Posté(e) samedi à 17:543 j C'est presque impossible de passer 4ème même si on gagne la can 2027 et tout les matchs éliminatoires et amicaux.L'Angleterre, gagnera toujours plus de points que nous à chaque fois et perdra moins que nous à chaque défaite. Les adversaires possibles de L'Angleterre song mieux classés que notre continent de m*rdeLe match du gabon, seulement 2 points de gagné
Posté(e) samedi à 19:193 j il y a une heure, Ockhouribga a dit :C'est presque impossible de passer 4ème même si on gagne la can 2027 et tout les matchs éliminatoires et amicaux.L'Angleterre, gagnera toujours plus de points que nous à chaque fois et perdra moins que nous à chaque défaite. Les adversaires possibles de L'Angleterre song mieux classés que notre continent de m*rdeLe match du gabon, seulement 2 points de gagné Ils l'ont pas appelé continent dyal 7ozzaq pour rien
Posté(e) dimanche à 22:582 j il y a 32 minutes, Mr.O a dit :Victoire du porc-tugal contre la Norvege, pas une bonne nouvelleHania on a déjà assuré le max possible avec le classement fifa et on est le meilleur classement fifa d'une équipe africaine ( Je ne compte pas le nigeria en 1994). On ne depassera jamais les 4 premiers d'ici 2030.Maintenant faut gagner au tas et la prochaine coupe d'afrique.
Posté(e) lundi à 06:231 j Il y a 15 heures, Ockhouribga a dit :C'est presque impossible de passer 4ème même si on gagne la can 2027 et tout les matchs éliminatoires et amicaux.L'Angleterre, gagnera toujours plus de points que nous à chaque fois et perdra moins que nous à chaque défaite. Les adversaires possibles de L'Angleterre song mieux classés que notre continent de m*rdeLe match du gabon, seulement 2 points de gagné Moi je me questionnais sur la possibilité d'atteindre la 4e voire la 3e place d'ici 2030. Les deux seules équipes que j'imagine capables de dévisser, sont l'Angleterre (un accident est vite arrivé, la RDC n'était pas très loin au mondial) et l'Argentine (que vont-ils devenir sans Messi, ça reste à voir)-l'Angleterre n'a qu'un tournoi continental l'euro en 2028, mais aussi deux ligues des nations dont les matchs éliminatoires compte coefficient 15 contre coeff 10 pour des amicaux (je pensais l'écart plus grand)-l'Argentine n'a également qu'un tournoi continental, mais un format xxl d'eliminatoires WC, 18 match à coeff 25, cela dit, il n'y a pas d'eliminatoires Copa America contrairement à la Can ou à l'euro.-Nous avons (sauf annulation) deux can, dont les matchs sont coeff 35 en poules et 40 dans le tableau final + une ligue des nations en 2029. Cependant notre handicap réside dans le poids globalement inférieur de nos confrontation au vu des classements de nos adversaires en Afrique. Pour la ligue des nations, nous n'avons malheureusement pas une formule par groupe où les équipes sont réparties en niveau (du coup les meilleurs s'affrontent entre eux), les groupes sont géographiques. Cela dit ça nous laisse avec l'Égypte l'Algérie et la Tunisie, mais on n'aura jamais l'occasion de multiplier les rencontres face au Sénégal, à la côte d'Ivoire ou au Nigeria (qui lui est certes à la dérive au classement mais qui remontera rapidement), ou au Cameroun, à la RDC, à l'Afrique du sud.100 et/ou 170 points à combler en 4 ans ce n'est pas impossible mais c'est conditionné par nos (très) bons parcours et par au moins un parcours en dent de scie en éliminatoires et au moins une grosse défaillance en phase finale pour l'une ou l'autre des équipes.Si on a le bonheur d'être dans les 4 premiers au moment du tirage au sort du mondial, on sera l'une des 4 équipe qui ne peuvent pas se rencontrer avant les demi. Mais en fait je me demande si ça changera grand chose car pour moi les 3 pays organisateurs sont assez forts au classement pour justifier qu'ils aient 3 de ces 4 places "premium" (L'Espagne y est, le Maroc et le Portugal sont à l'affût, dans le top 6), et la dernière équipe de ce carré "protégé" ce sera la nation non-organisatrice la mieux classée, sûrement la France sauf s'ils se foirent à l'euro auquel cas ça peut être l'Argentine ou l'Angleterre. Modifié lundi à 06:321 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) lundi à 11:411 j Il y a 5 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :Moi je me questionnais sur la possibilité d'atteindre la 4e voire la 3e place d'ici 2030. Les deux seules équipes que j'imagine capables de dévisser, sont l'Angleterre (un accident est vite arrivé, la RDC n'était pas très loin au mondial) et l'Argentine (que vont-ils devenir sans Messi, ça reste à voir)-l'Angleterre n'a qu'un tournoi continental l'euro en 2028, mais aussi deux ligues des nations dont les matchs éliminatoires compte coefficient 15 contre coeff 10 pour des amicaux (je pensais l'écart plus grand)-l'Argentine n'a également qu'un tournoi continental, mais un format xxl d'eliminatoires WC, 18 match à coeff 25, cela dit, il n'y a pas d'eliminatoires Copa America contrairement à la Can ou à l'euro.-Nous avons (sauf annulation) deux can, dont les matchs sont coeff 35 en poules et 40 dans le tableau final + une ligue des nations en 2029. Cependant notre handicap réside dans le poids globalement inférieur de nos confrontation au vu des classements de nos adversaires en Afrique. Pour la ligue des nations, nous n'avons malheureusement pas une formule par groupe où les équipes sont réparties en niveau (du coup les meilleurs s'affrontent entre eux), les groupes sont géographiques. Cela dit ça nous laisse avec l'Égypte l'Algérie et la Tunisie, mais on n'aura jamais l'occasion de multiplier les rencontres face au Sénégal, à la côte d'Ivoire ou au Nigeria (qui lui est certes à la dérive au classement mais qui remontera rapidement), ou au Cameroun, à la RDC, à l'Afrique du sud.100 et/ou 170 points à combler en 4 ans ce n'est pas impossible mais c'est conditionné par nos (très) bons parcours et par au moins un parcours en dent de scie en éliminatoires et au moins une grosse défaillance en phase finale pour l'une ou l'autre des équipes.Si on a le bonheur d'être dans les 4 premiers au moment du tirage au sort du mondial, on sera l'une des 4 équipe qui ne peuvent pas se rencontrer avant les demi. Mais en fait je me demande si ça changera grand chose car pour moi les 3 pays organisateurs sont assez forts au classement pour justifier qu'ils aient 3 de ces 4 places "premium" (L'Espagne y est, le Maroc et le Portugal sont à l'affût, dans le top 6), et la dernière équipe de ce carré "protégé" ce sera la nation non-organisatrice la mieux classée, sûrement la France sauf s'ils se foirent à l'euro auquel cas ça peut être l'Argentine ou l'Angleterre.Khoya tes postes sont excellents, mais je n'arrive pas à lire plus de 5 lignes. Coupe dans le gras comme un vrai fun
Posté(e) lundi à 17:181 j il y a 8 minutes, Koman a dit :Khoya tes postes sont excellents, mais je n'arrive pas à lire plus de 5 lignes. Coupe dans le gras comme un vrai funEn gros les calendriers des différentes confédérations ne sont pas les mêmes avec pas les mêmes points, notre seul avantage c'est les 2 cans d'ici 2030 contre un euro et une copa mais gros désavantage, le faible classement des adversaires africains. On a des chances de réduire l'écart avant 2030 mais difficile quand-même de passer 4e.Tête de série "top 12" assurée du fait qu'on organise, mais le meilleur statut possible serait d'être désigné dans le top 4 des têtes de séries qui ne peuvent pas se retrouver avant les demies. À voir s'il nous faut être "effectivement" top 4, ou si le fait d'être dans les 3 organisateurs ET dans le top 5-6 suffira à la FIFA pour nous donner le "privilège top 4".C'est assez dégraissé ? :D Modifié lundi à 17:201 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) lundi à 18:451 j il y a une heure, SarabiaSolerBusquets a dit :En gros les calendriers des différentes confédérations ne sont pas les mêmes avec pas les mêmes points, notre seul avantage c'est les 2 cans d'ici 2030 contre un euro et une copa mais gros désavantage, le faible classement des adversaires africains. On a des chances de réduire l'écart avant 2030 mais difficile quand-même de passer 4e.Tête de série "top 12" assurée du fait qu'on organise, mais le meilleur statut possible serait d'être désigné dans le top 4 des têtes de séries qui ne peuvent pas se retrouver avant les demies. À voir s'il nous faut être "effectivement" top 4, ou si le fait d'être dans les 3 organisateurs ET dans le top 5-6 suffira à la FIFA pour nous donner le "privilège top 4".C'est assez dégraissé ? :DPlus agréable à lire merci.Ça serait un gros avantage de ne croiser le top 3 qu'au demies si on passe. Pour le prestige aussi on doit viser le top 4 d'ici 2030, mais ce continent de malheur nous tire vers le bas
Posté(e) lundi à 20:071 j il y a une heure, Koman a dit :Plus agréable à lire merci.Ça serait un gros avantage de ne croiser le top 3 qu'au demies si on passe. Pour le prestige aussi on doit viser le top 4 d'ici 2030, mais ce continent de malheur nous tire vers le basJe fais un peu d'anticipation en ébauchant une hypothèse sur la répartition des trois plus gros matchs de 2030 : je pressens que le Maroc aura la finale de la coupe du Monde et qu'en contrepartie, on proposera à l'Espagne de faire les deux demi-finales à Bernabéu et au camp Nou, histoire de désamorcer cette querelle entre nos deux pays. Dans ce scénario, l'Espagne aura forcément un tableau à domicile jusqu'aux demi-finales, sûrement à Bernabéu. Le Maroc et le Portugal idem jusqu'en quart. Il faudra alors faire en sorte que le Maroc et le Portugal soient dans l'autre partie du tableau pour potentiellement jouer la seconde demi-finale sur terrain neutre. Autrement, aller jouer l'Espagne en Espagne, ce serait ballot, surtout pour se faire éliminer et que l'Espagne joue cette finale à Benslimane notre place. Mais bon je suis un peu dans la spéculation...
Posté(e) lundi à 20:111 j il y a 4 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Je fais un peu d'anticipation en ébauchant une hypothèse sur la répartition des trois plus gros matchs de 2030 : je pressens que le Maroc aura la finale de la coupe du Monde et qu'en contrepartie, on proposera à l'Espagne de faire les deux demi-finales à Bernabéu et au camp Nou, histoire de désamorcer cette querelle entre nos deux pays.Dans ce scénario, l'Espagne aura forcément un tableau à domicile jusqu'aux demi-finales, sûrement à Bernabéu. Le Maroc et le Portugal idem jusqu'en quart. Il faudra alors faire en sorte que le Maroc et le Portugal soient dans l'autre partie du tableau pour potentiellement jouer la seconde demi-finale sur terrain neutre. Autrement, aller jouer l'Espagne en Espagne, ce serait ballot, surtout pour se faire éliminer et que l'Espagne joue cette finale à Benslimane notre place. Mais bon je suis un peu dans la spéculation...Le scénario se tient
Posté(e) lundi à 20:151 j il y a 6 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Je fais un peu d'anticipation en ébauchant une hypothèse sur la répartition des trois plus gros matchs de 2030 : je pressens que le Maroc aura la finale de la coupe du Monde et qu'en contrepartie, on proposera à l'Espagne de faire les deux demi-finales à Bernabéu et au camp Nou, histoire de désamorcer cette querelle entre nos deux pays.Dans ce scénario, l'Espagne aura forcément un tableau à domicile jusqu'aux demi-finales, sûrement à Bernabéu. Le Maroc et le Portugal idem jusqu'en quart. Il faudra alors faire en sorte que le Maroc et le Portugal soient dans l'autre partie du tableau pour potentiellement jouer la seconde demi-finale sur terrain neutre. Autrement, aller jouer l'Espagne en Espagne, ce serait ballot, surtout pour se faire éliminer et que l'Espagne joue cette finale à Benslimane notre place. Mais bon je suis un peu dans la spéculation...il auront la majorite de matchs de la WC 2030 chez eux, baraka Si on se bat pour une finale au Stade H2, it's only fitting to play one of the semi there as well.On ne construit pas un joyau comme ca juste pour une finale !
Posté(e) lundi à 21:271 j il y a 58 minutes, Kparon a dit :il auront la majorite de matchs de la WC 2030 chez eux, barakaSi on se bat pour une finale au Stade H2, it's only fitting to play one of the semi there as well.On ne construit pas un joyau comme ca juste pour une finale !Je pense qu'il y a un "deal" à l'origine, le pays qui obtient la finale laissera les demi-finale aux deux autres pays. Si le Maroc obtient la finale, je pense qu'on doit laisser les autres s'occuper des demi-finales. Et si donner les deux demi-finales à l'Espagne permet d'aplanir la situation, alors on peut bien sacrifier le Portugal qui a décidé de ne pas faire d'efforts financiers pour cette coupe du monde et dont le plus grand stade fait 65k places. Soyons plus civilisés que les Espagnols et ne soyons pas aussi ingrat. Eux refusent obstinément de reconnaître que sans le Maroc ils n'auraient pas obtenu cette coupe du monde, nous devrions reconnaître que sans l'Espagne et le Portugal, organiser un mondial tout seul serait un gouffre financier avec beaucoup de trop de stade surdimensionnés qui n'aurait pas vraiment d'utilité après le mondial. On cherche à battre les Espagnols pour obtenir la finale, ça ne sert à rien d'aller jusqu 'à les humilier
Posté(e) hier à 01:391 j Il y a 5 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :Je fais un peu d'anticipation en ébauchant une hypothèse sur la répartition des trois plus gros matchs de 2030 : je pressens que le Maroc aura la finale de la coupe du Monde et qu'en contrepartie, on proposera à l'Espagne de faire les deux demi-finales à Bernabéu et au camp Nou, histoire de désamorcer cette querelle entre nos deux pays.Dans ce scénario, l'Espagne aura forcément un tableau à domicile jusqu'aux demi-finales, sûrement à Bernabéu. Le Maroc et le Portugal idem jusqu'en quart. Il faudra alors faire en sorte que le Maroc et le Portugal soient dans l'autre partie du tableau pour potentiellement jouer la seconde demi-finale sur terrain neutre. Autrement, aller jouer l'Espagne en Espagne, ce serait ballot, surtout pour se faire éliminer et que l'Espagne joue cette finale à Benslimane notre place. Mais bon je suis un peu dans la spéculation...C'est le scénario le plus probable. La question est doit-on éviter la France ou l'espagne ? Le scénario le plus probable est 1- espagne et 2-france en classement FIFA. Je préfère jouer l'espagne en espagne que la France au Maroc
Posté(e) il y a 22 heures22 h Il y a 4 heures, Koman a dit :C'est le scénario le plus probable. La question est doit-on éviter la France ou l'espagne ? Le scénario le plus probable est 1- espagne et 2-france en classement FIFA. Je préfère jouer l'espagne en espagne que la France au MarocDans ce scénario, le "carré protégé" est composé de Maroc et Portugal d'un côté du tableau, Espagne et top nation "non-organisatrice" au classement, de l'autre. Il y a juste à espérer que cette top nation soit la France comme ça l'Espagne s'occupe d'elle à notre place. Modifié il y a 20 heures20 h par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) il y a 18 heures18 h Il y a 4 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :Dans ce scénario, le "carré protégé" est composé de Maroc et Portugal d'un côté du tableau, Espagne et top nation "non-organisatrice" au classement, de l'autre. Il y a juste à espérer que cette top nation soit la France comme ça l'Espagne s'occupe d'elle à notre place.Avec diop qui aura 33 ans , c le portugal qui s occupera de nous
Posté(e) il y a 18 heures18 h il y a 3 minutes, Mr.O a dit :Avec diop qui aura 33 ans , c le portugal qui s occupera de nouscomme il s'est occupé de nous en 2022 avec Dari et Yamik en défense centrale
Posté(e) il y a 18 heures18 h il y a 4 minutes, Benbarek a dit :comme il s'est occupé de nous en 2022 avec Dari et Yamik en défense centraleDari etait champion d afrique et titu a brest et 23 ans
Posté(e) il y a 18 heures18 h il y a 7 minutes, Mr.O a dit :Dari etait champion d afrique et titu a brest et 23 ansIl était catastrophique à Brest. Pepe avait 39 ans quand il a joué contre nous en 2022. Sinon le Portugal a et aura une super équipe sur le papier mais ils n'ont pas la dominance mentale des top nations. Ils sont plutôt dans le wagon Pays-Bas Belgique de ce point de vue, à savoir des équipes qui ne nous créent aucun complexe. Il n'y a que la France qui nous a neutralisés ces dernières années, l'Argentine on n'a pas encore eu l'occasion de voir, en dehors de ça on peut aborder n'importe quelle équipe du monde avec le sentiment qu'on peut gagner. Modifié il y a 18 heures18 h par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) il y a 17 heures17 h il y a 14 minutes, Mr.O a dit :Dari etait champion d afrique et titu a brest et 23 ansIl était plus titulaire à Brest
Posté(e) il y a 11 heures11 h 5e place assurée jusqu'en novembre si 3e match annulé ou si on le gagne. Notre score actuel ne pourra pas être rattrapé par le Brésil qui ne marquera que 0.60 avec une victoire contre l'Inde, ni par le Portugal qui marquera 10.5 points en cas de double victoire. Il s'approchera quand même de très près de notre score si match du Ghana annulé et non remplacé.