Pastore Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures il y a 4 minutes, essam a dit : On aurait pu faire pire ou mieux avec Walid contre l'Egypte on ne saura jamais ... Tu veux qu'on arrête de parler de ce mondial et du passé ? Alors applique le également à toi même en passant à autre chose concernant Sundowns et en arrêtant sans cesse de parler de Vahid et de vouloir le faire passer comme meilleur que Renard et Regragui (la blague..) parce qu'il s'est tapé le Malawi qu'il bat de justesse grâce aux perfs personnels de Boufal et Hakimi. Walid est entrain de bâtir une nouvelle équipe. L'équipe qui a joué le mondial c'est la même qui a joué contre sundowns, donc si tu veux qu'on arrête de parler du mondial t'es obligé d'en faire de même pour sundowns Mais non tu veux prendre que ce qui t'arrange et même remonter jusqu'à Renard et Vahid Tu réponds toujours à côté. Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 57 minutes, Pastore a dit : T’es encore bloqué à l’aéroport de Doha visiblement ? Ça va faire 3 ans que c’est fini, il temps pour toi d’embarquer. Depuis le mondial, il y a eu cette humiliation contre Sundowns qui est je le redis, la plus grosse tbahbila des dix dernières années avec celle de 2019. Tu es le premier à dire qu'il faut avancer er arrêter de parler du passé ps: je ne suis ni anti ni pro Walid. Citer
essam Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 2 minutes, Pastore a dit : Tu réponds toujours à côté. Regragui a pris conscience de son échec contre Sundowns Il bâti une nouvelle équipe avec de nouveaux joueurs et un nouveau schéma de jeu Donc inutile de rabâcher sans cesse ce match puisque tu refuses qu'on parle du passé.. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus Citer
Kaizer Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, fanatiquement a dit : Regragui le criminel qui nous a mis ça en titulaire, yen a qui le défende encore. Avec un surpoids de ce niveau ça reste au kebab même pas dans la groupe. tant mieux il va peser plus sur la défense adverse 4 Citer
Marokouta Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 5 heures, essam a dit : Au passage la plus grosse tba8dilla de ces dernières années c'est bien la défaite contre l'Egypte en 2022 C'est un des matchs les plus honteux que j'ai vu de l'EN en + face à un rival sur le continent auquel ils se sont soumis comme si le FC Metz affronté le PSG Au delà de la défaite car elle fait partie du foot, qu’elle soit contre l’Égypte ou contre l’Afrique du Sud, ou même le Lesotho, sur un match tout peut arriver….la plus grande tbahdila c’est oser mettre sur le terrain contre l’egypte des barkouk ( @Ouarzazati désolée pour le rappel ) et des chakla…. ‘aujourd’hui on crache sur Regragui parce qu’il sélectionne des Ounahi, Ennseyri… 1 1 4 Citer
essam Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 58 minutes, Marokouta a dit : Au delà de la défaite car elle fait partie du foot, qu’elle soit contre l’Égypte ou contre l’Afrique du Sud, ou même le Lesotho, sur un match tout peut arriver….la plus grande tbahdila c’est oser mettre sur le terrain contre l’egypte des barkouk ( @Ouarzazati désolée pour le rappel ) et des chakla…. ‘aujourd’hui on crache sur Regragui parce qu’il sélectionne des Ounahi, Ennseyri… Et encore on a eu de la chance que Barkok soit blessé au début de la compétition tout comme Mmaee et Chair Parce que sinon on aurait pas eu Kaabi et Boufal sur le terrain mais le duo de choc Mmaee Chair Et là même pas sûr qu'on sorte du groupe 2 Citer
ismail78 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Walid est un bon coach mais comme tout le coach il a un debut et une fin. Sa fin a commencé au coup de sifflet vs la RDC et s'est achevé lors du raté de hakimi vs Sundowns. Erreur d'amateur de l'avoir reconduit. Un selectionneur ne peux jamais rebondir apres un tel echec dans ce contexte. C pas simplement une defaite comme il peux en arriver avec de la non reussite.. c une faute professionnelle collective car ce match comme celui de la RDC sont degeulasse, nos adversaires ont merité amplement ces resultats. J'en suis presque a esperer un faux pas vs la tunisie pour tourner la page. Trop de demons passés et ca pese sur le staff et joueurs. Le role numero 1 d'un entraineur est de donner la serenité et la confiance a ses joueurs, wallah que WR actuellement fait l'inverse , et ses was was dans les selctionnés et titulaire c'est tres tres mauvais. Je selectiokne pas amir et belahyane car je les connais deja , phrase bidon vraiment. Boufal devait etre de ce rassemblement et il prend talbi , la valse des DC et ARG, Ounahi EBS et Rahimi que je punit sur le banc Bref c devenu un fou meskine. Citer
pogoss Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 33 minutes, ismail78 a dit : Walid est un bon coach mais comme tout le coach il a un debut et une fin. Sa fin a commencé au coup de sifflet vs la RDC et s'est achevé lors du raté de hakimi vs Sundowns. Erreur d'amateur de l'avoir reconduit. Un selectionneur ne peux jamais rebondir apres un tel echec dans ce contexte. C pas simplement une defaite comme il peux en arriver avec de la non reussite.. c une faute professionnelle collective car ce match comme celui de la RDC sont degeulasse, nos adversaires ont merité amplement ces resultats. J'en suis presque a esperer un faux pas vs la tunisie pour tourner la page. Trop de demons passés et ca pese sur le staff et joueurs. Le role numero 1 d'un entraineur est de donner la serenité et la confiance a ses joueurs, wallah que WR actuellement fait l'inverse , et ses was was dans les selctionnés et titulaire c'est tres tres mauvais. Je selectiokne pas amir et belahyane car je les connais deja , phrase bidon vraiment. Boufal devait etre de ce rassemblement et il prend talbi , la valse des DC et ARG, Ounahi EBS et Rahimi que je punit sur le banc Bref c devenu un fou meskine. bel3eks c'etait une bonne decision de le reconduire walid s'est assis sur ses lauriers apres la coupe du monde et en a paye le prix a la can mais ca lui a servi de lecon et il s'est mis a bosser serieusement depuis. si on avait change de coach apres la can on serait reparti a zero et rien ne garanti que le nouveau coach aurait pris des bonnes decision ou eu le soutien des joueurs. d'ailleurs il aurait ete fort probable que ce nouveau coach soit ammouta au vu de sa coupe d'asie a la meme periode. ammouta est meilleur tacticien mais peu etre pas le meilleur gestionnaire d'ego. malgre les critiques je trouve que l'EN a progresse depuis la derniere can et regragui est conscient de ce qui l'attend. apres rien ne garanti que le ballon va rouler en notre faveur durant tous les matchs de la CAN, c'est du foot apres tout. Citer
Pastore Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 9 heures, Marokouta a dit : Au delà de la défaite car elle fait partie du foot, qu’elle soit contre l’Égypte ou contre l’Afrique du Sud, ou même le Lesotho, sur un match tout peut arriver….la plus grande tbahdila c’est oser mettre sur le terrain contre l’egypte des barkouk ( @Ouarzazati désolée pour le rappel ) et des chakla…. ‘aujourd’hui on crache sur Regragui parce qu’il sélectionne des Ounahi, Ennseyri… Toujours ce deux poids, deux mesures hmmmm. C’était pas une tbahdila de titulariser Amallah contre l’AFS sachant qu’il a été catastrophique en phase de poule ? On a beaucoup beaucoup mieux joué sans lui sur le terrain face à la Zambie et il se retrouve titulaire contre l’AFS. Tu trouves pas qu’il y a une anomalie ? Il avait la même situation en club que Barkok en 2021 + éteint physiquement mais bon on vous a pas entendu pointer ça du doigt. Ce qui est drôle, c’est qu’il est fautif sur un des buts encaissés. En-nesyri c’est des disettes de 10 matchs sans marquer un seul but mais bon on a pas le droit de critiquer ça. Ennesyri c’est seulement 3 buts dans le jeu lors de ses 23 derniers matchs. Tu veux faire quoi avec un attaquant aussi m*rdique ? On a déjà vu que ça fonctionnait pas quand il était titulaire, on se procure moins d’occasions. On a pas le droit aussi de critiquer le fait qu’il ait donné des statuts à des joueurs moyens comme Ounahi ? On a pas le droit de dire aussi que c’est une anomalie de titulariser un joueur comme Amrabat quand il faut faire le jeu ? Il a été dégagé de MU car il est seulement bon dans une configuration où l’adversaire a le ballon 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Je vais même aller plus loin, on ne gagnera rien si on continue de titulariser des joueurs qui n’ont pas faim. Quand je vois un Ounahi qui ne se tue pas pour récupérer chaque ballon alors qu’il est dans un double pivot, ça me conforte sur ma pensée. Notre salut viendra des U23 qui ont disputé la CAN et/ou les JO, ils ont la dalle et cette mentalité de winner. Ounahi ne l’a pas, il a fuit de l’OM au lieu de chercher à s’imposer. 3 Citer
essam Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Pastore a dit : On a pas le droit de dire aussi que c’est une anomalie de titulariser un joueur comme Amrabat quand il faut faire le jeu ? Oui ça tu n'as pas le droit de le dire surtout quand on voit la concurrence Citer
essam Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Pastore a dit : Je vais même aller plus loin, on ne gagnera rien si on continue de titulariser des joueurs qui n’ont pas faim. Quand je vois un Ounahi qui ne se tue pas pour récupérer chaque ballon alors qu’il est dans un double pivot, ça me conforte sur ma pensée. Notre salut viendra des U23 qui ont disputé la CAN et/ou les JO, ils ont la dalle et cette mentalité de winner. Ounahi ne l’a pas, il a fuit de l’OM au lieu de chercher à s’imposer. Qui a cette mentalité de Winner ? Mmaee ? Louza ? Barkok ? Chair ? Regragui ne t'a pas attendu pour responsabiliser nos U23 que ce soit Khannous, Abde, Ben seghir, Riad. Mais avantt ça, il n'a fait que donner des responsabilités à des joueurs de haut niveau et Ounahi , En-nesyri Amrabat Ziyech Mazraoui en font partie. C'est grâce à eux qu'on a réalisé la plus grande performance africaine de tout les temps: --> demi finale de coupe du monde en 2022 1 Citer
Amine67 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Les comparaisons entre sélectionneur n'ont pas lieu d'être parce que le contexte doit être pris en compte. Cependant, si on veut absolument chercher des explications à certaines situations et décisions, il faut prendre en compte tous les paramètres. Si Vahid a été démis de ses fonctions avant le mondial et qu'il n'a plus retrouvé de travail depuis, c'est que quelque part, il est peut-être le problème ? Un sélectionneur qui subit trois licenciements avant un mondial, ça devrait déjà alerter les plus partisans d'entre nous. Vahid depuis sa prise de fonction au Maroc n'arrêtait pas de passer son temps à rabaisser les joueurs et l'équipe... il s'est trompé de mission et a manqué cruellement de professionnalisme dans ses discours rabaissant. Il refusait de voir la vérité en face et voulait absolument nous faire entendre que le Maroc est en deçà des autres nations africaines telles que le Sénégal ou l'Algérie qu'il prenait en exemple. Il a instauré un plafond de verre et viré les joueurs qui n'était pas dans la même longueur d'onde que lui. Il a disputé 27 matchs avec la sélection, son premier match, c'était contre le Burkina en amical 1-1 à domicile. Il nous disait qu'il y avait encore bcp de travail à faire et que son équipe sera au top dans 3-5 ans. Son dernier match à la tête de la sélection, c'est contre les USA... 3-0. Défaite extraordinaire, nous avons tous constaté que cette équipe n'a pas progressé d'un degré depuis le départ d'HR. Pire encore, en 27 matchs, il n'avait pas encore d'équipe type pour le mondial. Il a joué contre les USA en 3-5-2 ! Il ne savait même plus quel système il devait utiliser... C'est clairement de l'incompétence ou de l'arrogance ? Sur ses 27 matchs TCC, il n'y a aucun match référence... c'est soit des matchs qu'on gagne difficilement, soit des matchs faciles contre des adversaires faibles. Après son départ, al hamdoullilah, nous avons eu la chance de retrouver un sélectionneur qui a su remettre les choses dans l'ordre... au lieu de rabaisser ses joueurs ou son équipe, Regragui a fait le contraire. Il a redonné confiance aux troupes et leur a dit d'oublier tout ce que le sorcier blanc leur bassinait du matin au soir. Il n'avait rien à craindre des autres équipes et qu'il fallait les affronter d'égal à égal sans complexe. En 3 mois, Regragui a fait mieux que ce que Vahid a fait en 3 ans... Un schéma tactique clair, une philosophie de jeu et un mental en acier. Je n'ai rien contre Vahid mais il ne faut jamais prononcer son nom avec celui de Regragui... on parle de 2 choses différentes. 1 1 Citer
essam Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Amine67 a dit : Les comparaisons entre sélectionneur n'ont pas lieu d'être parce que le contexte doit être pris en compte. Cependant, si on veut absolument chercher des explications à certaines situations et décisions, il faut prendre en compte tous les paramètres. Si Vahid a été démis de ses fonctions avant le mondial et qu'il n'a plus retrouvé de travail depuis, c'est que quelque part, il est peut-être le problème ? Un sélectionneur qui subit trois licenciements avant un mondial, ça devrait déjà alerter les plus partisans d'entre nous. Vahid depuis sa prise de fonction au Maroc n'arrêtait pas de passer son temps à rabaisser les joueurs et l'équipe... il s'est trompé de mission et a manqué cruellement de professionnalisme dans ses discours rabaissant. Il refusait de voir la vérité en face et voulait absolument nous faire entendre que le Maroc est en deçà des autres nations africaines telles que le Sénégal ou l'Algérie qu'il prenait en exemple. Il a instauré un plafond de verre et viré les joueurs qui n'était pas dans la même longueur d'onde que lui. Il a disputé 27 matchs avec la sélection, son premier match, c'était contre le Burkina en amical 1-1 à domicile. Il nous disait qu'il y avait encore bcp de travail à faire et que son équipe sera au top dans 3-5 ans. Son dernier match à la tête de la sélection, c'est contre les USA... 3-0. Défaite extraordinaire, nous avons tous constaté que cette équipe n'a pas progressé d'un degré depuis le départ d'HR. Pire encore, en 27 matchs, il n'avait pas encore d'équipe type pour le mondial. Il a joué contre les USA en 3-5-2 ! Il ne savait même plus quel système il devait utiliser... C'est clairement de l'incompétence ou de l'arrogance ? Sur ses 27 matchs TCC, il n'y a aucun match référence... c'est soit des matchs qu'on gagne difficilement, soit des matchs faciles contre des adversaires faibles. Après son départ, al hamdoullilah, nous avons eu la chance de retrouver un sélectionneur qui a su remettre les choses dans l'ordre... au lieu de rabaisser ses joueurs ou son équipe, Regragui a fait le contraire. Il a redonné confiance aux troupes et leur a dit d'oublier tout ce que le sorcier blanc leur bassinait du matin au soir. Il n'avait rien à craindre des autres équipes et qu'il fallait les affronter d'égal à égal sans complexe. En 3 mois, Regragui a fait mieux que ce que Vahid a fait en 3 ans... Un schéma tactique clair, une philosophie de jeu et un mental en acier. Je n'ai rien contre Vahid mais il ne faut jamais prononcer son nom avec celui de Regragui... on parle de 2 choses différentes. T'as tout résumé Personne ne dit que Regragui est irréprochable, les gens qui lisent le forum savent ce que je pense de son comportement et ses choix en fin de coupe du monde Mais faut vraiment arrêter de comparer l'incomparable et de faire l'éloge d'un gars qui est venu cracher sur notre football pendant 3 ans Citer
Younes Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, essam a dit : T'as tout résumé Personne ne dit que Regragui est irréprochable, les gens qui lisent le forum savent ce que je pense de son comportement et ses choix en fin de coupe du monde Mais faut vraiment arrêter de comparer l'incomparable et de faire l'éloge d'un gars qui est venu cracher sur notre football pendant 3 ans la seule utilité de vahid est de nous avoir prouvé que les sorcier blancs made in ligue 1 étaient à jeter à la poubelle merci lekjaa de l'avoir viré au meilleur moment 1 Citer
essam Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Younes a dit : la seule utilité de vahid est de nous avoir prouvé que les sorcier blancs made in ligue 1 étaient à jeter à la poubelle merci lekjaa de l'avoir viré au meilleur moment J'espère justement que Lekjaa a retenu cette leçon Et que si ça se passe mal avec Regragui , il ne le remplacera pas par le 1er blondinet venu mais par un marocain qui connait déjà les caractéristiques de nos joueurs, pour gagner du temps J'oublierais jamais le jour où Lekjaa a nommé Vahid, j'avais tellement la haine, c'était prévisible à des km que ça allait être un échec Citer
Messages recommandés