-
Compteur de contenus
1 658 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
2
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Salim7
-
énormele cas Azzouzi est à part. Sa sélection s'explique par plusieurs éléments. Les deux raisons principales sont pour moi: 1- c'est des rares milieu capable d'evoluer en DC. Il y a des chance qu'il se converti a ce poste avec le temps et sa convocation est très probablement dans ce sens. NB: walid ne le dira jamais et c'est normal. Par respect aux autres DC il ne le criera pas dans les conférences de presse meme s'il le pense avec son staff. 2- il s'agit aussi d'un geste envers le joueur qui a mis sa carrière de jej pour l'EN olympique. Azzouzi eqt passé d'un joueur important de bologne a un joueur que ne joue plus la saison dernière. C'était soit le banc soit l'infirmerie. Et la cause c'était qu'il avait joué blessé les JO. Perso je suis pour ce genre de traitement car cela donne un certain sentiment de confiance non seulement au joueur concerné mais a tout le groupe. Pour moi ceux qui jouent gros sont : les DC droitiers. El Karouani qui jouera probablement titulaire Adli qui aurait peut être la chance de débuter étant donné que Abde est absent. Pour Adli le blocage est dans la tête. Il était intéressant avant la CAN mais après le décès de sa maman il aurait dû rester a la maison. Sa CAN était raté et cela est normal vu la situation qu'il vivat mais depuis c'est le blocage Finito peut etre mais c'est ce qu'on a testé de mieux en DCD. Il y a en a 2 des DLG avec des nationalités sportives non étrangères: Anas salahdine (Roma - Pays-Bas) Jonas Rouhi (juventis - Suède) Ounahi c'est un des cadres de cette equipe il fait partie du noyau de l'équipe et il est zn cours de transfert. Ça serait une grosse bêtise de le sortir du groupe alors qu'on sait qu'il fera parti du noyau de l'équipe qui va jouer la CAN. Le retour d'akhoumach peu également être discuté mais la pareil c'est un joueur sur qui Walid compte en sorti de banc et sa convocation est surtout pour lui redonner confiance et le réintégrer au groupe avant la CAN. Il profite aussi de la blessure de Abde.
-
Je pense qu'il a surtout joué car c'était un match sans enjeux en espérant que je me trompe. S'imposer autant que gardien de but est beaucoup plus compliqué qu'autant qu'un joueur de champ. Souvent il faut attendre un départ une blessure ou une suspension pour inverser les rôles. Mais alaa est encore très jeune, il a tout le temps devant lui. Perso je l'ai toujours trouvé intéressant. Il faut qu'il fasse attention a ses pertes de balles mais il a vraiment quelque chose ce gamin. J'aurais aimé le voir dans la liste de Walid. Surtout Nadir. Car entre les 2 Nadir passé devant dans la hiérarchie.
-
Je ne pense pas qu'il y a main
-
C'était le meilleur de sa ligne. Il est vraiment pas aidé. J'ai beaucoup aimé sa combativité
-
les joueurs sud saharien sont capables de tout. Les problèmes qu'ils ont c'est la constance. Beaucoup d'équipe sont capable de nous battre sur un match avec de l'engagement, de la discipline tactique et surtout de la chance et ces mêmes équipes sont capables de prendre une valise
-
Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A
Salim7 a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Lions de l'Atlas
J'ai un cas identique dans ma famille. J'ai deux cousins moitié marocaine et moitié belge. L'une parle couramment le marocain, mange marocain et se sent marocaine plus que belge et l'autre c'est exactement l'inverse. Pourtant elles ont eu la même éducation. -
Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A
Salim7 a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Lions de l'Atlas
D'après transfermarkt il a déjà été sélectionné par le Maroc u18 et l'Espagne U18 mais sans jouer de match. Je ne sais pas si c'est le cas où non d'où le apparemment. Transfermarkt fait parti des références les plus fiable -
Dnoub Hrimat !!
-
Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A
Salim7 a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Lions de l'Atlas
Apparemment il a déjà fait une sélection avec le Maroc U18. -
C'est un excellent joueur. S'il vient en équipe nationale ca sera un très bon renfort.
-
Des news sur la billetterie ?
-
Je ne penses pas que c'est le public des ultra qui a fait l'ambiance en Russie ou au Qatar.
-
et pourquoi? Pour siffler les joueurs des autres club ?
-
c'est la roma qui met le drapeau. Et j'imagine qu'ils font ça pour faire référence à l'autre nouvelle recrue Evan Ferguson qui est également dans la photo.
-
Reguragui voulait des signe que le joueur est prêt. Je pense qu'il les a les signes
-
Vasquez a été prêté à l'espagnole une saison avec option d'achat et dans l'option d'achat il y avait une option de rachat pour le réal. Du coup en 2015 l'espagnole a exercé l'option d'achat à 500K€ et le lendemain le real a également exercé son option d'achat à 1M€. :D
-
J'adorais ce joueur! ça me fait plaisir de le revoir
-
C'est des malades. Yamal ne mérite pas le ballon d'or. Donc il y a 22 pays africains 8/9 pays asiatiques arabes. Franchement ça peut être jouable surtout si les voix sont répartis entre yamal, raphinha, Dembele et Vitinha.
-
Les médias français et le PSG commencent à réaliser que Dembélé ne remportera pas le Ballon d'Or s'il continue sur sa lancée actuelle. Il vont très probablement se retourner vers Hakimi ou Vitinha. Honnêtement, qu'a fait Yamal pour mériter ce trophée ? Certes, c'est un joueur talentueux, mais de là à décrocher un Ballon d'Or, je ne suis pas d'accord. Même chose pour Dembélé : c'est un bon joueur avec de belles statistiques cette année, mais, entre nous, il reste dans un catégorie inférieur à prétendre à un ballon d'or. Un Barcola ou un Doué pourraient le remplacer sans que son absence ne se fasse sentir. De son côté, Hakimi a réalisé une saison exceptionnelle, d'autant plus qu'il n'a pas eu de véritable repos depuis longtemps (2022 je crois). Il a permis au Maroc de décrocher sa première médaille dans un sport collectif au JO et s'est montré décisif dans tous les matchs importants, tout en évoluant au poste de défenseur droit. Le gars a littéralement révolutionné son rôle, et croyez-moi, peu de joueurs, même à l'avenir, seront capables de reproduire ce qu'il fait. S'il y avait encore des joueurs du calibre de Messi, Ronaldo, ou même Robben, Ribéry, Modric, Iniesta ou De bruyen dans la course, je comprendrais qu'Hakimi ne gagne pas. Mais vu la concurrence actuelle, honnêtement, il mérite largement ce Ballon d'Or et je pèse mes mots.
-
Bono est le meilleur gardien de l'histoire du Maroc et Hakimi est le meilleur joueur de l'histoire du Maroc.
-
s'il continue sur sa lancée il y a moyen qu'il crée la surprise. Qui sont les pays qui votent pour le BO ?
-
tellement il est exceptionnel que C'est devenu normal
-
à 27 ans de plus en plus de personnes le situent dans le top 3 de DD
-
En 2022 y avait il une pression ? La majorité des gens ne croyait pas en cette équipe. Aujourd'hui les gens avec ou sans culture sportive ouvrent leurs bouche et pense qu'on a le meilleur effectif non pas d'Afrique mais peut être même l'un des meilleurs au monde. Cert on est favoris, mais il y a des équipes capable de nous faire mal. à l'image du nigeria, l'egypte ou encore le senegal. On sait qu'on sera attendu, et tout le monde voudra nous vaincre.
-
Il n'a jamais dire que c'était le meilleur. Il a dit qu'il pense etre le meilleur choix pour la sélection. C’est deux choses complètement différentes. Il a poursuivi en disant. Vous trouverez pas mieux que moi pour la sélection. Je suis marocain, je connais le football marocain, j'aime ce pays et cette équipe pour laquelle j'ai joué. Aucun autre entraineur étranger ne se donnera autant que moi pour cette équipe... et il a fini en disant, je vais gagner cette coupe d'Afrique. Personnellement j'ai adoré ce passage et c'est parmi les raisons pour lesquelles je veux qu'il continue jusqu'au bout. J'espère de tout cœur qu'on arrête de mettre trop la pression sur le groupe et Walid car cela est vraiment pas bon. Cela va faire douter le groupe et il n'y a pas pire que douter de ses capacités dans le sport. Les critiques c'est bien mais personnellement je trouve qu'on dépasse un peu trop les limites. On peut critiquer des choix que ça soit tactique ou sur l'effectif mais de la a parler de changement d'entraîneur, de staff, de je.ne sais pas quoi... c'est vraiment n'importe quoi.