Aller au contenu

Sports de combats


Amine67

Messages recommandés

il y a 6 minutes, essam a dit :

Non je suis pas mal la boxe anglaise j'adore ce sport, je me suis même déplacé à Cardiff pour mater Joshua vs Parker en 2018 et c'est comme par hasard depuis ce combat où il est devenu moins "dangereux" Chat-blanc-aux-yeux-bleus.thumb.jpg.533c

Avant ce combat, il mettait tout le monde Ko mais depuis que Parker l'a amené jusqu'au 12eme round , il est sur la pente descendante.

Là c'est sa 2eme défaite et ses 2 défaites ne sont pas contre des cadors, donc la légende de Joshua n'est plus crédible, dorénavant on peut considérer Fury et Wilder au dessus de lui

J'ai pas maté son combat car j'étais persuadé que ce serait une formalité :pimp:

 

La légende Joshua a été fabriqué par les médias anglais mais tant qu'il n'avait pas réunifié toutes les ceintures en battant Fury ou WIlder détenteur de la ceinture WBC, il ne pouvait prétendre à être une légende des poids lourds comme Ali, Frazier, Foreman, Tyson, etc..

Je pense vraiment qu'il n'est plus le même boxeur depuis sa défaite surprise face au grassouillet AJ au Madison Square Garden de New York. Il a perdu son aura, son invincibilité et goûté à la peur d'être battu alors qu'il se penser indestructible.

Il est clairement sur la pente descente et ne progresse pas techniquement, il manque de punch et de cardio et à l'air de très mal encaisser les coups alors qu'il s'entraine pourtant comme un forcené. J'émets un sérieux doute sur sa structure et surtout son coach anglais.

Avant le combat, je pensais qu'il battrait Usyk à l'usure par arrêt de l'arbitre autour du 9ème ou 10ème round mais durant le live, et au fur à mesure des rounds, j'ai senti qu'à part un lucky punch, il allait être détrôné de ces 4 ceintures mondiales.

La chute va être très brutale, il va devoir se remettre en question, analyser sa défaillance, comprendre qu'il ne doit plus jamais changer ses habitudes alimentaires et travailler dur techniquement et tactiquement sinon il ne redeviendra plus jamais champion du monde.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sofiane Basri a dit :

La légende Joshua a été fabriqué par les médias anglais mais tant qu'il n'avait pas réunifié toutes les ceintures en battant Fury ou WIlder détenteur de la ceinture WBC, il ne pouvait prétendre à être une légende des poids lourds comme Ali, Frazier, Foreman, Tyson, etc..

Je pense vraiment qu'il n'est plus le même boxeur depuis sa défaite surprise face au grassouillet AJ au Madison Square Garden de New York. Il a perdu son aura, son invincibilité et goûté à la peur d'être battu alors qu'il se penser indestructible.

Il est clairement sur la pente descente et ne progresse pas techniquement, il manque de punch et de cardio et à l'air de très mal encaisser les coups alors qu'il s'entraine pourtant comme un forcené. J'émets un sérieux doute sur sa structure et surtout son coach anglais.

Avant le combat, je pensais qu'il battrait Usyk à l'usure par arrêt de l'arbitre autour du 9ème ou 10ème round mais durant le live, et au fur à mesure des rounds, j'ai senti qu'à part un lucky punch, il allait être détrôné de ces 4 ceintures mondiales.

La chute va être très brutale, il va devoir se remettre en question, analyser sa défaillance, comprendre qu'il ne doit plus jamais changer ses habitudes alimentaires et travailler dur techniquement et tactiquement sinon il ne redeviendra plus jamais champion du monde.

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire... mais je ne digère pas sa perte de poids. S'il avait gardé son poids de prédilection peut-être qu'il aurait envoyé au tapis Usyk assez rapidement. 

On va voir sa réaction, parce que je suis sûr qu'il va en parler de cette perte de poids.

Usyk ce n'est pas la première fois qu'on le voit combattre, il avait du mal contre Chirosa... y a un blême avec AJ.

Faut qu'il vire tous les bras cassés qui l'entoure, ils lui donnent de mauvais conseil et le préparent mal. 

 

 

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

@Amine67 Le frero ilyes MKT est aussi un fan de Joshua je me souviens qu'il était choqué de sa défaite contre Andy Ruiz , on va voir ce qu'il va dire pour ce soir :chamkar:

mais là, ça va... personne ne voyait Usyk gagner. Le mec s'était fait malmené par Chirosa. C'est une surprise ce soir. Une vraie de vraie... peut-être le camp de Usyk croyait en sa victoire mais le reste...:pasmoi:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sofiane Basri a dit :

La légende Joshua a été fabriqué par les médias anglais mais tant qu'il n'avait pas réunifié toutes les ceintures en battant Fury ou WIlder détenteur de la ceinture WBC, il ne pouvait prétendre à être une légende des poids lourds comme Ali, Frazier, Foreman, Tyson, etc..

Je pense vraiment qu'il n'est plus le même boxeur depuis sa défaite surprise face au grassouillet AJ au Madison Square Garden de New York. Il a perdu son aura, son invincibilité et goûté à la peur d'être battu alors qu'il se penser indestructible.

Il est clairement sur la pente descente et ne progresse pas techniquement, il manque de punch et de cardio et à l'air de très mal encaisser les coups alors qu'il s'entraine pourtant comme un forcené. J'émets un sérieux doute sur sa structure et surtout son coach anglais.

Avant le combat, je pensais qu'il battrait Usyk à l'usure par arrêt de l'arbitre autour du 9ème ou 10ème round mais durant le live, et au fur à mesure des rounds, j'ai senti qu'à part un lucky punch, il allait être détrôné de ces 4 ceintures mondiales.

La chute va être très brutale, il va devoir se remettre en question, analyser sa défaillance, comprendre qu'il ne doit plus jamais changer ses habitudes alimentaires et travailler dur techniquement et tactiquement sinon il ne redeviendra plus jamais champion du monde.

 

Après je comprenais cet emballement médiatique autour de lui, il était vraiment impressionnant sur la période 2015-2017, il détruisait tout le monde y compris de très bon boxeur comme White ou Klitschko (certes en fin de carrière) et il les massacrait littéralement, c'était vraiment un monstre.

D'ailleurs je pense que c'est à cette période qu'il aurait fallu organiser un Joshua vs Wilder, ça aurait été un choc incroyable car Wilder était tout aussi impressionnant.

Mais aujourd'hui ça aurait moins de saveur, Joshua s'est mangé 2 défaites depuis, Wilder a pris cher contre Fury.

Au moins on aura eu le premier combat Wilder Fury (le draw) qui est surement un des  plus beaux combats de boxe dans cette catégorie, soirée inoubliable.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, essam a dit :

Après je comprenais cet emballement médiatique autour de lui, il était vraiment impressionnant sur la période 2015-2017, il détruisait tout le monde y compris de très bon boxeur comme White ou Klitschko (certes en fin de carrière) et il les massacrait littéralement, c'était vraiment un monstre.

D'ailleurs je pense que c'est à cette période qu'il aurait fallu organiser un Joshua vs Wilder, ça aurait été un choc incroyable car Wilder était tout aussi impressionnant.

Mais aujourd'hui ça aurait moins de saveur, Joshua s'est mangé 2 défaites depuis, Wilder a pris cher contre Fury.

Au moins on aura eu le premier combat Wilder Fury (le draw) qui est surement un des  plus beaux combats de boxe dans cette catégorie, soirée inoubliable.

Les prometteurs ont tout intérêt à faire augmenter les enchères en retardant au max l'affrontement entre 2 cadors de la catégorie car celui qui sera défait perdra beaucoup.

Les boxeurs poids lourds de la nouvelle génération rêvent tous de terminer leur carrière invaincue mais c'est quasi impossible quand tu es top rank mondial. A part Rocky Marciano, ils ont tous goûté à la défaite mais à cette époque, ils avaient pas peur de s'affronter rapidement sans tourner autour du pot.

Le combat Joshua vs Wilder à leur apogée de leur carrière aurait été sensationnel, ils auraient pu même en tirer une trilogie en cas de match nul mais leur entourage ont toujours refusé qu'ils s'affrontent car ils n'étaient pas d'accord sur le pourcentage de gain à se répartir.

Ca me rappelle le combat Floyd Mayweather vs Manny Pacquaio qui s'est organisé au moins 5 ans trop tard.

Le 3ème combat Fury vs Wilder n'a aucun sens tant l'américain s'est fait laminer lors du 2ème combat. Si Fury l'emporte, Wilder pourra prendre sa retraite car plus personne ne voudra l'affronter, par contre si Wilder l'emporte ça risque de rabattre les cartes dans la catégorie.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amine67 a dit :

Il est d'accord avec moi pour le 8-4... :cafe:

117-112, 116-112, 115-113 victoire par décision unanime d’Oleksandr Usyk.

Je partage bien évidement son debrieff, Usyk a donné une leçon de boxe à AJ, il manque de punch et sa petite taille pourrait lui causer des problèmes face à un Wilder ou Fury qui frappe fort. Il n'a pas ses crochets vers le haut dans sa palette technique.

AJ manquait clairement de gnaque, d'envie, ses coups n'étaient pas incisives et malgré quelques coups qui ont fait vacillé il n'a pas assez produit ce soir. La fin du combat est terrible pour lui et l'image ou il est ébranlé dos aux cordes au bord du KO et sa difficulté à récupérer son souffle va le suivre pendant longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une polémique qui enfle sur les RS, les anglais aurait fait sonner la cloche 6 secondes afin du 12ème round afin d'éviter que AJ soit arrêté par l'arbitre et perdre par TKO tellement il n'en pouvait plus. Sur le direct ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Les commentaires sur L'Equipe sont tous anti rosbeef :mdr:

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Anthony-joshua-battu-par-l-ukrainien-alexandre-usyk/1288060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre Usyk après sa victoire contre Anthony Joshua : «Vous n'avez pas vu le meilleur Usyk»

Alexandre Usyk, vainqueur aux points d'Anthony Joshua, samedi soir, au micro de Sky Sports : « Ce combat représente énormément pour moi. Ça s'est déroulé exactement comme je m'y attendais. Anthony m'a poussé dans mes retranchements mais rien de spécial. Je n'avais pas pour objectif forcément de le mettre K.-O. Mon coin m'a dit de ne pas chercher le K.-O. à tout prix. Moi je voulais, j'ai essayé au début mais ils m'ont dit « arrête et fais ton boulot ». Mon seul objectif avec ce combat était de remercier le Seigneur et dire que tout vient de lui.

« Ce soir, je ne pense pas à la revanche (face à Joshua)

Une revanche face à Anthony Joshua ? J'ai tellement travaillé pour ce combat depuis janvier, ça m'a pris six mois, je n'ai pas vu ma famille pendant si longtemps, ça me manque de voir mes enfants grandir et jouer, je veux passer du temps chez moi. Ce soir, je ne pense pas à la revanche. Vous n'avez pas encore vu le meilleur Usyk. »

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Alexandre-usyk-vous-n-avez-pas-vu-le-meilleur-usyk/1288071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alexandre Usyk rejoint Evander Holyfield et David Haye, seuls champions du monde lourds-légers puis lourds

Après le légendaire américain Evander Holyfield et l'Anglais David Haye, tombeur de Jean-Marc Mormeck, l'Ukrainien Alexandre Usyk est devenu le troisième champion du monde des lourds-légers couronné en poids lourds.

Sacré exploit quand même pour l'Ukrainien... ce qu'il a fait c'est historique. :pasmal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.sport.fr/wp-content/uploads/2021/05/Fury-Wilder-III-750x533.jpg

Dans la nuit de samedi à dimanche, le combat du siècle en boxe va se passer à Las Vegas... ça va être un moment historique entre 2 des meilleurs boxeurs du monde. C'est la belle, Fury a gagné le dernier combat, haut la main la dernière fois. Wilder promet de le tuer cette fois-ci... On va voir ça juste après le match du Maroc contre la G.Bissau. :popcorn:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image

Alors qu'il devait affronter Overeem, Rico va désormais affronter le marocain Ben Saddik le 23/10 à cause d'une blessure de Overeem.

Jamel Ben saddik qui est passé par la case prison récemment assume de prendre ce combat de dernière minute. Respect !

Parce qu'il n'a pas de grande chance de gagner... même s'il a déjà battu Rico par le passé. :ehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...