Aller au contenu

Actualité diverse du ballon rond


Pastore

Messages recommandés

il y a 12 minutes, SanMateo a dit :

Le mec du public qui dit que Brahim Diaz est plus culturellement marocain qu'espagnol... je veux bien l'affect et tout ca, mais se raconter autant d'histoires c'est dingue. D'ailleurs Riolo a eu raison de le reprendre. 

c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 15:11, Sofiane Basri a dit :

Les nouveaux assistants de Walid Regragui :mdr:

Je te confirme Walid, Maamora ce n’est pas Sidi Moussa :chamkar:

https://x.com/walidacherchour/status/1797604075065999705?s=46

 

 

Je comprend pas qu'on donne toujours autant d'importance a des Mickey mouse

Tgoul c'est une délégation de la FIFA qui vient visiter... d'autant plus qu'ils n'hésiteront pas a nous cracher dessus a la première occasion...

On apprend pas de nos erreurs décidément...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accord total avec @Kamatcho au sujet de ce barnum autour de l'After Foot.

Le fait que tout le landerneau "journalistique" marocain (le 360, Radio Mars et toute la clique de mray9ia) s'y soit pressé et que la FRMF soit à la manœuvre est en soi édifiant : il faut attendre une radio étrangère pour aborder les sujets de fonds (pas tout ce qui a trait aux petits potins sur Diaz, Ben Seghir et cie).

Cette fédération vit vraiment à l'heure française.

Mention spéciale à Reda Allali qui éclabousse de sa culture foot comme toujours les émissions auxquelles il participe (je ne suis pas sarcastique); ça tranche avec le discours lénifiant de ce col blanc massawi nous réciter le laïus de la FRMF. 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geno a dit :

En accord total avec @Kamatcho au sujet de ce barnum autour de l'After Foot.

Le fait que tout le landerneau "journalistique" marocain (le 360, Radio Mars et toute la clique de mray9ia) s'y soit pressé et que la FRMF soit à la manœuvre est en soi édifiant : il faut attendre une radio étrangère pour aborder les sujets de fonds (pas tout ce qui a trait aux petits potins sur Diaz, Ben Seghir et cie).

Cette fédération vit vraiment à l'heure française.

Mention spéciale à Reda Allali qui éclabousse de sa culture foot comme toujours les émissions auxquelles il participe (je ne suis pas sarcastique); ça tranche avec le discours lénifiant de ce col blanc massawi nous réciter le laïus de la FRMF. 

 

J'en ai par dessus la tête de cette élite médiatique marocaine, des larbins identitaires 

Ils ont rendu malade toute une génération 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, warbix a dit :

ma 7okmo char3i f had ssari9a ma3a sab9 l israr w ttarassod?!!

 

bwahahaha bzaf hadi

sinon dans ces eliminatoires asiatiques je m'attendais a ce que le Japon laisse la Syrie gagner vu qu'ils etaient deja qualifies et histoire d'eliminer la Coree du Nord mais ma39loch 3lihom 5 - 0 :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 6 minutes, Zidane a dit :

Ils ont bien pris Bennacer.

Si Ouazzani était algérien meme en étant remplacant à Braga je pense qu'il aurai été convoqué en A.

Ca montre la différence de qualité qu'on a par rapport à eux.

Leur meilleur joueur est marocain ça me fait tellement rire.

J'ai vu sa vidéo où il passe ses vacances à Taza et j'ai compris pourquoi il a choisi jighane :pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moaad a dit :

J'ai vu sa vidéo où il passe ses vacances à Taza et j'ai compris pourquoi il a choisi jighane :pasmoi:

Perso, ça a augmenté mon incompréhension, ce gars est plus marocain que dz.

Je note en passant que même la petite Taza offre des infrastructures pour une revalidation.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remus a dit :

Perso, ça a augmenté mon incompréhension, ce gars est plus marocain que dz.

Je note en passant que même la petite Taza offre des infrastructures pour une revalidation.

 

Darija pas au niveau pour un Tazi et surtout siyed chari dar o mna3sino 3la sdader li fsalon:aha: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, remus a dit :

Normalement ta nationalité de coeur est celle de celui qui t'a donné un nom de famille. Bennacer est une anomalie statistique, dans le contexte actuel jamais il n'aurait opté pour les fennecs.

En plus chez nous les places coûtent chers, s'il joue pour Braga, tu peux être sûr qu'il recevra une invitation du pays de son père.

 

Je pense pas justement.

Pour rappel il a préféré l'Algérie que le Maroc qui lui avait proposé les U23 a l'époque ou il jouait en D2 italienne.

Si ca avait aujourd'hui on lui aurai juste proposé les U23 voir peut etre rien. Nos U23 jouent au PSV, Havre ou encore à Bologne.

Bennacer était juste trop pressé et il a été hypé par le discours des instances algériennes. 

Moi ça me dérange pas. Ce qui me dérange c'est quand il fait du contenu vidéo au Maroc ou des stories pour nous félicité en 2022.

Si on lui avait rien proposé j'aurai pas été contre mais il reste un joueur qui a refusé le Maroc. A partir de là assume et quand tu es au Maroc ne fais pas le patriote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zidane a dit :

Je pense pas justement.

Pour rappel il a préféré l'Algérie que le Maroc qui lui avait proposé les U23 a l'époque ou il jouait en D2 italienne.

Si ca avait aujourd'hui on lui aurai juste proposé les U23 voir peut etre rien. Nos U23 jouent au PSV, Havre ou encore à Bologne.

Bennacer était juste trop pressé et il a été hypé par le discours des instances algériennes. 

Moi ça me dérange pas. Ce qui me dérange c'est quand il fait du contenu vidéo au Maroc ou des stories pour nous félicité en 2022.

Si on lui avait rien proposé j'aurai pas été contre mais il reste un joueur qui a refusé le Maroc. A partir de là assume et quand tu es au Maroc ne fais pas le patriote.

Khoya c’est du blabla ce qu’il a dit. 

voici la raison de son choix > 💶💵💴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ouarzazati a dit :

Mouai, c'est surtout basé sur l'éducation de chacun.

Pour Bennacer, il voulait le Maroc mais les A pas les équipes de jeunes, bon vent à lui.

Que dire de Benatia qui opte pour le Maroc tout en jouant avec le nom de sa mère qui est algérienne ? :chamkar:

Regarde cette vidéo et tu comprendras pourquoi il n'a pas choisi le Maroc :pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ouarzazati a dit :

Je l'ai vu le jour de sa sortie.

Tu fais référence à quelle partie de la vidéo ?

La scène avec son grand-père m'a un peu choquée et les interactions avec les cousins prouvent qu'il n'a pas de lien forts avec ces derniers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Moaad a dit :

La scène avec son grand-père m'a un peu choquée et les interactions avec les cousins prouvent qu'il n'a pas de lien forts avec ces derniers.

Bof, cela fait longtemps qu'il n'y a plus besoin d'avoir des liens avec le Maroc pour jouer en sélection marocaine :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

Bof, cela fait longtemps qu'il n'y a plus besoin d'avoir des liens avec le Maroc pour jouer en sélection marocaine :chamkar:

Je suis d'accord mais quand je vois le contraste avec un Taarabt qui est Tazi aussi… C'est le jour et la nuit d'un point de vue culture marocaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moaad a dit :

Je suis d'accord mais quand je vois le contraste avec un Taarabt qui est Tazi aussi… C'est le jour et la nuit d'un point de vue culture marocaine

ouais bon had rass l9lwa a choisi l'algérie, rah bayna ma 3ndoch 3ala9a kbiira m3a ta9afa lmghribia.

khan babah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robben a dit :

ouais bon had rass l9lwa a choisi l'algérie, rah bayna ma 3ndoch 3ala9a kbiira m3a ta9afa lmghribia.

khan babah.

Ba8 li r5a rasso :pasmoi:

Lwalid ko sla5ni 9adam douar kolo 3la l5awna o 3la ldarija dyal chi sebiane facanci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Moaad a dit :

Ba8 li r5a rasso :pasmoi:

Lwalid ko sla5ni 9adam douar kolo 3la l5awna o 3la ldarija dyal chi sebiane facanci

hadchi kayw9e3 mli katrebbi bladek f blan berrani. dghia i9ed ighdrek w ikoun ghir "français d'origine maghrébine" w maaachi "mghribi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Moaad a dit :

Je suis d'accord mais quand je vois le contraste avec un Taarabt qui est Tazi aussi… C'est le jour et la nuit d'un point de vue culture marocaine

C'est normal ça, sa mère n'est pas marocaine.

C'est la mère qui éduque les enfants (en général) pas le père (en tout cas moins). 

Et malgré ça, le joueur se sent à la fois marocain et algérien. C'est déjà pas mal.

Il le dit lui-même, le Maroc ne lui parlait que des équipes jeunes alors que l'Algérie ne lui a parlé que des A. Si le Maroc lui avait fait une Mastour, il serait lion aujourd'hui.

Sinon, des jeunes issus de 2 parents marocains (nés et ayant grandit au Maroc) qui n'ont pas la culture marocaine et qui n'alignent pas un mot en tamazight et/ou darija ce n'est pas ce qui manque :chamkar:. ça ne vas pas aller en s'arrangeant et c'est normal. Tu crois que Bardella parle italien ou algérien ? :chamkar:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robben a dit :

hadchi kayw9e3 mli katrebbi bladek f blan berrani. dghia i9ed ighdrek w ikoun ghir "français d'origine maghrébine" w maaachi "mghribi".

L7amdila8 men 5ilal ro2ya lmoustanira dial Sidna la8 y nassro o lbzim dial lwalid :chamkar: makaynch chi bennacer 3endna

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ouarzazati a dit :

C'est normal ça, sa mère n'est pas marocaine.

C'est la mère qui éduque les enfants (en général) pas le père (en tout cas moins). 

Et malgré ça, le joueur se sent à la fois marocain et algérien. C'est déjà pas mal.

Il le dit lui-même, le Maroc ne lui parlait que des équipes jeunes alors que l'Algérie ne lui a parlé que des A. Si le Maroc lui avait fait une Mastour, il serait lion aujourd'hui.

Sinon, des jeunes issus de 2 parents marocains (nés et ayant grandit au Maroc) qui n'ont pas la culture marocaine et qui n'alignent pas un mot en tamazight et/ou darija ce n'est pas ce qui manque :chamkar:. ça ne vas pas aller en s'arrangeant et c'est normal. Tu crois que Bardella parle italien ou algérien ? :chamkar:

L'éducation sportive et patriotique se fait par le père !

mais je suis d'accord avec toi sur la perte de la culture marocaine chez les MRE à partir de la deuxième génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Moaad a dit :

L'éducation sportive et patriotique se fait par le père !

mais je suis d'accord avec toi sur la perte de la culture marocaine chez les MRE à partir de la deuxième génération.

Son père lui a fait la gueule quand il a choisi l'Algérie au départ.

Aujourd'hui il ne faut plus parler de patriotisme quand on parle de foot ou sport en général. Il faut oublier ce paramètre.

La majorité de nos joueurs sélectionnés qui sont nés hors Maroc aurait joué pour un autre pays s'ils le pouvaient.

Il y aussi un pays dont on n'a pas parlé, la France. Il est né et a grandit en France. C'est pire de tourner le dos à la France qu'au combo Algérie/Maroc pour moi. On ne sait pas s'il aurait eu le niveau pour mais il a fait un choix très tôt car démarché très tôt par les 2 fédérations nord-africaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...