Aller au contenu

CAF Champions League 2022/2023


Sofiane Basri

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sofiane Basri a dit :

 


Il y a une femme qui vient de monter en Space et qui a assisté au match. La fille (Allah y rahma) a été piétiné suite à un mouvement de foule dans la Zone 3 car les responsables sécuritaires ont refusé d’ouvrir la porte. 

Ce stade doit être déplacé en périphérie de la ville car à chaque match, les riverains craignent pour leur voiture, les commerçants doivent fermer boutique. Il n’est malheureusement pas adopté à la mentalité et sociologie marocaine. Le construire à Mansouria ne fera que déplacer le problème avec le risque des créer des fights entre ultras dans la forêt. 

Ça ne va pas résoudre le fléau de l’hooliganisme qui gangrène notre société et qui est un problème qui doit être pris très au sérieux et combattu par la racine. Revoir tout le système éducatif, enseigner la valeur de la famille, respect de l’autorité et des règles comme dans les sociétés asiatiques, renforcer l’arsenal juridique en s’inspirant du modèle anglais qui a réussi à le combattre a coup de ciblage de tous les fouteurs de trouble en les obligeant à pointer au commissariat les soirs de matchs.

Il est temps d’interdire l’accès du stade au mineur, de revoir toute l’approche sécuritaire en mettant en place plusieurs niveaux de barrage afin que les supporters sans billets soient écartés. Il y a aussi toute une culture du respect des places assises qui doit être mis en place car on ne peut plus se gargariser de l’ambiance en tribune alors que les gens doivent venir plusieurs heures avant le coup d’envoi pour espérer trouver une place assise, d’autres en sont réduit à s’asseoir sur les escaliers voir suivre le match debout que ce soit pour des matchs de clubs ou en sélection (le dernier en date Maroc vs Brésil a Tanger). 

J’espère vraiment qu’on va obtenir l’organisation de la Coupe du monde 2030 afin de progresser en terme d’organisation des matchs, gestion du public, accueil des supporters au stade, société de sécurité et stadiers…

Je partage totalement ton analyse... c'est un problème général ou chacun a sa responsabilité. L'état comme les citoyens sont à blâmer dans ce phénomène qui perdure dans le temps sans que personne se penche sur la question. 

Ce stade est un vrai champ de bataille à chaque grande affiche, c'est clairement la jungle. 

À Strasbourg, le stade est au cœur de la ville et ça joue à guichet fermé à tous les matchs et tant bien même qu'il ne supporte pas 45 000 spectateurs, tout se passe très bien au abord du stade. 

Maintenant, ce problème ne se passe pas partout au Maroc, c'est surtout à Casa et Rabat... il est temps de sanctionner les responsables, ce qui serait déjà un bon début. 

On n'entend jamais de sanction au Maroc... on ne fait que critiquer et après, on balaie tout ça sous le tapis pour attendre la prochaine catastrophe...

Modifié par Amine67
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enkidu21 a dit :

Je les defends pas je dis la verité, le crb serait surement en demi en jouant contre simba faut arrêter la mauvaise foi le wac a eu une poule facile et pareil en 1/4 contrairement à d’autres equipes. Le raja ils sortent car l’adversaire etait pas lmeme en face.

 Ça m’etonne que tu soit satisfait du parcours du wac cette année alors qu’ils ont rien montré et doivent leur demi à la faible adversité. C’est à cause de ta faible mentalité marocaine qu’on arrivera jamais à faire avancer nos clubs. 

Quand c’etait vahid qui avait des resultats contre des faibles t’etais le 1er a le critiquer donc quand c’est un etranger qui a des resultats sans convaincre contre des faibles ça te va pas mais quand c’est des marocains pas de problème et c’est moi l’emotif?😂

Comme t’as dis on se contentera d’une demi dans un parcours facile et on reformera jamais nos clubs comme il se doit. 

De quoi tu parles, les coach du Raja du WAC et des FAR sont marocains ? 

C'est quoi cette comparaison qui n'a aucun sens ? :pimp:

Oui je te laisse dans ton délire de petit émotif drogué à la culture de l'instant et à qui il suffit d'une ou deux défaite pour s'autoflageller 

Le Maroc est 1er à l'indice CAF et a encore placé un club en demi de CL , où sont tes khawas ?

"gneugneu si Mamelodi avait joué le WAC on aurait pris une raclée comme le CRB ":kkk:

"gneugneu si CRB avait joué Simba ils seraient passés" :kkk: vive mes khawa je suis oubjectif moi :kkk:

C'est pas un délire d'émotif toutes ces suppositions qui ne sont basés sur rien d'autre que de la sensibilité ?

Parle moi de réel, de concret, pour la nième année de suite on a au moins un marocain en demi de la plus prestigieuses des compét africaines. Les khawas que tu défends comme si ta vie en dépendait atteignent très rarement ce stade de la compétition, y compris cette année ils sont tous OUT 

Dire ça c'est refuser de vouloir que le football marocain progresse ? Non absolument pas

De même que s'autoflageller et osé affirmer qu'un championnat bien plus faible que la botola est au même niveau que nous voire meilleur, c'est pas une mentalité qui fera avancer les choses comme tu dis. C'est juste un délire de petit émotif vexé qu'on ne gagne pas tout nos matchs 5-0 et sensible à la vision de ses khawa sur lui.

Quelle maladie sérieusement chez certains marocains, c'est impressionnant...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand on voit ce dernier carré de la CL la logique est respecté

On a les 4 meilleurs clubs africains des 10 dernières années en demi finale 

Les 4 l'ont gagné à plusieurs reprises ces dernières années (excepté Mamelodi seulement 1 fois en 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

D'ailleurs quand on voit ce dernier carré de la CL la logique est respecté

On a les 4 meilleurs clubs africains des 10 dernières années en demi finale 

Les 4 l'ont gagné à plusieurs reprises ces dernières années (excepté Mamelodi seulement 1 fois en 2016)

Les équipes marocaines sont nulles. Sad Anthony Anderson GIF

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

D'ailleurs quand on voit ce dernier carré de la CL la logique est respecté

On a les 4 meilleurs clubs africains des 10 dernières années en demi finale 

Les 4 l'ont gagné à plusieurs reprises ces dernières années (excepté Mamelodi seulement 1 fois en 2016)

Et depuis 6 ans, cette coupe ne quitte pas le nord de l'Afrique. C'est très bizarre de voir que des pays comme le Sénégal qui performe avec son EN n'existe pas en club. 

Il y a un écart flagrant entre les clubs du nord et ceux plus au sud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Et depuis 6 ans, cette coupe ne quitte pas le nord de l'Afrique. C'est très bizarre de voir que des pays comme le Sénégal qui performe avec son EN n'existe pas en club. 

Il y a un écart flagrant entre les clubs du nord et ceux plus au sud. 

J'ai l'impression que la politique des pays d'Afrique de l'Ouest se base majoritairement sur l'exportation de jeunes qui vont finir leur formation en Europe (comme Ounahi ou En-nesyri par exemple) et les moins prometteurs vont dans les championnat nord africain

Ils n'ont pas l'ambition ou les moyens d'avoir un gros championnat et misent tout sur leur EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

J'ai l'impression que la politique des pays d'Afrique de l'Ouest se base majoritairement sur l'exportation de jeunes qui vont finir leur formation en Europe (comme Ounahi ou En-nesyri par exemple) et les moins prometteurs vont dans les championnat nord africain

Ils n'ont pas l'ambition ou les moyens d'avoir un gros championnat et misent tout sur leur EN

Ils ont gagné le dernier Chan... c'est qu'ils ont vraiment du potentiel, mais c'est dommage dans ce cas qu'ils ne soient pas plus prolifiques en c1. 

Les pays nord africain aussi axent bcp sur l'exportation, ça ne les empêche pas de performer en C1. 

D'ailleurs suffit de prendre le onze du wac et celui du Raja pour s'apercevoir qu'aucun joueur marocain de ces équipes n'a joué le mondial mis à part Jabrane. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amine67 a dit :

Ils ont gagné le dernier Chan... c'est qu'ils ont vraiment du potentiel, mais c'est dommage dans ce cas qu'ils ne soient pas plus prolifiques en c1. 

Les pays nord africain aussi axent bcp sur l'exportation, ça ne les empêche pas de performer en C1. 

D'ailleurs suffit de prendre le onze du wac et celui du Raja pour s'apercevoir qu'aucun joueur marocain de ces équipes n'a joué le mondial mis à part Jabrane. 

Jabrane et surtout Attiyatallah qui y a vraiment performé et a montré que la botola pouvait sortir des joueurs qui font le job au plus haut niveau mondial 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sofiane Basri a dit :

@Lotfi1231-Taraji Viens ici, on va discuter un peu des débordements qu’il y a eu au stade de Rades :aie:

 

C'est un complot politique, le MI a été limogé, tout le monde sait qu'en Tunisie les virages sont très influencés par les partis au pouvoir, c'est leur seul moyen d'expression et ils ont répondu par ce que tu vois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

C'est un complot politique, le MI a été limogé, tout le monde sait qu'en Tunisie les virages sont très influencés par les partis au pouvoir, c'est leur seul moyen d'expression et ils ont répondu par ce que tu vois. 

Comment ce type peut se promener avec une tronçonneuse à la main sans être contrôlé et arrêté par les forces de l’ordre  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Tout va bien. Il n’y a Pas de soucis d’organisation d’après quelques membres

 

khouya on ne dit pas qu'il n'y a pas de soucis d'organisation

On dit que ce genre d'évènement dramatiques arrivent dans tout les pays, y compris en Europe

Ne vous laissez pas avoir par les manipulateurs qui vont instrumentaliser ce drame pour cracher sur le Maroc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

De quoi tu parles, les coach du Raja du WAC et des FAR sont marocains ? 

C'est quoi cette comparaison qui n'a aucun sens ? :pimp:

Oui je te laisse dans ton délire de petit émotif drogué à la culture de l'instant et à qui il suffit d'une ou deux défaite pour s'autoflageller 

Le Maroc est 1er à l'indice CAF et a encore placé un club en demi de CL , où sont tes khawas ?

"gneugneu si Mamelodi avait joué le WAC on aurait pris une raclée comme le CRB ":kkk:

"gneugneu si CRB avait joué Simba ils seraient passés" :kkk: vive mes khawa je suis oubjectif moi :kkk:

C'est pas un délire d'émotif toutes ces suppositions qui ne sont basés sur rien d'autre que de la sensibilité ?

Parle moi de réel, de concret, pour la nième année de suite on a au moins un marocain en demi de la plus prestigieuses des compét africaines. Les khawas que tu défends comme si ta vie en dépendait atteignent très rarement ce stade de la compétition, y compris cette année ils sont tous OUT 

Dire ça c'est refuser de vouloir que le football marocain progresse ? Non absolument pas

De même que s'autoflageller et osé affirmer qu'un championnat bien plus faible que la botola est au même niveau que nous voire meilleur, c'est pas une mentalité qui fera avancer les choses comme tu dis. C'est juste un délire de petit émotif vexé qu'on ne gagne pas tout nos matchs 5-0 et sensible à la vision de ses khawa sur lui.

Quelle maladie sérieusement chez certains marocains, c'est impressionnant...

En fait tu me reproches ce que tu es, c’est bien toi l’emotif car dés qu’on parle algerie tu t’enflammes comme un hystérique à croire qu’on les a defendu et conspirer contre le maroc😂😂j’ai juste dis que cette annee le crb n’est pas inferieur au wac, et le wac est en demi grace a un parcours facile c’est un fait.

Le championnat algerien est nul mais  le crb et l’usma ne sont pas inferieur a nos clubs cette annee preuve en est la defaite des far 2-0. 
 

Tu as une vision très limité, le genre de has been avec un béret et une canne et  qui va se contenter d’une demi de cdm et de bonnes perf en afrique d’un ou 2 clubs pour se reposer sur ses lauriers au lieu de bosser en profondeur.

Je comprends mieux pourquoi nos clubs avancent pas, leurs dirigeants ont la même mentalité de loosers et de travail mal fait.

Je suis pas khawa khawa, il y a quelques années tu avais mm cru que j’etais algerien alors que j’avais juste critiqué notre niveau, je t’avais ridiculisé en te proposant de t’envoyer ma carte natuonale marocaine en privé pour te montrer a quel point t’es à l’ouest sans reponse de ta part bien évidemment .Tu nourris un complexe d’infériorité par rapport à la psychiatrie, dés qu’on parle d’eux même quand on les defend pas tu t’enflammes ça se soigne mec😂😂 on peut plus comparer le niveau de jeu du crb et du wac sans etre taxé de khawa khawa ou de traitre

T’es le genre a t’exciter pour un rien sur nos voisins atteints  mais quand il faudra prendre les armes tu vas te cacher😂

Tes seuls arguments c’est gneugneu on eu 4 bonnes années donc on est les meilleurs alors ne critiquons pas le niveau de nos clubs cette annee sinon on est des marocains emotifs. Et quand on te dit que le wac a affronté que des faibles cette annee ce qui explique leur place en demi contrairement a d’autres clubs qui ont eu une poule difficile+un gros club en quart tu fais semblant de pas entendre. Le parcours du wac en poule et leur victoires en 1/4 aux penos avec ce Que le wac a proposé c’est une honte, contre un club aussi faible, faut vrmt rien connaitre au foot pout ne pas lvoir. Et je fais partir de ces marocains ambitieux qui veulent plus pour leur pays avec un travail de fond effectué et pas se contenter d’un tirage facile.

Galek la plus prestigieuse des competitions en affrontant la jsk et des clubs de niveau DH, et ça s’etonne d’être en demi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Najim a dit :

Vente de billets supérieure à la capacité du stade, comme avec le Wydad la veille, beaucoup sont restés à l'exterieur malgré un billet à la main.

Cette tribune fermée devait logiquement pousser à délocaliser les 2 matchs. 

simo fin n3asss men be3d ma 9esser bzaf m3a z3itra w maitre gims.

tiranat khelli hadchi tal 2030.

casa rbk ma tebna fiha ta tirane men yamat lsti3mar. men ghir l3arbi zaouli il me semble

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...