Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Walid REGRAGUI

Sort WR 26 membres ont voté

1. 1. WR doit-il rester après la CAN perdue en finale ?

• Il doit rester
      4
    • Il doit partir
      17
    • Je ne sais pas
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Il doit partir, c'est dans l'intérêt de l'EN et personne n'est au dessus.

Partir car le climat qui va suivre ce sera que des confrontations avec les journalistes, rien de bon pour l'équipe.

Il est jeune il aura l'occasion de revenir plus vite que prévu grâce à ses résultats avec l'EN mais à l'instant T vaut mieux qu'il prenne du recul par rapport à l'EN, les joueurs ont besoin d'un électrochoc avec ce scénario cauchemardesque qu'on vient de subir.

• Réponses 5,2 k
  • Vues 339,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)

• selon la logique de regragui si les transferts de zouhzouh et igaman sont validés d'ici la fin de saison au maroc, deviennent ils sélectionnables? c'est bon? ils ont franchi ce qui sépare l'homme de l

• Sur Beinsport FR, ils ont remontré le premier but marqué par la France contre le Maroc et ils ont montré une séquence intéressante juste avant le but. On voit Ounahi et Amrabat qui ne savent pas comme

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, Najim a dit :

Il doit partir, c'est dans l'intérêt de l'EN et personne n'est au dessus.

Partir car le climat qui va suivre ce sera que des confrontations avec les journalistes, rien de bon pour l'équipe.

Il est jeune il aura l'occasion de revenir plus vite que prévu grâce à ses résultats avec l'EN mais à l'instant T vaut mieux qu'il prenne du recul par rapport à l'EN, les joueurs ont besoin d'un électrochoc avec ce scénario cauchemardesque qu'on vient de subir.

Il faut juste dire que, avec lui, c'est toujours et encore 0 titres ! Il est su que pour certains, la demi-finale est considérée comme un trophée, mais en réalité, aucune coupe n'est exposée fel placard.

Men dak nhar mab9a bgha i7za9

Posté(e)
Il y a 10 heures, pogoss a dit :

vahid les joueurs n'en voulaient pas, c'est pas le meme cas de figure

la moitie de l'equipe c'est deja du sang neuf qui fera la cdm 2030

dans le 11 oui, peu de changements

mais il nous faut un banc plus costaud et de bonnes doublures

Posté(e)
il y a 14 minutes, RAF a dit :

dans le 11 oui, peu de changements

mais il nous faut un banc plus costaud et de bonnes doublures

plus costaud en rajeunissant ca va etre difficile au vu de ce qui existe

des possibles recrues y en a mais des renforts j'en vois pas vraiment. tu penses a qui ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, pogoss a dit :

plus costaud en rajeunissant ca va etre difficile au vu de ce qui existe

des possibles recrues y en a mais des renforts j'en vois pas vraiment. tu penses a qui ?

J'ai pas parlé de rajeunissement

tu vires ceux qui n'apportent rien (y en a bcp qui ont entre 20 et 23 ans, je veux citer personne), et tu donnes leur chance à d'autres

sans parler des retraités qui sont venus pour rien

et accessoirement, éviter de prendre des blessés dorénavant

tout ça ensemble ça fait un petit turn over sympa

Edit pour les renforts je pense à Bouaddi s'il vient (je pense qu'il viendra) et quelques U20 qui peuvent faire l'ascenseur entre les A et les U23, comme Abde et El Khannous il y a 2 ans. 2 parmi Zabiri, Baouf, Gessime

Posté(e)
Il y a 17 heures, Pastore a dit :

Si on garde le coach, on ne passera pas le premier tour de la CDM. Il faut un électrochoc comme en 2022 quand on a viré Vahid.

c'est exactement ça, il faut oser mettre un coup de pied dans la fourmilière, que ce soit niveau staff ou joueurs

jusqu'à présent c'est l'entraineur qui a eu le droit a plus de "chances", il a eu a disposition ce qu'aucun entraineur n'a jamais eu pour réussir

depuis sa défaite lamentable contre l'Afrique du Sud il n'a rien fait, toujours le même système et les mêmes attentes

sa lubie et sa quête personnelle de records ont pris le dessus sur le rationnel, le choix des matchs amicaux en témoigne

pour finir sa prise de confiance ridicule lors des cdp, devenu imbu de sa personne en se prenant pour un cador

Posté(e)

Je pense qu'on a besoin d'un nouveau souffle et qu'il faut reconstruire une équipe autour des même joueurs mais avec une nouvelle vision du foot.
Malheureusement ceci est très compliqué à faire du jour au lendemain. Il nous faudra du temps pour faire les choses bien. Et on ne va pas se mentir l'équipe a montré un bon visage lors de cette CAN.
Je suis pour l'arrivé de Sektioui dans le staff pour la coupe du monde autant qu'adjoint avec l'idée de lui laisser les clés de la sélection après. Si Walid et sektioui sont d'accord avec ces conditions et je pense qu'ils le seront, c'est ce qu'il faut faire. Je pense aussi que les évènements qu'il y a eu vont souder encore plus ce groupe et ça va les rendre encore plus forts.
Heureusement pour nous, il y a cette coupe du monde qui va nous faire oublié cette Can et croyez moi, on fera une excellente coupe du monde.

Posté(e)

Effectivement, Walid est l'homme de la situation car quoi que l'on dise dans tout son parcours il y a de la progression:

1/2 final de CDM

Après des années a ne pas passer 1/4 ou 8ème en CAN, il a réussi à briser le plafond de verre et hisser le Maroc en finale durant laquelle le Senegal a tout fait pour la rendre quasiment injouable.

Aujourd'hui tout ce qui est construit sont des fondations.

Par contre effectivement, son staff mériterait peut-être d'être étoffé par d'autres profils.

Posté(e)
Il y a 13 heures, RAF a dit :

Je pense qu'il faut considérer cette cdm comme transitoire. Ne pas trop en attendre.

Comme ça on intègre du sang neuf sans mettre la pression aux nouveaux, et on crée un projet solide pour 2030.

La CAN qui bascule tous les 4 ans ça nous fera du bien.

Mais arretez de compter sur les coupes a domicile pour les gagner ra on a fait la CAN au Maroc on l’a perdue, ce sera pareil en 2030, il faut la gagner en 2026

Posté(e)
il y a une heure, Salim7 a dit :

Je pense qu'on a besoin d'un nouveau souffle et qu'il faut reconstruire une équipe autour des même joueurs mais avec une nouvelle vision du foot.
Malheureusement ceci est très compliqué à faire du jour au lendemain. Il nous faudra du temps pour faire les choses bien. Et on ne va pas se mentir l'équipe a montré un bon visage lors de cette CAN.
Je suis pour l'arrivé de Sektioui dans le staff pour la coupe du monde autant qu'adjoint avec l'idée de lui laisser les clés de la sélection après. Si Walid et sektioui sont d'accord avec ces conditions et je pense qu'ils le seront, c'est ce qu'il faut faire. Je pense aussi que les évènements qu'il y a eu vont souder encore plus ce groupe et ça va les rendre encore plus forts.
Heureusement pour nous, il y a cette coupe du monde qui va nous faire oublié cette Can et croyez moi, on fera une excellente coupe du monde.

Non on peut pas avoir 2 patrons

Il faut 1 seul patron dans l’équipe

Posté(e)

Les gars, il faut arrêter de tourner autour du pot et dire les choses clairement : WR est un entraîneur moyen. Et je ne dis pas ça sur la base d’un seul match, mais sur 2 à 3 années durant lesquelles on stagne, sans réelle amélioration, surtout sur le plan offensif.

Le danger, on le sentait venir depuis longtemps, mais on a choisi de lui faire confiance, à lui et à son staff, en se disant qu’il fallait les laisser travailler. C’est exactement ce qu’on a fait. Résultat : un échec à la CAN 2023, puis un autre à la CAN 2025, en plus à domicile.

Donc excusez-moi si je demande son départ, mais il a eu largement le temps de s’améliorer. On n’a jamais réclamé sa tête après deux ou trois matchs, mais au vu de ses prestations depuis la CAN 2023 jusqu’à la finale de la CAN 2025, le constat est clair.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Light a dit :

Les gars, il faut arrêter de tourner autour du pot et dire les choses clairement : WR est un entraîneur moyen. Et je ne dis pas ça sur la base d’un seul match, mais sur 2 à 3 années durant lesquelles on stagne, sans réelle amélioration, surtout sur le plan offensif.

Le danger, on le sentait venir depuis longtemps, mais on a choisi de lui faire confiance, à lui et à son staff, en se disant qu’il fallait les laisser travailler. C’est exactement ce qu’on a fait. Résultat : un échec à la CAN 2023, puis un autre à la CAN 2025, en plus à domicile.

Donc excusez-moi si je demande son départ, mais il a eu largement le temps de s’améliorer. On n’a jamais réclamé sa tête après deux ou trois matchs, mais au vu de ses prestations depuis la CAN 2023 jusqu’à la finale de la CAN 2025, le constat est clair.

Il fallait le remercier dès 2024, il a eu 1 année après la CM on a tous cru qu'il allait travailler son animation offensive mais rien n'en a été et le Match face au Cap vert à Rabat était déjà un révélateur, la Can en CIV n'a fait que confirmer son incapacité à produire du jeu.

Au lieu de ça on a perdu encore 2 ans avec lui, je suis pour la continuité mais pas dans la médiocrité, tu fais confiance à un entraineur lorsque tu vois du progrès pas lors que ça régresse, je vois encore beaucoup qui font la propagande pour qu'il reste et pour moi ils sont plus fan de lui que supporter de l'EN, Lekjaa doit prendre ses responsabilités

Modifié par Haka

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien a dit :

Effectivement, Walid est l'homme de la situation car quoi que l'on dise dans tout son parcours il y a de la progression:

1/2 final de CDM

Après des années a ne pas passer 1/4 ou 8ème en CAN, il a réussi à briser le plafond de verre et hisser le Maroc en finale durant laquelle le Senegal a tout fait pour la rendre quasiment injouable.

Aujourd'hui tout ce qui est construit sont des fondations.

Par contre effectivement, son staff mériterait peut-être d'être étoffé par d'autres profils.

Oublions un peu les 1/2, oui ce fut un exploit, mais qui sera vite fait oublié si, après cette CAN perdue chez nous, on arrive pas à confirmer wn 2030.

Une finale en CAN chez soi est super, mais c'était aussi dans la douleur et puis psychiquement ca va être difficile de continuer avec lui

Posté(e)

regargui khass yamchi b 7alo le public ne va plus l'accepter et les medias non plus

maymkanch dakhel un joueur qui n'est pas pret a 100% w yt9ass7 w tal3a les prolongations les plus importantes de ton histoire a 10

khass y9awed cette semaine

Posté(e)

On attend quoi pour le licencier ? Il y a quoi de pire que de perdre une CAN à domicile pour un sélectionneur ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Abzy a dit :

On attend quoi pour le licencier ? Il y a quoi de pire que de perdre une CAN à domicile pour un sélectionneur ?

en perdre 2

oh wait

Posté(e)

Merci à lui pour tout mais je suis d'accord avec vous !

C'est l'heure de tourner la page, il faut un nouveau départ et de nouveaux visages (staff et joueurs).

Je sais que c'est très difficile d'écarter des cadres mais la liste des joueurs était en réalité très DISCUTABLE dès le départ. De nombreux joueurs n'étaient pas prêt physiquement.

D'ailleurs Regragui avait affirmé que ses assistants travaillaient sur les coup de pieds arrêtés...et ben désolé, j'ai été très déçu, je n'ai vu aucune amélioration.

Je pense que c'est l'heure de voir Tarik Sektioui (et pourquoi pas un duo avec Adil Ramzi ?) prendre les rênes de la sélection.

Posté(e)

Grand Monsieur. Le meilleur coach de notre histoire en A. Merci Walid.

Il nous faut commencer maintenant une nouvelle etape. On a besoin d un foot plus rock n roll, plus de courage tactique, plus de vice offensif.

Sektioui ou Ouahbi pour l equipe A inchallah au prochain mondial.

Si Walid reste, on sera derriere lui pour le mondial, mais il faudra pas s attendre a voir du beau football. Sa va etre tres tres frustrant.

Posté(e)
il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Grand Monsieur. Le meilleur coach de notre histoire en A. Merci Walid.

Il nous faut commencer maintenant une nouvelle etape. On a besoin d un foot plus rock n roll, plus de courage tactique, plus de vice offensif.

Sektioui ou Ouahbi pour l equipe A inchallah au prochain mondial.

Si Walid reste, on sera derriere lui pour le mondial, mais il faudra pas s attendre a voir du beau football. Sa va etre tres tres frustrant.

contre l'espagne et le portugal on joue bien. C'est en phase défensive qu'on était à 11 derrière mais on savait très bien attaquer.

Contre le portugal on se crée beaucoup d'occasions en 1ère MT. Encore plus que contre l'Espagne.

Dans cette CAN on se crée plein d'occasions à chaque match, l'anomalie c'est de ne pas planter. Même contre le Nigeria et le Cameroun c'est plutôt fluide.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

contre l'espagne et le portugal on joue bien. C'est en phase défensive qu'on était à 11 derrière mais on savait très bien attaquer.

Contre le portugal on se crée beaucoup d'occasions en 1ère MT. Encore plus que contre l'Espagne.

Dans cette CAN on se crée plein d'occasions à chaque match, l'anomalie c'est de ne pas planter. Même contre le Nigeria et le Cameroun c'est plutôt fluide.

Je parle du contexte actuel. Il est devenu trop frileux, a l epoque il sortait d une CL africaine avec le WAC, la il perd la CAN a domicile d une maniere honteuse. Le doute est present plus que jamais.

Posté(e)

Sektioui faut le signer maintenant qu il commence son travail en février ou en juillet mais l important le signer maintenant

Posté(e)

Je pense que même lui doit être épuisé mentalement.

Posté(e)

Sport7
No image preview

وليد الركراكي يطلب إعفاءه من تدريب المنتخب المغربي

تعيش الساحة الكروية الوطنية على وقع نقاش واسع عقب خسارة المنتخب المغربي لنهائي كأس امم افريقيا أمام منتخب السنغال، وهي الهزيمة التي وضعت المدرب وليد الركراكي

Il aurait déposé sa démission.

à prendre avec des pincettes

Si c'est vrai, bonne continuation à lui dans sa carrière d'entraîneur, je le verrais bien en Ligue 1.

Posté(e)

La Coupe du monde approche à grands pas, dans quelques mois à peine. Il est donc essentiel de donner du temps au nouvel entraîneur afin qu’il puisse bâtir une nouvelle équipe nationale, avec des idées fraîches et une vision claire.

Monsieur Walid Regragui, même si mes propos ont parfois été durs à votre égard — ce qui est sans doute compréhensible au vu de la manière dont la CAN 2025 a été gérée — je tiens avant tout à vous adresser un immense merci. Merci pour votre dévouement, votre patriotisme sincère et les sacrifices que vous avez consentis pour votre pays.

Je n’oublierai jamais les instants magiques que vous nous avez fait vivre lors du Mondial 2022. Ces moments resteront à jamais gravés dans nos mémoires : nous avons touché le ciel, porté par une joie immense et indescriptible.

Mais aujourd’hui, le football, comme la vie, est fait de cycles. Il est peut-être temps de passer le flambeau à un nouvel entraîneur, afin d’insuffler un nouveau souffle, une nouvelle dynamique, et d’ouvrir la voie à un nouveau départ.

Une page se tourne, avec respect et gratitude, et une autre s’ouvre, porteuse d’espoir et de renouveau.

wo Dima Maghrib !!

maroc

Posté(e)
Le 19/01/2026 à 16:41, Pastore a dit :

50/50 à domicile face à cette équipe de m*rde du Sénégal c’est vraiment honteux. Même dans nos heures les plus sombres, on a jamais déjoué de cette façon. Il y avait même 60/40 pour eux pour les bourrins pendant un long moment.

Quelle c**nerie d’avoir gardé ce coach qui aurait du partir après l’échec de Sundowns. On a vu aucune amélioration en deux ans. On est incapable de marquer sur des attaques placées alors que c’est la base du football.

J’ajoute aussi qu’il y a énormément de copinage dans cette p*tain de sélection. Il n’y a aucune équité sportive. Dans quel monde tu laisses tes deux adjoints éclatés au sol préparer les CPA ? Depuis qu’ils gèrent les corners, on marque peu sur cet exercice. Il y a au moins 5 joueurs qui qui sont restés à la maison alors qu’ils méritaient de faire cette CAN J’en peux plus de ce copinage.

Il a aussi esquivé des amicaux contre des grosses sélections et on le paye aujourd’hui. Continuez de défendre l’indéfendable.

Monsieur @Pastore dit donc je ne vous reconnais plus c’est bien la première fois que je te vois aussi remonté contre monsieur il n’y a personne d’autre que moi qui peut vous faire gagner la CAN 🤣