Tetouani Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Apparemment Regragui au Canal Football Club Dimanche prochain in shaa Allah. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 8 heures, Tetouani a dit : Apparemment Regragui au Canal Football Club Dimanche prochain in shaa Allah. ça devient relou de le voir collé aux médias français 1 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 3 heures, essam a dit : ça devient relou de le voir collé aux médias français A part sa decla d'après match, j'ai raté quelque chose ? Perso ça me choque pas. Au contraire, s'il communique intelligemment, ça me convient. Faut juste pas que la frontière de l'influence néfaste soit franchie. 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 La proximité culturelle joue beaucoup, c'est normal. Pendant la CDM, Bounou se faisait interviewer par des médias argentins qui voulaient le faire parler de Boca ou River. Ils le connaissent mieux parce qu'il joue en Espagne hachakom, et qu'il parle leur langue. Pour les francophones du groupe, c'est pareil. Le tout c'est d'utiliser au mieux cet atout pour contribuer au rayonnement du pays. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 2 minutes, RAF a dit : A part sa decla d'après match, j'ai raté quelque chose ? Perso ça me choque pas. Au contraire, s'il communique intelligemment, ça me convient. Faut juste pas que la frontière de l'influence néfaste soit franchie. il y a 14 minutes, RAF a dit : La proximité culturelle joue beaucoup, c'est normal. Pendant la CDM, Bounou se faisait interviewer par des médias argentins qui voulaient le faire parler de Boca ou River. Ils le connaissent mieux parce qu'il joue en Espagne hachakom, et qu'il parle leur langue. Pour les francophones du groupe, c'est pareil. Le tout c'est d'utiliser au mieux cet atout pour contribuer au rayonnement du pays. Interview à Canal + sport, 2 interviews chez bein sport ( en dehors des réactions d'après match qui sont normales) + la référence à RMC en mode auditeur de l'after Et ça fait même pas 6 mois qu'il est là.. Perso je veux pas d'un Belmadi bis obnubilé par les médias fr. il a déjà l'influence médiatique marocaine à gérer si en plus il doit gérer l'influence médiatique fr ça va lui monter à la tête. Parce que ça fait partie du taf d'un sélectionneur dé gérer l'influence médiatique et faire en sorte qu'elle n'est pas une mauvaise influence sur le groupe La France est un pays comme un autre pour le Maroc et pour des millions de marocains , je pense qu'il doit faire fi de son histoire personnel et en prendre pleinement conscience. Je pense que c'est d'ailleurs cette particularité qui lui a fait mal aborder cette demi et l'a mené à avoir une attitude non approprié après la défaite que ce soit les "allez la chercher" adressé aux joueurs français ou encore ses histoires de "on veut que la France gagne" en conf d'après match. C'est pas digne d'un sélectionneur souverain après une défaite en demi de CDM. Encore une fois, lorsqu'il a le chapeau de sélectionneur marocain du Maroc, il doit mettre son histoire personnel totalement de coté, il est le sélectionneur marocain du Maroc, pas d'une filiale de la France (Geno je te vois venir, boucle là ) Je pense qu'il doit respecter son pays et ses supporters qui pour des dizaines de millions n'ont aucun lien avec la France. Pareil pour son équipe composé de 95% de joueurs non formés en France Tu as raison ça n'a rien de choquant en soi mais si ça devient une habitude de le voir trainer dans les médias fr, c'est pas normal. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 4 heures, essam a dit : ça devient relou de le voir collé aux médias français Il prépare le terrain pour l’après sélection. Son ambition est d’entraîner un club de Ligue 1 et quand il constate que ses 2 collègues de profession Djamel Belmadi et Alioui Cissé n’ont reçu aucune opportunité concrète après avoir remporté la CAN avec leur pays d’origine respective, il n’a pas envie de retourner dans le Golfe après la fin de son aventure avec la FRMF. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sba3-ATlas Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 14 minutes, Sofiane 7rizi a dit : Il prépare le terrain pour l’après sélection. Son ambition est d’entraîner un club de Ligue 1 et quand il constate que ses 2 collègues de profession Djamel Belmadi et Alioui Cissé n’ont reçu aucune opportunité concrète après avoir remporté la CAN avec leur pays d’origine respective, il n’a pas envie de retourner dans le Golfe après la fin de son aventure avec la FRMF. J'ai pensé à ca aussi. J'ai l'impression qu'il le cache pas. Ou bien il sait pas cacher cette envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 1 minute, Sba3-ATlas a dit : J'ai pensé à ca aussi. J'ai l'impression qu'il le cache pas. Ou bien il sait pas cacher cette envie. Il n’a jamais caché que son second rêve après le mountakhab est d’entraîneur un club européen pour rendre fière les supporters marocains. Il ne se voit pas rester des années en sélection comme Cissé ou Deschamps, Après j’espère qu’il est conscient qu’il devra allier le sacre avec la manière sinon aucun président avec de l’ambition et jouant la Coupe d’Europe ne lui offrira les rennes de son club. Les clubs français s’orientent de plus en plus vers des coachs qui proposent du spectacle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 51 minutes, essam a dit : Parce que ça fait partie du taf d'un sélectionneur dé gérer l'influence médiatique et faire en sorte qu'elle n'est pas une mauvaise influence sur le groupe En parlant d'influence, on dirait que @Sofiane 7rizi commence à en avoir sur toi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 24 minutes, Ouarzazati a dit : En parlant d'influence, on dirait que @Sofiane 7rizi commence à en avoir sur toi C'est loin d'être la seule faute dans mon pavé d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a une heure, Ouarzazati a dit : En parlant d'influence, on dirait que @Sofiane 7rizi commence à en avoir sur toi Excuse nous Bernard Pivot 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 2 heures, essam a dit : Interview à Canal + sport, 2 interviews chez bein sport ( en dehors des réactions d'après match qui sont normales) + la référence à RMC en mode auditeur de l'after Et ça fait même pas 6 mois qu'il est là.. Perso je veux pas d'un Belmadi bis obnubilé par les médias fr. il a déjà l'influence médiatique marocaine à gérer si en plus il doit gérer l'influence médiatique fr ça va lui monter à la tête. Parce que ça fait partie du taf d'un sélectionneur dé gérer l'influence médiatique et faire en sorte qu'elle n'est pas une mauvaise influence sur le groupe La France est un pays comme un autre pour le Maroc et pour des millions de marocains , je pense qu'il doit faire fi de son histoire personnel et en prendre pleinement conscience. Je pense que c'est d'ailleurs cette particularité qui lui a fait mal aborder cette demi et l'a mené à avoir une attitude non approprié après la défaite que ce soit les "allez la chercher" adressé aux joueurs français ou encore ses histoires de "on veut que la France gagne" en conf d'après match. C'est pas digne d'un sélectionneur souverain après une défaite en demi de CDM. Encore une fois, lorsqu'il a le chapeau de sélectionneur marocain du Maroc, il doit mettre son histoire personnel totalement de coté, il est le sélectionneur marocain du Maroc, pas d'une filiale de la France (Geno je te vois venir, boucle là ) Je pense qu'il doit respecter son pays et ses supporters qui pour des dizaines de millions n'ont aucun lien avec la France. Pareil pour son équipe composé de 95% de joueurs non formés en France Tu as raison ça n'a rien de choquant en soi mais si ça devient une habitude de le voir trainer dans les médias fr, c'est pas normal. Globalement plutôt d’accord avec toi sauf pour la partie en gras. La France n’est pas un pays comme un autre pour le marocain. On utilise encore beaucoup le français dans notre administration, dans des écoles réputées comme l’ENCG et j’en passe. C’est aussi l’ancien colonisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 1 minute, Pastore a dit : Globalement plutôt d’accord avec toi sauf pour la partie en gras. La France n’est pas un pays comme un autre pour le marocain. On utilise encore beaucoup le français dans notre administration, dans des écoles réputées comme l’ENCG et j’en passe. C’est aussi l’ancien colonisateur. La Belgique, le Canada la Suisse utilisent encore plus le français vu que c'est une de leur langue officielle La France n'a occupé qu'une partie de notre territoire tout comme L'Espagne d'ailleurs Et nous avons aussi occupé une partie de la France ainsi que de l'Espagne Donc nous devons sortir de ce complexe, le Maroc est un pays souverain et Regragui doit en être conscient en se comportant comme un marocain et pas comme un français d'origine marocaine Du moins lorsqu'il a le chapeau de sélectionneur, pour le reste il fait ce qu'il veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebestking Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 11 minutes, Pastore a dit : Globalement plutôt d’accord avec toi sauf pour la partie en gras. La France n’est pas un pays comme un autre pour le marocain. On utilise encore beaucoup le français dans notre administration, dans des écoles réputées comme l’ENCG et j’en passe. C’est aussi l’ancien colonisateur. *protecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 53 minutes, essam a dit : La Belgique, le Canada la Suisse utilisent encore plus le français vu que c'est une de leur langue officielle La France n'a occupé qu'une partie de notre territoire tout comme L'Espagne d'ailleurs Et nous avons aussi occupé une partie de la France ainsi que de l'Espagne Donc nous devons sortir de ce complexe, le Maroc est un pays souverain et Regragui doit en être conscient en se comportant comme un marocain et pas comme un français d'origine marocaine Du moins lorsqu'il a le chapeau de sélectionneur, pour le reste il fait ce qu'il veut On a colonisé ces pays il y a très longtemps c’est pas comparable avec cette colonisation qui a moins de 100 ans. Ça me fait chier mais on copie encore énormément le modèle français au Maroc même si depuis quelques années on essaye de s’émanciper de ça. Qu’on le veuille ou non, le Maroc a une relation particulière avec la France et l’Espagne. il y a 47 minutes, Thebestking a dit : protecteur. Tu joues avec les mots. Protectorat = colonisation 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 7 minutes, Pastore a dit : On a colonisé ces pays il y a très longtemps c’est pas comparable avec cette colonisation qui a moins de 100 ans. Ça me fait chier mais on copie encore énormément le modèle français au Maroc même si depuis quelques années on essaye de s’émanciper de ça. Qu’on le veuille ou non, le Maroc a une relation particulière avec la France et l’Espagne. Tu joues avec les mots. Je dirais plutôt que certains marocain l'ont et notamment certaines élites sociales comme les médias Il faut s'émanciper définitivement de cela et je pense que Regragui fait partie de ces marocains ( plus compréhensible vu son lieu de naissance) et que cette relation particulière l'a fait sortir de sa lucidité au moment d'aborder cette demi si c'était l'Angleterre, à mon avis ça aurait pu être une autre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 2 heures, Sofiane 7rizi a dit : Excuse nous Bernard Pivot 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 32 minutes, Sofiane 7rizi a dit : Je me suis retapé sa CdP d'avant match et il aura beau dire le contraire, il éprouvera des regrets éternels d'avoir insister avec ses blessés et laisser à la maison certains joueurs qui lui auraient rendu service (Abdelhamid, Rahimi). On avait une opportunité unique de marquer encore plus l'histoire en se hissant en finale du mondial suite à notre parcours sensationnel mais une succession de blessures et de mauvais choix tactique a mis un terme brutal à notre rêve de sacre. Pas sur qu'on reproduise le même parcours en 2026 car on sera encore plus attendu et craint par nos adversaires. On a joué ce mondial à domicile à Doha. Sa réaction d'après-match : On avait également pointé du doigt son discours défaite avant la petite finale contre la Croatie, il ne voulait clairement pas jouer ce match du "c*n" contrairement à son collègue Dalic qui voulait absolument rentrer au pays avec la médaille de bronze : je ramene ca ici je crois en WR pour 2026 il a surement appris de ses "erreurs" minimes du Qatar... demi finaliste kamim apres 3 mois de management oui, le monde entier va nous attendre en 2026, mais WR va avoir le temps de selectionner les gars qui le meritent et ecarter ceux qui le meritent... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkidu21 Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Le 03/01/2023 à 13:05, essam a dit : La Belgique, le Canada la Suisse utilisent encore plus le français vu que c'est une de leur langue officielle La France n'a occupé qu'une partie de notre territoire tout comme L'Espagne d'ailleurs Et nous avons aussi occupé une partie de la France ainsi que de l'Espagne Donc nous devons sortir de ce complexe, le Maroc est un pays souverain et Regragui doit en être conscient en se comportant comme un marocain et pas comme un français d'origine marocaine Du moins lorsqu'il a le chapeau de sélectionneur, pour le reste il fait ce qu'il veut Occupé une partie de l’espagne oui mais une partie de la france? J’ai du raté un episode🥸 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Il y a 4 heures, Enkidu21 a dit : Occupé une partie de l’espagne oui mais une partie de la france? J’ai du raté un episode🥸 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younes Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Il y a 17 heures, Enkidu21 a dit : Occupé une partie de l’espagne oui mais une partie de la france? J’ai du raté un episode🥸 bah revois tes cours d'histoire khouya. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nieme inscrption Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 27 minutes, Younes a dit : bah revois tes cours d'histoire khouya. Mais c'est qui "nous" dans ce cas? Il ne faut pas faire l'amalgame entre le Maroc et le Califat omeyyade. Abd al-Rahman ibn Abd Allah al-Ghafiqi n'etait pas Marocain 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younes Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Nieme inscrption a dit : Mais c'est qui "nous" dans ce cas? Il ne faut pas faire l'amalgame entre le Maroc et le Califat omeyyade. Abd al-Rahman ibn Abd Allah al-Ghafiqi n'etait pas Marocain Certes bcp de commandants étaient arabes, avec des tribus militaires arabes mais l'essentiel du contingent était composé de tribus berbères et chefs berbères du maroc actuel Alors oui le maroc en tant qu'état existait pas, mais on peut se revendiquer légitimement de cette filiation. De même l'empire romain s'appelait pas italie, mais c'est bien l'italie le pays qui s'en revendique en premier. Modifié le 7 janvier 2023 par Younes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nieme inscrption Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 17 minutes, Younes a dit : Certes bcp de commandants étaient arabes, avec des tribus militaires arabes mais l'essentiel du contingent était composé de tribus berbères et chefs berbères du maroc actuel Alors oui le maroc en tant qu'état existait pas, mais on peut se revendiquer légitimement de cette filiation. De même l'empire romain s'appelait pas italie, mais c'est bien l'italie le pays qui s'en revendique en premier. Bah justement l'exemple de l'Italie me donne raison. L'armée romaine était majoritairement composée de provinciaux (notament les illyriens). Pourtant l'empire est à juste raison associé avec l'Italie vu que les fondateurs de la civillization, les empereurs (avant le 4ieme siecle) et les preneurs de decisions étaient italiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrou Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 25 minutes, Younes a dit : Certes bcp de commandants étaient arabes, avec des tribus militaires arabes mais l'essentiel du contingent était composé de tribus berbères et chefs berbères du maroc actuel Alors oui le maroc en tant qu'état existait pas, mais on peut se revendiquer légitimement de cette filiation. De même l'empire romain s'appelait pas italie, mais c'est bien l'italie le pays qui s'en revendique en premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés