Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

WR était là depuis quelques mois à peine, tandis que DD tient les clés de l'EDF depuis 2012.

La barre était trop haut, à tous les niveaux.

Un barre plus haute que face à l Espagne de Luis Enrique au Portugal avec ces 10-14 joueurs dans le top 50 du ballon d'or? 

Toute la competition était très difficile à jouer et on a su quand même sortir vainqueur contre toute attente. On saura jamais si on allait gagner si Walid avait garder son sang froid et garder le même schema tactique. On pouvait les surprendre. 

Sur ce match dailleurs y'avait que Griezmann en forme. Y'avait un coup à jouer

• Top 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Un barre plus haute que face à l Espagne de Luis Enrique au Portugal avec ces 10-14 joueurs dans le top 50 du ballon d'or? 

Toute la competition était très difficile à jouer et on a su quand même sortir vainqueur contre toute attente. On saura jamais si on allait gagner si Walid avait garder son sang froid et garder le même schema tactique. On pouvait les surprendre. 

Sur ce match dailleurs y'avait que Griezmann en forme. Y'avait un coup à jouer

avec une équipe décimée oui, la barre devient trop haute

si on avait achevé l'espagne en 90 min (on avait les occasions pour), on arrivait pas avec des joueurs blessés en 1/2 contre la france, et nos joueurs auraient été plus frais

idem si on avait pris 6 points en 2 journées, au lieu de s'épuiser contre le canada avant la phase finale

en additionnant ces petits événements, la différence se fait entre nous et la france qui n'a jamais eu à forcer avant la finale

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Pour moi sa restera le grand mystère. Est ce que DD aurait su comment marquer face a ce 4-1-4-1 impenetrable du mondial malgré les absences.

Je doute que les Francais auraient marquer en 5 minutes: le dispositive était très bien huilé, Amrabat Amallah avait la baraka. Après bon toi @SarabiaSolerBusquets, tu remets en questions les qualités de Yamiq et Dari. 

Honnetement on en saura rien du tout: je mets une piece quand même quon aurait pu gagner 1-0/2-0 quand même en gardant notre dispositf tactique.

Je ne remets pas en question leurs qualités individuelles, je trouve juste que ça peut paraître contradictoire d'invoquer la nécessité de garder le même système pour les automatismes par appréhension de tout chambouler sur une demi-finale, mais de se dire c'est OK de faire jouer à la base de ce système deux arrières centraux qui n'ont justement pas beaucoup d'automatismes entre eux et avec le reste de cette équipe type. Il n'y a pas que l'organisation tactique, il y a aussi et surtout l'animation. Peut-être que ça aurait marché, mais peut-être aussi que ça aurait floppé, et notre propension à vouloir refaire le match se serait alors drapée d'autres arguments, diamétralement opposés.

Donc pour ma part, je ne dirais jamais que Regragui avait sous la main une tactique gagnante qu'il a bêtement laissée de côté. C'est trop simple à mon sens. Ça aurait pu réussir ou échouer de plusieurs façons différentes, mais la probabilité d'échouer était pour nous plus grande que celle de réussir vue l'opposition et le contexte de notre équipe et de son infirmerie. Il aurait fallu beaucoup de réussite, et on ne peut pas blâmer le destin parce que cette réussite on en avait eu en abondance dans les matchs précédents, sans quoi on n'en serait même pas arrivés jusque-là.

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)

La Belgique a gagné 4-3

L'Italie aussi a gagné ainsi que la Croatie. 

En revanche, la longueur de retard de l'Italie est inchangée, grâce à la victoire de la Norvège. 

À date, on est à 2 places du chapeau 1 grâce aux ritals. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, RAF a dit :

La Belgique a gagné 4-3

L'Italie aussi a gagné ainsi que la Croatie. 

En revanche, la longueur de retard de l'Italie est inchangée, grâce à la victoire de la Norvège. 

À date, on est à 2 places du chapeau 1 grâce aux ritals. 

Dommage la Belgique 

Italie très poussive, la Norvège maintient l'écart sans être étincelante non plus. Ça va être serré même si la Norvège garde la main m.

Par contre la Croatie ils semblent inarrêtables, ils vont faire le grand chelem partis comme ça. il va nous falloir le coup de pouce du chan / coupe arabe pour les dépasser, comme pour l'Allemagne. 

Les poules sont encore longues mais la première tendance c'est

On va devoir batailler au coude à coude avec la Allemagne et Croatie au classement FIFA 

Il faudra espérer un barrage de l'Italie et / ou de la Belgique 

Dans le top 5 UEFA

On ne pourra pas compter sur l'Angleterre qui est aussi sereine que la Croatie dans son groupe ET pas rattrapable au classement 

Il faut espérer une sensation (barrage) parmi France Espagne Portugal PaysBas. Tout est possible mais je compte surtout sur la concrétisation de 3 des 4 "options" citées précédemment. 3 équipes barragistes ou dépassées au classement, c'est tout ce qui nous faut. Il faut espérer et qouwess un peu partout. Ne négliger aucun qwass sur aucune équipe :D 

Posté(e)
il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

La bataille pour la 9eme place mondiale se joue entre ces 4 équipes. (La Belgique en moindre mesure aussi)

image.png.335360d86a71670b3346e1d380a8b895.png

Regragui OUT

On est que 11eme mondial et la Croatie et l'Italie sont devant nous la honte 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

La bataille pour la 9eme place mondiale se joue entre ces 4 équipes. (La Belgique en moindre mesure aussi)

image.png.335360d86a71670b3346e1d380a8b895.png

La 10e suffira si l'italie est barragiste, et c'est bien parti pour 

• Top 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, essam a dit :

Regragui OUT

On est que 11eme mondial et la Croatie et l'Italie sont devant nous la honte 

D'après le théoreme de pythagore et de la theorie de l'éléctro-choc: bien sûr Regragui OUT ... idealement 3 mois avant la CAN :ziyech:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Mr.O a dit :

C foutu , 9 points c tres difficile pour se classer 9 eme, en plus la Croatie rate rarement ses matches.

on va finir 10 eme

10e et l'Italie barragiste = tete de serie

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mr.O a dit :

C foutu , 9 points c tres difficile pour se classer 9 eme, en plus la Croatie rate rarement ses matches.

on va finir 10 eme

Surtout qu'on a un déplacement en septembre en Zambie, et seulement 3 matchs officiels pour la CM 2026 avant la CAN contre de petites équipes, donc qui rapporteront très peu en cas de victoire et dégringolade si matchs nuls voire défaite. 

Posté(e)
il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Surtout qu'on a un déplacement en septembre en Zambie, et seulement 3 matchs officiels pour la CM 2026 avant la CAN contre de petites équipes, donc qui rapporteront très peu en cas de victoire et dégringolade si matchs nuls voire défaite. 

on a le chan et la'arab cup avec nous

Posté(e)
il y a 2 minutes, Younes a dit :

on a le chan et la'arab cup avec nous

Oui, mais je parlais de qualif coupe du monde, où le coef est le plus important, le reste on peut grappiller quelques miettes qui peuvent certes faire la différence mais si mauvais résultats, ça risque de faire mal. A double tranchant. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Tetouani a dit :

en pleine jungle cet été pour le chan je ne nous vois pas gagner tous nos matchs.

voilà le groupe qu'on va se taper pour la coupe du monde

tu peux screen

france 

maroc

norvège

italie

les pires tirages possibles de chaque chapeau seront pour nous