Aller au contenu

Avocat  

90 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que Regragui essaye d'indiquer maladroitement, c'est que lorsque c'est un blondinet qui est coach on accable les joueurs (exemple: Benatia/Bouhaddouz en 2017, Ziyech en 2019 ou encore Louza et YEN en 2022)

Mais quand c'est un coach marocain en 2024 , là c'est de sa faute à lui et plus celle des joueurs... 

Alors que les joueurs nous ont gratifiés de ratés encore plus énormes que sur les CAN précédentes dont le péno de Hakimi

Sa com est maladroite mais il a totalement raison de souligner cette hypocrise des journalistes marocains découlant de leur grave complexe d'infériorité qui est une maladie psychologique gravissime chez ces saboteurs auquel il faut trouver un traitement pour les guérir

Et je n'ironise pas , je suis 100% sérieux concernant cette grave maladie mentale 

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 56 minutes, essam a dit :

Ce que Regragui essaye d'indiquer maladroitement, c'est que lorsque c'est un blondinet qui est coach on accable les joueurs (exemple: Benatia/Bouhaddouz en 2017, Ziyech en 2019 ou encore Louza et YEN en 2022)

Mais quand c'est un coach marocain en 2024 , là c'est de sa faute à lui et plus celle des joueurs... 

Alors que les joueurs nous ont gratifiés de ratés encore plus énormes que sur les CAN précédentes dont le péno de Hakimi

Sa com est maladroite mais il a totalement raison de souligner cette hypocrise des journalistes marocains découlant de leur grave complexe d'infériorité qui est une maladie psychologique gravissime chez ces saboteurs auquel il faut trouver un traitement pour les guérir

Et je n'ironise pas , je suis 100% sérieux concernant cette grave maladie mentale 

Il n’a pas tort sur ce point, cette attitude existe même ici. La plupart ici associent notre période la plus sombre aux entraîneurs marocains (Fakher – “tarkiba rouba3ia” – Taoussi), alors qu’ils n’étaient là qu’en intérim après l’échec colossal de leurs prédécesseurs étrangers.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Alors je suis d'accord et je suis pas d'accord :

D'accord sur l'incohérence et le double standard : je discute presque quotidiennement avec un détracteur de Regragui, pur ould el bled qui me dit tout le temps que j'ai trop de "3atifa" à son égard, et quand je lui ai dit "ok, tu le remplaces par qui ?", après une seconde d'hésitation gênée de "je ne m'attendais pas à ce que tu me demandes de proposer une solution concrète, je suis là juste pour râler et démolir", il me sort... Hervé Renard. J'ai arrêté de le prendre au sérieux ce jour-là :D 

Mais je modère par le fait que Renard, après nous avoir certes ramené au mondial, mais après sa 2e élimination consécutive au 2e tour de la can (alors qu'il l'avait remportée back-to-back avec deux sélections différentes juste avant), a lui jeté l'éponge.

Ceci étant dit, Regragui a encore un joker si on compare les chronologies de ces deux parcours. Le parallèle entre les deux penalties n'est en cela pas parfait car ils n'ont pas les mêmes effets, celui de griller le premier Joker de Walid alors que ça épuisé ceux de Renard.

D'ailleurs le fait que Renard ait démissionné sur le champ a annulé toute la vague de critique qu'il aurait pu avoir à gérer on est passé de "meskine il perd sa place à cause d'un joueur qui a raté un penalty" (le même meskine dont aurait bénéficie regragui s'il avait posé sa dém') à potentiellement "pourquoi il s'accroche à son poste alors qu'il enchaîne les échecs ? c'est toujours pareil avec les blancs, ils viennent sucer notre sang, pour quel résultat ?..."

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, essam a dit :

2 jean's qui sortent de la même usine à Casa.

L'un vendu à Casa, l'autre à Paris.

Un marocain au Maroc (en général) préfèrera toujours celui qui vient de Paris...alors que ce sont les mêmes :chamkar:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nieme inscrption a dit :

Il n’a pas tort sur ce point, cette attitude existe même ici. La plupart ici associent notre période la plus sombre aux entraîneurs marocains (Fakher – “tarkiba rouba3ia” – Taoussi), alors qu’ils n’étaient là qu’en intérim après l’échec colossal de leurs prédécesseurs étrangers.

Le seul sélectionneur que j’ai détesté était tkharbi9ovic, walakin wakha wlad bladi tarkiba rouba3iya et Taoussi avec ses discours lunaires c’était quelque chose quand même :laugh:

3emerni ma nssa Taoussi courant le long de la ligne en criant à son attaquant de l’époque sir tmarquiii sir tmarkiii sir tmarkiii  :mdr:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Marokouta a dit :

Le seul sélectionneur que j’ai détesté était tkharbi9ovic, walakin wakha wlad bladi tarkiba rouba3iya et Taoussi avec ses discours lunaires c’était quelque chose quand même :laugh:

3emerni ma nssa Taoussi courant le long de la ligne en criant à son attaquant de l’époque sir tmarquiii sir tmarkiii sir tmarkiii  :mdr:

Y a pas lost, draw ! Not lost, draw !!! I understand english !

Posté(e)

C'est le choix de laisser Hakimi tirer le péno contre l'Afrique du Sud qui est critiqué, alors qu'il est pas un bon tireur de penalty, qu'il venait de rater son péno précédent contre le Tanzanie et que Kaabi était sur le terrain.