Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, maroccino a dit :

Tout simplement pcq le Canada n'est pas un pays du football. Ils ont les moyens et ils bossent pour devenir comme les USA.

et aussi, c'est un pays de sport, d'autres sport peut-être mais c'est un top pays dans plusieurs sports et ils n'ont probablement même pas de problème que des femmes coach les hommes, alors qu'un homme qui a coaché des femmes?!!:biggrin:
les pays scandinaves, l'Australie et la Nouvelle Zélande... sont probablement plus au moins pareils peut-être

Posté(e)
il y a 19 minutes, Kparon a dit :

Braaaavo 3lik

c'est la ou je pense que WR va apporter son experience 

Siiyyed s'est battu contre vents et savanes  :chamkar: 

c'est pas la version outre atlantique masculine de Cap vert qui va le faire reculer :maroc:

+1

je cromprends l'inquietude et les mauvais scenarios qu'on connu par le passé CAN 2013 .. mais ca c'est du passé.

la moitié des joueurs ont battu le CIV avec leurs stars et ils sont aussi rapides et plus experimentés. il faut biensure etre prudent mais il faut jouer comme on le sait faire.

je perefere jouer contre ce genre d'equipe meme si ils sont rapides que contre une equipe regroupée derriere ou les joueurs ont cette pression pour marquer benin & co

un match ou un score comme contre le chilli serait parfait pour se qualifier 1er :maroc:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Tout à fait. Il est temps de responsabiliser Attiyatallah et Sabiri.

Je ne crois pas que ce soit un pari très risqué.

J'ai l'impression qu'il considère Sabiri uniquement comme un impact player.

Il a la possibilité de renforcer son milieu avec Jabrane ou alors d'être un peu plus offensif en privilégiant El Khannouss voir Chair.

J'ai aussi envie de voir Zaroury sur ce match car on manque cruellement de vitesse sur les côtés et aussi Chedira pour être fixé sur son niveau et condition physique. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

C'est juste que tu joue avec Amrabat et Sabiri tiulaire et sous la menace d'une suspension..

Allah y 7fed

• Triste 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

C'est la première fois que j'ai une confiance aveugle en un sélectionneur national durant une compétition.

Il est d'une lucidité et clairvoyance incroyable, on se rend compte des fraudes qu'on a eu auparavant qui nous racontait des inepties en distillant des ondes négatives.

Il a totalement raison, nous ne sommes pas une grande nation pour se permettre de gérer les cartons jaunes et blessures légères. Il fait confiance à ses 26 qu'il considère - à tort ou à raison - comme les meilleurs soldats pour écrire l'histoire.

Nous ne sommes pas dans la même situation que l'Equateur et l'Iran pour la simple raison que l'on affrontera une équipe déjà éliminée. C'est au Maroc de mettre le bon curseur au niveau du mental et montrer au Canada qu'on est là pour se qualifier en 1/8e. J'ai revu leur match face à la Belgique et cette équipe laisse des boulevards monstrueux derrière leur dos en attaquant à 8 en phase offensive. Si on gère bien nos transitions rapides (Ounahi et Amallah ont intérêt d'avoir moins de déchets dans la première passe vers nos attaquants), on va se retrouver en supériorité numérique en contre-attaque. 

On a tous pointé du doigt les joueurs qui sont dans le dur (les 2 relayeurs et Boufal) mais WR fonctionne comme un grand frère qui donne beaucoup de confiance à ses joueurs afin qu'ils se tuent pour lui sur le terrain. Pour le moment ça fonctionne mais je compte sur lui pour ne pas trop insister avec ceux qui ne donnent pas satisfaction. Il a sur le banc des joueurs qui meurent d'envie de démarrer le match et qui sont performant.

La pire des choses dans le football est d'avoir des regrets, on va jouer une finale face à une équipe très athlétique et enthousiasmante offensivement qui va vouloir rentrer à la maison avec le sentiment du devoir accompli. Le coaching sera encore prépondérant. Les joueurs ont l'air d'avoir compris le poids du maillot national et les devoirs qui leurs incombent, ils représentent toute une nation qui pousse derrière son équipe nationale. Ils ont le pouvoir de rendre fier et heureux des gens qui vivent dans la précarité en étant confronté à la dure réalité du quotidien au Maroc. 

Ça fait du bien franchement 

Enfin un coach qui connait la mental marocaine 🇲🇦♥️👍

• J'aime 2
  • Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Issam a dit :

C'est juste que tu joue avec Amrabat et Sabiri tiulaire et sous la menace d'une suspension..

Allah y 7fed

Franchement je suis comme Regragui. Je ne vois pas plus loin que le Canada.

Il faut mettre la meilleure équipe possible pour gagner contre le Canada.

Depuis 1986 on attend ce 1/8e... c'est le moment d'aller le chercher quitte à sacrifier des joueurs.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, warbix a dit :

et aussi, c'est un pays de sport, d'autres sport peut-être mais c'est un top pays dans plusieurs sports et ils n'ont probablement même pas de problème que des femmes coach les hommes, alors qu'un homme qui a coaché des femmes?!!:biggrin:
les pays scandinaves, l'Australie et la Nouvelle Zélande... sont probablement plus au moins pareils peut-être

Ils ont les moyens pour être un pays de sport, mais ca reste un petit pays par rapport aux USA, Allemagne etc.. A part tout ce qui est sport d'hiver, je ne connais pas ou le Canada marque les esprits. Sinon pour les femmes chez les hommes ou l'invers c'est secondaire ou/et faculatif. En Allemagne par ex, l'entraineur de l'équipe féminine a déjà gagné la coupe du monde, mais personne ne chercher à la mettre chez les hommes. Tout simplement pcq ils ont le choix à ce niveau. Ceci n'a pas empeché la chancelière de diriger tout un pays et ceci pendant 16 ans.

• Love 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Elektronik mourad a dit :

Exactement ce que je pense du Canada c est un style sud af .

Franchement je respecte cette équipe mais c est en dessous de la nôtre faut être claire .

A part Davies qui est au dessus du lot le reste c est bof 

Je m attendais a un David plus patron il a étai nul nul nul 

Faut les respectez et inchallah leur mettre le 3 a 0 qu ils merite 👍🇲🇦 

Leurs gardien c est le gros point faible 

leur gardiens c'est une joke 

le serbe a seroual est juste trop vieux et trop lent de reaction 

James Pantemis est bon mais il est du niveau de Hamza Hamiani quand il est en forme (je parle du 1er) :chamkar:

le 3e est un no name ... 

Il avaient une chance avec MaXime Crepeau , mais il s'est fait crapoute par des Esses Mexicains a LA :ddd:

blague a part

Il faut vraiment faire tres gaffe au petit ivoirien Ismael Kone... il est talentuex 

je dis pas qu'il est Jean Neymar, mais il va vouloir se demarquer dans un match de WC sans enjeu pour son equipe...

un autre aussi a bien surveiller est le pitbbul Alistair Johnston , le lateral.... ce gars la est capable de casser la jambe de n'importe qui pour se demarquer en cette WC 

voila les deux joueurs a qui je devrais faire gaffe

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Il a la possibilité de renforcer son milieu avec Jabrane ou alors d'être un peu plus offensif en privilégiant El Khannouss voir Chair.

J'ai aussi envie de voir Zaroury sur ce match car on manque cruellement de vitesse sur les côtés et aussi Chedira pour être fixé sur son niveau et condition physique. 

à la place de Boufal, en titu ou dans les 30 dernières minute peut-être

Posté(e)
il y a 20 minutes, Amine67 a dit :

Si Hakimi n'a pas fini le match contre la Belgique, c'est soit pour le préserver pour le match du Canada soit pour préparer Attiyatallah à une titularisation.

Je pense à la première option.

il c est fait enrhumé par trossard et il a vu qu il était pas a 100% 

C étai mieux qu'il sorte a se voyer qu il avais une gêne musculaire il était pas a fond 

Inchallah le reposé demain ça serai une bonne chose pour le récup en 1/8

Ont a un groupe ,j ai confiance en tout les joueurs.

100% hoalid 👍♥️🇲🇦

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Kparon a dit :

James Pantemis est bon mais il est du niveau de Hamza Hamiani quand il est en forme (je parle du 1er) :chamkar:

le 3e est un no name ... 

Il avaient une chance avec MaXime Crepeau , mais il s'est fait crapoute par des Esses Mexicains a LA :ddd:

blague a part

Il faut vraiment faire tres gaffe au petit ivoirien Ismael Kone... il est talentuex 

je dis pas qu'il est Jean Neymar, mais il va vouloir se demarquer dans un match de WC sans enjeu pour son equipe...

un autre aussi a bien surveiller est le pitbbul Alistair Johnston , le lateral.... ce gars la est capable de casser la jambe de n'importe qui pour se demarquer en cette WC 

Estaquio je croit il est pas mauvais et Buchanan il a des qualité 

Mais ça reste en dessous de nous 

Une défaite serai une honte pour moi 

Même si ont passe en 1/8 ème 

La gardien c est une grosse blague ont est d'accord 👍😅

Ta raison sur le latéral gauche il est hargneux et rapide le "johnson"

Posté(e)
il y a 10 minutes, Kparon a dit :

le 3e est un no name ... 

blague a part

Moi celui qui m'inquiète c'est Jonathan David... il n'a pas encore marqué mais son style est clairement le profil que notre charnière n'aime pas.

C'est un attaquant discret qui sait parfaitement se placer entre les 2 dc.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Amine67 a dit :

+1 meme mazraoui qu'on connait physiquement difficile pour lui d'enchainner les matchs mais je vois pas qui va le remplacer.

l'exploit historique c'est le 1/4 de finale le 1/8  on y etait deja en 86, et cette année y a vraiment les moyens de le faire malgres tout 

mais il faut pas non plus faire beucoup de changement 

je pense juste à amrabat avec son carton et hakimi et sa blessure 

si Amallah est apte je le ferais aussi jouer pas pour son niveau tres moyens et ses mauvaises passes mais pour pas beaucoup changer au milieu  

--------------------------bounou------------------------------------

mzaraoui---------aguerd-----saiss--------aitiyattallah

-------------------------jabrane-------Amallah/sabiri----------------------

------ziyech----------------ounahi-----------------------boufal

---------------------------ennsyri------------------------------------

mais je suis curieux de savoir ce que Walid va faire finalement 

Posté(e)
il y a 16 minutes, maroccino a dit :

Ils ont les moyens pour être un pays de sport, mais ca reste un petit pays par rapport aux USA, Allemagne etc.. A part tout ce qui est sport d'hiver, je ne connais pas ou le Canada marque les esprits. Sinon pour les femmes chez les hommes ou l'invers c'est secondaire ou/et faculatif. En Allemagne par ex, l'entraineur de l'équipe féminine a déjà gagné la coupe du monde, mais personne ne chercher à la mettre chez les hommes. Tout simplement pcq ils ont le choix à ce niveau. Ceci n'a pas empeché la chancelière de diriger tout un pays et ceci pendant 16 ans.

giphy.gif

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, batistuta1 a dit :

+1 meme mazraoui qu'on connait physiquement difficile pour lui d'enchainner les matchs mais je vois pas qui va le remplacer.

l'exploit historique c'est le 1/4 de finale le 1/8  on y etait deja en 86, et cette année y a vraiment les moyens de le faire malgres tout 

mais il faut pas non plus faire beucoup de changement 

je pense juste à amrabat avec son carton et hakimi et sa blessure 

si Amallah est apte je le ferais aussi jouer pas pour son niveau tres moyens et ses mauvaises passes mais pour pas beaucoup changer au milieu  

--------------------------bounou------------------------------------

mzaraoui---------aguerd-----saiss--------aitiyattallah

-------------------------jabrane-------Amallah/sabiri----------------------

------ziyech----------------ounahi-----------------------boufal

---------------------------ennsyri------------------------------------

mais je suis curieux de savoir ce que Walid va faire finalement 

Amrabat est trop important pour le milieu pour qu'il soit sur le banc dans un match de cdm.

Seule une blessure ou une sanction effective peut le mettre sur le banc.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Amine67 a dit :

Moi celui qui m'inquiète c'est Jonathan David... il n'a pas encore marqué mais son style est clairement le profil que notre charnière n'aime pas.

C'est un attaquant discret qui sait parfaitement se placer entre les 2 dc.

il m'inquitee pas trop lui

il a pas des milieux de qualite pour le fournir...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Elektronik mourad a dit :

Estaquio je croit il est pas mauvais et Buchanan il a des qualité 

Mais ça reste en dessous de nous 

Une défaite serai une honte pour moi 

Même si ont passe en 1/8 ème 

La gardien c est une grosse blague ont est d'accord 👍😅

Ta raison sur le latéral gauche il est hargneux et rapide le "johnson"

Estaquio et Buchanan sont du niveau botola c'est sur ... mais ils ont trop de dechets ... il faut jouer la-dessus 

• Top 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Amine67 a dit :

Franchement je suis comme Regragui. Je ne vois pas plus loin que le Canada.

Il faut mettre la meilleure équipe possible pour gagner contre le Canada.

Depuis 1986 on attend ce 1/8e... c'est le moment d'aller le chercher quitte à sacrifier des joueurs.

tu attends pas des années pour sortit a nouveau du meme tour et si pour une fois on une chance et  une equipe pour aller au 1/4 il faut penser a gerer et jouer intelligement comme un bon athelete de 1500m :biggrin:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Amine67 a dit :

Amrabat est trop important pour le milieu pour qu'il soit sur le banc dans un match de cdm.

Seule une blessure ou une sanction effective peut le mettre sur le banc.

je sais mais il faut penser comme si il est ce match .. et si on est obligé on peut toujours le faire entrer en 2em mitemps 

je prefere qu'il manque le match de demain que contre l'espagne/allemagne

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, batistuta1 a dit :

tu attends pas des années pour sortit a nouveau du meme tour et si pour une fois on une chance et  une equipe pour aller au 1/4 il faut penser a gerer et jouer intelligement comme un bon athelete de 1500m :biggrin:

Akhi tu t'enflammes... tu as bien raison. Mais moi perso n'en déplaise à Regragui je ne fais pas confiance à notre équipe tant que ce n'est pas fait.

Donc je reste mesuré et je ne pense qu'au match du Canada. :ehe:

Modifié par Amine67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, batistuta1 a dit :

Tu veux qu’on calcule au risque d’attendre pour de vrai encore des années pour passer ce satané tour..

Amrabet tu peux le perdre même à l’entrainement, alors pour un hypothétique carton jaune moi je prends le risque…

passons au tour suivant d’abord , on avisera ensuite

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

el khanouss on l'a pas encore vu mais peut etre en 2eme mitemps en tout cas je crois pas qu'il va pas faire pire qu'ounahi  :chamkar:

• Merci 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...