Tout ce qui a été posté par remus
-
[2024-2025] La saison des Lions
Ben Seghir a eu des notes honorables pour son match, la plupart des commentateurs sportifs ont bien compris son rôle : aider la défense à bloquer Yamal. Je l'ai vu faire quelques belles transversales qui auraient pu être mieux utilisé par les avant de Monaco. A part ça, j'ai bien aimé cette équipe. Ils vont encore nous sortir une saison CL de folie.
-
[2024-2025] La saison des Lions
Perso je l'ai trouvé intéressant, il ne s'est jamais caché , a osé provoqué, a bien pesé sur la défense, ose tirer. Honnêtement on vit une époque formidable.
-
[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc
En lisant les arguments des uns et des autres, je pense que vous avez tous raison, je m'explique : si on était parti en coupe du monde avec Vahid, on aurait gagné un seul match contre le canada et peut-être fait jeu égale contre un des cadors; dans la foulée, Vahid qui voulait prendre sa retraite sur une coupe du monde nous aurait expliqué qu'on manquait de gratitude et que grâce à lui on a gagné notre premier match depuis 98...Maroc pas grande équipe. Pareil pour walid, son mentale actuel nous empêche d'avancer, il a , à mon sens raté le tournant de l'après can en ce contentant de faire sauter ce pauvre Amzine. La hype autour de l'arrivée des nouveaux talents nous a empêché de voir clair. Je pense , qu'à l'image de ce qui s'est produit au JO, qu'on a une équipe qui a sans cesse besoin d'un nouveau regard. Nos coachs doivent enchaîner max, une coupe du monde et une coupe d'Afrique, ou alors très sérieusement se renouveler.
-
[2024-2025] La saison des Lions
Je préfère penser que Maz connait bien son corps et en accord avec le staff, stop à la moindre alerte.
-
Équipe Nationale de Futsal
C'est le top départ du tournoi. Pour les amicaux, ça ne veut rien dire, l'équipe joue aussi pour ne pas se blesser. Les automatismes marocains ne sont plus a démontrer; au futsal, le talent ne suffit pas , une équipe doit vraiment jouer comme un seul homme, rapide, précis , anticiper sans même regarder les mouvements des coéquipiers. Le Maroc qui marche sur l'Afrique est vraiment bon dans cette discipline, c'est pourquoi des équipes supposées aussi techniques que nous n'y arrivent pas contre nous. Et puis on a claqué l'Espagne malgré nos 2 blessés. L'objectif doit resté les 1/4, si on l'atteint, on doit jouer en puissance maximale sans rien calculer.
- Nayef AGUERD
-
Classement FIFA
Le classement du Nigéria ne vaut rien, dans les faits, ils auront pour atteindre ce niveau, gagné une can et disputé un 1-8 de finale sachant qu'en plus , ils ont perdu 2 des 4 matches disputés.
-
[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc
En tout cas, j'espère que vous êtes heureux, on a retrouvé notre défense de fer.
-
[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc
Même avec une équipe remaniée, c'était un match à score fleuve. Je voudrais bien dire du bien de quelqu'un mais non, faut pas déconner, même le côté impériale de notre défense ne compte pas à mes yeux. C'était un match pour les attaquants, il est à oublier au plus vite.
-
[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc
Merci je ne connaissais pas ce lien, j'au souvenir d'un match où Yamiq blessé est à côté du coach. Je vois qu'il a été blessé tout le mois d'avril jusque début mai, c'est peut-être la scène que j'ai vu.
- Osame SAHRAOUI
-
Équipes Féminines
Tout de même 3 défaites honorables. La génération suivante de U17 n'a pas l'air top mais entre 18 et senior qui s'exportent de plus en plus en Espagne , on tient quelque chose pour la prochaine can à domicile.
-
[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc
On disait la même chose avant les JO. La suite: derrière on finit meilleurs attaques et meilleurs défenses. Comme amoureux du beau jeu, je préfère gagner tout mes matches 8-6 que des faire des 2-0. Je serais la fédé, je cocherais le nom de cette équipe gabonaise dans un carnet, c'est le sparing partner le plus intéressant, ils n'ont pas peur de nous , et pratiquent un football total.
-
[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc
Il a eu une blessure qui l'a écarté longtemps des terrains, Regragui a été le voir en KSA. Pas exclu qu'il revienne, moi aussi j'aime bien le bonhomme.
-
[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc
Même sans, c'est risqué en raison de l'effet de masse. Je pense que la can va bien démarrer, qu'il y aura sans doute des moments de fraternisation car après tout, on est chez nous et on a pas un mauvais fond, mais très vite de mauvaises personnes s'amuseront à filmer la misère dans le pays et partageront cela massivement dans leur pays, ce qui ne manquera pas d'agacer les marocains et puis la suite, un incident , insulte sur les réseaux sociaux , dans les stades. Bref ça va être un cycle infernal ou chaque incident alimentera le suivant jusqu'au pire. Pour moi , y a qu'une manière d'éviter qu'ils viennent car effectivement dans le contexte actuel ce n'est pas souhaitable, ça a déjà été proposé sur le réseau, c'est le fameux tampon des douaniers avec notre carte complète .
-
Élim CAN 2025 : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho
Malheureusement pas vu le match dans les conditions du direct, juste un large résumé de 15 minutes, je vois que ça râle pas mal et je note que chaque rassemblement tue dans l'oeuf les arguments des esprits chagrins. Je passe les épisodes ziyech ounahi et autre pour me concentrer sur un unique mythe qui a volé en éclat. Pendant des mois , on nous a bassiné avec la supposée attaque de feu sous vahid en comparaison avec WR qui a juste commencé sa carrière internationale en affrontant 6 équipes du top 10 mondial. Maintenant qu'on est revenu à des matchs lambda de qualif lambda où le seul enjeu est de savoir si le Maroc peut se qualifier au bout de 4 match, on constate qu'on score aussi facilement qu'à l'époque Vahid, by by le mythe du vieux renard fin tacticien qui chamboulait les compos à chaque match. Le Gabon, mine de rien, cette équipe joueuse nous fait tjrs du mal, et on les a puni pour avoir osé jouer la gagne chez nous. Les occasions subies devraient nous rassurer sur le niveau de Bounou, on a vraiment 2 grands gardiens; certes ils ne seront pas là dans dix ans, mais si Dieu le veut, avec la vie et la santé, ils seront nos gardiens pour les 2 prochaines échéances. Et croyez le ou non, on a pas encore capitalisé car c'est trop frais, mais Bounou a suscité énormément d'occasion chez les jeunes qui se rêvent avant tout buteur.
-
Mercato des Lions
On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, il ne m'étonnerait guère que l'olympiakos ait posé comme condition d'attendre la fin du dossier Ziyech.
-
[2024-2025] La saison des Lions
C'est à cause de ce passage que j'ai réalisé que ce club avait sans doute la plus belle chanson de supporter.
-
[Élim. CAN 2025] Maroc 4 - 1 Gabon
T'abuses, toute l'été, il a couru torse nu au Maroc.
-
[Élim. CAN 2025] Maroc 4 - 1 Gabon
Ben seghir en parlant des nombreux supporters marocains en France: alors qu'on est pas dans notre pays
-
Mercato des Lions
Ah Boufal, je te jure, c'est lui qui me fait aimer le foot. Et notre Maroc est l'héritier de la dernière selecao.
-
Mercato des Lions
'Très bonne nouvelle pour Ounahi, quoiqu'on en dise. En coupe du monde, on a renversé ces équipes à l'égo surgonflé par la politique de marketing des clubs, peu m'importe où finissent nos joueurs, je veux qu'ils restent compétitifs. Je serais rassuré par notre équipe, si dans les deux ans apparait un bon gardien.
-
Mercato des Lions
J'aurai aimé que ce soit mon club de coeur qui le prenne, mais merci à l'union, c'est un très beau cadeau, ce club a relancé pas mal de carrière ces dernières années. En plus , il va jouer avec Ait el hadj déjà propulsé titulaire cette année.
-
Mercato des Lions
En équipe nationale, Boufal, c'est mon plus grand coup de coeur depuis Boussoufa. Dans mon monde imaginaire, Boufal fait une superbe coupe du monde avec le ahly, retrouve l'équipe nationale et nous aide à empocher le titre à domicile.
-
[2024-2025] La saison des Lions
Diaz, c'est comme un botoliste, il est content d'être là et à la moindre c**nerie, on lui tombe dessus.