Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Sofiane 7rizi a dit :

Je ne vois pas du tout le rapport avec Hollywood. On ne parle pas d’une mega production qui va sortir au cinéma et qui dès de juste une petite équipe de tournage interne.

C’est juste une question de volonté de la fédération d’ouvrir les coulisses de sa sélection au grand public et marketer son image en créant un story telling autour du mountakhab. Arryadia avait réalisé un mini reportage après les matchs face à l’Algerie et Tanzanie, le futsal en a réalisé un lors de la double confrontation face à l’Argentine mais on est encore très loin d’un film consistant qui retrace tout le parcours durant un tournoi. 

cb de selections le font ? vas y dis moi, au lieu de tourner autour du pot. 

tu prends tjrs le film  des bleus en exemple, mais c'est un mauvais exemple.

combien de selections ont leur film inside?  ca peut deranger la serenité du groupe  pendant le tournoi en plus.

c'est clair que c'est chouette d'avoir un beau film à matter sur le parcorus, mais t'as l'air de dire que c'est scandaleux qu'il n'y en ai pas alors que c'est juste normal quoi.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Desperado a dit :

cb de selections le font ? vas y dis moi, au lieu de tourner autour du pot. 

tu prends tjrs le film  des bleus en exemple, mais c'est un mauvais exemple.

combien de selections ont leur film inside?  ca peut deranger la serenité du groupe  pendant le tournoi en plus.

c'est clair que c'est chouette d'avoir un beau film à matter sur le parcorus, mais t'as l'air de dire que c'est scandaleux qu'il n'y en ai pas alors que c'est juste normal quoi.

Tourner autour du pot ? Je n'ai pas la réponse à ta question et là n'est pas le débat. La FRMF figure parmi les fédés riches.

J'ai cité la France car elle est la sélection que je connais le mieux après le Maroc. Ce film a été un marqueur dans l'histoire sportive français, il est cité en exemple et des phrases mythiques prononcé par Jacquet sont encore dans les mémoires collectives "muscle ton jeu Robert", son discours musclé au retour des vestiaires face à la Croatie où l'on voit les leaders prendre la parole (DD, Blanc) et le constat de la faiblesse des brésiliens sur CPA défensif. Ce documentaire inside était futuriste à l'époque car il te permettait en tant que spectateur d'entrer dans l'intimité du vestiaire. 

Il l'on fait en 1998 mais également également en 2016 et 2018. D'ailleurs la plupart des fédés sportives français ont cette culture de réaliser des documentaires inside à chaque grande compétition (Handball, Rugby, Volley-Ball). Ils accordent beaucoup d'importance au story telling qu'ils veulent écrire et à l'image qu'ils veulent véhiculer auprès du grand public. 

Je n'ai jamais dis que c'était scandaleux (ne remix pas mes propos) mais seulement exprimé un souhait de longue date. Par contre, je persiste à dire que c'est honteux et lamentable le contenu de piètre qualité que propose la FRMF sur son site ou différent support numérique. On est cantonné à des vidéos bas de gamme de 2 minutes et quelques diapos photos. Même constat pour l'absence d'un marketplace et le sabotage de l'intendant sur le flocage de nos maillots. 

Posté(e)

Tourner autour du pot ? Je n'ai pas la réponse à ta question et là n'est pas le débat. La FRMF figure parmi les fédés riches.

J'ai cité la France car elle est la sélection que je connais le mieux après le Maroc. Ce film a été un marqueur dans l'histoire sportive français, il est cité en exemple et des phrases mythiques prononcé par Jacquet sont encore dans les mémoires collectives "muscle ton jeu Robert", son discours musclé au retour des vestiaires face à la Croatie où l'on voit les leaders prendre la parole (DD, Blanc) et le constat de la faiblesse des brésiliens sur CPA défensif. Ce documentaire inside était futuriste à l'époque car il te permettait en tant que spectateur d'entrer dans l'intimité du vestiaire. 

Il l'on fait en 1998 mais également également en 2016 et 2018. D'ailleurs la plupart des fédés sportives français ont cette culture de réaliser des documentaires inside à chaque grande compétition (Handball, Rugby, Volley-Ball). Ils accordent beaucoup d'importance au story telling qu'ils veulent écrire et à l'image qu'ils veulent véhiculer auprès du grand public. 

Je n'ai jamais dis que c'était scandaleux (ne remix pas mes propos) mais seulement exprimé un souhait de longue date. Par contre, je persiste à dire que c'est honteux et lamentable le contenu de piètre qualité que propose la FRMF sur son site ou différent support numérique. On est cantonné à des vidéos bas de gamme de 2 minutes et quelques diapos photos. Même constat pour l'absence d'un marketplace et le sabotage de l'intendant sur le flocage de nos maillots. 

On est pas un pays fait pour L'inside , trop de critiqueurs, polemiqueurs exct.. plus l'equipe vit dans un cocon fermé meilleure elle est. c triste mais c'est comme ça.

Ne nous compare pas à la France. j'ai envie de te dire tu as le plus important, ce sont les matchs, savoure le parcours.

Mais si tu veux entrer dans le vestiaire et voir les joueurs en slip, va falloir postuler à la Fedé.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Desperado a dit :

On est pas un pays fait pour L'inside , trop de critiqueurs, polemiqueurs exct.. plus l'equipe vit dans un cocon fermé meilleure elle est. c triste mais c'est comme ça.

Ne nous compare pas à la France. j'ai envie de te dire tu as le plus important, ce sont les matchs, savoure le parcours.

Mais si tu veux entrer dans le vestiaire et voir les joueurs en slip, va falloir postuler à la Fedé.

On est un pays zéro en terme de marketing, story telling en sachant qu'il n'y pas meilleur outil en terme de soft power que de marquer les esprits par un documentaire inside qui sera diffusé sur tous les supports et vue par des millions de personnes.

J'ai cité la France en exemple car il était tout simplement pionner sans exiger d'avoir le même documentaire que les Yeux dans les Bleus qui date de 1998. On peut le faire à notre sauce. 

Encore une fois libre à chacun de se contenter de savourer le parcours en regardant des résumés de matchs mais pour ma part j'aurais tant aimé avoir un documentaire inside que je pourrais revoir à chaque fois que j'en éprouve la nostalgie.

Les joueurs ne sont pas en slip lors de la préparation tactique des matchs, la causerie du coach d'avant match ou le retour à la MT. Bref, chacun son avis sur le sujet, on sera toujours divergent. Je viens de finir le reportage de Medi1 TV et il était vraiment éclaté. Les seuls passages intéressants consistaient à interviewer le directeur de l'IFFHS. 

Je suis malheureusement trop compétent et critique pour être embauché par le censeur de Mohamed Makrouf qui bloque le développement communication et marketing de la FRMF. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Idriss kocovali a dit :

Pour instant reportage pété.....:pff:

Je l'avais prévenu, la montagne à accouché d'une souris.

Ils ont suivi le parcours de loin, n'avaient aucun contenu à proposer donc il ont meublé avec les images qu'ils ont réussi à récupérer.

Personne ne me fera changer d'avis qu'il n'y a que la FRMF (volonté personnelle de Lekjaa avec l'approbation du ministre des Sports ou du cabinet royal) pour autoriser la réalisation d'un documentaire inside sur les Lions. 

Posté(e)

Je l'avais prévenu, la montagne à accouché d'une souris.

Ils ont suivi le parcours de loin, n'avaient aucun contenu à proposer donc il ont meublé avec les images qu'ils ont réussi à récupérer.

Personne ne me fera changer d'avis qu'il n'y a que la FRMF (volonté personnelle de Lekjaa avec l'approbation du ministre des Sports ou du cabinet royal) pour autoriser la réalisation d'un documentaire inside sur les Lions. 

En esperant que la serie "capitaine" de netflix

Quand ils aborderons saiss 

Nous mettra des belles anecdotes de la wc

Posté(e)
il y a 1 minute, Idriss kocovali a dit :

En esperant que la serie "capitaine" de netflix

Quand ils aborderons saiss 

Nous mettra des belles anecdotes de la wc

J’ai zappé cette série Netflix consacré au capitaine Saïss. On a une idée sur la date de la sortie ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Sofiane 7rizi a dit :

J’ai zappé cette série Netflix consacré au capitaine Saïss. On a une idée sur la date de la sortie ?

Ca sera l’été prochain. Ca sera avec Saiss, Thiago Silva, Kjaer et Bale.

• Merci 1
Posté(e)
Le 31/12/2022 à 22:22, Sofiane 7rizi a dit :

Tu remarqueras que ça a tellement marqué que des joueurs sont désormais en modes téléréalité lors des causeries filmées, j'ai l'exemple en tête de la remontada française en LN contre les belges, chacun sait que KB9 a porté l'équipe et pourtant un petit malin a renvoyé vers la causerie prochainement diffusée où il se vantait d'avoir tenu le discours choc. Même macron s'est bien mis en scène après la victoire contre le Maroc, on aurait dit un coach de NBA.

Perso, j'aspire à un documentaire qui va reprendre des grands moments d'interview qu'on connait déjà mais qu'on a pas pu savouré tellement la cdm fut harassante, avec un regard sur le public au fur et à mesure du tournoi. On a de la chance d'avoir des supporters de rêves partout dans le monde, du madison, à casa en passant par Paris, il y a de quoi marquer les générations futurs qui auront envie d'en être, l'aspect plus technique pourra être commenté par WR et quelques joueurs au fur et à mesure.

Posté(e)

Des gobelets souvenir de la coupe du monde avec les pays qui ont participé. C'est dans un fast food. Je l'aurais demandé le verre du Maroc et ils m'ont dit qu'il ne reste que celui de la France, alors que les deux se trouvent dans le même :chamkar: (8 équipes, avec la Belgique, pays bas, ...). J'ai eu une discussion avec une personne (latino) qui ne savait pas que j'étais marocain, il m'a dit qu'il aurait préféré que le Maroc gagne cette CM. Belle article pour un souvenir :

20221229-201544.jpg

20221229-201534.jpg

20221229-201527.jpg

• J'aime 1
  • Top 1
  • Maroc 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Koman a dit :

Edit, les commamdes sont ouvertes pour les intéressés :chamkar:. 0$ de profit, je vais seulement récupérer mon argent :pleure:

t'as m*rdé, assume, mais essaye tjr avec azrou, il a des gouts de chiotte et un salaire suisse, j'ai vu qu'il etait pret à faire des dons pour rien mdr.

tu me diras c tjrs mieux qu'un Warzou( meme ethnie mdr) qui lui meme avec un Salaire suisse( surement plus  eleve que celui de azrou) il lachera rien, il est tjrs sur abonnement de tel low cost en France  mdr.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Desperado a dit :

t'as m*rdé, assume, mais essaye tjr avec azrou, il a des gouts de chiotte et un salaire suisse, j'ai vu qu'il etait pret à faire des dons pour rien mdr.

tu me diras c tjrs mieux qu'un Warzou( meme ethnie mdr) qui lui meme avec un Salaire suisse( surement plus  eleve que celui de azrou) il lachera rien, il est tjrs sur abonnement de tel low cost en France  mdr.

Je peux toujours supprimer le message dans les 24 prochaines heures :mdr:

Je sais qu'il y a des nostalgiques et je voulais donner la chance à ceux qui collectionnent ce genre d'articles. C'est 2.4€ le verre avec boisson incluse + shipping :chamkar: (peut-être groupé pour l'Europe) c'est tout

• Love 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Koman a dit :

Je peux toujours supprimer le message dans les 24 prochaines heures :mdr:

Je sais qu'il y a des nostalgiques et je voulais donner la chance à ceux qui collectionnent ce genre d'articles. C'est 2.4€ le verre avec boisson incluse + shipping :chamkar: (peut-être groupé pour l'Europe) c'est tout

laisse tkt mdr. 

• Top 1
Posté(e) (modifié)

Sinon déjà un livre qui a l'air pas mal pour les souvenirs :
https://www.amazon.fr/Merci-lions-Reda-Allali/dp/250117903X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=38937P8MZDLTB&keywords=merci+les+lions&qid=1672701974&sprefix=merci+les+lions%2Caps%2C70&sr=8-1

Demi-finaliste du mondial 2022, la sélection marocaine – révélation du tournoi et première équipe africaine à s'inviter dans le dernier carré d'une Coupe du monde – s'est attiré la sympathie du monde entier. ? ? Guidés par leur charismatique sélectionneur Walid Regragui et portés sur le terrain par un collectif sans faille sublimé par brillantes individualités comme Bounou, Hakimi, Mazraoui, Ziyech, Boufal, En-Nesyri ou encore la révélation Ounahi, les Lions de l'Atlas ont créé la sensation au Qatar. ? N'ayant encaissé qu'un seul but avant les demi-finales, le Maroc a battu tour à tour la Belgique, l'Espagne et le Portugal : un exploit majuscule ! ? ? Merci les Lions de l'Atlas ! rend hommage aux héros marocains de cette édition 2022 à jamais gravée dans les coeurs des amoureux du football et retrace dans les moindres détails (match par match, joueur par joueur) cette inoubliable épopée.?

51KdE7vKgpL._SX374_BO1,204,203,200_.jpg

Modifié par abha
Posté(e)

Le soft power du foot et surtout de la coupe du monde (Galek la CAN lawa8 ikhan :mdr:)

A retenir (pour les non arabophones):

Président de la Bolivie :

- Avant les boliviens ne situaient même pas le Maroc sur une carte

- Mais grâce à ce merveilleux exploit, tout le monde reconnaît ce pays 🇲🇦 

- Notamment Bono et Hakimi, grâce à eux, toute la Bolivie connaît le Maroc maintenant... 

- Par conséquent, nous voulons renforcer les relations avec le Maroc 

Aller hop un petit consulat à Dakhla :walid:

• Haha 2
Posté(e)

Comment on a pu avoir les images d'Hervé renard à la mi temps d'Arabie saoudite Argentine?

C'est la fédé saoudienne qui avait une equipe de tournage sur place ou il y a des caméras dans tous les vestiaires?

On va nous dire qu'on n'a zéro image vidéo inside des mi-temps Maroc Belgique Maroc Portugal....

Zéro discours de Regragui dans les vestiaires filmé j'y crois pas. C'est sûre qu'il est possible de faire un inside.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Zako a dit :

Comment on a pu avoir les images d'Hervé renard à la mi temps d'Arabie saoudite Argentine?

C'est la fédé saoudienne qui avait une equipe de tournage sur place ou il y a des caméras dans tous les vestiaires?

On va nous dire qu'on n'a zéro image vidéo inside des mi-temps Maroc Belgique Maroc Portugal....

Zéro discours de Regragui dans les vestiaires filmé j'y crois pas. C'est sûre qu'il est possible de faire un inside.

service vidéo saoudien

• Top 1