Aller au contenu

Walid REGRAGUI

Pastore

Avocat  

75 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

il y a 56 minutes, warbix a dit :

pourquoi "c'est cause de son attache à la france"??

nul ne peut savoir ça et le dire en étant sûr, il a raté son match point,

il n y a pas lieu d'essayer de lire dans sa pensée ou son âme..., c'est des spéculations inutile, qui peuvent être vraies ou pas, il faudrait le psychanalysé assez longtemps pour prétendre ce genre de déductions,

et ce qu'il dit en conférence n'est pas du tout suffisant pour ça, car, ce genre de déclarations sont faites pour un but ou un autre, certains messages sont destinés à son groupe, d'autres à l'adversaire ,d'autres aux journaleux, d'autres aux supporters....etc.. et chaque message à son but, et on ne peut pas lire dans la pensée de quelqu'un de façon aussi sûr, comme tu fais, ainsi que d'autres font!

ça reste du "ddan", et comme c'est un pêché(ithm) , comme j'ai dis avant "inna ba3da ddani ithm"
baraka men les pêchés akhi , je dis ça.. parce que rani baghilek jennah :mdr:

il y a 50 minutes, Marokouta a dit :

Même toiiii  :wacko:

Il a abordé les matchs face à la Belgique, l'Espagne et au Portugal de manière très pragmatique

Mais face à la France qui est une équipe moins dangereuse offensivement que l'Espagne et le Portugal, il a essayé de faire le tacticien pour surprendre Deschamps et par crainte exacerbé de Dembélé et Mbappé

Si ça avait été l'Angleterre en face il aurait été plus pragmatique

Il baigne dans l'environnement français et connait très bien les joueurs français mais ça l'a poussé à beaucoup trop se poser de question au lieu de rester pragmatique et fidèle à sa ligne de conduite qui l'a mené en demi du mondial

C'est une erreur de sa part mais maintenant ça n'enlève absolument rien à son parcours exceptionnel qu'on doit avant à sa vision tactique et sa gestion de groupe.

Avec un autre coach, on sort en poule ou au mieux en huitième, Regragui a parfaitement géré ce mondial en retenant les leçons du passé notamment du mondial 2018, il reste l'homme de la situation.

• Merci 1
  • Top 1

Il y a 1 heure, essam a dit :

Il a complètement raté son approche du match contre la France à cause de son attache à ce pays

J'espère qu'il en est conscient ou que quelqu'un le lui dira en face

Parce que si on venait à rencontrer l'Algérie ou la Tunisie à la CAN il serait capable de faire la même erreur

Regragui est un khawakhawiste, il a eu beaucoup de mots positifs envers les maghrébins, envers Belmadi et sans oublier qu'une partie de sa famille est algérienne

Certes les équipes qu'on rencontrera à la CAN sont incomparables avec la qualité de l'équipe française mais qu'il ne nous refasse pas le même coup :hhh:

il a dit deschamps meilleur entraineur du monde et Belmadi meilleur entraineur d'afrique donc effectivement ca craint!

• Grr 1

il y a 36 minutes, essam a dit :

Il a abordé les matchs face à la Belgique, l'Espagne et au Portugal de manière très pragmatique

Mais face à la France qui est une équipe moins dangereuse offensivement que l'Espagne et le Portugal, il a essayé de faire le tacticien pour surprendre Deschamps et par crainte exacerbé de Dembélé et Mbappé

Si ça avait été l'Angleterre en face il aurait été plus pragmatique

Il baigne dans l'environnement français et connait très bien les joueurs français mais ça l'a poussé à beaucoup trop se poser de question au lieu de rester pragmatique et fidèle à sa ligne de conduite qui l'a mené en demi du mondial

C'est une erreur de sa part mais maintenant ça n'enlève absolument rien à son parcours exceptionnel qu'on doit avant à sa vision tactique et sa gestion de groupe.

Avec un autre coach, on sort en poule ou au mieux en huitième, Regragui a parfaitement géré ce mondial en retenant les leçons du passé notamment du mondial 2018, il reste l'homme de la situation.

Rien ne peut co firmer tes dires,au contraire. C’est le côté pragmatique que tu decris qui l’a poussé à jouer en 5-2-3, il y voyait 2 avantages: bloquer mbappé et sécuriser saiss qui etait blessé, rien a voir avec le côté français ou autres. Si les anglais avaient un mbappé il aurait fait exactement la mm chose,et ça se trouve mm sans mbappé il aurait fait la mm contre les anglais. D’ailleues notre système a 3 aurait pu marcher comme dans les autre smatchs,je pense quz ce qui nous a plombé c’est le fait de mettre dari a la place de banoun,et yamiq côté gauche de l’axe..

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Rien ne peut co firmer tes dires,au contraire. C’est le côté pragmatique que tu decris qui l’a poussé à jouer en 5-2-3, il y voyait 2 avantages: bloquer mbappé et sécuriser saiss qui etait blessé, rien a voir avec le côté français ou autres. Si les anglais avaient un mbappé il aurait fait exactement la mm chose,et ça se trouve mm sans mbappé il aurait fait la mm contre les anglais. D’ailleues notre système a 3 aurait pu marcher comme dans les autre smatchs,je pense quz ce qui nous a plombé c’est le fait de mettre dari a la place de banoun,et yamiq côté gauche de l’axe..

La Belgique avait les 2 Hazard sur les cotés qui sont très rapides, il ne l'a pas fait

Parce qu'il est resté pragmatique et fidèle à ce qui a marché contre la Croatie

Et c'est ce qu'il aurait dû faire, rester pragmatique et ne pas tout déséquilibrer juste parce qu'on joue la France

Il est passé à 3 derrière sur certaines fins de matchs, mais il n'a jamais débuté un match de cette manière

Mis à part hier contre la France et ça nous a tué parce qu'au milieu on se fait bouffer sur les 20 première minutes

Et notre force c'était juste cette double ligne défensive qui se projetait rapidement en contre

Impossible de le faire lorsque tu es à 3 derrière et à 2 au milieu

Il a trop craint la France et c'est une erreur il aurait dû rester fidèle à ses principes

La preuve c'est qu'à partir du moment où on repasse en 4 3 3, on entre dans le match et on accule la France

Trop tard car ils mènent et son bien regroupés , ils ne cherchaient plus à jouer et nous attendaient

• Top 1

il y a 34 minutes, essam a dit :

La Belgique avait les 2 Hazard sur les cotés qui sont très rapides, il ne l'a pas fait

Et c'est ce qu'il aurait dû faire, rester pragmatique et ne pas tout déséquilibrer juste parce qu'on joue la France

Il est passé à 3 derrière sur certaines fins de matchs, mais il n'a jamais débuté un match de cette manière

Mis à part hier contre la France et ça nous a tué parce qu'au milieu on se fait bouffer sur les 20 première minutes

Et notre force c'était juste cette double ligne défensive qui se projetait rapidement en contre

Il a trop craint la France et c'est une erreur il aurait dû rester fidèle à ses principes

La preuve c'est qu'à partir du moment où on repasse en 4 3 3, on entre dans le match et on accule la France

Trop tard car ils mènent et son bien regroupés , ils ne cherchaient plus à jouer et nous attendaient

Les frères hasard sont bien moins rapide que Mbappe et Dembele. Et tu joues la Belgique avec 100% de tes forces vives.

Ce qui nous manque c'est une vraie profondeur de banc. L'équipe de France a cette réserve que peu d'équipes ont. Ils ont joué ce mondial avec leur équipe B, et ils te sortent encore des joueurs comme Konaté qui joue à Liverpool, t'as Coman sur le banc etc...

Tous les postes sont doublés voir triplés. Regragui s'est planté en faisant jouer les blessé c'est ce qui l'a poussé à joué aussi à 3 pour couvrir la lenteur de Saiss. Mais ça a planté total dès le début.

Après t'es obligé de partir attaquer. Et on a trop de joueurs léger techniquement et trop de joueurs peu lucide devant les buts.

Tu donne exactement les actions qu'on avait à l'équipe de France ils en plantent 3.

L'équipe de France c'est un mastodonte du foot mondial de ces 20 dernières années. Ils marchent sur les belges à chaque fois,sur les allemands c'est eux qui ont l'avantage, pareil sur les anglais...

Ces dernières années la France c'est vraiment dur a battre ils se firent une compétition mais pas plus, là ils se sont plante à l'euro ils reviennent direct.

Même si le match allaient en prolongation ils ont pleins de joueurs qui peuvent rentrer et te taper des super sprint. En plus avec les 5 changements ça les avantages.

Franchement la France faut les jouer avec tous nos joueurs au max. Si on est diminuée c'est mort Regragui n'y peut rien

• J'aime 1
  • Top 1

La coupe du monde est presque fini.

Merci pour ce parcours historique. Maintenant la barre est trés haute et j'attends de WR de se remettre en question. Il faut qu'il fasse une analyse de l'ensemble des matchs et tirer un bilan.

Un effectif diminué (surtout sur le plan offensif) et sa gestion tactique de la demi-finale par ex.

Si la CAN est joué au Maroc ou chez les voisins, j'attends de la gagner minimum aller en finale. Une qualification en CM 2026 doit être une formalité vu le nombre d'équipes africaines participantes.

J'attends de lui une approche vers le football local. AttiatAllah, Bonou, Yamik, Banoun et d'autres ont clairement montré qu'ils sont à la hauteur. L'EN doit être ouverte à tout le monde et la méritocratie la devise.

• J'aime 3
  • Top 3

Une réception royale est prévu mardi à Rabat et nouveau statut pour WR qui monte encore d'un cran.

J'espère juste qu'à froid, avec du recul et loin de toute cette euphorie qu'il aura beaucoup beaucoup de regrets sur cette 1/2 finale.

Qu'il nous fasse surtout pas une Zaki après la finale de Radès... c'est justement lorsque tu crois que tu es intouchable que tu n'arrive à plus rien. 

• J'aime 2
  • Top 4

Il y a 10 heures, essam a dit :

T’es serieux de comparer les frères hazard a mbappé😂😂😂😂😂 Le meilleur ailier au monde avec un joueur remplaçant qui joue pas de l’année hcheum un peu.

apres oui je suis d’accord c’est une erreur ce qu’il a fait,dés que j’ai vu la compo j’étais dégoûté car on change pas une equipe qui gagne. Mais dans sa logique de vouloir bloquer mbappé et de vouloir soulager saiss(d’après ses dires) je comprends ce qu’il a voulu faire ça peut paraître logique même si je pense comme toi que c’était la mauvaise solution.

WR me rassure sur ses ambitions : il voulait vraiment qu'on gagne la CDM. Mais il aurait du garder son manque d'intérêt pour le match, pour lui.

Le match est important et il envoie un très mauvais signal à ses joueurs.

Personne pour leur expliquer que ça compte dans un palmarès, et que ça influe sur le classement FIFA ?

• Top 2

il y a 12 minutes, Enkidu21 a dit :

T’es serieux de comparer les frères hazard a mbappé😂😂😂😂😂 Le meilleur ailier au monde avec un joueur remplaçant qui joue pas de l’année hcheum un peu.

apres oui je suis d’accord c’est une erreur ce qu’il a fait,dés que j’ai vu la compo j’étais dégoûté car on change pas une equipe qui gagne. Mais dans sa logique de vouloir bloquer mbappé et de vouloir soulager saiss(d’après ses dires) je comprends ce qu’il a voulu faire ça peut paraître logique même si je pense comme toi que c’était la mauvaise solution.

C'est pas le niveau des joueurs que je compare mais le profil

Et le fait que tu le dises me conforte encore plus dans le fait que Regragui a beaucoup trop craint Mbappé et Dembélé ce qui l'a mené à chambouler son système tactique, ça nous coute le match c'est dommage

• Top 1

il y a 26 minutes, essam a dit :

C'est pas le niveau des joueurs que je compare mais le profil

Et le fait que tu le dises me conforte encore plus dans le fait que Regragui a beaucoup trop craint Mbappé et Dembélé ce qui l'a mené à chambouler son système tactique, ça nous coute le match c'est dommage

il a aussi dit qu'il voulait soulager Saiss car diminué 

c'est pas mieux, c'est une double erreur

il y a 1 minute, RAF a dit :

il a aussi dit qu'il voulait soulager Saiss car diminué 

c'est pas mieux, c'est une double erreur

Il a clairement m*rdé sur ce match.

Je ne sais plus qui avait posté que Arsen avait déclaré que le changement tactique fait l'affaire de la France. Sur ZDF, les consultants se sont tous demandés pourquoi WR opte pour 5 def.

Bref, le match est perdu. L'important c'est l'avenir. J'aurais aimé entendre de lui une mini excuse qui montre la grandeur de l'entraineur.

• J'aime 1

il y a 1 minute, maroccino a dit :

Je ne sais plus qui avait posté que Arsen avait déclaré que le changement tactique fait l'affaire de la France. Sur ZDF, les consultants se sont tous demandés pourquoi WR opte pour 5 def.

Bref, le match est perdu. L'important c'est l'avenir. J'aurais aimé entendre de lui une mini excuse qui montre la grandeur de l'entraineur.

Je trouve qu'il a été très lucide dans la conf' de presse, sur cette défaite. Si on lit entre les lignes, il a tout compris de ce qui a ou non marché.

Il s'est aussi remis en question pour ses mauvais choix, et a expliqué que ça allait lui servir dans le futur : défense à 5, faire jouer des éléments diminués, etc.

à l’instant, RAF a dit :

Je trouve qu'il a été très lucide dans la conf' de presse, sur cette défaite. Si on lit entre les lignes, il a tout compris de ce qui a ou non marché.

Il s'est aussi remis en question pour ses mauvais choix, et a expliqué que ça allait lui servir dans le futur : défense à 5, faire jouer des éléments diminués, etc.

J'ai pas encore cu sa conférence. Je ne suis pas un cadre comme vous :argent:

• Haha 3

Il y a 15 heures, essam a dit :

Lawah a Essam comment tu peux dire que la France est moins dangereuse offensivement que l’Espagne et le Portugal ? 

• Top 1

Il y a 3 heures, maroccino a dit :

Il s’est trompé , c’est décevant mais le plus important c’est qu’il se remette en question et apprenne de cette erreur , ce la ne fait que trois mois qu’il est là , il grandira en apprenant de ce genre d’erreur

Il a bien dit qu’il a pris trop de risques en mettant Saiss dans le 11 mais que ça le fera grandir 

• Top 2

Il y a 17 heures, essam a dit :

Il a complètement raté son approche du match contre la France à cause de son attache à ce pays

J'espère qu'il en est conscient ou que quelqu'un le lui dira en face

Je met ça aussi sur le professionnalisme du staff de DD qui est totalement rentré dans sa tête... j'ai écouté la cdp de DD et Lloris avant le match et tous les deux ont dit la même chose : "on va rentrer dans ce match directement pour marquer rapidement"

En entendant ça pendant 3 jours, Regragui a fini par céder à la pression et ça l'a perturbé au point ou il commence son match à 10 puisque Saiss ne faisait que le nombre.

On sous-estime trop les avants-matchs, mais DD est fort dans ce domaine, il rentre dans la tête de ses adversaires.

Regragui avec toute sa tête, aurait débuté avec son même schéma que d'habitude et n'aurait jamais aligné Saiss et Mazraoui. 

Il a reconnu ses erreurs, mais pour moi, il s'est fait clairement entuber par la com de DD. 

Modifié par Amine67
  • Top 1