Aller au contenu

Actualités diverses du football africain


Pastore

Messages recommandés

Super ligue africaine: le Maroc candidat pour organiser la première édition

Le Maroc est un sérieux candidat pour décrocher l’organisation de la première édition de la ‘Super Ligue” réunissant les meilleures équipes du continent africain. Une décision qui sera prise lors de la réunion de la Confédération africaine de football (CAF) en novembre prochain, rapporte le quotidien Assabah des 23-24 octobre.

Le Maroc devra faire avec la concurrence de l’Egypte pour organiser ce tournoi qui connaitra la participation de 20 clubs d’élite en Afrique. Les deux pays sont les seuls du continent à disposer des infrastructures nécessaires pour accueillir des compétitions de cette taille.

Concernant le format de la Super Ligue, elle connaitra la participation de quatre groupes d’une vingtaine de clubs. Le club qui termine en tête du groupe et le deuxième se qualifient en huitièmes de finale. L’ensemble du tournoi ne devra pas dépasser un mois.

Lors de sa prochaine réunion, la CAF décidera des clubs qui pourront participer à cette compétition, les récompenses financières pour le vainqueur, ainsi que la date de son démarrage.

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a affirmé lors de son élection, l'engagement de son instance à lancer une Super Ligue fermée dans le but de valoriser le football africain et augmenter ses ressources et sa viabilité.  

https://sport.le360.ma/football/super-ligue-africaine-le-maroc-candidat-pour-organiser-la-premiere-edition-89632

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Super ligue africaine: le Maroc candidat pour organiser la première édition

Le Maroc est un sérieux candidat pour décrocher l’organisation de la première édition de la ‘Super Ligue” réunissant les meilleures équipes du continent africain. Une décision qui sera prise lors de la réunion de la Confédération africaine de football (CAF) en novembre prochain, rapporte le quotidien Assabah des 23-24 octobre.

Le Maroc devra faire avec la concurrence de l’Egypte pour organiser ce tournoi qui connaitra la participation de 20 clubs d’élite en Afrique. Les deux pays sont les seuls du continent à disposer des infrastructures nécessaires pour accueillir des compétitions de cette taille.

Concernant le format de la Super Ligue, elle connaitra la participation de quatre groupes d’une vingtaine de clubs. Le club qui termine en tête du groupe et le deuxième se qualifient en huitièmes de finale. L’ensemble du tournoi ne devra pas dépasser un mois.

Lors de sa prochaine réunion, la CAF décidera des clubs qui pourront participer à cette compétition, les récompenses financières pour le vainqueur, ainsi que la date de son démarrage.

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a affirmé lors de son élection, l'engagement de son instance à lancer une Super Ligue fermée dans le but de valoriser le football africain et augmenter ses ressources et sa viabilité.  

https://sport.le360.ma/football/super-ligue-africaine-le-maroc-candidat-pour-organiser-la-premiere-edition-89632

:mm-ach-hada:

 

Encore un titre pour le grand Raja!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Super ligue africaine: le Maroc candidat pour organiser la première édition

Le Maroc est un sérieux candidat pour décrocher l’organisation de la première édition de la ‘Super Ligue” réunissant les meilleures équipes du continent africain. Une décision qui sera prise lors de la réunion de la Confédération africaine de football (CAF) en novembre prochain, rapporte le quotidien Assabah des 23-24 octobre.

Le Maroc devra faire avec la concurrence de l’Egypte pour organiser ce tournoi qui connaitra la participation de 20 clubs d’élite en Afrique. Les deux pays sont les seuls du continent à disposer des infrastructures nécessaires pour accueillir des compétitions de cette taille.

Concernant le format de la Super Ligue, elle connaitra la participation de quatre groupes d’une vingtaine de clubs. Le club qui termine en tête du groupe et le deuxième se qualifient en huitièmes de finale. L’ensemble du tournoi ne devra pas dépasser un mois.

Lors de sa prochaine réunion, la CAF décidera des clubs qui pourront participer à cette compétition, les récompenses financières pour le vainqueur, ainsi que la date de son démarrage.

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a affirmé lors de son élection, l'engagement de son instance à lancer une Super Ligue fermée dans le but de valoriser le football africain et augmenter ses ressources et sa viabilité.  

https://sport.le360.ma/football/super-ligue-africaine-le-maroc-candidat-pour-organiser-la-premiere-edition-89632

On veut toujours pas organiser une CAN? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missa miassa fait son show 

Naaariiii sh7al bnadem khass rbayeb rbo tssaarfiiiii9, l7wa, ou l'en***ade totale

desole de la vulgaritti

mais, on est vraiment des c**nards, d'accepeter des serra7 c**nards comme ca comme Head Fuccking coach du mazot !!!

qu'il fasse ca chez les boulb3irs , je m'en caaalisseee

mais maitenant, je sais qu'il a fait ca avec notre EN ...seguro... garantiii...

in3al bou list3marrr a l 7maaarrrr

TFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

 

 

Modifié par Kparon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kparon a dit :

missa miassa fait son show 

Naaariiii sh7al bnadem khass rbayeb rbo tssaarfiiiii9, l7wa, ou l'en***ade totale

desole de la vulgaritti

mais, on est vraiment des c**nards, d'accepeter des serra7 c**nards comme ca comme Head Fuccking coach du mazot !!!

qu'il fasse ca chez les boulb3irs , je m'en caaalisseee

mais maitenant, je sais qu'il a fait ca avec notre EN ...seguro... garantiii...

in3al bou list3marrr a l 7maaarrrr

TFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

 

 

J’ai rien compris

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore possible çà?!

Match du championnat sud-africain entre Amazulu (l'équipe qui vient d'éliminer Mazembe en CL) et Tshakhuma qui vient de débuter sur supersport PSL.

L' arbitre arrête la rencontre même pas 10min. après le coup d'envoi, motif, la couleur des maillots prête à confusion.....match arrêté et personne ne sait trop ce qui ce passe et quoi faire surtout :mdr:

spacer.png

 

La réaction de Mc Carthy (coach d'Amazulu) 

giphy.gif

Modifié par Najim
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte d’Ivoire, Mali, Burkina… 23 pays n’ont pas de stades homologués par la CAF !

Ci-après la liste des pays qui ne disposent pas de stades homologués:

1) Côte d’Ivoire

2) Burkina Faso

3) Mali

4) Centrafrique

5) Niger

6) Libéria

7) Namibie

8) Malawi

9) Burundi

10) Gambie

11) Eswatini

12) Sud Soudan

13) Somalie

14) Seychelles

15) Sao Tomé

16) Lesotho

17) Tchad

18) Réunion

19) Érythrée

20) Malawi

21) Maurice

22) Sierra Leone

23) Zanzibar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Côte d’Ivoire, Mali, Burkina… 23 pays n’ont pas de stades homologués par la CAF !

Ci-après la liste des pays qui ne disposent pas de stades homologués:

1) Côte d’Ivoire

2) Burkina Faso

3) Mali

4) Centrafrique

5) Niger

6) Libéria

7) Namibie

8) Malawi

9) Burundi

10) Gambie

11) Eswatini

12) Sud Soudan

13) Somalie

14) Seychelles

15) Sao Tomé

16) Lesotho

17) Tchad

18) Réunion

19) Érythrée

20) Malawi

21) Maurice

22) Sierra Leone

23) Zanzibar.

Presque la moitié du continent.

A noter que zanzibar et la réunion évidemment ne sont pas des pays. Les 2 ne peuvent pas participer aux élimination CAN/CDM.

Le titre est trompeur.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sofiane Basri a dit :

J'ai honte de l'architecture soviétique de nos stades quand je constate l'énorme progrès qu'on réalisé les pays africains pour se doter de stades ultra moderne.

Le Sénégal va se doter d'un stade qui ressemblera à celui de l'Alianz Arena de Munich

 

whatsapp-image-2020-10-27-at-20.07.59.jp

 

 

Pourquoi honte ? 

Nos stades ont été construits y a plus de 10 ans donc normal que maintenant ils paraissent anciens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aboukhlal a dit :

Pourquoi honte ? 

Nos stades ont été construits y a plus de 10 ans donc normal que maintenant ils paraissent anciens. 

Honte car des pays africains avec moins de moyens que nous sont capable de construire des stades modernes.

Nous ne disposons aucun stade moderne avec un toit complet et surtout sans piste d'athlétisme. J'avais fondé de l'espoir autour du projet du Grand Stade de Casablanca de 93 000 places mais il semble que la défaite de l'organisation du mondial 2026 a refroidi toutes les ambitions sportives du Royaume.

Nos stades ont été conçu dans les années 90 et sorti de terre avec une dizaine d'années de travaux (à partir de 2010) avec la problématique des hooligans (insistance de Nawal Moutawakil pour imposer des pistes d'athlétisme) sans tenir compte à la desserte et acheminement des supporters alors qu'ils se situent tous en périphérie des villes.

C'est un parcours du combattant pour te rendre dans un stade le soir d'un match de l'EN qui joue à guichet fermé, être bloqué dans des bouchons interminables, perdre plus d'une heure pour sortir du parking du stade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sofiane Basri a dit :

Honte car des pays africains avec moins de moyens que nous sont capable de construire des stades modernes.

Nous ne disposons aucun stade moderne avec un toit complet et surtout sans piste d'athlétisme. J'avais fondé de l'espoir autour du projet du Grand Stade de Casablanca de 93 000 places mais il semble que la défaite de l'organisation du mondial 2026 a refroidi toutes les ambitions sportives du Royaume.

Nos stades ont été conçu dans les années 90 et sorti de terre avec une dizaine d'années de travaux (à partir de 2010) avec la problématique des hooligans (insistance de Nawal Moutawakil pour imposer des pistes d'athlétisme) sans tenir compte à la desserte et acheminement des supporters alors qu'ils se situent tous en périphérie des villes.

C'est un parcours du combattant pour te rendre dans un stade le soir d'un match de l'EN qui joue à guichet fermé, être bloqué dans des bouchons interminables, perdre plus d'une heure pour sortir du parking du stade.

 

Ces pays ont (ou auront)  chacun un beau beau stade et rien derrière alors que nous , on a pas mal de bon stade ou de stade correcte , c'est bien plus malin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Waghzou a dit :

Même pour le jour de leur inauguration leur architecture paraissait déjà ancienne.

Rien d'étonnant, nos stades hideux ont été conçu dans les années 90, la première pierre a été posée au début des années 2000 et ils ont été inauguré une décennie plus tard avec les responsables du projet qui se sont servi dans le budget global en gonflant la facture de certains matériaux importés comme les sièges et autres équipements.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...