sélectionneur, il est libre de convoquer et virer qu’il souhaite tant que les résultats lui donnent raison et qu’il atteint les objectifs fixés dans son contrat. 1
Amine67 Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit : Benatia a manqué de respect à Hadji un soir de défaite face au Portugal en balançant une bombe au micro de beIN. Il nous a aussi planté face au Bénin. Ce capitano de pacotille ne mérite même pas que je ressorte toutes ses casseroles en sélection. Je pense aussi qu’il ne dit pas toute la vérité mais tant qu’il est sélectionneur, il est libre de convoquer et virer qu’il souhaite tant que les résultats lui donnent raison et qu’il atteint les objectifs fixés dans son contrat. Pour les résultats je ne m'en fait pas trop. On peut se qualifier aux barrages sans Ziyech... Mais le piège, ça serait de croire qu'on peut s'en passer contre le gota africain. Hr lui-même s'était rendu compte de son erreur. Vahid me fait peur parce qu'il en fait une affaire personnelle. On sait tous comment ça va se terminer. Vahid out, Ziyech in. 1
Kparon Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 3 minutes, Amine67 a dit : Pour les résultats je ne m'en fait pas trop. On peut se qualifier aux barrages sans Ziyech... Mais le piège, ça serait de croire qu'on peut s'en passer contre le gota africain. Hr lui-même s'était rendu compte de son erreur. Vahid me fait peur parce qu'il en fait une affaire personnelle. On sait tous comment ça va se terminer. Vahid out, Ziyech in. Claro mais en attendant que ca se fasse, on va morfler
Link Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 Je trouve le discours de Vahid très cohérent, et surtout en adéquation avec ce qu'on a vu durant les derniers matchs de Ziyech. On a tous vu qu'il en avait absolument rien à foutre, même à l'entrainement je suis désolé mais Ziyech à une dette déjà avec son péno ridicule et il se permet de se la jouer starlette. Il l'avait même mis capitaine il compté sur lui, en échange il n'a eu au retour que des prestations ridicules et une nonchalance inacceptable Quel est l'intérêt pour Vahid de se priver de Mazraoui et Ziyech ? il a plus à perdre qu'autre chose c'est qu'il a vu des choses encore pire que ce qu'on a vu sur le terrain. Mazraoui faisait parti de ses chouchous, le mec est arrogant et il choisit ses matchs, qu'il dégage 2 2
Link Posté(e) le 1 septembre 2021 Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 6 minutes, Amine67 a dit : Pour les résultats je ne m'en fait pas trop. On peut se qualifier aux barrages sans Ziyech... Mais le piège, ça serait de croire qu'on peut s'en passer contre le gota africain. Hr lui-même s'était rendu compte de son erreur. Vahid me fait peur parce qu'il en fait une affaire personnelle. On sait tous comment ça va se terminer. Vahid out, Ziyech in. Tu te trompe il n'est pas comme ça
Messages recommandés