essam Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 38 minutes, Derb ghallef a dit : d'ailleurs puisque vous en parlez, vous ne pouvez changer qu'un seul résultat vous choisissez lequel -Egypte 2017 -Benin 2019 -Egypte 2021 -Afrique du Sud 2024 sur ces CAN laquelle avions nous le plus de chance de remporter En tout cas celle où je pense qu'on serait allé le plus loin c'est 2024, avec Boufal et Ziyech dispo je pense qu'on aurait atteint une demi voir une finale, mais on bat pas la CIV en finale chez elle -2017 notre équipe est décimé par les blessures c'est déjà très bien d'être sorti du groupe de la mort même si le match contre l'Egypte laisse bcp de regret -2019 On aurait pu faire quelque chose l'équipe était très bonne mais il y avait un pb de leadership technique qu'on aurait dû confier à Boussoufa et non à ziyech qui était catastrophique sur toute la CAN. Mais Renard n'a pas su gérer Ziyech. Donc même si on passe le Bénin je pense qu'on se serait fait avoir en quart ou en demi -2021 C'est déjà un énorme exploit que cette équipe de m*rde fasse quart, le petit Malawi a failli nous sortir Citer
Derb ghallef Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 18 minutes, essam a dit : En tout cas celle où je pense qu'on serait allé le plus loin c'est 2024, avec Boufal et Ziyech dispo je pense qu'on aurait atteint une demi voir une finale, mais on bat pas la CIV en finale chez elle -2017 notre équipe est décimé par les blessures c'est déjà très bien d'être sorti du groupe de la mort même si le match contre l'Egypte laisse bcp de regret -2019 On aurait pu faire quelque chose l'équipe était très bonne mais il y avait un pb de leadership technique qu'on aurait dû confier à Boussoufa et non à ziyech qui était catastrophique sur toute la CAN. Mais Renard n'a pas su gérer Ziyech. Donc même si on passe le Bénin je pense qu'on se serait fait avoir en quart ou en demi -2021 C'est déjà un énorme exploit que cette équipe de m*rde fasse quart, le petit Malawi a failli nous sortir pour moi on pouvait ramener celle de 2019 surtout si on avait eu Benatia, surtout que derrière on jouait le Senegal et les Harissa boys 1 Citer
essam Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 28 minutes, Derb ghallef a dit : pour moi on pouvait ramener celle de 2019 surtout si on avait eu Benatia, surtout que derrière on jouait le Senegal et les Harissa boys Oui je suis d'accord sur 2019 on a une bonne équipe 2019 et 2024 on peut nourrir des regrets car on une équipe pour aller au bout Mais 2017 et 2021 aucun regret on est à notre niveau , je trouve même qu'on a limite surperformé au vu des circonstances 1 Citer
Amine67 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Le 11/02/2025 à 18:38, Idriss kocovali a dit : A san pedro sous 38degres et 60%humidité...?! Nannnnnn arettte la jsui pas daccord ! Le climat, la pelouse, l'arbitrage... ce sont de faux prétexte pour justifier le faible niveau des équipes africaines. AUCUNE équipe africaine n'a jamais gagné de CDM et pourtant il n'y avait aucune excuse. Pas impossible du tout de voir le Danemark battre l'AFDS dans les mêmes conditions que ceux du match Maroc vs AFDS de 2024. Je n'ai pas vu nos joueurs souffrir physiquement... Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Derb ghallef a dit : d'ailleurs puisque vous en parlez, vous ne pouvez changer qu'un seul résultat vous choisissez lequel -Egypte 2017 -Benin 2019 -Egypte 2021 -Afrique du Sud 2024 sur ces CAN laquelle avions nous le plus de chance de remporter Citer
Amine67 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Le 12/02/2025 à 09:02, Derb ghallef a dit : Ramène les a Kinshasa ou Luanda a 15h a la mi-temps Mbappé ou Messi demandent une assistance respiratoire L'Argentine est habituée à jouer dans des situations anormales en allant en Bolivie ou au Pérou... d'autant que l'Argentine a gagné 2 cdm sur deux continents différents. Le professionnalisme fait en sorte que ces joueurs peuvent s'adapter à n'importe quelle situation. C'est justement là, la diff entre eux et nous. Quand on sort de notre confort, on est nul à chier. Eux, arrivent à limiter les dégâts. M'bappe, tu le mets dans le désert de l'Arizona à midi, il va te faire du M'bappé à 50% quand un Ziyech va te faire du Zieych à 5%. Si aucune équipe africaine n'a gagné de CDM, ce n'est pas à cause de kinshasa ou luanda... excuse en bois pour les losers. Modifié il y a 5 heures par Amine67 Citer
Derb ghallef Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, Amine67 a dit : Le climat, la pelouse, l'arbitrage... ce sont de faux prétexte pour justifier le faible niveau des équipes africaines. AUCUNE équipe africaine n'a jamais gagné de CDM et pourtant il n'y avait aucune excuse. Pas impossible du tout de voir le Danemark battre l'AFDS dans les mêmes conditions que ceux du match Maroc vs AFDS de 2024. Je n'ai pas vu nos joueurs souffrir physiquement... sahbi, les équipes africaines sont faibles c'est un fait, mais nous faire croire que les conditions de jeu n'influent pas sur un résultat c'est fort mais a ton avis pourquoi aucune équipe africaine n'a remporté de CDM ? parce qu'on pratique pas le même sport que les pays européens je me souviens de la CAN 2021 et le terrain déguelasse de japoma sur lequel y'avait même pas d'herbe, quel pays européen aurait accepté de jouer dans ces conditions ? les 3/4 des terrains en Afrique sont des synthétiques de 3 eme ou meme de 2 eme génération obsolète, comment développer du jeu avec ça ? je persiste et je signe, n'importe quel match de CAN en pays subsaharien a 13h aucune équipe européenne ne gagne Citer
Amine67 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Derb ghallef a dit : d'ailleurs puisque vous en parlez, vous ne pouvez changer qu'un seul résultat vous choisissez lequel -Egypte 2017 -Benin 2019 -Egypte 2021 -Afrique du Sud 2024 sur ces CAN laquelle avions nous le plus de chance de remporter Les CAN qu'on devait gagner sont celles de : - 1998, 2004 et 2024 2019 à voir, mais on ne gagne pas de CAN avec 1 seul attaquant disponible. Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, essam a dit : -2021 C'est déjà un énorme exploit que cette équipe de m*rde fasse quart, le petit Malawi a failli nous sortir 1 Citer
Amine67 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Derb ghallef a dit : sahbi, les équipes africaines sont faibles c'est un fait, mais nous faire croire que les conditions de jeu n'influent pas sur un résultat c'est fort mais a ton avis pourquoi aucune équipe africaine n'a remporté de CDM ? parce qu'on pratique pas le même sport que les pays européens je me souviens de la CAN 2021 et le terrain déguelasse de japoma sur lequel y'avait même pas d'herbe, quel pays européen aurait accepté de jouer dans ces conditions ? les 3/4 des terrains en Afrique sont des synthétiques de 3 eme ou meme de 2 eme génération obsolète, comment développer du jeu avec ça ? je persiste et je signe, n'importe quel match de CAN en pays subsaharien a 13h aucune équipe européenne ne gagne Je ne dis pas ça... je dis qu'on exagère sur ça pour justifier le résultat. Les conditions sont les mêmes pour les 2 équipes qui s'affrontent. C'est ça qu'il faut nuancer. Auparavant, on pouvait sortir cette excuse, mais mnt avec les stades qui doivent être homologués par la fifa, ce n'est plus d'actualité. Quand tu joues à 13h à Dakar, c'est un avantage pour l'équipe local, mais pas une condition sin qua non... qui fait que les visiteurs n'ont aucune chance de gagner. La technologie d'aujourd'hui a évolué et un athlète sait à l'avance ce dont il a besoin pour s'adapter... quand tu manges des pâtisseries et que tu bois du coca en pleine compétition, c'est sûr qu'après que ton corps souffre et ne s'adapte pas. Tu ne veux pas te faire violence et tu cherches des prétextes... alors, tu rentres rapidement chez toi. Le Danois va mettre toutes ses chances de son côté pour limiter les dégâts... il va souffrir comme jamais, mais il sera préparé mentalement et physiquement. Citer
essam Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 14 minutes, Amine67 a dit : Les CAN qu'on devait gagner sont celles de : - 1998, 2004 et 2024 2019 à voir, mais on ne gagne pas de CAN avec 1 seul attaquant disponible. Et 1988 à domicile aussi Je pense qu'une CAN à domicile 2 ans après avoir été la 1ere équipe africaine à atteindre les huitièmes au mondial, on se devait de la gagner 1 Citer
Amine67 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, essam a dit : Et 1988 à domicile aussi Je pense qu'une CAN à domicile 2 ans après avoir été la 1ere équipe africaine à atteindre les huitièmes au mondial, on se devait de la gagner Tout à fait, mais je me suis contenté de celle que j'ai pu voir. C'est vrai, le contexte 88 était très favorable. On peut même dire que cet échec est le plus gros de l'histoire du football marocain. 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Derb ghallef a dit : d'ailleurs puisque vous en parlez, vous ne pouvez changer qu'un seul résultat vous choisissez lequel -Egypte 2017 -Benin 2019 -Egypte 2021 -Afrique du Sud 2024 sur ces CAN laquelle avions nous le plus de chance de remporter Benin 2019 de loin khey En Afrique on était un rouleau compresseur avec le pressing de malade qu'exerçait nos trois milieux. On a éteint facilement tous les gros qu’on a affronté (AFS, CIV, Cameroun, Tunisie) durant cette période Citer
essam Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 31 minutes, Pastore a dit : Benin 2019 de loin khey En Afrique on était un rouleau compresseur avec le pressing de malade qu'exerçait nos trois milieux. On a éteint facilement tous les gros qu’on a affronté (AFS, CIV, Cameroun, Tunisie) durant cette période + on fait 9/9 dans un groupe très relevé, chose qui nous arrive jamais à la CAN 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 20 minutes, essam a dit : + on fait 9/9 dans un groupe très relevé, chose qui nous arrive jamais à la CAN Cette défaite m’a vraiment mis une claque. On avait vraiment l’équipe pour aller au bout mais bon on s’est encore une fois saboté tout seul. Botagaz a caché sa blessure pour gratter les primes de participation, Hamdallah a quitté le rassemblement et En-nesyri était diminué durant la compétition. 1 Citer
essam Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Pastore a dit : Cette défaite m’a vraiment mis une claque. On avait vraiment l’équipe pour aller au bout mais bon on s’est encore une fois saboté tout seul. Botagaz a caché sa blessure pour gratter les primes de participation, Hamdallah a quitté le rassemblement et En-nesyri était diminué durant la compétition. Malgré ça YEN sort une très bonne compet en nous donnant notamment la victoire contre les ivoiriens Ziyech nous a tué sur ce match, c'est la raison principale de notre défaite Quand tu bases ton jeu offensif sur un joueur qui a littéralement raté tout ce qu'il faisait, faut pas s'étonner s'étonner du résultat 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 17 minutes, essam a dit : Malgré ça YEN sort une très bonne compet en nous donnant notamment la victoire contre les ivoiriens Ziyech nous a tué sur ce match, c'est la raison principale de notre défaite Quand tu bases ton jeu offensif sur un joueur qui a littéralement raté tout ce qu'il faisait, faut pas s'étonner s'étonner du résultat Franchement j’ai même pas envie de blâmer Ziyech. On aurait du les éteindre avant ce penalty. Citer
Idriss kocovali Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Amine67 a dit : Le climat, la pelouse, l'arbitrage... ce sont de faux prétexte pour justifier le faible niveau des équipes africaines. AUCUNE équipe africaine n'a jamais gagné de CDM et pourtant il n'y avait aucune excuse. Pas impossible du tout de voir le Danemark battre l'AFDS dans les mêmes conditions que ceux du match Maroc vs AFDS de 2024. Je n'ai pas vu nos joueurs souffrir physiquement... Ah si ya esxuse déja on part avec un handicap , car seulement 5 place pour afrique, comment tu veux aller loin .... Je trouve que quand même c'est des exploits meme avec cinq places seulement afrique...avec Sénégal qui fait quart finale maroc qui fait demi Apres on aura une réponse à ta théorie si seulement des équipes européennes viennent faire des matchs amicaux en afrique contre cameroun à quatorze heures ou qui viennent faire des matchs amicaux contre le Nigeria /togo/rdc à quatorze heures et là on pourra voir.. Je pense que c'est jamais arrivé encore.. 1 Citer
essam Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, Pastore a dit : Franchement j’ai même pas envie de blâmer Ziyech. On aurait du les éteindre avant ce penalty. Justement ce péno c'est loin d'être ce que je reproche à Ziyech sur ce match Un péno raté ça arrive, surtout que le sien est plutôt bien tiré dommage que ça touche ce fichu poteau Ce que je lui reproche c'est son match honteux dans le jeu, dans la finition, dans les passes simples il a absolument tout raté et plus il ratait plus il cherchait à se compliqué la tâche Si on avait fait sortir Ziyech à la 60 eme et rentré Boufal qui lui était très bon en sortie de banc en 2019, oui on aurait probablement plié ce match bien avant face à cette équipe très faible Citer
Messages recommandés