Amine67 Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février Je ne suis ni pour le maintient ni pour le départ de Regragui... mais il ne faut pas non plus abuser dans la critique le concernant. J'ai l'impression qu'il y en a ils en font une affaire personnelle. La seule chose qu'il faut retenir dans son itw et qui devait normalement être le sujet principal, c'est pourquoi le Maroc, pays qui se dit de football, a autant de mal en CAN ? L'échec de 2024 n'a rien de différent des autres échecs... Il y en a bcp qui étaient excités à l'idée de voir le Maroc remporter cette CAN, mais on était plusieurs ici à dire attention, la CDM n'a rien changé à la donne et le Maroc n'est qu'un candidat parmi tant d'autre. Donc à partir de là, oui, Regragui est critiquable, mais est-ce le seul problème sachant que depuis 1976, le Maroc n'a pas remporté la CAN. Regragui était encore un nourrisson... Soyons objectif, il faut tourner la page sur le seul cas de Regragui qui de toute façon est sur un siège éjectable à la première contre-performance. Il faut se pencher sur les échecs dans leur globalité et essayer de trouver les anomalies qui ne datent pas de 2024... j'ai essayé de donner un début de réponse quand je disais que l'AFDS ce n'est pas un accident parce qu'ils nous freinent souvent en CAN... On peut faire semblant que le problème vient que d'une personne, mais on sait tous ici, qu'on est bidon en CAN depuis des lustres... Regragui ou pas, on n'allait pas gagner cette CAN. Et pas sûr qu'on ne gagne celle chez nous comme en 1988... le problème est profond et il faut trouver la cause au lieu de perdre du temps sur du futile. Voilà, j'ai terminé mon petit coup de geule... 2 4 Citer
fanatiquement Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février Pour moi faut pas chercher trop loin : On dénigre la CAN au détriment de la coupe du monde. Les déclarations de Walid nous le prouve. Et les joueurs ça doit les faire chier de jouer la CAN. A partir de là, faut pas espérer grand chose quand tu as coach et joueur avec une telle mentalité, et le problème c'est que cela remonte à très longtemps d'où nos innombrables échecs. 2 Citer
Pastore Posté(e) le 19 février Auteur Posté(e) le 19 février il y a 20 minutes, Amine67 a dit : Je ne suis ni pour le maintient ni pour le départ de Regragui... mais il ne faut pas non plus abuser dans la critique le concernant. J'ai l'impression qu'il y en a ils en font une affaire personnelle. La seule chose qu'il faut retenir dans son itw et qui devait normalement être le sujet principal, c'est pourquoi le Maroc, pays qui se dit de football, a autant de mal en CAN ? L'échec de 2024 n'a rien de différent des autres échecs... Il y en a bcp qui étaient excités à l'idée de voir le Maroc remporter cette CAN, mais on était plusieurs ici à dire attention, la CDM n'a rien changé à la donne et le Maroc n'est qu'un candidat parmi tant d'autre. Donc à partir de là, oui, Regragui est critiquable, mais est-ce le seul problème sachant que depuis 1976, le Maroc n'a pas remporté la CAN. Regragui était encore un nourrisson... Soyons objectif, il faut tourner la page sur le seul cas de Regragui qui de toute façon est sur un siège éjectable à la première contre-performance. Il faut se pencher sur les échecs dans leur globalité et essayer de trouver les anomalies qui ne datent pas de 2024... j'ai essayé de donner un début de réponse quand je disais que l'AFDS ce n'est pas un accident parce qu'ils nous freinent souvent en CAN... On peut faire semblant que le problème vient que d'une personne, mais on sait tous ici, qu'on est bidon en CAN depuis des lustres... Regragui ou pas, on n'allait pas gagner cette CAN. Et pas sûr qu'on ne gagne celle chez nous comme en 1988... le problème est profond et il faut trouver la cause au lieu de perdre du temps sur du futile. Voilà, j'ai terminé mon petit coup de geule... Franchement si on avait perdu en ayant proposé du football wallah j’aurais rien dit au contraire j’aurais été derrière lui, mais là c’est lui qui a cherché cette débâcle avec son p*tain de 4-1-4-1. Depuis que je suis l’EN j’ai jamais vu un coach jouer de cette façon face à un adversaire aussi faible. Si on avait joué au football en 2022 face aux égyptiens au lieu de conserver le score on serait rentré avec la CAN au Maroc pareil pour la dernière édition. Sur ces trois dernières éditions on se sabote tout seul et non pas parce que l’adversaire est au dessus. 2 1 Citer
Mr.O Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a une heure, soufiane_winger a dit : Tmazight? Citer
Betach Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février (modifié) il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit : .Si Regragui devait partir , j'espère que ça sera dans le respect et en bons termes , j'amais je ne cracherais et ne me mettrait a insulté un mec qui a fait une finale de Can et une demi-finale de mondiale et qui nous respecte , j'ai de la mémoire moi J'ai parfois trop souvent (peut-être) insulté Vahid car c'est lui qui nous a manqué de respect en premier.Il avait trop abusé de notre gentillesse pour qu'on reste calme. il respecte les mre, la presse étrangère et le joueur mre mais il n'a surtout pas respecté la presse, le public et les joueurs locaux, il a été passif agressif avec la presse, il a attaqué une partie du public qui critiquait le niveau de l'équipe durant les matchs qui ont précédé la can "chi wahdine fihom fhamat...", il s'est moqué du joueur local dans ses déclarations et a opté pour une réduction significative du nombre de joueurs locaux à l'EN. Modifié le 19 février par Betach 1 Citer
Pastore Posté(e) le 19 février Auteur Posté(e) le 19 février il y a 1 minute, Betach a dit : il respecte les mre, la presse étrangère et le joueur mre mais il n'a surtout pas respecté la presse, le public et les joueurs locaux, il a été passif agressif avec la presse, il a attaqué une partie du public qui critiquait le niveau de l'équipe durant les matchs qui ont précédé la can "chi wahdine fihom fhamat...", il s'est moqué du joueur local dans ses déclarations et a opté pour une réduction significative du nombre de joueurs locaux à l'EN. Fais nous une liste de 25 joueurs 1 Citer
Betach Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a 11 minutes, Pastore a dit : Fais nous une liste de 25 joueurs une liste de locaux qui jouent au maroc et à l'étranger + des stars actuelles du foot européen comme hakimi et adli, jouer la can comme un outsider à la zambie avec un coach comme ammouta qui joue avec un schéma tactique de 10/0/0 et on croise les doigts. Citer
Pastore Posté(e) le 19 février Auteur Posté(e) le 19 février à l’instant, Betach a dit : une liste de locaux qui jouent au maroc et à l'étranger + des stars actuelles du foot européen comme hakimi et adli, jouer la can comme un outsider à la zambie avec un coach comme ammouta qui joue avec un schéma tactique de 10/0/0 et on croise les doigts. Fais-nous juste une liste kheyou Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a 36 minutes, Betach a dit : il respecte les mre, la presse étrangère et le joueur mre mais il n'a surtout pas respecté la presse, le public et les joueurs locaux, il a été passif agressif avec la presse, il a attaqué une partie du public qui critiquait le niveau de l'équipe durant les matchs qui ont précédé la can "chi wahdine fihom fhamat...", il s'est moqué du joueur local dans ses déclarations et a opté pour une réduction significative du nombre de joueurs locaux à l'EN. Je suis né et j'ai grandi au Maroc dans les montagnes et je vis en Europe et aucun moment, je n'ai senti le moindre manque de respect de la part de Walid. Dire que le championnat Marocain n'est pas terrible, ce n'est pas un manque de respect, c'est une réalité, cela étant même un championnat moyen peut produire de très bons joueurs. La différence avec un grand championnat, c'est juste qu'il y en aura beaucoup moins. 1 Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février (modifié) Il y a 22 heures, Pastore a dit : Fais-nous juste une liste kheyou 5 Kilos de sucre 4 bouteille de 1l d'huile 200 gramme de Z3afran 500 g de Loubia 2.5 Kg de Mandarine 1 douzaine doeufs 2 baguette de pain un pack d'eau de Sid 7razem voilà pour la liste Modifié le 20 février par Un_Vrai_Fan² 5 Citer
Betach Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a 24 minutes, Pastore a dit : Fais-nous juste une liste kheyou la fédération paie regragui 100k pour faire cette tache, paie 4 Citer
moms93 Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a 1 minute, Betach a dit : la fédération paie regragui 100k pour faire cette tache, paie J'aurais bien aimé être payé 100k pour faire des copier coller de rassemblement en rassemblement 4 Citer
Betach Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a 9 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Je suis né et j'ai grandi au Maroc dans les montagnes et je vis en Europe et aucun moment, je n'ai senti le moindre manque de respect de la part de Walid. Dire que le championnat Marocain n'est pas terrible, ce n'est pas un manque de respect, c'est une réalité, cela étant même un championnat moyen peut produire de très bons joueurs. La différence avec un grand championnat, c'est juste qu'il y en aura beaucoup moins. personnellement j'ai senti un manque de respect dans ses déclarations, dire que l'attaquant local doit marquer 30 buts pour espérer une convocation à l'EN est un grand manque de respect, titulariser un arrière droit comme arrière gauche à la palce d'un 3 de métier est un manque de respect, répondre en français aux questions en darija de la presse locale est un manque de respect, etc... 2 Citer
Pastore Posté(e) le 19 février Auteur Posté(e) le 19 février il y a 23 minutes, Betach a dit : personnellement j'ai senti un manque de respect dans ses déclarations, dire que l'attaquant local doit marquer 30 buts pour espérer une convocation à l'EN est un grand manque de respect, titulariser un arrière droit comme arrière gauche à la palce d'un 3 de métier est un manque de respect, répondre en français aux questions en darija de la presse locale est un manque de respect, etc... Pourtant il a bien titularisé Chibi à gauche alors que c’est pas un 3 de métier. Tu as la déclaration où il dit ça pour l’attaquant ? Citer
Bakchiche Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février la verité , il s'est fait avoir comme un bleu... Tu met pas une liste de 27 pour gerer aussi mal ton effectif , tellement mal que tes 2 dynamiteur offensif sont absent pour le reste de la competition. Est ce que vraiment y avait pas un autre moyen de gerer les composition d'équipe pour arriver au match à élimination directe avec l'équipe au complet? Et sinon, on a eu des news sur la durée d'indisponibilité de ziyech , qu'en est il pour boufal? Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a 22 minutes, Betach a dit : personnellement j'ai senti un manque de respect dans ses déclarations, dire que l'attaquant local doit marquer 30 buts pour espérer une convocation à l'EN est un grand manque de respect, titulariser un arrière droit comme arrière gauche à la palce d'un 3 de métier est un manque de respect, répondre en français aux questions en darija de la presse locale est un manque de respect, etc... Il voulait dire l'ensemble des attaquants marocains de la botal non? Parce que quand un attaquant dépasse les 10 buts en Botola c'est déjà un miracle. Le dernier avec un bon total de but en botola c'est El Kaabi et il est déjà en équipe nationale Et avant lui c'etait Mou7sin Yajour , et Avant lui Hamadallah , ils ont eux leur chance en equipe nationale 2 Citer
Tuzak Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février Regragui doit se détacher de son équipe 2022 qui a atteint un sommum émotionnel en Coupe du monde. Même quand on prend l'équipe de France 2018 championne du monde 90% des joueurs ont flanché derrière (Kimpembe Umtiti Varane Pogba Kante Tolisso...). Et ils disent tous que l'après coupe du monde était dur, car tout retombe. Et ils se sont vautré à l'euro 2020 avec cette équipe. Deschamps a changé le 11 et a incorporé des jeunes qui ont les crocs (Camavinga, Tchouameni, Konaté,). Nos joueurs ont atteint un pic émotionnel ça va être dur de les retrouver à leur prime avec une motivation debordante. Il faut redistribuer 100% des cartes seul Bono Aguerd Hakimi ont une place indiscutable, Ziyech on ne peut plus compter sur lui. S'il est en forme il a sa place tous les jours. Mais il va vite falloir exposer les Richardson Saibari Aynaoui Akhomach et voir ce qu'ils donnent. 1 Citer
Bakchiche Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a 6 minutes, Tuzak a dit : Regragui doit se détacher de son équipe 2022 qui a atteint un sommum émotionnel en Coupe du monde. Même quand on prend l'équipe de France 2018 championne du monde 90% des joueurs ont flanché derrière (Kimpembe Umtiti Varane Pogba Kante Tolisso...). Et ils disent tous que l'après coupe du monde était dur, car tout retombe. Et ils se sont vautré à l'euro 2020 avec cette équipe. Deschamps a changé le 11 et a incorporé des jeunes qui ont les crocs (Camavinga, Tchouameni, Konaté,). Nos joueurs ont atteint un pic émotionnel ça va être dur de les retrouver à leur prime avec une motivation debordante. Il faut redistribuer 100% des cartes seul Bono Aguerd Hakimi ont une place indiscutable, Ziyech on ne peut plus compter sur lui. S'il est en forme il a sa place tous les jours. Mais il va vite falloir exposer les Richardson Saibari Aynaoui Akhomach et voir ce qu'ils donnent. je suis daccord avec toi. de toute facon un cycle complet international c'est de plus en plus court, à l'époque c'etait entre 7-9 ans chaque cycle , aujourdhui c'est entre 3-5 ans... l'heure est donc venu de reconstruire, peu importe l'age de ceux qui devront quitter le navire , pas de place pour la nostalgie ,notre salut viendra de notre capacité à nous reconstruire et tourner la page 2022 1 Citer
Betach Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a 24 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Il voulait dire l'ensemble des attaquants marocains de la botal non? Parce que quand un attaquant dépasse les 10 buts en Botola c'est déjà un miracle. Le dernier avec un bon total de but en botola c'est El Kaabi et il est déjà en équipe nationale Et avant lui c'etait Mou7sin Yajour , et Avant lui Hamadallah , ils ont eux leur chance en equipe nationale Le mec ne connait rien de l'histoire du foot local malgré qu'il a à son effectif 7 saisons comme entraineur en botola, ça montre son mépris pour les locaux, d'ailleurs aucun attaquant n'a atteint 30 buts dans l'histoire du championnat, le record de buts sur une saison est de 25 buts. 1 Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a 1 minute, Betach a dit : Le mec ne connait rien de l'histoire du foot local malgré qu'il a à son effectif 7 saisons comme entraineur en botola, ça montre son mépris pour les locaux, d'ailleurs aucun attaquant n'a atteint 30 buts dans l'histoire du championnat, le record de buts sur une saison est de 25 buts. Ma parole que le mec qui n y connait rien et qui n'avait vue aucun match du GNF ou de la Botola , obligé , il a le genre de réflexion , champion moyen donc beaucoup d'erreur donc beaucoup de buts. Si il avait vraiment dit ça alors ça craind vraiment ou alors il l'a juste dit de façon ironique Citer
Pastore Posté(e) le 19 février Auteur Posté(e) le 19 février J’espère qu’il va changer d’approche tactique lors des deux prochains rassemblements et qu’il abandonnera ce football pragmatique à la c*n. Pour une fois qu’on a un coach marocain, jeune, et qu’est sympatique flemme de changer d’entraîneur… Citer
SanMateo Posté(e) le 20 février Posté(e) le 20 février (modifié) il y a une heure, Betach a dit : Le mec ne connait rien de l'histoire du foot local malgré qu'il a à son effectif 7 saisons comme entraineur en botola, ça montre son mépris pour les locaux, d'ailleurs aucun attaquant n'a atteint 30 buts dans l'histoire du championnat, le record de buts sur une saison est de 25 buts. Si il a vraiment dit ça, il est bête. Modifié le 20 février par SanMateo Citer
Geno Posté(e) le 20 février Posté(e) le 20 février il y a 38 minutes, Betach a dit : Le mec ne connait rien de l'histoire du foot local malgré qu'il a à son effectif 7 saisons comme entraineur en botola, ça montre son mépris pour les locaux, d'ailleurs aucun attaquant n'a atteint 30 buts dans l'histoire du championnat, le record de buts sur une saison est de 25 buts. Déclaration absolument surréaliste de la part d'un entraineur qui a roulé sa bosse au Maroc pendant plusieurs saisons, en effet… C'est tout simplement malhonnête dans la mesure où il sait que ni les meilleurs éléments offensifs marocains (Iajour, Hamdallah, Batna, El Kaabi), ni leurs pendants étrangers (Evouna, Jebbour, Laba, Ondama) n'ont atteint la barre ne serait-ce que des 20 buts. Et que dire de sa justification absconse de la non sélection de Hrimat ? Depuis quand on juge l'apport d'un joueur (et ses qualités) en fonction du stade de qualification de son club en compétitions continentales ? PS : Qu'on se le tienne pour dit, je ne vais pas endosser le rôle du syndicaliste des botolistes ayant pris mes distances avec cette sélection. 2 2 Citer
Messages recommandés