Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

D'après Arryadia

49 joueur de D1 Française

28 joueurs de  D1 anglaise

21 joueurs de D1 Italienne

12 joueurs de D1 espagnole

11 joueurs de D1 Allemande

+ 9 joueurs de Botola mais "bizarrement" seul notre championnat est mis à l'arrêt. Mais bon, sûrement que nous sommes plus intelligents que les français, anglais, italiens et autres européens.

Posté(e)
il y a 1 minute, Geno a dit :

+ 9 joueurs de Botola mais "bizarrement" seul notre championnat est mis à l'arrêt. Mais bon, sûrement que nous sommes plus intelligents que les français, anglais, italiens et autres européens.

La Can est mal placé de toute façon

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, amshish a dit :

La Coupe d'Asie inclut tout autant le Japon que...le Yemen.

Je trouve que la Coupe d'Afrique est plus cohérente de ce point de vue.

Détrompe toi, l’Asie est un espace cohérent, la culture de la péninsule Arabic a influencé la Chine ou l’Inde et vice versa. On parle de commerce entre la Chine et Bagdad depuis l’Antiquité. C’est un espace qui s’influence culturellement avant l’invention de la voiture ou de l’avion.

Dans ton exemple tu prends une île isolée, c’est un peu comme prendre l’Égypte et le cap vert.

alors qu’entre l’Afrique australe et le monde que je t’ai décris il y a rien jusqu’à l’arrivé des technologies qui le permettent.

le découpage que je propose est logique historiquement, culturellement mais aussi techniquement. 

Modifié par Sapere
Posté(e)
il y a 6 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

La Can est mal placé de toute façon

Certes mais l'absence de 9 joueurs ne justifie pas qu'on mette à l'arrêt un championnat, de surcroit lorsque le respect du calendrier de celui-ci n'est pas garanti de base et qu'aucun club n'a à déplorer plus de deux absences (d'après ce que j'ai lu, le règlement de la LNFP permet la mise à l'arrêt dans ce cas-là). Personnellement, et au risque encore une fois de passer pour un paranoïaque, je considère que cette pause est un énième prétexte pour saboter la Botola.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Geno a dit :

Certes mais l'absence de 9 joueurs ne justifie pas qu'on mette à l'arrêt un championnat, de surcroit lorsque le respect du calendrier de celui-ci n'est pas garanti de base et qu'aucun club n'a à déplorer plus de deux absences (d'après ce que j'ai lu, le règlement de la LNFP permet la mise à l'arrêt dans ce cas-là). Personnellement, et au risque encore une fois de passer pour un paranoïaque, je considère que cette pause est un énième prétexte pour saboter la Botola.

Pendant la can tous les championnats sont à l’arrêt ? Comme pour l’Euro ou tous les championnats européens sont à l’arrêt. Il me semble donc qu’il est impossible de faire jouer les championnats lorsqu’une coupe continentale est organisée 

Posté(e)

@Sapere

La majorité des championnats est l'arrêt (la Ligue 1 Mobilis algérienne se poursuit pendant la CAN) mais nous ne sommes pas obligés de faire dans le suivisme. Notre Botola accuse souvent du retard et est déjà miné par de multiples pauses depuis plusieurs saisons...

La FIFA Arab Cup a déjà occasionné une mise à l'arrêt de plus de deux semaines du championnat: 1 mois de pause pour un gardien et huit joueurs étrangers, c'est le pompon. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Geno a dit :

@Sapere

La majorité des championnats est l'arrêt (la Ligue 1 Mobilis algérienne se poursuit pendant la CAN) mais nous ne sommes pas obligés de faire dans le suivisme. Notre Botola accuse souvent du retard et est déjà miné par de multiples pauses depuis plusieurs saisons...

La FIFA Arab Cup a déjà occasionné une mise à l'arrêt de plus de deux semaines du championnat: 1 mois de pause pour un gardien et huit joueurs étrangers, c'est le pompon. 

Si l’Algérie joue alors on a la confirmation qu’il n’est pas obligé d’arrêter son championnat. Dans ces conditions, il aurait été préférable de continuer. Après je suis pas sûr que le raja qui perd zniti et rahimi ait envie de continuer 

Posté(e)
il y a 34 minutes, moms93 a dit :

Le Gabon, ce fameux pays d'Afrique du Nord qui ne respecte pas l'Afrique ni la CAN...

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Zak a dit :

Le Gabon, ce fameux pays d'Afrique du Nord qui ne respecte pas l'Afrique ni la CAN...

C'est la faute du jus d'orange bien évidemment encore une fois :expert:

Posté(e)
il y a 1 minute, moms93 a dit :

C'est la faute du jus d'orange bien évidemment encore une fois :expert:

Bien entendu. L'employé censé payer les primes souffre encore de l'empoisonnement de son jus d'orange marocain. Il fera les virements une fois revenu des toilettes...:chamkar:

• Haha 1
Posté(e)

Demain le grand jour inchaAllah avec 2 matchs 👍

A 17h le match d'ouverture Cameroun-Burkina Faso

Et à 20h Ethiopie-Cap vert

Nos petits novices U23 entreront en lice le lendemain (17h) où il y aura 4 matchs dans la journée

• Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Sapere a dit :

Si l’Algérie joue alors on a la confirmation qu’il n’est pas obligé d’arrêter son championnat. Dans ces conditions, il aurait été préférable de continuer. Après je suis pas sûr que le raja qui perd zniti et rahimi ait envie de continuer 

Aucune réglementation FIFA ou CAF n'impose l'arrêt d'un championnat africain durant la CAN, une telle décision relève de la FRMF (la LNFP n'est qu'une coquille vide). Le pire, c'est que la décision n'est même pas motivée car contraire au règlement...

Sinon les amis, cessons de prendre la mouche à cause des propos de Roger Milla (sûrement induit en erreur par ce colporteur de ragots sur le Maroc qu'est Francis Gaitho). Comme l'a rappelé @Zak , ce n'est pas la première fois qu'une personnalité d'Afrique subsaharienne utilise le registre de la victimisation à l'encontre des pays maghrébins et nord-africains: même Pitso Mosimane en a usé*, ce qui ne l'a empêché ni de passer un diplôme CAF à Maamora, ni de finir par entrainer Al Ahly.

*

@Azrou

Moul Beach Soccer (Haddaoui) qui jaillit de son banc de sable pour porter la réplique à Roger Milla ! Je suis prêt à parier que c'est le funeste berkani qui le missionne.:laugh:

Modifié par Geno
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Sapere a dit :

Rahimi?

Confused Confusion GIF

Modifié par Desperado
  • Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Desperado a dit :

Et meme Zniti n'est pas à la Can, t'as fait un sejour dans une grotte? :-D

Zniti s’est blessé à l’entraînement avec le raja, mais au moment où il fallait prendre la décision de l’arrêt du championnat il faisait parti de la courte liste 

Modifié par Sapere
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Zniti s’est blessé à l’entraînement avec le raja, mais au moment où il fallait prendre la décision de l’arrêt du championnat il faisait parti de la courte liste 

très courte liste :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)

Pour cette histoire de cas positif au covid de joueurs important de la selection du Burkina qui doit affronter le Cameroun demain a 17h00 FR , j'ai entendu des Camerounais (sur Twitter) dire que c'est la caf qui est responsable des tests.

Posté(e)

J'ai passé quelques heures sur les pages FB des camerounais, et devinez qui y a passé du temps en masse, en mode, nous on est gentille, il n'y a que le Maroc qui méprise l'Afrique :sleep:.

• Haha 4
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...