Aller au contenu

Avocat  

90 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, warbix a dit :

il est signé, c'est Amine Birouk, je crois que celui qui a posté "la lettre" a supprimé le nom de l'auteur

voici le lien de la "lettre" avec la "signature"

https://sport.le360.ma/football/lions-atlas/lettre-ouverte-a-walid-regragui_J4WOCA5UEFCF5DNYP6SZQVU7VI/

et voici une autre lettre au sieur Hoalid:biggrin:

il va en recevoir des lettres le bougre, espérons qu'en janvier 2026, les lettres seront de remerciement :cool:!!

Non tu peux me croire y avait pas de signature pendant un moment, elle est venue après 😉 j avais bien lu et copié telquel.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, essam a dit :

C'est le discours d'une puanteur de saboteur émotif qui essaye de cacher cela derrière un ton fraternel, limite paternaliste et donneur de leçon

En réalité, il ne fait que se lamenter , se flageller, chouiner sur des détails, chercher la petite bête et évidemment placer sa comparaison avec Belmadi comme tout ces émotifs marocains de m*rde persuadés qu'on est lié à l'Algérie et qu'on se ressemble, que ce qui leur arrive nous arrivera et vice versa

Un journaleux sportif footix marocain comme il y en a des tas, bcp trop même.

les messages qui finissent par "sans rancune" n'ont rien de fraternel. 

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Marokouta a dit :

Même le journal Almountakhab s’y met avec une lettre (de reproche) adressée à Regragui , 3aalaam  :mdr:

lm3anda f la bêtise katkellekh 

les plus bledards d’entre nous sauront remplacer ce qui est en gras par les mots justes , j’ai pas osé  :mdr:

@Kparon @pogoss @warbix @maroccino  :chamkar:

Révélation

Ose a khti kouta ose !

ana be3da ma 39eltsh 3la 8adi :pasmoi:

• Love 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Benbarek a dit :

Pourquoi les journalistes sportifs marocains sont si mauvais ? Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Médiocrité absolue, malheureusement.

J’ai lu le début, puis j’ai arrêté. Il parle de proximité avec WR, alors qu’il est possible que ce dernier ne se souvienne même pas de lui.

Il évoque une conversation privée : pourquoi ressortir cela publiquement, 20 ans après ? Même si c’était vrai, tout le monde change en 20 ans.

Il fait dire à WR qu’à l’époque, certains joueurs avaient la grosse tête. Ce journaliste sait pertinemment que cela va créer des tensions avec des membres actuels du staff de la fédération (Hadji, Mokhtari, Zairi, et bien d’autres…).

À quoi sert cette allusion, si ce n’est à semer la fitna ?

Bref, un journaliste frustré, jaloux, qui cherche à attirer la lumière sur lui en pondant l’un des pires torchons possibles… à six mois de la CAN.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Mimoun95 a dit :

J’ai lu le début, puis j’ai arrêté. Il parle de proximité avec WR, alors qu’il est possible que ce dernier ne se souvienne même pas de lui.

Il évoque une conversation privée : pourquoi ressortir cela publiquement, 20 ans après ? Même si c’était vrai, tout le monde change en 20 ans.

Il fait dire à WR qu’à l’époque, certains joueurs avaient la grosse tête. Ce journaliste sait pertinemment que cela va créer des tensions avec des membres actuels du staff de la fédération (Hadji, Mokhtari, Zairi, et bien d’autres…).

Bref, un journaliste frustré, jaloux, qui cherche à attirer la lumière sur lui en pondant l’un des pires torchons possibles… à six mois de la CAN.

Sabotage khouya

Ils veulent leur crise, ils veulent leur polémique, leur licenciement, et pour finir un blondinet qui leur explique la vie en conf pour qu'ils se sentent comblés

C'est trop stable et trop calme à leur gout en ce moment , ça manque de clash

Les joueurs sont irréprochables zéro affaire extrasportive, l'équipe est 100% avec le coach et gagne tout ses matchs, c'est bcp trop tranquille

• J'aime 1
  • Top 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Marokouta a dit :

Même le journal Almountakhab s’y met avec une lettre (de reproche) adressée à Regragui , 3aalaam  :mdr:

lm3anda f la bêtise katkellekh 

les plus bledards d’entre nous sauront remplacer ce qui est en gras par les mots justes , j’ai pas osé  :mdr:

@Kparon @pogoss @warbix @maroccino  :chamkar:

Non mais c'est d'un ridicule c'est terrible.

Il le bute littéralement et il finit par un "sans rancune" mdrr

• Top 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Link2 a dit :

Non mais c'est d'un ridicule c'est terrible.

Il le bute littéralement et il finit par un "sans rancune" mdrr

Et le gars a l'air d'y croire dur comme fer dans sa lettre de m*rde

Il est persuadé qu'il a prêché la bonne parole qu'il a été respectable digne ze3ma :chine:

Il n'a fait que se lamenter, baver, et nous faire une crise d'émotivité + sortir des paroles de son contexte

Et il le compare à Belmadi le gars qui dit qu'il ne faut pas laisser un arbitre boire son café et qui s'embrouillait avec tout les journalistes pendant que Walid sabrr avec nos émotifs traumatisés et cherchent toujours à détendre l'atmosphère à chaque fois qu'un journalise hausse le ton 

Allah y n3al li ma y7chem

Posté(e)
Il y a 3 heures, Benbarek a dit :

Pourquoi les journalistes sportifs marocains sont si mauvais ? Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

ils sont juste comme tout le monde

Posté(e)

Les critiques acerbes dans les médias, notamment chez certains journalistes marocains, ne sont pas une nouveauté. Le niveau du journalisme sportif national laisse souvent à désirer, et il faut reconnaître que cette tendance n’est pas propre au Maroc, les standards ne sont guère plus élevés dans certains pays européens. Mais oublions les polémiques médiatiques...

Je fais partie de ceux qui ont toujours soutenu Walid Regragui. Son parcours et sa capacité à fédérer les joueurs ont prouvé qu’il pouvait être l’homme de la situation. Mais, il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que ce dernier rassemblement à Fès constitue un véritable échec. Non seulement les prestations contre la Tunisie et le Bénin ont été insipides, mais elles ont aussi mis en lumière une série d’incohérences tactiques et de choix discutables.

Pourquoi, malgré ses performances décevantes, continuer à s’obstiner avec Youssef En-Nesyri à la pointe de l’attaque ?
Pourquoi ne pas avoir donné sa chance à un jeune prometteur comme Igamane, surtout dans des matchs où l’expérimentation aurait été justifiée ?
Pourquoi associer Rahimi à un autre attaquant quand son efficacité s’exprime davantage seul dans l’espace ?
Et surtout, pourquoi aligner quatre milieux offensifs sans vraie organisation, tout en laissant un Amrabat livré à lui-même, sans soutien de relayeurs capables d’équilibrer le jeu ?

Le plus troublant reste la frilosité dans la gestion des matchs. Attendre systématiquement la 70e minute pour effectuer des changements, même lorsque l'équipe est en difficulté. On aurait espéré un peu plus d’audace, un peu plus de réactivité.

Il y a pourtant eu quelques rares éléments positifs. On a enfin vu Adam Masina aligné en défense centrale, un choix que beaucoup réclamaient depuis des mois, surtout en cette période de pénurie de défenseurs centraux. Mais cela reste bien maigre.

Au final, ce que ces deux matchs nous ont appris, c’est qu’ils ne nous ont rien appris. Aucun schéma tactique clair, aucune progression visible, aucune certitude consolidée. Un rassemblement qui, au lieu de répondre aux questions, n’a fait que les multiplier.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Nebhill a dit :

Les critiques acerbes dans les médias, notamment chez certains journalistes marocains, ne sont pas une nouveauté. Le niveau du journalisme sportif national laisse souvent à désirer, et il faut reconnaître que cette tendance n’est pas propre au Maroc, les standards ne sont guère plus élevés dans certains pays européens. Mais oublions les polémiques médiatiques...

Je fais partie de ceux qui ont toujours soutenu Walid Regragui. Son parcours et sa capacité à fédérer les joueurs ont prouvé qu’il pouvait être l’homme de la situation. Mais, il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que ce dernier rassemblement à Fès constitue un véritable échec. Non seulement les prestations contre la Tunisie et le Bénin ont été insipides, mais elles ont aussi mis en lumière une série d’incohérences tactiques et de choix discutables.

Pourquoi, malgré ses performances décevantes, continuer à s’obstiner avec Youssef En-Nesyri à la pointe de l’attaque ?
Pourquoi ne pas avoir donné sa chance à un jeune prometteur comme Igamane, surtout dans des matchs où l’expérimentation aurait été justifiée ?
Pourquoi associer Rahimi à un autre attaquant quand son efficacité s’exprime davantage seul dans l’espace ?
Et surtout, pourquoi aligner quatre milieux offensifs sans vraie organisation, tout en laissant un Amrabat livré à lui-même, sans soutien de relayeurs capables d’équilibrer le jeu ?

Le plus troublant reste la frilosité dans la gestion des matchs. Attendre systématiquement la 70e minute pour effectuer des changements, même lorsque l'équipe est en difficulté. On aurait espéré un peu plus d’audace, un peu plus de réactivité.

Il y a pourtant eu quelques rares éléments positifs. On a enfin vu Adam Masina aligné en défense centrale, un choix que beaucoup réclamaient depuis des mois, surtout en cette période de pénurie de défenseurs centraux. Mais cela reste bien maigre.

Au final, ce que ces deux matchs nous ont appris, c’est qu’ils ne nous ont rien appris. Aucun schéma tactique clair, aucune progression visible, aucune certitude consolidée. Un rassemblement qui, au lieu de répondre aux questions, n’a fait que les multiplier.

Ben deux victoires quand meme avec equipe B voir C...

Je ne peux pas mieux te répondre que ton post lui meme :cafe:

Capture d'écran 2025-06-12 150011.png

Modifié par Mimoun95
Posté(e)

Il y a 7 heures, Mimoun95 a dit :

proximite hia sifet lih en prive, c'est vraiment minable

• Top 1
Posté(e)

Certains critiquent les reproches de certains journalistes faites à Regragui. 

Je pense que vous devrez réécouter sa conference de presse. Notre ami Walid était arrogant....et sur la défensive. 

Lifi lfaz ki kfaaz....

Allez Regragui on est derrière toi...jib Lina bi idni iIllah la coupe.

Posté(e)
il y a 8 minutes, MARwac a dit :

Certains critiquent les reproches de certains journalistes faites à Regragui. 

Je pense que vous devrez réécouter sa conference de presse. Notre ami Walid était arrogant....et sur la défensive. 

Lifi lfaz ki kfaaz....

Allez Regragui on est derrière toi...jib Lina bi idni iIllah la coupe.

sma3na la conf de presse et ca m'a juste fait rire.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nebhill a dit :

Pour répondre rapidement aux questions:

1-YEN est numéro 2 depuis la fin de la CAN dans l'esprit de Walid c'est évident, contre la Tunisie il a voulu profiter de l'effet "Fes" pour le lancer titu et le mettre en confiance et lors du dernier rassemblement Kaabi était blessé

2-Il a privilégié Sannadi sur ce rassemblement , on a eu 2 matchs face à des équipes athlétiques, il a voulu profiter des capacités de Sannadi dans le domaine aérien sur les 2 fins de match

3-Pour Rahimi, c'est un choix par défaut, en l'absence d'Abde et de Brahim il devenait forcément une des premières solutions de remplacement de par son expérience. Sur le 1er mach il a lancé EBS et Saibari, sur le 2eme Rahimi et Sahraoui. Rien d'illogique je trouve. Par contre les permutations qu'il a demandé c'était n'importe quoi

4-C'est vrai que ça manque d'organisation dans le jeu offensif mais cela dit il a raison d'aligner des joueurs à vocation offensive , depuis la fin de la CAN le staff a changé de style de jeu pour préparer la CAN à domicile. Revenir à un milieu plus défensif serait un contresens. 

C'est aussi un contresens chez les supporters qui réclamaient une équipe avec plus de joueurs offensifs et maintenant que c'est fait ils veulent revenir à un format plus classique (leurs histoires de Aynaoui etc.)

Je trouve que ce qui nous attend à la CAN justifie totalement le choix d'aligner Amrabat + 2 joueurs offensifs 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Le mec se fait critiquer alors que l'équipe nationale ne s'est jamais aussi bien porté .

La  seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il commence à faire du Belmadi  a trop prêté attention aux critiques. Quand tu as des résultats , tu n'as pas besoin de répondre aux critiques, car  tes résultats parlent pour toi , pas la peine d'aller te polluer l'esprit .

Il ya deux sortent de supporters ou journaliste , ceux qui ne font que critiquer et descendre et QUE quand ça va moins bien. 

Et ceux qui critiquent en toute objectivité en se basant sur chaque match , en prenant match par match sans apriori . Évidement , parfois, on fait de bons matchs, parfois des mauvais et parfois, on a aussi droit a des purges, mais c'est le football qui veut ça.On ne peut tout remettre en question a chaque match.

Mon rêve, c'est que les résultats permettent à Walidi de rester le plus longtemps possible , un peu comme DD.

On a un marocain et ça marche , que veut le peuple ? (ou du moins  @Azrou et compagnie

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il y a 1 an et demi , on était a quasi à 50/50 , il a gagné du terrain notre Walid National.

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

ce serait bien de refaire un sondage mnt

• Top 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Younes a dit :

ce serait bien de refaire un sondage mnt

Comment tu peux voter contre un marocain qui fait du bien a la sélection ?

On cherche ce gars depuis que le football marocain existe , pourquoi vouloir le dégager ?

Je le dis et je le répète jusqu'à présent jamais un sélectionneur étranger n'a remporté de coupe du monde .

Je te jure , il y a des gens qui n'aiment pas voir d'autres marocains réussir  (attention je ne dis pas que c'est le cas de tous ceux qui ont voté contre et en plus il faut contextualiser , quand tu te rates a la Can , forcément les gens vaudront que tu dégages ça, c'est légitime) 

• Top 2