Aller au contenu

[Amical] Maroc 2 - 0 Chili


Pastore

Messages recommandés

à l’instant, moms93 a dit :

Tu confirme @maroccino :ziyech:

Je n'ai pas vu tout le match, mais le niveau du Raja actuel n'est pas top. Mais bon vu tous les recrutements ce n'est pas une surprise.

Pour Banoun, je n'ai pas vu ces derniers matchs, donc aucun avis sur son niveau physique, techniquement il est supp à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de délirer....

Banoun est le meilleur défenseur central marocain en botola de ces 10 dernières années. Il est énorme Tbarkallah et n a jamais déçu aussi bien en CHAN coupe arabe en botola et en compétition africaine .

Il est meilleur que Yamik  Mmae et Dari 

Modifié par MARwac
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, moms93 a dit :

Le problème de Benoun c'est que suite a son problème de santé il a repris la compétition dans un championnat amateur.

Je suis tout à fait d'accord, le niveau de Benoun est un gros point d'interrogation. Je ne fais que challenger le raisonnement de Belou.

il y a 37 minutes, BELOU a dit :

regarde le match quart de finale coupe arabe contre l'Algerie le but Belaili Banoun a une part de responsabilité

C'est un problème de puissance physique ou de concentration?

il y a 27 minutes, essam a dit :

Le seul responsable sur cette action khouya c'est Zniti

Je vous trouve dur avec Zniti. Le jeu était à 40 mètre des buts et c'est pas rare d'avoir des goals sortir de leur cage pour anticiper des passes dans la profondeur et des face à face. Le but était un éclair de génie de Belaili comme il en arrive parfois. Par contre le 1er but sur penalty est totalement la faute de Zniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kazen a dit :

Je vous trouve dur avec Zniti. Le jeu était à 40 mètre des buts et c'est pas rare d'avoir des goals sortir de leur cage pour anticiper des passes dans la profondeur et des face à face. Le but était un éclair de génie de Belaili comme il en arrive parfois. Par contre le 1er but sur penalty est totalement la faute de Zniti.

Pour moi il doit avoir un minimum de contrôle sur sa cage, surtout lorsque le ballon n'est pas en notre possession

L'inspiration de Belaili est sublime et aurait probablement surpris plus d'un gardien mais pour moi si on doit désigner un responsable je pense que c'est quand même Zniti. Banoun n'a rien à se reprocher sur ce but

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BELOU a dit :

regarde le match quart de finale coupe arabe contre l'Algerie le but Belaili Banoun a une part de responsabilité

STOP faut arrêter tes sottises. 

Le fautif c'était clairement Zniti, Je ne crois pas que tu as regardé ce match sinon tu n'aurais pas oublié sa prestation ni qui a égalisé pour le Maroc à la 112ème minute...

Banoun capitaine du RAJA qui a gagné avec eux beaucoup de titres, capitaine du graaaaaand Ahly avec tous les stars qu'ils ont et capitaine de l'EN locale, est ce un hasard tout ca ? Wela britih yl3eb f FC Epinay sur Seine pour qu'il soit crédible. 

Modifié par MCO_48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zidane a dit :

Banoun.

Banoun à un truc que les autres n'ont pas c'est le leadership. Le mec ne tremble pas quand il fait tirer des pénos ou égaliser en dernière minute contre les DZ.

J'aime ce genre de joueur et Masina aussi était comme ça. On manque cruellement de joueur fort mentalement.

Tu fais une comparaison physique.

Pour le peu que j'ai vu Cheddira est un joueur qui dézone très peu. Il demande le ballon que dans les 18m et il semble techniquement plus à droit que Kaabi sur les petit espaces.

Il a une formation d'attaquant à l'italienne. Il s'en tape de toucher le ballon à 50m du but pour décaler un co-équipier. Ce type est là juste pour marquer.

J’espère que Cheddira est tout sauf ce type d’attaquant. Les renards des surfaces ça ne fait rien au plus haut niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Le seul responsable sur cette action khouya c'est Zniti

Banoun montre sa force mentale derrière en égalisant en pleine prolongation chose assez rare chez les marocains

Et c'est pas la première fois que Banoun réalise ce genre de chose dans un climat hostile (EST à Rades, finale de supercoupe d'Afrique au Qatar et j'en oublie)

Banoun est un joueur de grand match, il a cette grinta des grands défenseurs comme Benatia

Certes il est moins bon en ce moment à cause de son pb de santé mais au meilleur de sa forme il a largement sa place dans le groupe et passe devant Mmaee Dari Aaneba et Yamiq.

Oui et on la vu face a l'egypte surtout quand l'arbitre te siffle un CF a la derniere minute , louza le genie qui joue au haut niveau a watford (club qui n'a rien gagné depuis sa creation), au lieu de faire un bon centre ou meme viser le 3eme gardien egyptien avec un bon tirem ,il s'est fait chié dessus pipi caca:pimp:

W dar une passe ce qui a provoqué un contre egyptien kona nssaliw 3 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moms93 a dit :

Comparé au championnat du Qatar la Ligue 2 c'est le haut niveau oui ca c'est évident :hein:

Bhal bhal belaili w boundjah f qatar w jabo une CAN lbladhom , le haut niveau houwa les top clubs en europe, le joueur katwali 3ando la mentalité de la gagne, de la victoire kiwali un winner ama wahd kil3ab f angers mwalaf yhazo kola simana ghadi yji y9assr m3ak w lah y3awn mais possible ynaf3ak f la CAN w coupe arabe 7it niveau tay7 , dik angers w sochaux jibhom yla3bo f botola w chouf ach ghadi ytra 

Ama ligue 2 wlah des fois w9ita dial lghda f lweekend kandir bein sport kanl9a chi match dial ligue 2 kantfaraj 5 min kan3al9, ligue ra machi d3ifa wa m9owda 3liha 

Modifié par Mehdi.z12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Bhal bhal belaili w boundjah f qatar w jabo une CAN lbladhom , le haut niveau houwa les top clubs en europe, le joueur katwali 3ando la mentalité de la gagne, de la victoire kiwali un winner ama wahd kil3ab f angers mwalaf yhazo kola simana ghadi yji y9assr m3ak w lah y3awn mais possible ynaf3ak f la CAN w coupe arabe 7it niveau tay7 , dik angers w sochaux jibhom yla3bo f botola w chouf ach ghadi ytra 

Ama ligue 2 wlah des fois w9ita dial lghda f lweekend kandir bein sport kanl9a chi match dial ligue 2 kantfaraj 5 min kan3al9, ligue ra machi d3ifa wa m9owda 3liha 

La CAN c’était juste un one shot tout comme le sacre de la Zambie. Aujourd’hui tu as Belmadi qui va faire la chasse aux binationaux car il s’est rendu compte que tu peux rien construire à moyen terme avec des joueurs du Golfe. 

Ce même Belaili que tu vantes a beaucoup de mal en France car physiquement il y a un gouffre monumental entre le Golfe et la Ligue 1. Achraf Dari, une référence en Afrique, a du mal en Ligue 1 car c’est beaucoup beaucoup plus rapide que l’Afrique. 

La Ligue 2 c’est de la Ligue 2 mais ça reste meilleur que la Botola. Comment tu m’expliques qu’en Botola il y a des joueurs qui réussissent alors qu’ils ont échoué dans de sombres divisions françaises ? Je dis pas ça pour dénigrer la Botola car on fait avec nos moyens j’expose juste la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pastore a dit :

La CAN c’était juste un one shot tout comme le sacre de la Zambie. Aujourd’hui tu as Belmadi qui va faire la chasse aux binationaux car il s’est rendu compte que tu peux rien construire à moyen terme avec des joueurs du Golfe. 

Ce même Belaili que tu vantes a beaucoup de mal en France car physiquement il y a un gouffre monumental entre le Golfe et la Ligue 1. Achraf Dari, une référence en Afrique, a du mal en Ligue 1 car c’est beaucoup beaucoup plus rapide que l’Afrique

La Ligue 2 c’est de la Ligue 2 mais ça reste meilleur que la Botola. Comment tu m’expliques qu’en Botola il y a des joueurs qui réussissent alors qu’ils ont échoué dans de sombres divisions françaises ? Je dis pas ça pour dénigrer la Botola car on fait avec nos moyens j’expose juste la vérité.

Possible que belaili ou achraf dari ma9aryinch mazyan le français wla l'anglais  donc c plus un probleme d'integration que sportif parce que dari l3ab les 1er match 3aaadi, nayef mcha men lfus il parle tres bien français et l'anglais, dar dijon , rennes , west ham ghir b da7k 

Ama ligue 1 w ligue 2 ra kaaantafrj fihom wa c'est trooooop ennuyeux bhalhom bhal la botola.

 

Modifié par Mehdi.z12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, essam a dit :

Pour remplacer Amrabat, Ziyech et Abde ? :pense:

Amrabat je pense qu'il vont pas prendre de risque je le vois pas jouer le Chili ni le Paraguay.. si on le fait jouer et qu'il se blesse vraiment on sera finito. 

Tester Bouchouari et El Khannouss pourquoi pas.. Saibari par contre vois pas trop l'intérêt. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, moms93 a dit :

Amrabat je pense qu'il vont pas prendre de risque je le vois pas jouer le Chili ni le Paraguay.. si on le fait jouer et qu'il se blesse vraiment on sera finito. 

Tester Bouchouari et El Khannouss pourquoi pas.. Saibari par contre vois pas trop l'intérêt. 

C'est le moment pour certains, on connait les valeurs surs et limite, heureusement que Bono et Amrabat se blessent maintenant (titu indiscutables), le moment de tester les Jabrane et autres milieux et une chance a Bouchouari et Khannous de montrer leur talent et precocité. Je pense qu'ils ont une carte à jouer dès ce rassemblement, surtout El Khannous (un genie le petit) !

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Possible que belaili ou achraf dari ma9aryinch mazyan le français wla l'anglais  donc c plus un probleme d'integration que sportif parce que dari l3ab les 1er match 3aaadi, nayef mcha men lfus il parle tres bien français et l'anglais, dar dijon , rennes , west ham ghir b da7k 

Ama ligue 1 w ligue 2 ra kaaantafrj fihom wa c'est trooooop ennuyeux bhalhom bhal la botola.

 

Je dis pas le contraire sur l’attractivité de la L1 ça m’endort aussi rassure toi. 

Rien à voir avec le français wla l’anglais. Le premier a un mauvaise hygiène de vie + pas la condition physique pour jouer dans la. Quant au second il lui faut un temps d’adaptation car à part deux bons matchs le reste est inquiétant. 
Aguerd a travaillé dur pour en arriver là lui-même en interview dit qu’il y a un monde d’écart entre les exigences en L1 et la Botola. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

Je dis pas le contraire sur l’attractivité de la L1 ça m’endort aussi rassure toi. 

Rien à voir avec le français wla l’anglais. Le premier a un mauvaise hygiène de vie + pas la condition physique pour jouer dans la. Quant au second il lui faut un temps d’adaptation car à part deux bons matchs le reste est inquiétant. 
Aguerd a travaillé dur pour en arriver là lui-même en interview dit qu’il y a un monde d’écart entre les exigences en L1 et la Botola. 

Pour moi, je crois qu'il faut arrêter de comparer Aguerd à Dari, c'est vraiment pas le même contexte, Aguerd jouait au fus, un club qui n'as pas le soutien populaire et médiatique qu'ont les joueurs évoluant f Raja / Wac.

Aguerd au Fus, il ne jouait même pas avec Sellami lors de la Chan, ce dernier préférait Yamiq/Bennoun, donc quand il est parti à Dijon c’était juste mignon et sympa et tout le monde s'en foutait carrément, donc le mec a eu le temps de s'adapter a ligue 1 et aux exigences du haut niveau ...etc sans pression (sans oublier aussi le fait qu'il est formé f l'academie)

Dari deja au WAC tout le monde le voulait titulaire avec Vahid, et y'en a même qui voulait de lui a la place d'Aguerd ou de Saiss, donc la pression sur le joueur est énorme, tout le monde est en train d'analyser ces matchs et énumérer ces erreurs alors que c'est un joueur qui est encore jeune, qui découvre un nouveau pays et une nouvelle ligue sans avoir le luxe de pouvoir s'adapter tranquillement.

Donc pour moi Dari et Aguerd c'est juste pas pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...