Aller au contenu

CAF Champions League 2022/2023


Sofiane Basri

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Enkidu21 a dit :

Cette année Le wac doit sa demi finale à son parcours plus simple que les autres, on va voir vraiment ce qu’ils ont dans le ventre. S’ils se prennent une branlee a domicile tu me diras pas que c moi qui les a rabaissé☺️. On va voir vrmt ce qu’ils ont dans le ventre, s’ils arrivent à passer je presenterai mes excuses😎

"Si ils , si on, si si"

La branlée à domicile ce sont ceux que tu défend qui se le sont pris et que tu essayes incroyablement  de placer à notre niveau voire au dessus de nous

Reste dans tes suppositions juste pour te donner raison, moi je parle de réel

"gneugneu parcours plus facile que les autres" Ce qui est formidable avec les marocains émotifs c'est qu'on a pas besoin d'étranger pour nous clasher ou nous rabaisser, ils le font très bien eux même

Quand on gagne on a de la chance :kkk:

Quand on perd on est nul :kkk:

Les émotifs peuvent couiner dans tout les sens le Maroc place encore une fois au moins un club en demi de CL , facts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ouarzazati a dit :

L'Afrique quoi...:pff:

 

il y a 16 minutes, Robben a dit :

mouvement de foule causée par des policiers inconscients qui ont arrosé une foule amassée entre des grilles...

tout ça pck ils laissé entrer des gens sans tickets avant et qu'ils ont fermé les portes.


Il y a une femme qui vient de monter en Space et qui a assisté au match. La fille (Allah y rahma) a été piétiné suite à un mouvement de foule dans la Zone 3 car les responsables sécuritaires ont refusé d’ouvrir la porte. 

Ce stade doit être déplacé en périphérie de la ville car à chaque match, les riverains craignent pour leur voiture, les commerçants doivent fermer boutique. Il n’est malheureusement pas adopté à la mentalité et sociologie marocaine. Le construire à Mansouria ne fera que déplacer le problème avec le risque des créer des fights entre ultras dans la forêt. 

Ça ne va pas résoudre le fléau de l’hooliganisme qui gangrène notre société et qui est un problème qui doit être pris très au sérieux et combattu par la racine. Revoir tout le système éducatif, enseigner la valeur de la famille, respect de l’autorité et des règles comme dans les sociétés asiatiques, renforcer l’arsenal juridique en s’inspirant du modèle anglais qui a réussi à le combattre a coup de ciblage de tous les fouteurs de trouble en les obligeant à pointer au commissariat les soirs de matchs.

Il est temps d’interdire l’accès du stade au mineur, de revoir toute l’approche sécuritaire en mettant en place plusieurs niveaux de barrage afin que les supporters sans billets soient écartés. Il y a aussi toute une culture du respect des places assises qui doit être mis en place car on ne peut plus se gargariser de l’ambiance en tribune alors que les gens doivent venir plusieurs heures avant le coup d’envoi pour espérer trouver une place assise, d’autres en sont réduit à s’asseoir sur les escaliers voir suivre le match debout que ce soit pour des matchs de clubs ou en sélection (le dernier en date Maroc vs Brésil a Tanger). 

J’espère vraiment qu’on va obtenir l’organisation de la Coupe du monde 2030 afin de progresser en terme d’organisation des matchs, gestion du public, accueil des supporters au stade, société de sécurité et stadiers…

  • Top 2
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

:pff:

j'aurais jamais pense dire ca de ma vie

mais ce Stade doit etre demoli... la Mafia de l'immobilier a gagne son pari... ils etaient des visionnaires 

le development du pays et l'evolution socio-economique de la metropole nous force ajd a ce constat, il nous faut :

- Deux nouveaux stades cozy de 60K places pour les deux clubs phares de Casa. leurs emplacements devraientt etre bien strategiques et tres bien etudies.... sinon, on se dirige vers la cata 

je vois bien le stade du Raja a Tet mellil et celui du Wydad a Bouskoura 

- on n'a pas besoin d'un mega stade de 100K places ... mais si on peut se le permettre, why not ?

Il est pas oblige d'etre a Casa meme, mais quelque part dans l'Axe Kenitra-El Jadida 

mais il doit etre loin des centres villes.. mais accessible 

Modifié par Kparon
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

Galek CDM 2030 :mdr:

 

Le public des CDM, n'a rien à voir avec une bonne partie des pseudo funs du RAJA.

Malheureusement, une grande partie du public fu raja c'est clochardisé. Ça n'a rien avoir avec le public des années 90 et avant. 

A chaque match des milliers de clochards se pointent devant le stade sans billet. Il y en a qui réussissent à entrer et occupent la place des vrais fun qui ont payé leurs Billets....

Pour moi, jamais je ne considérerai un clochards qui veut entrer sans payé le billet comme un fan d'un club.

Ceci dit, c'est vraiment la fin du stade MV. Il n'a plus sa place maintenant. Si le stade était éloigner du centre ville et mieux conçu pour traiter des dizaines de milliers de spectateurs, il y aurait jamais des morts ou ce genre de chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

C’est pas des morts liés à un match de foot  

il y a 3 minutes, Ockhouribga a dit :

Le public des CDM, n'a rien à voir avec une bonne partie des pseudo funs du RAJA.

Malheureusement, une grande partie du public fu raja c'est clochardisé. Ça n'a rien avoir avec le public des années 90 et avant. 

A chaque match des milliers de clochards se pointent devant le stade sans billet. Il y en a qui réussissent à entrer et occupent la place des vrais fun qui ont payé leurs Billets....

Pour moi, jamais je ne considérerai un clochards qui veut entrer sans payé le billet comme un fan d'un club.

Ceci dit, c'est vraiment la fin du stade MV. Il n'a plus sa place maintenant. Si le stade était éloigner du centre ville et mieux conçu pour traiter des dizaines de milliers de spectateurs, il y aurait jamais des morts ou ce genre de chaos

Je pointe pas du doigt les pseudos supporters comme tu l’as si bien dit mais l’organisation. Apparemment les supporters ont attendu très longtemps avant de pouvoir rentrer ce qui a généré ce mouvement de foule. 

Ils attendent quoi pour démolir ce stade m*rdique fini à la pisse ? Le prochain fait qu’on risque d’avoir c’est l’effondrement d’une tribune tellement il est vétuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

C’est pas des morts liés à un match de foot   

C'est exactement la même chose, de la gestion de foule

Si c'était arrivé au Maroc on aurait tout entendu

Bien sûr qu'il y a des choses à pointer et à améliorer comme partout pour éviter ce genre d'évènement dramatique

Mais il ne faut pas exagérer avec ce genre de conclusion

il  y a à peine quelques mois on se lançait des fleurs en comparant notre gestion de la foule par rapport aux argentins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters attendaient très longtemps dehors, parce qu'ils voulaient pas partir. Le stade était déjà plein.

Les policiers ont demandé à ce qu'ils partent, mais les supporters ne voulaient rien entendre, d'où l'utilisation des canons à eau.

Comment tu veux gérer des supporters qui veulent entrer de force et 90% sans billets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ockhouribga a dit :

Les supporters attendaient très longtemps dehors, parce qu'ils voulaient pas partir. Le stade était déjà plein.

Les policiers ont demandé à ce qu'ils partent, mais les supporters ne voulaient rien entendre, d'où l'utilisation des canons à eau.

Comment tu veux gérer des supporters qui veulent entrer de force et 90% sans billets

Certains avaient des billets mais ils ne les ont pas laissé entrer à cause de ceux qui ont réussir à s'y introduire sans billet

Visiblement il y a eu un gros pb de contrôle des supporters concernant les billets à l'accès du stade, c'est ça la base du pb  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, essam a dit :

Certains avaient des billets mais ils ne les ont pas laissé entrer à cause de ceux qui ont réussir à s'y introduire sans billet

Visiblement il y a eu un gros pb de contrôle des supporters concernant les billets à l'accès du stade, c'est ça la base du pb  

 

 

Vente de billets supérieure à la capacité du stade, comme avec le Wydad la veille, beaucoup sont restés à l'exterieur malgré un billet à la main.

Cette tribune fermée devait logiquement pousser à délocaliser les 2 matchs. 

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raja qui se fait pieger par l'experimenté ahly c'etait prévisible.

je ne comprend pas cette facon de jouer avec des longues balles alors qu'il fallait torpiller au sol cette defense basse et regroupé.

Au niveau de l'engagement les rajaoui étaient bien présent , par contre dernier geste chaotique comme en témoigne ce ratage de KHABBA devant les cages vide, que dire du raté de BOUZBEL juste avant la mi temps , un no name qui n'a rien fait dans le foot qui s'impose en tireur de peno dans le raja 4alami,et au stade d'hoonor en plus,wach ma bkawch rijal f raja? wech botola ne forme plus du tout de joueur potable au point d'aller ramasser des dechets footbalistique ailleurs? on a vu benzbelyada du wac  avant hier nous faire des centre  au 3 eme poteau et completement nul par rapport à ses coéquipiers.

Il FALLAIT ABSOLUMENT faire jouer Nahiri , à nimporte quel poste possible , ne serait ce que pour profiter de sa frappe lourde mais ce mondher kebayer a vraiment fait nimporte quoi.

Ce public ne merite pas une telle desilusion à la maison . des que l'autre zouk hachakoum a raté le penalty je savait qu'on ne passerait pas il a mis un coup au mental de toute l'équipe qui penait à s'approcher de la très compacte defense egyptienne.

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le Raja n'a plus que son public. Un public qui a toujours répondu présent, qui a soutenu l'équipe, mais qui a aussi participer dans le naufrage actuel.

La crise est plus profonde pour s'arrêter sur un match ou sur la qualification en CL. Depuis Boudrika, le Raja souffre de la gestion. A part l'époque de Ziyet ou au moin Hassbane qui est un mokhalwid mais nettement plus gestionnaire que Hadraoui. On n'a pas eu des présidents avec une vision ou une bonne expérience.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, essam a dit :

"Si ils , si on, si si"

La branlée à domicile ce sont ceux que tu défend qui se le sont pris et que tu essayes incroyablement  de placer à notre niveau voire au dessus de nous

Reste dans tes suppositions juste pour te donner raison, moi je parle de réel

"gneugneu parcours plus facile que les autres" Ce qui est formidable avec les marocains émotifs c'est qu'on a pas besoin d'étranger pour nous clasher ou nous rabaisser, ils le font très bien eux même

Quand on gagne on a de la chance :kkk:

Quand on perd on est nul :kkk:

Les émotifs peuvent couiner dans tout les sens le Maroc place encore une fois au moins un club en demi de CL , facts.

Je les defends pas je dis la verité, le crb serait surement en demi en jouant contre simba faut arrêter la mauvaise foi le wac a eu une poule facile et pareil en 1/4 contrairement à d’autres equipes. Le raja ils sortent car l’adversaire etait pas lmeme en face. D’ailleurs al ahly qui vient d’eliminer le raja s’est aussi pris une branlee contre le sundows en poule..

 Ça m’etonne que tu soit satisfait du parcours du wac cette année alors qu’ils ont rien montré et doivent leur demi à la faible adversité. C’est à cause de ta faible mentalité marocaine qu’on arrivera jamais à faire avancer nos clubs. 

Quand c’etait vahid qui avait des resultats contre des faibles t’etais le 1er a le critiquer donc quand c’est un etranger qui a des resultats sans convaincre contre des faibles ça te va pas mais quand c’est des marocains pas de problème et c’est moi l’emotif?😂

Comme t’as dis on se contentera d’une demi dans un parcours facile et on reformera jamais nos clubs comme il se doit. 

Modifié par Enkidu21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...