Aller au contenu

Sélections africaines

Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bakchiche a dit :

ils sont dans une continuité dans les résultats (hormis l'accident can et le but ekambi) , mais on sent que leur entraiineur est sur la fin,le cycle suivant se fera avec un autre entraineur 

Vu la tension qui est autour de lui et son ras le Bol de leur pseudos journalistes, il suffit d'une défaite est c'est fini pour lui

Modifié par Maroc77

il y a une heure, Bakchiche a dit :

si il fait pas 2 bon parcours lors d'une des deux CAN  qui arrive en 18 mois il pourrait jeter les éponges, il a l'air blasé et au bout du rouleau avec la presse algerienne ca ne passe plus.

Sinon je les voit se qualifier haut la main pour le mondial 2026 contrairement à nous ,on risque soit de passer à la trappe soit se qualifier dans la souffrance  ,notre équipe n'a plus le gout de l'effort

Sur quoi tu te base pour dire ça ?

Le Maroc malgrés le parcours historique en CM na pas le palmarès d'une sélection redoutable. En gros la cm ne suffit pas à effacer le manque de victoire en can (1 can c'est ridicule).

Je pense et j'espère que les joueurs en sont conscient. 

La motivation ils l'ont mais sa ne suffit pas tout le temps. Il y a plein d'autre paramètres.

Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

c'est exactement sur ça que je me base pour dire qu'ils sont costauds et durs à battre. 

T’as pas du voir le match d’hier alors, ni celui contre la somalie et l’egypte. Même dans leur space ça critique fort ces 3 derniers matchs 

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

oh que oui, solide dans le sens difficile à battre.

Après, se faire dominer dans le match même tout une mi-temps c'est rien ça si à la fin tu ne perds pas.

Contre l’egypte a 10 vs 11 ils sont fait dominer et etait mené au score tout le match, contre la somalie ça tremblait a 2-1 contre des debutants, et au mozambique c’était 2-0 a la mi temps avec de vrais adversaires. Donc c’est pas du solide quand tu peux rentrer a la mitemps a 2-0 et mérité en plus contre un chapeau 4.

Etre Solide c’est dominer a 11vs 10, c’est dominer aussicontre la somalie amateur et surtout ne pas autant subir contre le mozambique.

Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit :

Contre l’egypte a 10 vs 11 ils sont fait dominer et etait mené au score tout le match, contre la somalie ça tremblait a 2-1 contre des debutants, et au mozambique c’était 2-0 a la mi temps avec de vrais adversaires. Donc c’est pas du solide quand tu peux rentrer a la mitemps a 2-0 et mérité en plus contre un chapeau 4.

Etre Solide c’est dominer a 11vs 10, c’est dominer aussicontre la somalie amateur et surtout ne pas autant subir contre le mozambique.

Non, être solide c'est ne pas perdre.

Ce n'est absolument pas "ne pas être dominé".

Et si je repense à ce poste de @RAF, la Tunisie, le Nigeria, le Mali, l'Egypte, le Sénégal,...n'ont pas été cliniques pour les battre. Ils ne sont pas supérieurs à l'Algérie qui reste du coup très très solide.

Il y a 8 heures, RAF a dit :

est supérieur celui qui punit l'adversaire

si l'iran est clinique, ils sont supérieurs 

• J'aime 1

il y a 27 minutes, Ouarzazati a dit :

Et si je repense à ce poste de @RAF, la Tunisie, le Nigeria, le Mali, l'Egypte, le Sénégal,...n'ont pas été cliniques pour les battre. Ils ne sont pas supérieurs à l'Algérie qui reste du coup très très solide.

Tu as vu le match du Maroc ce soir ?

Zéro occasion concédé en 90 min dans le stade tanzanien plein à craquer

Ça c'est une équipe solide.

• Top 1

Il y a 8 heures, Ouarzazati a dit :

Je suis d'accord avec toi, etre solide c'est ne pas perdre au finale. Peut importe si tu te fais dominer dans le jeu.

• Top 1

Il y a 3 heures, Nebhill a dit :

Je suis d'accord avec toi, etre solide c'est ne pas perdre au finale. Peut importe si tu te fais dominer dans le jeu.

Non être solide c’est avoir une équipe qui sait gérer ses temps forts et ses temps faibles, par exemple avec l’Algérie ils ont rien geré du tout et aurait pu rentrer a 2-0 a la mitemps avec un meilleur réalisme du mozambique.

Quand tu peux finir a 2-0 contre un chapeau 4 c’est inquiétant, contre un adversaire plus réaliste tu pars a la mt avec 2 buts d’ecarts voir 3 et du coup t’es pas solide.

Apres c’est pas les seuls gros en afrique à ne pas être solide surtout en ce moment.. a contrario l’egypte est une equipe solide ils encaissent peu de buts et même avec des circonstances a leurs désavantages(quand ils ont été reduit a 10 vs l’Algérie) ils arrivent a ne pas perdre et a dominer

Modifié par Enkidu21
  • Top 1

Il y a 11 heures, Ouarzazati a dit :

Les amicaux ont rien a voir avec les matchs officiels même s’il y avait se l’intensité dans leurs  amicaux vs egypte et senegal. Cependant quand tu regardes leur dernier matchs c’est solide dans le résultat grace a leurs adversaires qui les bouffent tout le match mais ne marquent pas.

Par exemple une equipe solide c’est l’egypte ou même l’iran en 2018 en cdm, même en se faisant dominer il y a tjrs un de leur joueur pour contrer un tir,tacler au dernier moment et marquer des buts même contre l’espagne et le portugal. Ils savaient gérer les matchs même contre des adversaires tres superieur a eux

à l’instant, Enkidu21 a dit :

Les amicaux ont rien a voir avec les matchs officiels même s’il y avait se l’intensité dans leurs  amicaux vs egypte et senegal. Cependant quand tu regardes leur dernier matchs c’est solide dans le résultat grace a leurs adversaires qui les bouffent tout le match mais ne marquent pas.

Par exemple une equipe solide c’est l’egypte ou même l’iran en 2018 en cdm, même en se faisant dominer il y a tjrs un de leur joueur pour contrer un tir,tacler au dernier moment et marquer des buts même contre l’espagne et le portugal. Ils savaient gérer les matchs même contre des adversaires tres superieur a eux

Tu pousses pour me faire changer d'avis là ? :chamkar:

Être solide c'est ne pas perdre. Ce n'est absolument pas "ne pas être dominé".

Je n'en démorderai pas, il y a des choses qui méritent débat à mes yeux et d'autres sur lesquelles il n'y en a pas. Et ce sujet en fait parti pour moi.

Il y a 3 heures, Nebhill a dit :

C'est évident khoya.

Savoir faire le dos rond et laisser passer la tempête même pendant 90 min pour au final gratter un nul voire la victoire c'est être solide qu'on le veuille ou non. Encore plus quand tu ne perds pas sur plusieurs matchs.

• J'aime 1

@Ouarzazati

Je pense que comme moi tu as suivis pas mal de match des gros d'Afrique à l'extérieur

Quelle est l'équipe qui t'a paru la plus solide ?

Moi je vais pas me priver de le dire juste pour faire genre, c'est clairement le Maroc

Je n'ai vu aucune équipe du top 10 maitriser son match comme l'a fait le Maroc hier

"blabla tu t'enflammes tu vas tomber de haut" Je constate simplement des faits, ça ne nous garanti rien à la CAN

• Top 2

il y a 3 minutes, essam a dit :

@Ouarzazati

Je pense que comme moi tu as suivis pas mal de match des gros d'Afrique à l'extérieur

Moi je vais pas me priver de le dire juste pour faire genre, c'est clairement le Maroc

Je n'ai vu aucune équipe du top 10 maitriser son match comme l'a fait le Maroc hier

"blabla tu t'enflammes tu vas tomber de haut" Je constate simplement des faits, ça ne nous garanti rien à la CAN

Sur un match ? Tu en as plusieurs dont le Maroc

Sur plusieur matchs à l'instant T ? L'Algérie et la Tunisie.

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Sur un match ? Tu en as plusieurs dont le Maroc

Sur plusieur matchs à l'instant T ? L'Algérie et la Tunisie.

:mdr: je crois que je commence à comprendre à quel jeu tu joues :chamkar:

La Tunisie je veux bien (et encore Corée et Japon je pense pas que t'aurais pardonné ça à l'EN :mdr: ) mais cela dit ses 2 matchs en Egypte et en Algérie c'était très solide 

Par contre l'Algérie c'est pas si solide, se faire balader par l'Egypte à 10 et par le Mozambique comme je n'ai vu aucune équipe africaine autant souffrir à l'extérieur (je vais pas parler de la Somalie à domicile)...  ils n'ont pas encore trouvé leur équilibre comme c'est le cas pour des équipes comme l'Egypte et la Tunisie qui me semble collectivement un peu plus au point

il y a 31 minutes, essam a dit :

@Ouarzazati

il y a 10 minutes, essam a dit :

:mdr: je crois que je commence à comprendre à quel jeu tu joues :chamkar:

La Tunisie je veux bien (et encore Corée et Japon je pense pas que t'aurais pardonné ça à l'EN :mdr: ) mais cela dit ses 2 matchs en Egypte et en Algérie c'était très solide 

Par contre l'Algérie c'est pas si solide, se faire balader par l'Egypte à 10 et par le Mozambique comme je n'ai vu aucune équipe africaine autant souffrir à l'extérieur (je vais pas parler de la Somalie à domicile)...  ils n'ont pas encore trouvé leur équilibre comme c'est le cas pour des équipes comme l'Egypte et la Tunisie qui me semble collectivement un peu plus au point

Tu ne parlais pas des matchs des gros à l'exterieur EN afrique ? Je me suis basé sur ta phrase, raison pour laquelle j'ai déliberement mis de côté leur tournée en extreme-orient.

Pour le reste, j'ai déjà tout dit plus haut, ce serait me répéter.

il y a 40 minutes, essam a dit :

@Ouarzazati

les adversaires étaient aussi limités que le nôtre ?

c'est une vraie question parce que j'ai pas vu les autres sélections

il y a 4 minutes, RAF a dit :

les adversaires étaient aussi limités que le nôtre ?

c'est une vraie question parce que j'ai pas vu les autres sélections

Pour avoir une idée clair du niveau,  parmi tout les adversaires que les chapeaux 1 ont affronté à l'extérieur , seul la Tanzanie, le Mozambique et la Gambie sont qualifié pour la CAN dans 2 mois

Tout le reste Comores Togo Malawi Libye Zimbabwe etc. n'est pas qualifié à la CAN

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit :

Tu ne parlais pas des matchs des gros à l'exterieur EN afrique ? Je me suis basé sur ta phrase, raison pour laquelle j'ai déliberement mis de côté leur tournée en extreme-orient.

Pour le reste, j'ai déjà tout dit plus haut, ce serait me répéter.

Oui t'inquiète c'est juste une parenthèse mais je confirme bien ce que tu dis sur la Tunisie à l'extérieur en Afrique

Par contre sur l'Algérie tu te trompes, on ne peut pas se baser juste sur des résultats , leur match au Mozambique et contre l'Egypte est inquiétant pour eux

Et après cette date FIFA ta fameuse phrase: "l'Algérie est mieux préparé à la CAN que nous" est de moins en moins crédible pour ne pas dire pas du tout crédible.. 

• Top 1

à l’instant, essam a dit :

Oui t'inquiète c'est juste une parenthèse mais je confirme bien ce que tu dis sur la Tunisie à l'extérieur en Afrique

Par contre sur l'Algérie tu te trompes, on ne peut pas se baser juste sur des résultats , leur match au Mozambique et contre l'Egypte est inquiétant pour eux

Et après cette date FIFA ta fameuse phrase: "l'Algérie est mieux préparé à la CAN que nous" est de moins en moins crédible pour ne pas dire pas du tout crédible.. 

Pour parler de solidité ? Bien sûr que si.