Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Featured Replies

Posté(e)
il y a 14 minutes, Kaizer a dit :

wa dans le temps il n'y avait que 2 équipes africaine pour 24 places... si on suit son raisonement il ne serait pas qualifié autant de fois s'il n'avait pas deux places par groupeschamkar

En allant plus loin, au temps béni de Guizzeppe Meazza, des deux premiers titres mondiaux, du Duce et des colonies, il n'y avait pas d'équipes africaines car il n'y avait pas d'état africain ou presque, Egypte et Ethiopie je crois.

• Réponses 2 k
  • Vues 140,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

Images postées

Posté(e)

Sans vouloir parler trop vite ou..

Mais si on remporte la Can (en gagnant tout nos matchs ou presque) , on va rentrer dans le top 5, une folie avant une coupe du monde .

Capture d’écran 2025-11-16 à 01.40.06.png

Posté(e)
Il y a 8 heures, Desperado a dit :

Sans vouloir parler trop vite ou..

Mais si on remporte la Can (en gagnant tout nos matchs ou presque) , on va rentrer dans le top 5, une folie avant une coupe du monde .

ça veut dire qu'on est bien sabotés en CIV face à Sundowns. Avec un 1/4, on était top 9 easy. Avec un 1/2, le sujet n'aurait pas existé.

Posté(e)
il y a 15 minutes, RAF a dit :

ça veut dire qu'on est bien sabotés en CIV face à Sundowns. Avec un 1/4, on était top 9 easy. Avec un 1/2, le sujet n'aurait pas existé.

on s'est saboté au moins 3 ou 4 fois bêtement, il y a effectivement sundowns(meme si je deteste dire sundows) c'est L'afsud point comme l'egypte est l'egypte et non al ahly.

on s'est saboté durant le match aussi contre eux en juin qd walid met une equipe mr bricolage ,on perd 20 pts ce jour là.

on s'est saboté avec des choix douteux d'amicaux.

La fifa(Trump) nous sabote en reportant la can et en plaçant le tirage du mondial juste avant la Can( ca aurait tres bien pu avoir lieu en janvier juste apres la can)

La Ligue des nations européenne nous sabote aussi (l'allemagne se fait torcher à tout va et ne perd pas de pts), enfin bref cette place de tête de série nous tendait les bras normalement. Mais pas grave si on fait le taf à la Can on arrivera au Mondial en top 5 mondial( et les chochotee qui refuse le statut de favoris et d'equipe redoutée, changez de sport serieux)

Posté(e)

Donc ce que vous nous expliquez c'est qu'on va intégrer le top 10 au moment où ça ne sert plus à rien vu qu'on sera de toute façon chapeau 1 en 2030 en tant qu'organisateur thumb.png

Posté(e)
il y a 9 minutes, essam a dit :

Donc ce que vous nous expliquez c'est qu'on va intégrer le top 10 au moment où ça ne sert plus à rien vu qu'on sera de toute façon chapeau 1 en 2030 en tant qu'organisateur thumb.png

Surtout à la fin il n aura ni can ni pot 1 pasici

Posté(e)
il y a 12 minutes, essam a dit :

C'est ça.

Mais je veux faire mieux que notre meilleur classement (10e). Et mieux que le classement africain (5e pour le Nigeria mais à vérifier)

Posté(e)
il y a 18 minutes, essam a dit :

C'est l'idée, oui. 1513020307-jesusjointtransparent.png

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

C'est ça.

Mais je veux faire mieux que notre meilleur classement (10e). Et mieux que le classement africain (5e pour le Nigeria mais à vérifier)

Nigeria 1994, effectivement 5e je crois et l'égypte 9e en 2010 , les deux qui sont devant nous dans " l'histoire du classement FIFA"

Posté(e)
Il y a 10 heures, Desperado a dit :

J'ai essayé de voir par curiosité les scénarii pour le dernier match. J'ai pris en compte la rumeur selon laquelle les barragistes restent chapeau 1 en attendant leur barrage, même si j'ai du mal à y croire. Ça signifierait qu'on devrait passer devant les 3 équipes. Voici ou en seraient les 4 équipes selon différents résultats (je suis allé jusqu'au résultat "suffisant" pour nous, en gras)

Maroc vs. Ouganda

V 1713.11

Italie @ Norvège

V 1727.06

N 1714.56

D 1702.06

Croatie @ Monténégro

V1716.89

N 1704.39

Allemagne vs. Slovaquie

V 1724.14

N 1711.64

Il faudrait donc une combinaison d'une victoire de la Norvège (qui n'en a pas besoin pour passer étant déjà qualifiés, sauf défaite NeoCaledonienne :D ), d'un nul de la Slovaquie (qui est contrainte de faire un résultat en Allemagne, l'Allemagne ne devant pas perdre mais pouvant passer en "gérant" un nul, ce qui serait néanmoins très risqué) et d'un nul du Monténégro qui reçoit la Croatie (écart de niveau certain mais la Croatie est qualifiée et le Monténégro peut profiter d'un relâchement de leur part pour faire un résultat de prestige dans cette rivalité balkanique).

Je suis parti sur une hypothèse alternative au vu du programme des matchs internationaux. Il me semble évident que si on avait voulu et insisté, on aurait pu avoir le Brésil (les jouer à la place de la Tunisie par exemple) : même si on veut jouer à domicile pour la can et que le Brésil préférait l'Europe, ce critère n'était pas si important au vu du peu d'intensité de nos matchs par ailleurs. J'ai mis de côté la possibilité de l'Argentine ou du Sénégal qui étaient compliqué pour les raisons qu'on connaît. Et là le deal était différent :

Maroc vs Brésil

V 1716.96

Italie @ Norvège

V 1727.06

N 1714.56

Croatie @ Monténégro

V 1716.89

Allemagne vs. Slovaquie

V 1724.14

N 1711.64

Nul de la Norvège (l'Italie sait pertinemment qu'elle ne refera pas l'écart de buts donc une victoire ne changera rien hormis pour la fierté) et nul de la Slovaquie en Allemagne en comptant sur un scénario façon "Radès 2005". Dans ce scénario la Croatie a le droit de gagner son match :D

Pour revenir à la réalité et en résumé :

On bat l'Ouganda. Allemagne et Croatie tenus en échec. Si le barragiste passe en chapeau 4 ça suffira, sinon il faut ajouter une défaite de l'Italie.

Posté(e)
Il y a 1 heure, essam a dit :

wai, et tu devras te taper cette coupe du monde avec le poids d'un favoris que tu ne veux deja pas à la Can mdr

Posté(e)
il y a 4 minutes, Desperado a dit :

wai, et tu devras te taper cette coupe du monde avec le poids d'un favoris que tu ne veux deja pas à la Can mdr

Non j'ai toujours dit que le Maroc était un gros favori de cette CAN et qu'il devait assumer ce statut

On ne peut pas fuir sur cette compet , nous sommes les favoris et ça ne nous empêchera pas d'aller au bout inchaAllah, la superstition du "favori maudit" à part pour troller le Sénégal , je ne l'a prend absolument pas au sérieux

Posté(e)
il y a 58 minutes, essam a dit :

Non j'ai toujours dit que le Maroc était un gros favori de cette CAN et qu'il devait assumer ce statut

On ne peut pas fuir sur cette compet , nous sommes les favoris et ça ne nous empêchera pas d'aller au bout inchaAllah, la superstition du "favori maudit" à part pour troller le Sénégal , je ne l'a prend absolument pas au sérieux

Achmen troller le senegal. Le senegal est champion d’afrique 2022 mdr

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr.O a dit :

Achmen troller le senegal. Le senegal est champion d’afrique 2022 mdr

Pas troller dans le sens n3ayb 3li8om..

troller ze3ma je leur mets la pression

Mais au final faut pas se cacher , les favoris c'est nous et on va l'assumer inchaAllah

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Pas troller dans le sens n3ayb 3li8om..

troller ze3ma je leur mets la pression

Mais au final faut pas se cacher , les favoris c'est nous et on va l'assumer inchaAllah

Le seul qui a la pression dans cette can c nous , tout le reste c des outsider. Les 23 équipes présentes si ils sortent non vainqueur, ca sera pas la fin du monde pour eux.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Mr.O a dit :

Le seul qui a la pression dans cette can c nous , tout le reste c des outsider. Les 23 équipes présentes si ils sortent non vainqueur, ca sera pas la fin du monde pour eux.

Ce ne sera pas la fin du monde non plus pour nous , surtout vu la progression du football marocain actuel mais ce sera un immense échec

On est l'équipe qui a le plus à perdre, c'est vrai